Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Devant le camp

3 participants

Aller en bas

Devant le camp Empty Devant le camp

Message  Nyvatime Jeu 11 Oct - 20:49

Quelques jours plus tard, le lendemain de du retour de chasse des Guedros en fait, Nyva se présente au camp, restant sagement a bonne distance, histoire d'éviter qu'un Dah ne lui reproche d'être entré sans autorisation..

Un instant ses yeux errent sur l'ensemble des roulottes, regardant chaque détail, chaque couleur, tantôt avec intérêt, tantôt avec déception.
Oui.. C'était bien dommage..

Patiemment, elle attends, petite silhouette vacillante dans le froid et le léger vent qui fait s'envoler sa longue chevelure noire alors que la lumière du soleil commence a baisser, laissant place a une soirée bien froide..

Derrière elle, a porté de vue, les chiens et les yourtes.


Dernière édition par le Jeu 18 Oct - 0:13, édité 2 fois
Nyvatime
Nyvatime

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Devant le camp Empty Re: Devant le camp

Message  Nyvatime Mer 17 Oct - 21:07

(euh.. youhou)
Nyvatime
Nyvatime

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Devant le camp Empty Re: Devant le camp

Message  Al'Kaï Dah Mer 17 Oct - 23:04

Le vent dans les branches secoue doucement les feuilles d'arbres, au loin la rivière caresse les rochers de son lit, les chiens aboient, la caravane passe...
Al'Kaï Dah
Al'Kaï Dah

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Devant le camp Empty Re: Devant le camp

Message  Dali Dah Jeu 18 Oct - 0:19

Et une rousse gueule...

P'tin mais c'est pas possible d'avoir le calme ici, y a encore plus de bruit qu'au Marknad ! Vous faites chier les cleb's !!

C'est donc ainsi que Dali marque son retour au camp. Les habitués vous diront que c'est toujours comme ça qu'elle fait. Enfin, faut comprendre aussi, une longue journée passée derrière ses fioles, les fumées de combustion de plantes diverses et variées, et surtout la perspective d'avoir encore un repas que même le Ouah boude... Bref, une bonne journée comme toutes les autres. Seulement là, y a une gamine qui traine en bordure du camp...La rousse s'arrête et l'observe un instant avant de l'interpeler.

'Soir gamine, les filles sont pas rentrées ? Non bah elle devrait pas tarder, j'pense... Y'a intérêt même.

Dali poursuit sa marche vers le centre du camp, s'approchant du feu mourant et commence à s'escrimer à le raviver.
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Devant le camp Empty Re: Devant le camp

Message  Nyvatime Jeu 18 Oct - 0:25

Nyva à un sursaut en entendant la dame crier. Faut dire qu'elle attendait depuis tellement longtemps, sans bouger telle une statue, que cette sortie vocale intempestive a de quoi la surprendre.
Elle s'apprête donc a parler mais finalement ne dit rien, ouvrant juste de grands yeux étonnés limite poissonesques; alors que la dame passe devant elle pour partir devant le feu de leur camp sans même lui demander pourquoi elle attend dans le froid comme ça.

Pour sur, elle pourrait la suivre pour lui parler, mais p'pa lui a toujours appris de pas entrer sur le territoire de quelqu'un sans demander, aussi ose t'elle un simple "s'cusez moi m'dame" assez timide.
Nyvatime
Nyvatime

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Devant le camp Empty Re: Devant le camp

Message  Dali Dah Jeu 18 Oct - 0:30

Malgré le vacarme des chiens d'en face, Dali perçoit un murmure derrière elle. Lachant le feu, elle se relève et se retourne pour faire face à la source de la voix.

J't'ai dit que les filles allaient pas tarder. C'est bien elles que tu veux voir, non ?
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Devant le camp Empty Re: Devant le camp

Message  Nyvatime Jeu 18 Oct - 0:35

La jeune Guedro secoue négativement la tête.
-"Non m'dame. J'viens d'la part de p'pa qui m'a dit de vous porter un message."

La jeune fille prends une respiration, comme si elle avait peur de se prendre une beuglante en retour et avait besoin de courage puis dit un peu en rougissant.

-"Y m'a dit d'vous dire que vous étiez invités, a venir échanger le thé du voyageur avec nous, et a partager le produit de notre chasse lors d'un repas.

Euh... Voila.."

Nyva regarde alors ses chaussures, persuadée que la dame va la manger toute crue.
Nyvatime
Nyvatime

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Devant le camp Empty Re: Devant le camp

Message  Dali Dah Jeu 18 Oct - 11:02

L'thé ?

La rousse regarde la gamine d'un air surpris puis finit par répondre.

Et pourquoi ton père nous inviterait comme ça ? Enfin, peut être qu'il connait l'Dah'ron, c'est ça hein... T'es d'la famille...euh comment c'est déjà...Guedro non, enfin ceux du camp d'l'autre côté d'la route ?
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Devant le camp Empty Re: Devant le camp

Message  Nyvatime Jeu 18 Oct - 12:42

Nyva hoche la tête.

-"L'thé au beurre de Yack m'dame, c'est un thé rituel qu'on échange entre clans qui se rencontrent. C'est une sorte de euh... de thé de paix. voila.
C'est... enfin comme une cérémonie quoi.."

La jeune fille hausse les épaules.

-"Pour le reste, les hommes sont rentrés de la chasse et on fais toujours un banquet pour feter ce retour et remercier la déesse et l'esprit Amarok d'avoir guidé les animaux vers nos chasseurs. C'est la tradition.
Comme j'chuis la harpiste du groupe que c'est officiel, P'pa m'a envoyé vous inviter."

La jeune fille parle d'une voix assurée, mais ca ne semble qu'une façade. Ses yeux regardent a droite et gauche, comme si elle redoutait l'arrivée de quelqu'un, et elle est droite comme un I, manifestement nerveuse.
Nyvatime
Nyvatime

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Devant le camp Empty Re: Devant le camp

Message  Dali Dah Jeu 18 Oct - 16:35

Dali écoute la jeune fille en regardant de temps en temps en direction des Da Dah, l'air soucieuse... La gamine a parlé de thé au beurre de yack et pour être honnête c'est bien la première fois qu'elle en entend parler.

Subitement elle fixe profondément Nyvatime dans les yeux... Serait-il possible que quelqu'un puisse faire encore plus mal la cuisine que Mémé ? Finalement, elle secoue la tête devant l'ineptie d'une telle pensée, c'est impossible de faire pire que Mémé...Enfin c'est ce que la rousse espère lorsqu'elle répond


hmm... bien bah j'en causerais au Dah'ron hein. Euh par contre, votre père l'a prévu une date ou bien non ?
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Devant le camp Empty Re: Devant le camp

Message  Nyvatime Jeu 18 Oct - 16:47

Nyva hoche la tête lentement, alors qu'un timide sourire apparait.
-"euh.. bin euh.. Pour le thé c'est quand vous voulez. Pour la fête de la chasse bin.. Reniflez."

Nyva tourne la tête vers son camp alors que se fait sentir une bonne odeur de viande cuite au feu, et d'herbes, comme si magiquement la phrase de la gamine avait donné le départ a cette émanation olfactive.

-"D'ici une heure ou deux. Ou même plus tard si vos aut' gens qui travaillent.
J'viens aussi m'excuser du bruit qu'il va y avoir par la même."

la gamine se plie en deux devant la dame.

-"J'en avait parlé a Pan hier mais p'tetre qu'elle a pas transmis le message."
Nyvatime
Nyvatime

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Devant le camp Empty Re: Devant le camp

Message  Dali Dah Ven 19 Oct - 15:05

Dali lève la tête pour sentir l'air ambiant et finalement regarde la gamine postée devant elle.

Bien bah dès qu'y a du monde qui rentre, j'en cause. Enfin ça dépendra du Dah'ron aussi...

La rousse s'essuie les mains sur le tablier de sa robe et poursuit.

Bon bah peut être à t'a l'heure hein.

Elle jette ensuite un dernier regard à la guedro avant de retourner s'occuper du feu.
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Devant le camp Empty Re: Devant le camp

Message  Nyvatime Ven 19 Oct - 15:21

La jeune fille hoche la tête et finalement s'éloigne a son tour, et disparait dans les yourtes alors que les aboiements se calment.
Nyvatime
Nyvatime

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Devant le camp Empty Re: Devant le camp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum