Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Une verte aux "portes" du camp:

4 participants

Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Une verte aux "portes" du camp:

Message  agali Ven 21 Sep - 15:55

*Celà fait quelque jours qu'elle est en ville, mais vous n'avez surement pas eu l'occasion de la voir de vos propre yeux. Les rumeurs étaient donc exactes: il y a bien une gelbloïne en ville.

D'ailleurs celle-ci ce dirige vers le campement des dah. C'est le soir, et la plupart des travailleurs ont surement terminé leur journée de travail.


au premier nomade qu'elle croise, elle demande à parler au chef du conseil: un certain Tagada.*


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 16:42, édité 1 fois

agali

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  Pan Dah Ven 21 Sep - 15:58

Agali scrute le camp avec attention et finalement c'est de la cité qu'arrive une silhouette, elle avance avec rapidité et semble sautiller. S'arretant devant la grande gebloine elle semble surprise mais sourit.

- B'soir, vous cherchez quelqu'un? savez qu'ici c'est l'camp des dah hein?

Et de se tenir droite, mains dans le dos et d'observer la geante verte.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  agali Ven 21 Sep - 16:47

*La "géante" verte est obligée de lever les yeux pour répondre à l'adolescente:*

Oui, je sais que c'est un campement de nomade.

Je cherche à rencontrer le chef de ce village. on m'a dit qu'il devrait être ici. Tagada

*Mis à part ses vétements étranges, elle a l'air civilisée.*


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 16:58, édité 2 fois

agali

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  Pan Dah Ven 21 Sep - 17:21

Pan écoute la gebloine et se met a rire.

- L'chef du village? z'allez vite en besogne oui dah! Tonton tagha, enfin l'dahron c'est l'chef Dah et un des gens du conseil mais c'pour quoi que vous voulez l'voir parce qu'il recoit pas beaucoup les tons savez en dehors de ses heures au conseil. D'ailleurs, z'etes qui? Moi chui Pan, du clan dah!

Et la gamine de dire cela avec fierté !
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  Tagha Dah Ven 21 Sep - 17:26

C'est sur cette belle présentation et explication de qui est Tagha que le Dah'Ron en question arrive au camp, en provenance de la cité de Keldun comme chaque soir.

A peine arrivé, un soupire en passant les roulottes, c'est alors qu'il remarque Pan et une gelbloïne.


Yo Dah ! lance-t-il à sa jeune nièce, puis il indique la verte de peau d'un geste du menton, avec un regard interrogateur.

C'qui ça ? C'toi qui l'a am'né 'ci ?
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  Bermuh Dah Ven 21 Sep - 20:19

Bermuh alerté par le bruit pointe son nez et comme d'habitude il rale. Quel image donne-t-il aux tons à réagir de cette façon? Il s'en cogne royalement et ça le fait bien rire. Ce serait presque un jeu..

Qu'est-c'qui nous veulent encore ces tons??!! Z'en ont pas marre d'vnir nous déranger? Z'ont pas encore compris qu'on veut pas d'eux dans l'coin?

Le visage grave voir presque énervé, Bermuh Dah vient se positionner aux cotés de Tagha.
Bermuh Dah
Bermuh Dah

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  agali Sam 22 Sep - 12:04

*La gelbloïne ne réagit pas quand la gamine la traite de thon, mais son regard montre qu'elle n'aime pas se faire traiter de poisson. Et voilà que celui qu'elle est venu voir débarque apparement de mauvaise humeur. Il suivi d'un autre nomade qui la traite également de poisson: décidement ils se sont passés le mot. Elle fusille bermuh du regard, puis prenant sur elle, elle se redresse de tout son haut (1,3m) et annonce fièrement:*

Je suis la grande Shamane Agali.

Je sais lire l'avenir et faire bien d'autres choses qui seront essentielles pour cette communauté.

Je viens ici pour discuter avec le chef de ce village et lui proposer mes services.

agali

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  Tagha Dah Sam 22 Sep - 16:11

Pour c'te communauté ? Chef d'village ? J'pas sûr d'bien comprend' d'quoi vous causez Shaman.

J'suis juste chef d'mon clan, et j'participe au Conseil des chefs d'la cité d'Keldun, mais c'pas moi l'chef du village, si vous causez d'village d'Keldun... Y a pas un seul chef t'façon, c't'un Conseil des sept chefs qui dirige Keldun.


Tagha regarde Bermuh du coin de l'oeil, hausse les épaules et reporte son attention sur la petite verte.

Pi pour c'qu'est d'voir l'av'nir, on a c'qu'il faut, Vlokhor s'occupe très bien d'nos femmes pour ça.

Il croise les bras sur le torse et jauge la gelbloïn.

C's'ra tout ? Nan parce que j'me suis d'jà taper une d'mi journée à causer d'Keldun alors j'aim'rais assez êt' peinard en famille s'vous voyez c'que j'veux dire... S'vous voulez r'causer à des gens d'Conseil, y a des permanences l'matin et l'soir à la Tribune du Conseil, au niveau supérieur... J'y s'rais d'main en fin d'matinée s'vous voulez.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  Pan Dah Dim 23 Sep - 13:37

Pan sourit franchement a l'arrivée de Tagha, fière et contente d'etre en sa compagnie comme toujours pas contre des que le ton monte elle hausse les épaules d'un air dépassé a Agali mais se sait, surtout maintenant qu'en plus de tagha y a l'ancêtre.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  agali Lun 24 Sep - 9:48

*La verte semble vexée d'être renvoyée. Décidement, ces gens des plaines sont étranges. Il se pourrait même qu'ils n'aient vraiment aucun chef. geek
Elle essaye de garder cet air légèrement supérieur et sur de soi et répond:*


Parfait, si vous ne voulez pas de mon aide, je trouverais quelqu'un qui est interressé.

*Elle se retourne dans une envolée de cape et s'éloigne en direction de la ville.*

agali

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  Tagha Dah Lun 24 Sep - 13:41

Il regarde la Verte s'en retourner vers l'enclave keldane, puis une fois celle-ci bien éloigné du camp Dah, il se tourne vers Pan, l'embrasse sur le front et ajoute avec un sourire en coin.

Ces tons, ça s'vexe pour un rien et ça comprend jamais rien à rien... Comme si on avait b'soin d'elle pour connaît' l'av'nir, tsssss.

Puis il va s'installer près du feu, attrape une bouteille et se sert un verre histoire de faire passer le gout de la palabre inutile qu'il a dû avoir durant la permanence à la tribune.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  Pan Dah Lun 24 Sep - 14:00

Pan a salué de la tete Agali alors qu'elle s'en retournait et retrouve son franc sourire des que son oncle s'occupe d'elle tout simplement.

Elle le suit dans l'enclave du camp et s'installe elle aussi pres du feu.

- d'un aut' côté y peuvent pas savoir qu'vlokhor nous écoute et nous parle hein... vu qu'ils sont pas devins...


Et la gamine de rire de son trait d'humour qu'elle trouve excellent assurément.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  Bermuh Dah Lun 24 Sep - 14:46

Bermuh regarde la tonne s'en aller du camp. Il secoue la tête avec un sourir en coin. Effectivement les tons ne comprennent jamais rien. Ce n'est pas pour rien que les Dah les évites comme la peste. Rejoignant Tagha et Pan près du feu après s'être bien assuré que la tonne soit totalement parti, il prend la bouteille d'lakhol de Tagha et en prend une gorgée.

Savent pas lire ou quoi ??!! Ptêt qu'faut faire un exemple un d'ces jours pour qu'ils comprennent ...
Bermuh Dah
Bermuh Dah

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  Tagha Dah Lun 24 Sep - 15:23

Tagha regarde Bermuh, amusé par sa réflexion.

T'as d'jà envie d'r'partir d'ici tonton ?

Il étire ensuite ses bras, sa nuque.

T'as p'têt raison en même temps, savent p'tête pas tous lire, ou alors c'pas lisible comment qu'j'ai écris sur l'panneau... L'prochaine foius qu'y en a un qui s'ramène sans qu'on l'connaisse, j'demand'rais pour êt' sûr.

Et s'non, t'es pas trop emmerdé au camp c't'aprem' Bermuh ?
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  Pan Dah Lun 24 Sep - 16:27

Pan écoute et se permet un commentaire.

- On pourrait mettre un epouvantail a ton a l'entrée non ? ils comprendront peut-etre mieux non?

Et dire qu'elle est fière de sa connerie c'est peu dire, elle arborre un grand sourire.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  Bermuh Dah Mar 25 Sep - 15:16

Un épouvantaille à tons! Rien d'tel qu'un bon vieux ton défiguré 'vec les points pour'faire peur aux autres! V'la l'exemple dont j'te parl

Tout en parlant le vieux serrait fort ses deux points, faisant blanchire ses falanges. La castagne lui manque-t-elle ? Ou est-ce sa haine naturelle envers les tons qui le fait parler de la sorte ? Toujours est-il que Bermuh a l'air très sérieux lorsqu'il parle d'exemple. Marquant un petit instant de silence ou il regarde Pan il répond finalement à la question de Tagha

r'partir moi ??? Non Dah! Si j'suis rentré c'pas pour m'casser d'suite. Tu vas d'voir me supporter un moment fiston.

J'me fais pas encore chier mais j'sens qu'ça va pas tarder. Faut qu'j'me trouve un truc à faire. J'vais ptêt mettre les pieds en ville. 'vec un peu d'chance un ton m'parlera mal et j'pourrais m'détendre sur lui
Bermuh Dah
Bermuh Dah

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  Tagha Dah Mar 25 Sep - 15:34

J'vais pas t'dire quoi faire ou n'pas faire tonton... Faudra v'nir chialer quand toute la cité t's'ra tomber sur l'rable pour avoir rosser un ton dans leur ville... C'pas permis encore j'crois bien.

Tagha hausse les épaules en direction du vieux.


Un truc qu'passe mieux, t'sors d'l'enceinte et t'fais c'qu'ils appellent un duel d'vant témoin... C'est sûr, c'moins classe et l'gars s'y attend du coup, donc pour l'effet d'surprise, c't'un peu mort mais bon. T'étais un solide gaillard dans l'temps, t'as p'têt rien perdu d'ta superbe d'puis ton départ.

Il sourit en coin à son oncle, le regard droit dans le sien. Ce retour changeait peut être la donne au sein du clan, mais le Dah'Ron intérimaire n'allait pas revenir sur sa parole comme ça...
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  Bermuh Dah Mar 25 Sep - 15:50

Ces villes j'te jure... toujours pleines d'règles qu'on doit respecter alors qu'les tons nous respectent 'pas. J'leur en foutrais moi des règles.

Quand a un duel .... j'verrais bien. Mais qu'ils s'avisent pas d'venir foutre la merde ici ! J'te l'dis moi. Et si un ton a l'malheur d' toucher un Dah, il pourra avoir toute sa putain d'ville derrière lui j'men cogne j'lui frais regretter.


Amusé par la dernière remarque de Tagha Bermuh le regarde un moment et répond

Dans l'temps ... oué dans l'temps ...L'eau a passé sous l'pont d'puis. Mais t'fais pas pour moi j'sais encore m'gerer tout seul. Et c'lui qui m'cherche l'verra d'lui même

Le vieux est resté volontairement vague sur sa réponse. Amusé par le jeu dans lequel souhaite l'entrainer Tagha
Bermuh Dah
Bermuh Dah

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  Tagha Dah Mar 25 Sep - 16:42

Si jamais t'veux t'dégriper, r'mett' un peu d'huile sur tes vieux gonds qui t'servent d'articulations... J'suis à ton service Tonton.

Le repas allait pas tarder à commencer, Tagha décide donc de profiter que ses papilles gustatives sont encore en état pour apprécier quelques bouffées de Dah'Stone. Il sort sa blague à herbe, une tite feuille végétale séchée et souple jaunâtre et commence son office, le roulage d'un cône. De ce côté là, rien n'avait bougé...

S'tu veux aller en ville, on peut y aller c'soir après l'repas Bermuh...
lâche-t-il sans grande conviction, ne connaissant sans doute que trop bien comment se terminent les soirées en ville ces derniers temps.

Il se penche vers le feu de camp, attrape un bout de fagot qu'il plonge dans les flammes et ramène près de l'extrémité du cône qu'il a en bec, tire dessus, une première bouffée de fumée bleuâtre ressort aussitôt d'entre ses lèvres. Nonchalant il jette le bout de bois au feu et se redresse sur son tabouret, tire une nouvelle fois sur le cône et laisses à l'épaisse fumée le temps de faire un petit voyage intérieur avant de ressortir en petits cercles.

Ses yeux se ferment, c'est le premier bon moment de la journée.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  Pan Dah Mar 25 Sep - 16:51

Pan en peut se retenir de frissonner alors que Bermuh l'envoit encore une fois paître avec ses idées, c'est certain il l'effraye ca se voit. Voyant que la conversation tourne vers des histoires de querelles, bagarres et duels elle en profite pour se faufiler contre Tagha, se glissant sans peine sous son bras, la force de l'habitude dirons certains.

Alors qu'il roule son tabac, elle ne bouge pas, ne le dérange pas mais reste ainsi blottie contre lui, sa main posé sur le torse du Dah'ron et le regard perdu dans les flammes du feu. Pourtant de sa petite voix elle ajoute.

- Et moi j'pourrais v'nir un soir?
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  Tagha Dah Mar 25 Sep - 17:08

Il rouvre les yeux à la question de Pan et les pose sur elle, une seconde de réflexion, une moue dubitative.

Ben, j'sais pas c'que t'y gagn'ra à y aller, enfin bon, si t'veux v'nir j'vais pas t'l'interdire, t'une tite femme Dah maint'nant hein...

Il relève la tête vers son oncle alors.

Ah ouais j't'ai pas dis ça tonton... y a plus d'gamins chez les Dah d'puis plusieurs s'maines d'jà. Hé hé...

Apparemment ça fait bien rire le Dah'Ron cette remarque. Enfin, le genre de rire qui laisse penser qu'il y a un revers à la médaille.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  Bermuh Dah Mar 25 Sep - 17:24

Moi j'dis oui Dah pour l'tour en ville. Que j'vois un peu leur cité a ces tons! J'suis sur que ça vaut pas not'campement. Mais t'as pas l'air si motivé qu'ça fiston. T'force pas pour moi t'sais. J'suis plus tout jeune j'sais m'débrouiller t'seul.

Le visage du vieux Dah et légèrement soucieux. Il n'aime visiblement pas voir Tagha ainsi. Il doit se cacher quelque chose derrière cette attitude et le vieux aimerait bien savoir quoi. Car de toute évidence, ça concerne les Dah.

Regardant Pan qui s'est glissé dans les bras de Tagha

Alors com'ça y'a plus d'gamins ? V'la une bonne nouvelle. Et pour c'qui est d'se dérouiller... s'tu tiens a prendre une correction, j't'en mettrais une un d'ces quatres oui Dah !

Est-il conscient qu'il ne fait plus le poids face à Tagha ou alors est-ce simplement par soucis de ne pas ridiculiser le Dah'Ron devant tout le camp ? Toujours est-il que le vieux Bermuh semble s'être défilé.. ( geek )
Bermuh Dah
Bermuh Dah

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  Tagha Dah Mar 25 Sep - 17:34

Tagha ricâne.

En tout cas t'sais toujours éviter les coups on dirait. Ca m'rassure d'pas êt' l'seul dans l'camp à r'fléchir un minimum.

Il lance un clin d'oeil à Bermuh.

L'cousin a voulu la ram'ner l'aut' soir, j'y ai collé une branlée.

Une nouvelle bouffée de Dah'stone.

Mais j'taccompagn'rais après l'repas, et Pan si elle veut... On ira gouter leur piquette à la taverne... 'Fin, tout n'est pas dégueur, mais bon, on est p'têt trop habitué aux boissons d'Commi, l'reste nous parait fade forcément.

Il frictionne la chevelure chatain de Pan et lui lance.


Va aider ta tante et ta mémé pour finir d'préparer l'repas ma grande...

Il lui sourit puis regarde Bermuh, le sourire disparait.

... Faut qu'j'cause avec Bermuh.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  Pan Dah Mar 25 Sep - 17:55

Une grande fierté apparait sur le visage de la plus jeune Dah, c'est plus une gamine ca fait toujours plaisir de l'entendre en fait, meme si elle sait toujours pas quel est le revers de la médaille.

- Si ca dérange po j'veux bien v'nir oui dah, j'sors jamais l'soir ca m'changerait un peu!

Puis sentant que l'oncle et son paternel veulent causer, elle se lève a regret mais se lève quand même.

- J'file donner un coup d'main oui dah! Sait-on jamais si j'peux cacher quelques épices d'mémé pour pas qu'ca soit trop imbouffable c'soir...
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  Tagha Dah Mar 25 Sep - 18:09

Tagha sourit à nouveau en entendant le complot fomenté par Pan pour sauver les palais de toute la famille.

Puis la causerie entre lui et son oncle commence, sur un ton plus bas, à l'abri d'éventuelles oreilles indiscrètes.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une verte aux "portes" du camp: Empty Re: Une verte aux "portes" du camp:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum