Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une visite

4 participants

Aller en bas

Une visite Empty Une visite

Message  Derbin Mer 2 Mai - 20:54

/* Près des roulottes, une silhouette fait son apparition. L'être porte un simple vêtement mais une capuche recouvre quelque peu le haut de son visage. Visiblement, sa carrure est impressionnante. Il est là, debout, bras croisés. Puis ses mains se mettent autour de la bouche d'où ces mots sortent */

""...Bonjour peuple nomade. Est-ce que le chef m'accorderait audience ?""
Derbin
Derbin

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Pan Dah Mer 2 Mai - 21:53

Perchée sur sa corde, dominant la scène une jeune saltimbanque interpelle le visiteur.

- Tout dépend pour quoi vous souhaitez voir l'chef l'ton! Si c'est pour rouspeter encore c'po la peine c'po l'heure des visites si c'est pour causer gentiment alors y'a p't'etre moyen d'le prevenir d'votre venue!

Et la jeune fille pied nus sur sa corde a trois mètres du sol de lever une jambe lentement mais surement, gardant son équilibre avec ses bras écartés, l'a peut-etre meme pas posé son regard sur le visiteur en fait.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Tagha Dah Mer 2 Mai - 22:01

Tagha, comme souvent ces derniers temps, se trouve près du feu de camp, les yeux rivés sur le ciel, les nuages qui passent, les quelques oiseaux qui volent bas et les faibles rayons du soleil qui peinent à se frayer un chemin jusqu'aux bipèdes de Hiemisla...

Au coin des lèvres un étrange "truc" cylindrique, ou plutôt, cônique d'où s'échape un fin fil de fumée.

Entendant une voix puissante appeler après le chef du clan, il lui faut quelques secondes pour sortir de ses rêveries, de tirer une dernière fois sur son "truc qui fume" et de se lever.

Il expire un voile de fumée très opaque et répond un peu las :


Ca dépend à propos d'quoi !

Il daigne alors se déplacer vers la limitte du campement. Une fois face au grand Norjdik - il ne fait pas encore vraiment la différence entre ceux d'ici et les réfugiés, ça retse des Norjdik de toute façon - il croise les bras tout en se tenant une posture non sans rappeler celle d'un rempart protégeant une ville.

Il fixe l'acmène de ses yeux noirs, sourcils froncés, lèvres serrées et tordues en une sorte de moue sceptique. Il se contente d'ajouter un petit signe de la tête comme pour dire "vas-y, parles mon gars, et vite"...

C'est alors seulement qu'il remarque que Pan était présente sur sa corde, il ne l'avait pas entendu parler de sa voix fluette quelques instants avant.


T'déconcentres pas quand t'es là haut ma belle, t'vas encore t'faire des bleus sinon...

Paroles dites sur un ton un peu moqueur mais immédiatement suivi d'un clin d'oeil complice qu'elle ne voit sans doute pas si elle est bien concentrée comme elle le devrait.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Adah Dah Mer 2 Mai - 22:33

Une voix qui appelle l'oncle ? une Pan a peu près aussi bavarde qu'elle qui répond ? de l'animation dans le camp ? pour sure elle allait manquer ca pour rien au monde ! Trainant ses guêtres dans le coin, elle s'approche en bordure du camp pour apporter son grain de sel. Ou pas. Enfin pour ne rien manquer du spectacle qui s'annonçait.
Elle reconnait alors le sieur qui interpelle le chef de la famille et ses yeux s'allument de curiosité et de liesse à peine dissimulée. D'un vague petit geste de la main et une discrète révérence, elle salue Derbin courtoisement, mais n'ouvre pas la bouche, de peur de se faire encore rabrouer. Pourtant, ca doit pas être l'envie qui lui manque
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Derbin Mer 2 Mai - 23:41

/* Une fois après avoir attiré l'attention sur lui, l'acmène attendit les avant-bras dissimulés dans la largesse de ses manches. A la voie féminine qui lui répond, Derbin ne prêta guère attention. Il patientia le temps nécessaire au chef de la tribu de sortir de sa rèverie et de faire face au visiteur. A cet instant, il dévoila son visage et fit un signe de tête amical à Tagha. L'attitude de ce dernier ne semble pas influencer le visiteur. Derbin, répondit d'un très léger signe de tête accompagné d'un lèger rictus au bonjour d'Adah, avant de s'exprimer sur un ton calme et amical. *
""...J'ai reçu, il y a peu, la visite des jumelles....Et à qui j'ai dit que je passerai dire bonjour à leur oncle. Alors, voilà, je tiens parole et ma visite n'a rien de déplacée ni d'outrageante. Elle est des plus amicale.""
""...Alors, me laissez-vous planté comme un piquet entre deux roulottes ou m'offrez le verre de l'hospitalité ?""

/* Dit l'acmène, les yeux fixent mais sans animosité. */
Derbin
Derbin

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Tagha Dah Jeu 3 Mai - 0:08

Amicale... C'pas toujours l'meilleur mot qu'j'aime entendre quand on m'parle d'mes nièces... Mais bon, j'vois qu'c'est plus l'intérêt d'goûter au Dah'Lkol qui vous a fait v'nir, ça m'parait déjà plus honnorable que d'v'nir pour mes nièces.

L'oncle sourit.

V'nez donc près du feu, j'vais aller chercher une bouteille. J'pense que vous saurez apprécier l'alcool d'ma mère, 'fin surtout, z'avez l'gabarit pour y survivre.

Il installe un deuxième tabouret près du feu et disparaît dans une roulotte, avant d'en ressortir, une bouteille sombre à la main et deux petits verres en bois.

Il se pose sur un tabouret et fait signe à l'acmène de s'assoir face à lui en lui tendant un verre.


C'quoi vot' nom l'ami ?

Il verse une sorte de liqueur d'une transparence étincelante.

Moi c'Tagha.

Il rempli son propre verre et repose la bouteille entre ses pieds. et avance son verre vers le ton qui lui fait face.

Naz Dah Rovié !
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Pan Dah Jeu 3 Mai - 10:02

Et Pan de continuer tout en répondant a son Oncle amusée.

- J'tombe réellement que quand bizarement des cailloux vole au dessus de ma tete, ca arrive dans certaines régions, bizarre mais existant.. T'connais ca tonton tu saurais d'ou ca vient?

Le visiteur l'ayant ignoré autant faire de meme, les maloturs malpolis qu'ils aillent au diable!
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Derbin Jeu 3 Mai - 10:48

/* Derbin suit donc thaga qui l'invite à trinquer autour du feu. L'acmène s'installe sur le tabouret et patiente quelques instants près du foyer où il se réchauffe les mains. Quand Pan évoque le -vol de cailloux au dessus de sa tête-, l'acmène en sourit et à cet instant, il fit un petit signe de tête à celle-ci (provocation ou compassion ? Tu t'interroges).
Au retour du chef, Derbin affiche un visage serin et le sourire semble sincère. Le visiteur prend le verre que lui offre si gentiment thaga. */

""...Merci de m'avoir reçu Thaga.""
""...Et enchanté de faire votre connaissance.""
""...Je me nomme Derbin, acmène d'origine et exilé d'une terre qui appartient au passé. Tout comme vous, j'ai erré avec mon peuple pendant un long temps, pour enfin trouver un endroit où me reposer.""
* dit-il avec un léger soupir, puis, levant le verre.....

""...Santé l'ami !""

....et ne le buvant qu'à moitié, mais évitant de grimacer en raison de la forte teneur en alcool Smile *

""...Brrrr ! Cà vous réchauffe le corps çà !""
""...J'ai reçu il y a deux jours la visite des jumelles. Je me trouvais à l'Ordre des Krokheurs...un groupe de chasseurs/explorateurs en qque sorte...et j'ai répondu à vos nièces que je viendrai vous rendre visite.""
""...Et malgré ce qui s'est passé en ville avec un norjdik, je ne regrette pas ma venue...qui n'a rien àvoir avec l'incident précité.""
""...Je sais pas expérience, que tout non-respect à vos sujets ou à votre mode de vie, demande des excuses de la part du fautif. Je comprends donc votre raisonnement.""

/* Etrange, un acmène qui semble un peu compendre la vie de nomades. Alors, tu t'interroges sur deux options : Hypocrisie ou sincèrité ? */
Derbin
Derbin

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Tagha Dah Jeu 3 Mai - 22:26

Le Dah vide son verre d'une seule traite après avoir trinqué avec l'acmène. A l'évocation de la petite prise de bec matinale avec Glaz il fronce les sourcils.

Personne n'peut s'permettre d'menacer les miens d'esclavage en pensant qu'le reste d'la famille bougera pas l'p'tit doigt. Et encore, il a eu d'la chance...

L'oncle préfère ne pas poursuivre sur ce thème.

Mes sujets tu dis ? J'pas d'sujets moi, j'suis juste chargé par mon père d'veiller sur ma famille en son absence c'tout, et c'pas toujours très simple...

Petit regard furtif vers Adah puis Pan.

J'ai croisé l'chef chasseur, Navut, il m'a causé d'un r'pas dans la ruine qui vous sert d'local, j'en ai pas encore causé à M'man et aux autres mais j'crois qu'ça s'rait pas une mauvaise idée d'dire oui.

Il affiche un large sourire et se rerempli un verre, allant pour faire de même avec le verre de Derbin, il se rend compte que ce dernier ne l'a pas terminé.

C'trop fort pour toi l'Dah'Lkol ? Ha ha ha... C'vrai qu'M'man l'a bien corsé çui-là...

Il agite la bouteille, non sans une certaine fierté.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Derbin Ven 4 Mai - 14:32

/* Derbin termine son verre en deux fois. Il grimace un peu moins mais cela et quand même décélé par Tagha qui en sourit. Alors que tu agites ta bouteille, Derbin te tend son verre pour t'accompagner au second tour. */

""...Wouah ! Vous féliciterez votre mère de ma part, car cet alcool, c'est pas de la gnognotte.""
""...Euh oui, et quand je disais -sujets-, je parlais des membres de votre famille bien sur....M'arrive encore d'parler comme un politicien....désolé.""
""...Et pour ce qui est de ce Glaz, vous avez réagi de la meilleure façon qu'il soit....mais n'en parlons plus....C'est pas l'objet d'ma visite.""

* Prenant une petite gorgée, et poursuivant *

""...C'est vrai que mon chef Navut a évoqué de vous inviter un d'ces soirs à manger à notre Ordre. Je souligne son initiative. En effet, nous sommes ouverts à tous les peuples, sans distinction de race. Vous serez les bienvenus....

* Faisant un petit clin d'oeil à Tagha *

....sauf qui faudra peut-être nous prévenir à l'avance pour savoir à combien vous viendrez manger ^^.""
""...Mais dites-moi Thaga, êtes-vous chasseur ?""
Derbin
Derbin

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Pan Dah Ven 4 Mai - 15:10

Du bruit se fait entendre d'un coup, un bruit sourd comme un poids au sol. En réalité rien de grave c'est juste que Pan n'arrivait pas à faire ce qu'elle voulait a cause d'un vent trop fort, aussi avait-elle surement sauté de son perchoir.

Elle se dirigea vers le feu, prenant ses chaussures au pied du mat et son gros chale. Elle s'installe a coté de tonton et entreprend de nouer ses chausses sans rien dire puis s'enroule de son châle profitant de la chaleur du feu et observant discrètement l'invité de Tagha.

Avisant le Dah'lkol elle demande d'une petite voix connaissant par avance la réponse mais c'est presque un rituel

- J'peux gouter tonton chuis bien assez grande maintenant hein?
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Adah Dah Ven 4 Mai - 15:25

Adah profite de l'opportunité que lui offre sa cousine en venant s'assoir près du feu pour la rejoindre. La jeune jumelle se garde bien d'émettre un son ou de faire de bruit quant à elle, s'installant près de Pan comme une fille sage. Elle ne perd pas un mot de la conversation, ni une miette des faits et gestes de Derbin. La connaissant, elle doit bouillir de questions. Mais elle se tient coite
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Tagha Dah Ven 4 Mai - 17:55

L'oncle rempli le verre de l'acmène.

Chasseur ?! Ben quand faut ram'ner d'la bouffe et qu'y'a pas d'village aux alentours j'me débrouille avec les autres pour pas crever de faim. Mais j'suis pas vraiment un chasseur d'bestiaux sauvages comme l'est Navut ou même vous, pisqu'vous êtes dans son groupe aussi.

Il porte son propre verre à ses lèvres et cette fois il n'en prend qu'une gorgée, pour mieux déguster le breuvage.

Hmm... c'vrai qu'ces pas un truc de fillette c'te bouteille... T'vois Pan, t'es encore trop jeune et trop frêle, t'supporteras pas bien l'Dah'Lkol, mais ça viendra t'en fais pas, t'y'auras l'droit un jour, pi toi aussi Adah.

Il affiche un sourire moqueur histoire de bien finir de chambrer ses nièces, avant de reporter son attention sur Derbin.

Z'allez faire parti des équipes d'exploration du coin qu'met Navut en place ? M'avait l'air d'être joyeux à l'idée d'devoir organiser tout ce bordel...

Il se met à rire en repensant à la tête de Navut quand il en parlait à la taverne.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Pan Dah Ven 4 Mai - 20:12

Pan de retrousser son petit nez tout en soufflant de de manière plus que sonore.

- Ouais bien sur quand j'serai aussi ridée qu'mémé ey j'aurais empoisonné tout l'monde...trop injuste moi j'dis!
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Derbin Ven 4 Mai - 20:21

/* Derbin constate l'arrivée quasi-simultanée des jeunes demoiselles auxquelles il fit un petit signe de tête accompagné d'un léger sourire. Les yeux de l'acmène se fixent 2/3 secondes sur la jeune Adah qui semble contenir ses émotions. Le visiteur sourit lorsque Thaga taquine ses nièces. Il remercie son hôte pour le verre rempli, sourit grandement quand tu parles de ton entretien avec Navut à la taverne et poursuit sur le sujet de l'exploration à venir. */

""...Oui, j'ai hâte que notre première expédition arrive. C'est qui y a d'la concurrence on dirait.""
""...D'où ma question sur votre aptitude à chasser Thaga : Ca vous direz pas d'venir avec nous ?. Vous savez, on va, pour bcp d'entre nous, innover en matière de chasse lors de c't'expédition !""

* Jette subrepticement un regard à Adah avant de revenir sur Thaga *

""...Allez venez donc ! Navut doit bientôt venir vous voir justement. Alors demandez-le lui ! Ca vous tente ?""
Derbin
Derbin

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Tagha Dah Ven 4 Mai - 20:29

Mais nan Pan, t'y gout'ras bien avant va, la première faut fêter que'qu'chose.

Il sourit à sa nièce puis écoute Derbin. Il ne doit pas être aussi sur le qui-vive que d'habitude car il ne semble pas remarquer les deux trois regards de l'acmène vers ses nièces. Il reboit une gorgée de Dah'Lkol en faisant une moue à la demande de Derbin.

J'peux pas faire ça l'ami, j'doit veiller sur les miens ici, c'mon rôle. P'têt quand j'serais sûr qu'on craidn rien ici j'pourrais partir gambader avec vous aut', mais on en est loin.

Il dissipe le voile d'inquiétude de son visage par un petit sourire en coin.

Et puis, j'crois qu'Navut a d'jà assez d'monde à gérer pour pas lui coller un Dah entre les pâtes en plus... Et j'ai plus rien pour taper du bestiaux, j'lai cassé pendant le voyage y'a trois mois d'ça...
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Adah Dah Ven 4 Mai - 21:21

Adah écoute la conversation toujours aussi attentivement. Elle boit les paroles de Derbin comme si c'était paroles d'évangiles et ne conteste même pas quand Tagha les chambre, Pan et elle, sur leur âge trop jeune pour boire du Dah'l'khol
Elle approche ses mains du feu plus par réflex que pour les réchauffer. La chasse. On lit dans ses yeux bruns tout ce qu'elle en imagine. La lutte, la victoire et la gloire... le respect de ses pairs, l'admiration des autres. Elle soupire doucement mais tâche de ne pas se faire remarquer plus encore
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Derbin Ven 4 Mai - 23:17

/* Au refus obligé de Tagha, Derbin grimace un peu...*/

""...Navut ! Y aura pas d'souci avec lui, croyez-moi, il vous prendra dans notre troupe....mais...mais j'vous comprends.""

* prenant un air nostalique *

""...J'ai du moi aussi, faire des choix où mes obligations prenaient le dessus....des devoirs envers les miens...""

* puis secouant la tête *

""...M'enfin, c'est du passé. ""

* levant l'coude, puis ...*

""...Bon, je voudrais pas abuser de votre hospitalité Tagha...""

* sembler s'apprêter à quitter les lieux *
Derbin
Derbin

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Derbin Mar 8 Mai - 11:20

HRP Yohooo...pas d'réponse ?.....je signale que je m'apprête seulement à partir, mais que j'suis tjrs là Tagha lol!
Derbin
Derbin

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Pan Dah Mar 8 Mai - 13:04

Un grand sourire éclaire le visage de Pan a la réponse de son oncle.

- Genre quand je toucherai mes premiers sous grace a nos superbes bottes de chez dame moira ca s'rait valable comme raison hein?

Incline la tete devant Derbin.

- bonne soirée a vous m'sieu !
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Tagha Dah Mar 8 Mai - 18:28

L'oncle regarde la plus jeune de ses nièces.

Euh... Faudra aussi d'mander à ton père... 'Fin, on verra en temps voulu quoi.

Il met alors en garde Derbin.

Faites gaffe en vous rel'vant, l'Dah'Lkol peut faire perdre l'équilib' à que'qu'un d'pas habitué...

Il arbore un grand sourire moqueur puis se lève.

J'verrais avec la famille si jamais y'en a qu'ça intéresserait d'partir vagabonder dans l'coin. Rentrez-bien.

Le Dah raccompagne alors Derbin jusqu'au limite du cercle de roulottes.

A un d'ses quatre, au moins pour l'repas.


HJ : Désolé, j'croyais avoir répondu...
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Adah Dah Mar 8 Mai - 19:25

Adah se lève a son tour, pour suivre son oncle. Elle raccompagne elle aussi Derbin à la lisière du campement mais en restant à distance raisonnable et toujours aussi silencieuse. Néanmoins, alors que Tagha prononce les derniers mots de l'échange, elle lève une main timide pour adresser un au revoir à l'acmène. Ses yeux pétillent de malice et d'impatience quand les deux hommes suggèrent de se revoir pour un repas chez les krokheurs
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Derbin Mer 9 Mai - 10:52

/* Derbin se lèva prudemment, et sembla avoir tout son équilibre. Il dit au revoir à Pan d'un signe de tête et se fit raccompagner par Targha jusqu'en lisière des roulottes.....*/

""...Il me reste à vous remericier de votre accueil Tagha.""
""...J'ai apprécié cet instant.""
""...Je ne vais pas abuser de votre temps.....J'espère donc vous revoir prochainement chez les Krokheurs. Faites le nous savoir. A bientôt.""

* Puis l'acmène attendit que Tagha tourne le dos, pour faire un petit signe tendre à Adah accompagné d'un sourire discret....puis s'en alla. *
Derbin
Derbin

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une visite Empty Re: Une visite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum