Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Visite d'un hobbit et d'une humaine

+2
Xera
Jesban Kandler
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Jesban Kandler Jeu 26 Avr - 16:56

*Un hobbit approche du camp. Il est accompagné d'une humanie que les Dah peuvent reconnaître comme étant Xera, celle-ci passant devant le campement pratiquement tous les jours pour aller travailler.

Visiblement, Jesban suit les instructions de sa cheffe et lui laisse la pleine initiative pour cette première rencontre.

Jesban Kandler
Jesban Kandler
Jesban Kandler

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Xera Jeu 26 Avr - 19:03

Bon restons en dehors du périmetre du camp pour l'instand , maintenant je peux te montrer ce que j'ai dans ce sac !

/Xera ouvre le sac en question et Jesban découvre une Gorneilh vivante ./

C'est un petit cadeau , j'ne ai déjas apporter une , les jumelles s'en sont servis pour lire dans ses entrailles , ils ont apprécier le cadeau .

bon j'aurais aimé leur offrir une bonne bouteille mais bon j'vais pas ça sous la main .

/Xera referme le sac puis ../

Maintenant attendons qu'ils nous interpelles , entrer sans etre invité c'est un manque de respect assez grave pour eux , enfin quand c'est des tons qui le font .Et nous sommes des tons .
Xera
Xera

Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Pan Dah Ven 27 Avr - 9:32

La jeune fille qui sortait du camp toute habillée et presque bien coiffée salua les deux visiteurs.

- bonjour Xera, bonjour M'sieu! Tonton devrait pas tarder a sortir j'peux pas rester causer avec vous dame Moira m'attend je vous verrai p't'etre au retour qui sait?
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Jesban Kandler Ven 27 Avr - 10:08

*Jesban répond aux saluations de la jeune fille.

Jesban : Bonjour. Ravi de voir que vous travaillez aux côtés de Dame Moira. Je suis Jesban Kandler et je vous serais reconnaissant de lui transmettre mes salutations. Au plaisir de vous revoir jeune damoiselle !

Jesban Kandler
Jesban Kandler
Jesban Kandler

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Adah Dah Ven 27 Avr - 11:12

Pau après Pan, c'est l'une des jumelles qui pointe son museau. Elle tient un seau lourd rempli d'eau et semble peiner a l'amener jusqu'au braises encore rougeoyantes sans en répandre sur le sol. Mais elle est interrompue dans sa tâche par les piallements de Pan. A qui donc sa cousine s'adresse-t-elle ?
Poussée par la curiosité, elle pose son seau et s'approche en bordure du campement. Alors seulement elle reconnait Xera, accompagné d'un kirkillin qu'elle a apercu a plusieurs reprises dans les rues de Keldun mais dont elel ne se souvient plus du nom.
Son visage s'éclaire d'un sourire avenant


- B'jour m'dame Xera. Qu'est-ce qui vous amène ?
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Xera Ven 27 Avr - 12:58

/Xera sourit en voyant Pan /

Salut Pan , mais j'espère pas sinon ça veux dire que je ne serais pas aller a la carrière travailler .

/Xera ensuite sourit a la jumelle/

Salut , euh ettand j'arrive pas encore a te différencier avec ta soeur désolé ! mais laisse tombe le dame avec moi hein appel moi Xera.

On vient parler avec le chef de famille ce cher Tagha .Oh j'allais oublié j'ai un petit cadeau le meme que la dernière fois !
Xera
Xera

Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Tagha Dah Ven 27 Avr - 14:42

Le chef en question, comme l'avais prédit Pan, sort de sa roulotte à ce moment là. Il arrive derrière Adah et pose ses deux mains sur ses frêles épaules.

'Jour Xera, z'allez bien ?

Il baisse un regard sévère sur le petit ton qui l'accompagne.

'Jour, moi c'Tagha, du clan Dah.

Il relève la tête pour fixer Xera.

Encore une volaille ? Z'avez b'soin d'connaître l'avenir souvent on dirait...
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Xera Ven 27 Avr - 15:34

/Xera sourit en voyant Tagha arriver ./

Salut Tagha ! Oh c'est juste par courtoisie enfin par politesse je veux dire .

Laisse moi te présenter un de mes associés de la compagnie blanche :Jesban Kandler .

On vient te voire pour proposer quelque chose aux Dah .

/Xera semble remarquer quelquechose elle tourne la tete vers la corde tendu entre deux poteaux planté dans le sol ./

Oh qui c'est qui s'entrainne a marcher sur la corde ?
Xera
Xera

Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Jesban Kandler Ven 27 Avr - 20:08

*Jesban incline la tête lorsque Xera le présente à celui qui semble être le chef du clan. Il se contente d'une brève salutation, ne broncahnt pas sous le regard sévère qui lui est adressé.

Jesban : Bonsoir. Je suis honoré de vous rencontrer.

Jesban Kandler
Jesban Kandler
Jesban Kandler

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Tagha Dah Ven 27 Avr - 20:31

Lorsque le petit ton le salue avec une politesse... digne des tons de la région, il se contente d'un hochement de tête pour simple réponse, du genre "ouais pareil".

Il se tourne vers les poteaux et la corde.


Oh ça, c'Pan qui s'entraine pour pas perdre la main... enfin les pieds quoi.

Il se marre tout seul de sa petite blague ridicule.

Vous disiez avoir quelqu'chose à nous proposer, quel genre ?
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Al'Kaï Dah Sam 28 Avr - 14:25

La clenche d'une porte de bois autrefois peinte en rouge et maintenant passablement écaillée vint violemment rencontrer la façade d'une des roulottes, manifestement ouverte à la volée. Une tête brune s'en échappa, les cheveux en bataille décoiffé par le sommeil, et se tourna vers le joyeux attroupement.
L'homme descendit les quelques marches craquantes qui le séparaient encore du sol, serrant sa chemise aux cordons encore lâches autour de son torse après avoir jeté un coup d'oeil à l'état du soleil, sans doute pour se faire une idée de l'heure qu'il pouvait bien être.


Yo Dha...

Lança-t-il en claquant fermement l'épaule de son chef. Tous deux dotés d'une taille égale, bien que grande, ces romanichels semblaient également d'un âge semblable, si ce n'est similaire. Une petite bourrade affectueuse pour achever de déstructurer la tentative de coiffure de sa jeune nièce, et le nouvel arrivant balada ses yeux vert sombre sur les deux visiteurs qu'il ne semblaient pas connaître, inclinant courtoisement la tête à l'adresse de la demoiselle.
Al'Kaï Dah
Al'Kaï Dah

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Adah Dah Sam 28 Avr - 14:50

Si Adah avait un tant soit peu de notion de mise en beauté ou de "breuchingue" les manifestations d'affection successives de ses oncles aurait pu la mettre dans un état proche de l'hystérie. Mais la classe et l'esthétisme sont des concepts qui lui sont a peu près aussi étrangers que le génie ou la subtilité.
Elle sourit donc a Alakaï lorsqu'il lui ébouriffe les cheveux puis reprend à l'adresse de Xera


- C'est gentil pour la poule m'dame. Mais j'lis pas toujours dedans. Celle là on la mangera si ca vous embête pas. Enfin sauf si vous voulez que je vous lise votre avenir ? pour deux klongs j'peux l'faire !

Elle sourit a la dame attendant sa réponse
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Jesban Kandler Lun 30 Avr - 5:02

*Jesban répond sobrement à son interlocuteur.

Jesban : Nous venons parler affaires et politique.

Jesban Kandler
Jesban Kandler
Jesban Kandler

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Xera Lun 30 Avr - 13:02

Oh la "poule" c'est un cadeau tu en fais ce que tu veux !

/Laissant Jesban répondre ./

Oui c'est ça , tres bien résumé Jesban .

Et bien ça m'frais plaisir de voir Pan faire son numéro et d'lui donner quelque pieces pour ça !
Xera
Xera

Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Adah Dah Lun 30 Avr - 17:20

"En faire ce qu'elle en veut"! zut. La belle danseuse n'a donc pas du tout l'intention de donner quelques klongs pour se faire prédire l'avenir. Adah jette un coup d'oeil en biais à Tagha et l'on comprend à ce regard ce qu'elle pense. Oui elle pense. Parfois. Enfin même plus souvent qu'on ne le croit. Et en l'occurrence, l'idée que Xera aimerait mieux se faire tripoter les lignes de la main et les autres par le cerbère gominé du clan ne lui a pas échappé.
Elle prend délicatement la gornheil dans les mains et adresse un sourire mi figue mi raisin à la belle. Mais les bonnes manières qu'on lui a enseignées refont immédiatement surface. Elle attrape ses jupes et dans une courtoise révérence dit


- Merci m'dame Xera. J'vais la donner a maman avant que mémé ne lui tombe dessus. Enfin sur la poule j'veux dire. Pas sur maman. Mémé.

Silence.

- 'Fin j'me comprends. Ca nous f'ra surement un bon dîner pour une fois. Oui Dah ! Et pis Pan elle s'entraine seulement. On vous l'dira quand le spectacle sera prêt.

Et après un un bref salut à ses messieurs dame, la belle file comme le vent rejoindre la roulotte de sa mère
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Tagha Dah Lun 30 Avr - 23:50

L'oncle se contente d'une léger hochement de tête couplé à un levage de pupilles vers le ciel en réponse au regard de sa nièce, avant de la regarder filer avec l'offrande vers la roulotte de sa mère.

Il reporte ensuite son attention sur les deux hôtes.


Restez pas là, v'nez près du feu, l'hiver s'en va doucement c't'année. Alors comme ça vous voulez m'causer politique et affaires hein ? Ca m'surprend mais bon, dites toujours...

Il attrape deux tabourets sous une roulotte et les installe près du feu de camp, fait signe à la femme et son compagnon de prendre place, puis s'assoit sur un troisième tabouret face à eux, attrape une bonne bûche qu'il pose sans ménagement dans les flammes, faisant gicler quelques braisettes par-ci par-là.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Jesban Kandler Mer 2 Mai - 10:31

*Jesban accepte volontiers l'invitation de s'asseoir auprès du feu. Le hobbit n'est visiblement pas taillé pour résister aux froieds bourrasques de Hiemisla et se réchauffer un peu lui paraît une excellente idée. Il prend place sur le tabouret que lui désigne le chef de clan.

Il reste un moment silencieux, les mains tendus vers l'avant pour les réchauffer. Le hobbit ferme les yeux un moment puor se concentrer. Soudain, il relève la tête et regarde son interlocuteur dans les yeux. Le visage de Jesban a légèrement changé et laisse lire une certaine détermination qui remplace ses traits habituellement fatigués.

Jesban : Direct et efficace. Je ne tournerai pas autour du pot donc. Commençons par les affaires. Vous êtes des voyageurs. Vos compétences et connaissances de ces contrées nous intéressent. Nous sommes prêts à payer pour celles-ci.

Jesban Kandler
Jesban Kandler
Jesban Kandler

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Xera Ven 4 Mai - 13:17

/Xera enchaine apres Jesban ./

Et aussi on propose une place d'ambassadeur a un membre de la famille Dah a la compagnie blanche ! Bon ambassadeur c'est le nom que l'on donne a la personne qui , si les Dah acceptent , représentera les Dah dans la compagnie blanche .
Xera
Xera

Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Xera Lun 7 Mai - 13:11

hj : euh allo ya quelqu'un ?
Xera
Xera

Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Tagha Dah Lun 7 Mai - 17:38

HJ : y'a moi mais j'attends une réponse d'un gardien à propos des possibles connaissances des Dah dont il est question dans la demande de Jesban, j'suis désolé pour le délai de réponse mais j'y peux pas grand chose, y'a des trucs sur lesquels j'peux pas inventer :p Rolling Eyes
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Jesban Kandler Lun 7 Mai - 17:49

HJ Oui forcément, je me doutais que les Guides auraient à intervenir un jour sur votre background Smile On peut signer une pétition peut-être pour que vous connaissiez plein de choses ? Ce serait le début d'une longue et fructueuse entente Smile

Jesban Kandler
Jesban Kandler
Jesban Kandler

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Xera Mer 9 Mai - 10:34

hj: oki no problemo !
Xera
Xera

Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Tagha Dah Mar 15 Mai - 0:31

Vous v'lez payer pour des informations d'grands voyageurs comme nous aut' ?! Ben c'est qu'moi j'veux bien mais j'suis pas sûr qu'z'en ayez pour vot' pognon 'voyez... 'Fin bon, on pourra en causer à l'occasion s'vous voulez.

Le chef Dah hausse les épaules un peu perplexe, mais bon, on n'est plus à une surprise près avec ces tons.

Il relève la tête vers Xera, une moue sceptique se lit sur ses lèvres.


Un quoi vous m'dites ? Un ambassadeur dans vot' groupe ? C'quoi c't'histoire ? J'aime pas rop c'grands mots qu'vous utilisez tous, souvent y'a qu'du vent ou des attrapes-yack derrière...

Il fait un clin d'oeil à la femme, pensant surement que la métaphore vaut son pesant de klongs.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Xera Mar 15 Mai - 12:10

/Xera sourit a Tagha ./

oui ambassadeur c'est un grand mot , mais il ne s'agit ni plus ni moin que d'un représentant de la famille Dah .

Mais on a appelé ça ambassadeur car ça fait classe !
Xera
Xera

Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Jesban Kandler Mar 15 Mai - 17:52

*Jesban hoche la tête.

Jesban : Beaucoup de gens aiment les grands mots qui sonnent creux. Ça flatte leur ego. Mais on peut faire simple et vrai aussi. La Compagnie Blanche peut avoir besoin du Clan Dah et inversement. Il suffit simplement de discuter à l'occasion.

Pour vos connaissances, à vous de juger combien elles valent alors. Vous pouvez nous demander autre chose que des klongs; on peut échanger de l'information tout simplement par exemple. Enfin, c'est selon vos besoins et ce que vous savez.

HJ Oh on dirait que le Clan des Dah a pas retenu grand chose de ces voyages.

Jesban Kandler
Jesban Kandler
Jesban Kandler

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un hobbit et d'une humaine Empty Re: Visite d'un hobbit et d'une humaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum