Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La nuit des deux lunes...

+6
Bermuh Dah
Al'Kaï Dah
Dali Dah
Adah Dah
Bajram
Pan Dah
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Al'Kaï Dah Dim 18 Nov - 3:32

Carrant les épaules comme un coq de basse-cours en pleine parade nuptiale, le cousin en question lança à Tagah un regard du type "Nananananèèèreuuu t'as vu ? Les filles zont dit que j'étais bien !" qui reflétait en lui même toute la classe virile et la maturité d'un être d'exception.
L'arrivée de son frère cadet ne fut cependant, comme celui-ci pouvait s'en douter, pas accueillie par la claque dans le dos de bonne estime bourrue, pas non plus de petit compliment, rien qu'un long regard, lourd et pénétrant, glacial à en entendre les stalactites tomber. Heureusement, toute réplique à son encontre, si du moins il avait du y en avoir, fut étouffée dans l'œuf par une violente quinte de toux qui secoua le grand corps du Dah, le pliant en deux alors qu'il tentait de masquer cet instant de faiblesse dans ses mains plaquées sur son visage. Se détournant, il essuya prestement ses paumes et sa bouche dans un mouchoir de coton avant de fourrer celui-ci dans la poche intérieure de sa veste, rejetant les mèches de ses cheveux en arrière avec une classe cette fois indéniable, histoire de se redonner contenance.


Quelle est la tarlouse qui s'croit de taille à m'affronter au Dah'Kôl ?

Lança-t-il avec un sourire avenant ou transparaissait une innocence si peut seyante sur sa belle gueule que s'en était inquiétant. Allez savoir pourquoi...
P't'être sa manière à lui de détendre l'ambiance en lançant les choses sérieuses ? Enfin, tout est question de relativité.
Al'Kaï Dah
Al'Kaï Dah

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Tagha Dah Mer 21 Nov - 23:56

La soirée aller pouvoir commencer, puisque le feu vert Alkaïdien était lancé.

T'perd pas d'temps cousin, c'pas c'soir qu'tu vas comprendre c'que Vlokhor essaiera d'te dire j'crois bien.

Il pose un p'tit gobelet en terre cuite devant Al'Kaï.

J'suis ton Dah ! lance-t-il sans réelle conviction, mais par expérience, le Dah'Ron sait que l'alcool c'est souvent un bon moyen de détendre un peu l'atmosphère. Les brefs regards échangés entre les deux gamins de Shaba ne lui avaient pas échapés, hélàs.

Il sort alors sa blague à herbe en cuire usé.


Prends place Bajram, t'as juamais bu d'Dah'Lkol j'crois bien...

Le Dah'Ron sourit au druide ton en lui indiquant du regard un tabouret de bois libre près du feu de camp.


Alors, tu l'sers c'premier verre en l'honneur d'Vlokhor ou t'attend qu'les Lunes se barrent ?!

Il commence ensuite à ce rouler une cigarette faites de feuilles végétales et d'herbe séchée. La coince entre ses lèvres, se penche pour attraper un morceau de fagot, qu'il plonge dans le brasier avant de l'allumer sa sèche avec. Un épais nuage s'échape d'netre ses dents à la première bouffé, un nuage faiblement bleuté qui s'élève voluptueusement vers les soeurs nocturnes.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Pan Dah Ven 23 Nov - 13:31

Si une Dah semble avoir retrouvé un sourire franc et total c'est bien Pan lorsque la tension retombe quand l'dah'ron il invite Bajram a prendre place parmi eux.

Sans plus hésiter, elle attire le druide pres du feu pour qu'ils s'installe. Pour une fois l'odeur émanant de la marmite est pas rédibitoire, a croire que Dali a fait le miracle de convaincre sa mère de se reposer pour faire elle même le repas de ce soir de fête. A moins que mémé n'ait eu une indigestion car les plantes médicinales n'avaient pas été ajoutées à sa gamelle le midi? Allez savoir.

Pan s'assied a son tour et lorgne visiblement sur la bouteille elle aussi, elle compte bien n'être pas en reste, et d'ailleurs, pourquoi elle pourrait pas fumer elle aussi hein?
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Bajram Dim 25 Nov - 7:06

Bajram a regardé les Dah sortir de leurs roulottes, se regrouper et partager quelques mots. Tout ça sans trop s'exprimer. Par timidité ou par respect du code des tons, qui sait ? Quoi qu'il en soit, il restait souriant et observateur des mœurs et habitudes de ses hôtes.

Surement le druide ressentait-il une certaine nostalgie du temps où il vivait avec son clan. Peut-être même pensait-il au temps où il était un jeune kanshek, apprenti druide prometteur, lorsqu'il buvait les paroles des anciens, imitait son père et courait dans les jupons de sa mère ; Ou peut-être au temps où il était déjà devenu un jeune-homme fier de ses engagements et enseignant aux plus jeunes la dure réalité de la vie de druide, ou de la vie tout simplement.

Oui, c'était à tout ça que pensait Bajram. Et dans ce cadre particulier, un cadre familial et un cadre de fête qui plus est, les Dah pouvaient lire en lui comme dans un livre ouvert. L'adulte qu'il était avait quitté depuis longtemps déjà sa vie de nomade, une vie simple où l'on choisissait pour lui... et le voilà à Keldun, porteur de principes peut-être trop lourds pour lui mais pourtant bien encrés dans sa tête et dans son âme.

C'est ainsi que Bajram s'intégrait avec respect, le temps d'une soirée, dans la grande famille des Dahs, pour y goutter un peu de leur fraternité, un peu de leurs valeurs, et surement beaucoup de leur Dah'lkol.

Il prend donc place sur le tronc et serre dans sa main le petit gobelet qu'il lève aussitôt au ciel :


Alors Tagha, tu m'le rempli se verre ?!
Ce soir je bois pour les Dah et je compte bien vous faire honneur !


Le druide que l'on aurait aisément pris pour un kanshek douillet, plutôt amateur de lait de yack que de boisson alcoolisée, se révèle être un amateur des bonnes choses de la vie.
Il lance un regard complice à la jeune Pan et lui fait signe qu'il est bien décidé à rivaliser avec les hommes du clan, ses protecteurs attitrés. Il s'est pris au jeu, à n'en pas douter, mais quel jeu ? Aurait-il pris les propos d'Al'kaï au premier degré ? Ca en a tout l'air, il semble bien que le druide se prépare pour une compétition.


Tu vas voir Pan, de quelle boisson un druide berger se chauffe. dit-il avec un sourire franc.
Bajram
Bajram

Nombre de messages : 13
Localisation : L'Equilibre Mystique
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Adah Dah Dim 25 Nov - 12:00

Et Adah ne cesse de courir, la voici d'ailleurs qui entame un course folle autour de l'âtre et de ceux qui y ont pris place. Ses jambes s'agitent comme des aiguilles à tricot et elle ne semble pas fatiguée le moins du monde. Ne va-t-elle donc jamais s'arrêter ? à ce rythme il va être difficile de déterminer ce qui donne le plus le tournis : le Dah'lkhol ou la jumelle.
Elle observe le druide, rieuse, et dit sur un petit ton chantant


Oooh y'a m'sieur Bajram qui veut faire comme les vieux Dah, dah, dah, dah. Mais il va finir sous les da'dah, dah, dah, dah

Et de rire de plus belle comme une enfant insolente. N'est-ce pas d'ailleurs ce qu'elle est ce soir ?
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Pan Dah Lun 26 Nov - 11:35


Pan regarde surprise Bajram, elle l'imagine souvent plus vieux et sérieux qu'il ne l'est, apres tout il semble plus jeune que son père, oui il est pas vieux mais sa fonction lui tenant a coeur elle en oublie qu'il doit savoir s'amuser tout simplement et profiter de son âge.

Alors qu’il plaisante elle répond amusée a son tour.


- Attention quand même, l’d’ah’lkol d’mémé y fait mal pour sûr !

Puis Adah entreprend de tournoyer et danser autour du feu en plaisantant, c’est grisant assurément et tentant et alors que les verres se remplissent Pan se lève et attrape les mains d’Adah et commence a tournoyer en sa compagnie en riant et en commençant a chantonner d’abord..
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Al'Kaï Dah Mar 27 Nov - 19:51

Hin hin hin... Ya bon ! L'oncle se leva, jetant sur son avant bras droit un linge blanc (Qui venait d'apparaitre là sans aucune explication, si si, tout à fait.) tel César se parant de sa toge, histoire d'asseoir, dans toute la solennité qu'il semblait attacher à ce poste si haut en responsabilités, son poste de roi de la boisson de la soirée (Enlever les mentions inutiles).
En effet, à en juger par son regard peu emballé, le Dah'Ron semblait avoir saisi par un simple jeu de regard digne d'un couple plusieurs fois centenaires qu'Al'Kaï n'escomptait aucun autre effet que détendre l'atmosphère encore trop peu chaleureuse à son goût. Sans doute, en réalité, ne pensait-il même pas avoir d'adversaire ! Personne pour sur au sein du clan ne serait assez dérangé pour oser le défier dans son terrain de prédilection : l'alcoolisme notoire, du moins en espérant gagner. Ou presque…
La largeur sadique de son immense sourire satisfait n'avait donc rien de rassurant quand, distribuant les verres aux membres de l'assemblée qui n'en possédaient pas encore, il saisit dans chacune de ses grandes mains une bouteille remplie d'un liquide incolore.


Les filles, vous ne vous asseyez pas ?

Et il n'en dit pas plus. Comme toujours, aux autres de décrypter avec plus d'exactitude le fond de sa pensée qu'il livrait sommes toutes rarement, petit exercice mental devenu coutumier.
Or donc, revenons à nos bouteilles.
Elles étaient là, chatoyantes dans les lueurs du feu, innocentes entre les mains dévotes et énamourées de l'oncle qui les manipulaient avec toute la douceur et la sensualité qu'on emploi généralement pour caresser la peau brulante d'une amante. N'étaient-elles pas ravissantes, admirablement profilées pour épouser du même coup la forme de la main et celle de la bouche ? Mais plus de tergiversations, ce soir, le mot d'ordre était aux verres, donc... Servons !
Après avoir remplis successivement les gobelets de Bajram (Les invités d'abord, faut pas déconner.), Tagah, et le sien propre, il s'assit en face de ces deux concurrents sans se départir d’une satisfaction affichée.


Naz Dah Rovié !

Vous reste plus qu'à traduire. En attendant, lui, il rejette la tète en arrière et s'enquille le contenu du verre dans le gosier.
Al'Kaï Dah
Al'Kaï Dah

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Dali Dah Mer 28 Nov - 12:09

Dali avait fuit, pour masquer sa tristesse momentanée, vers la marmite qui glougloutait doucement sur le feu, dégageant une fumée et un fumet plutôt suspects pour qui n'est pas Dah. Enfin ce n'est pas que les Dahs trouvent ça particulièrement normal mais bon depuis le temps, ils n’y font plus trop gaffe. Et puis ça sert à rien de commencer à psychoter sur la bouffe, ça n'en changera pas le goût…

La rousse attrapa une grosse cuillère en bois et subrepticement versa le contenu d’un petit sachet en tissu dans la marmite et se mit à touiller rapidement avant que Commi s’aperçoive de quoi que ce soit. Mais comme si la matriarche avait un sixième sens ou bien un lien psychique avec sa marmite, là voilà qui descend de sa roulotte et qui comme d’habitude se met à fustiger sa fille.


Hey, touche po à ça gamine, t’vas encore tout m’gâter l’diner !

De sa démarche cahotante, elle arrive à hauteur de Dali et d’un coup de canne, l’écarte de son trésor culinaire.

Casse-toi, j’te dis !

Sans demander son reste, sa manœuvre ayant réussi, la rousse s’esquive rapidement et va s’installer près des autres, réclamant le gobelet de Dah’lkol auquel elle estime avoir le droit. Une fois servie, elle suit l’exemple de son cousin avant de poser son verre et d’entamer une activité dans laquelle, elle excelle, le roulage de clope.
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Xera Jeu 29 Nov - 13:14

/a l'extérieur du cerle de lumière , des bruits se font entendre , comme des bruits de pas dans la neige , mais la on dirait bien que le marcheur fait expres d'en rajouter ...ou pas ...Mais bon avec le bruit des festivitée qui le remarquera ?/


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 14:49, édité 1 fois
Xera
Xera

Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Pan Dah Jeu 29 Nov - 14:05

Tournoyant et virevoltant autour du feu en ayant embarqué sa cousine, Pan s'amuse oubliant un instant la réalité, ce soir c'est soir de fête. Alors qu'elle tourne et retourne une silhouette entre dans son champ de vision et rapidement elle reconnait la forme, Xera, voila une autre saltimbanque qui si elle n'est pas du continent partage le point de vue des Dahs sur de nombreux sujets.

Entrainant Adah elle s'éloigne du feu faisant fi de la requete d'Alkai de cesser de tourner et s'approchant de Xera lache une des mains d'Adah et la tend à la brune en signe d'accueil, après tout elle a fait entrer Bajram dans le cercle familial ce soir, pourquoi ne pas renouveller l'exploit avce Xera...

La main est donc tendue...
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Adah Dah Jeu 29 Nov - 14:55

Adah a bien failli manquer de se rafraichir le séant dans la neige contre son gré quand Pan cessa de tournoyer pour rejoindre la danseuse. Le temps que sa tête arrête ses circonvolutions alors que son corps était déjà immobile, elle se demande bien ce qui prend à sa cousine, avant qu'elle aussi remarque la présence de Xera.
Main dans la main les deux jeunes Dah s'approchent et tandis que Pan invite la jeune femme à les rejoindre, Adah la salue


- Hey bonsoir m'dame Xera. C'est le grand soir aujourd'hui, la nuit est à nous ! venez boire un peu de Dahl'khol et vous réchauffer. M'sieur Bajram est là aussi !
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Xera Jeu 29 Nov - 14:59

/Xera lève ses yeux rougis des larmes qu'elle a versé plus tôt en aperçevant la main que lui tend Pan. Alors un sourire fait son apparition sur le visage de Xera tandis que la lumière des deux lunes vient baigner a ce moment son front faisant ressortir la marque qu'elle porte depuis toujours./

Merci

/juste une parôle avant de saisir cette main tendu ./


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 14:41, édité 1 fois
Xera
Xera

Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Bajram Jeu 29 Nov - 15:20

MasDah Rover !
(En réponse au message d'Alkaï, ça a été vite tout d'un coup.)

Et hop ! Ainsi s'essaye Bajram aux joies de la lange et du palais...
Après la déglutition significative vint l'agréable bouffée de chaleur tant attendue. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas du Dahnao mais le druide s'y attendait et accueille le breuvage rugueux avec plaisir et discipline. Il repose son gobelet sur le bois, retire sa toque et penche la tête en arrière pour adopter une posture plus décontractée.


Aaah... Soyez sacrés pour une telle boisson ! De toutes celles que le Vlokhor m'a jamais offert de gouter, c'est de loin la meilleure !

Le feu répand sa chaleur sur les corps dansant, la marmite propage l'odeur d'un repas chaleureux, les deux lunes irradient le ciel de leur lumière bienveillante...
Le camp d'habitude si hostile envers l'étranger était ce soir comme une alcôve de fraternité pour le kanshek solitaire. Un voile familier avait recouvert les questions récurantes de la vie de druide.
Bajram passe un moment, le regard vague, à voyager dans les flammes ondoyantes du foyer. Il est apaisé...


Qu'est ce que vous faites à Keldun Alkaï ? Je ne vous ai encore jamais vu, pourtant nous sommes bien peu nombreux pour une si grande cité...
Dit-il en détournant son regard des danseuses, pour le poser sur le Dah taciturne.
Bajram
Bajram

Nombre de messages : 13
Localisation : L'Equilibre Mystique
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Tagha Dah Jeu 29 Nov - 23:33

Une question à Al'Kaï, le Dah'Lkol fait vite effet sur le druide on dirait... En même temps, il a la classe ce soir le cousin, pour une fois, ça doit donner l'impression à qui le rencontre pour la toute première fois, qu'il est abordable et chaleureux...

Tagha éclate de rire à la fin de la question avant de brailler plus fort que le cousin, histoire de montrer qui qu'est le Dah'Ron, et que c'est sans doute pas sans raison qu'il a ce titre pour l'heure.


Naz Dah Rovié !

Le contenu du premier verre de cette translucide boisson disparait aussitôt. Les yeux se plissent quelques secondes le temps que l'alcool passe la glotte direction, les entrailles.

R'met nous donc ça Al'... Faut qu'on soit au top pour r'cevoir Vlokhor parmi nous c'soir.

Laissant le nocturne se dépatouiller avec le service, Tagha amène sa main à ses lèvres, mais la sèche est s'est éteinte...

'V'voyez Bajram, à vot' place, j'resterais zen sur la boisson... M'man a la main pour l'Dah'Lkol, et croyez moi, là, c't'une sacré cuvée... J'pas sûr d'y surviv'... lance-t-il sur un ton à peine provocateur.

Pour lui...

Il fait un signe de la tête pour montrer le serveur et sa bouteille.

... C'pas pareil, j'crois que...

Il se penche pour reprendre un morceau de fagot.

L'a plus d'sang dans l'corps, mais du Dah'Lkol pure, oui Dah... C'gars là, 'l peut pas perdre c'soir... oh non.

Le bout de bois est plongé dans les flammes, puis une fois embrasé il le tend vers sa soeur, histoire qu'elle puisse s'allumer sa clope. Le bout incandescent revient ensuite vers le Dah'Ron, laissant derrière lui une trace une trainée rougeoyante et fumeuse et après une bonne bouffée son clope retrouve de son utilité.

Vous connaissez ?

Sa tête se penche en arrière, sa bouche forme un O et un premier rond entame son ascension. Il le fixe quelques secondes, un sourire en coin vient fendre ses lèvres, puis il propose le joint au druide.

L'Dah'Stone... Avec ça, on l'loup'ra pas Vlokhor... Avec ça...

Il plonge alors son regard noir dans lequel les flammes oranges du foyer se reflètent, dans celui du ton invité.

... On rate jamais rien, parole d'Dah !

Son attention est alors attirée par une arrivée inattendue, la danseuse du Cercle Ecarlate. Très léger signe de la tête pour saluer son entrée, puis il fixe le bout de ses doigts, tendus devant Bajram.

Alors l'ami, z'avez peur d'voir l'Vrai Monde ou quoi ?

Tagha laisse un petit ricanement s'échaper d'entre ses dents.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Bajram Ven 30 Nov - 2:17

Lorsque Xera arrive à porté de ses yeux, Bajram est occupé à lorgner sur le joint. Si les mots de Tagha n'avaient pas persuadé le druide de la puissance de l'herbe à fumer, l'odeur particulière du Dah'ston et l'épais nuage qui s'échappe de la bouche du patriarche finissent de le convaincre: ça n'est pas du tabac et ses effets risques d'être extravagants...

Du Dah'ston ? J'en ai vu en vente à la boutique mais je ne m'y suis pas essayé. Je ne fume qu'en de rares occasions...


Il profite alors de l'apparition de la gérante de la carrière pour retarder le moment de la fumette :

Bonsoir Xera.
Vous aussi vous venez profiter de la vue sur les lunes ?
J'ai l'impression qu'on les voit mieux d'ici !
dit-il en souriant.
Enfin peut-être encore mieux après une bouffée de cette herbe. Tagha m'assure qu'elle apporte la clairvoyance autour d'elle.

Le druide tend alors deux doigts vers Tagha, prêt à pincer le joint qu'il lui tend. Il imite une mine résignée, comme s'il s'était senti obligé, mais le sourire qui l'accompagne signifie exactement l'inverse...

Voyons un peu !

Avant de fumer, il se tourne à nouveau vers Al'kaï :

Je prendrais volontiers une seconde rasade, la soirée est longue, j'aurais le temps de ralentir la cadence plus tard...
Bajram
Bajram

Nombre de messages : 13
Localisation : L'Equilibre Mystique
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Pan Dah Ven 30 Nov - 11:01

La main de Pan se referme sur celle de Xera et l'entraine dans le cercle autour du feu, Tagha accueille la danseuse c'est léger et imperceptible mais l'aval du Dah'ron fait force de loi dans l'enceinte du camp.

Xera est rapidement menée aux côtés des vrais adultes car quand bien même Pan et les jumelles sont des adultes pour de nombreuses choses mais pour d'autres le sujet reste assez flou au grand dam des filles. Xera pres de l^'atre, la fumée du dah'ston commencant a envahir l'atmosphère, Pan s'assied et prend un verre pour boire elle aussi du dah'lkol, assurément elle aura pas droit de se saouler mais elle a droit a un verre !

Son godet en main elle attend que le taciturne tonton daigne la servir comme les autres, elle ne ferra nul concours de boisson, mais sentir la chaleur du dah'lkol dans son corps et sa gorge la tente énormément.

Attendant le moment fatidique ou elle pourra assouvir ce besoin, son regard se porte vers les deux jumelles dans le ciel et les mots de Shaba lui reviennnent en mémoire, uin vieux poème, une incantation, allez savoir... Elle commence d'une voix douce a réciter les paroles qui aideront Vlokhor a leur parler....


Enfin le soleil se couche pour vous laisser la place
Dans la sombre nuit vous apparaissez de glace
Lorsque l’on vous regarde un visage semble se dessiner
Mais serais-ce pour nous surveiller ?

Pour certain vous etes la vie
Pour d’autre vous etes la mort
Vos présences paraissent rassurantes quand vous brillez
Mais peuvent aussi n’apporter que la mort

De Vlokhor vous etes les alliées
Il sera avec vous pour l’éternité
A la sortie de son monde il ne verra que vous
Son réveil le mettra en quête de ses proies

Les nomades sont vos esclaves
Quand vous êtes pleines la transe se réalise
Et comme une bête qui rugit, envahis par la rage
La vie de certains ils dévalisent

Pour nous tous vos présences sont rassurantes
Car dans la nuit noir et ténébreuse
Nos peurs les plus profondes et terrifiantes,
Ressurgissent telle des nébuleuses

Astres lumineux qui parfois se font absent
Veillez sur toutes les créatures sans être omniprésent
Telle une déesse de la nuit
Lorsque l’aube apparaît, tu fuis.

Mais heureusement à chaque fois que la nuit se réveille
Vous revenez pleines de clarté et de merveille
Déposant telle une douce caresse vos voiles couleur opale
Qui, comme un paradoxe réveil en chaque créatures son instinct bestiale

A jamais présentes parmi les étoiles luisantes
Vous resplendissez lorsque vous etes pleines.
Puis vous vous ferrez évanescentes, jusqu'à devenir absente
Mais vous reviendrez toujours aussi belles.

Et en cette nuit si particulière
Cette nuit entourée de nombreux mystères
Alors que le voile est entrouvert
Vlokhor tu règne sur les éthers

Tes enfants écoutent leurs morts
Dis nous ce nous réserve le sort
Révèlent quels furent nos torts
A ceux qui t’adorent...




hj: la base du texte a été trouvé sur le net j'ai modifié des passages pour coller a cyb :p
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Adah Dah Ven 30 Nov - 11:21

De son côté Adah ne se départit pas de ce sourire qui lui va si bien. Si Pan lui avait donné la main par jeu, la jumelle s'y accroche comme une désespérée. La sienne est souvent bien vide depuis quelques temps et sentir les doigts de sa cousine autour des siens la rassure, l'apaise. De fait, c'est la petite dernière qui profite des marques d'affection de la jumelle esseulée et elle va s'assoir a côté d'elle près de de l'âtre. Son verre servi, elle ne rechigne pas à l'engloutir elle non plus même si elle connait les ravages de la boisson de Comi sur sa faible constitution.
Peut-être par coquetterie devant autant de monde, elle prend un soin particulier à s'assurer que ses jupes et ses rubans noirs soient bien mis et mettent sa silhouette en valeur.
La voix de Pan la tire de ses manières et, soupirant, elle regarde avec elle les deux lunes, confiante.
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Bajram Ven 30 Nov - 13:12

Le poème de Pan offre une ambiance parfaite pour le premier joint de Dah'ston du druide. Il fume le pétard, un peu surpris de l'intensité de chaque bouffée, bien plus sévère qu'avec du simple tabac.

Agréablement lové dans un nuage brumeux, il sourit en écoutant la plus jeune Dah qu'il affectionne particulièrement réciter son poème.

Lorsqu'elle eut fini, il lève le joint au ciel comme pour porter un toast et déclame à sa suite :


Et que dire de la jeune Dah
Qui nous offre son émoi
Cette benjamine pleine de malice
Qui se met à ton service

Le verbe doux et bien clamé
A nos sens de la passion
Vient donner en oraison
Qui de nous tous est partagée

...


Le druide sourit à Pan et lui adresse un clignement complice des yeux. Il discute avec les hommes depuis quelques minutes mais il n'a pas oublié qui lui a ouvert les portes du camp...
Bajram
Bajram

Nombre de messages : 13
Localisation : L'Equilibre Mystique
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Xera Ven 30 Nov - 13:50

/Xera n'est vraimment pas sous son meilleur aspect cette nuit , mais elle regarde le feu avec envie , c'est vrais quoi elle a beau avoir un manteau bien chaud et de bonne bottes , elle est rester longtemp dans le froid solitaire et la neige. Pour autant elle n'en oublie pas de rendre son signe de tête à Tagha. Puis guider par Pan elle s'installe avec les adultes confirmés. Xera écoute le poême de Pan et de nouvelles larmes semble s'accumuler dans ses yeux , puis finissent par suivre le même chemin que les précédente de la soirée , mais cette fois elle a chaud , elle est entouré et un léger sourire accompagne ses larmes./

/Xera semble se rappeler quand Barjam s'y met aussi qu'il lui avait parler ./

Ah oui les deux lunes , .Peut-etre que la marque que je porte est un signe un symbole mysthique ou autre chose de byzarre mais pour moi c'est la seule chose qui me reste de ma soeur. Et ces nuits ou les soeurs du ciel sont réunie je pense a ma soeur et je pleure. Mais pour la première fois depuis longtemp je vais pas finir cette nuit toute seule dans mon coin et ça c'est un super cadeau .


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 14:44, édité 1 fois
Xera
Xera

Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Pan Dah Ven 30 Nov - 14:03

S'il est une jeune femme effrontée et qui se complait a clamer qu'elle est adulte depuis longtemps elle n'en demeure pas moins en réalité une jeune fille qui se plait à beaucoup rêvasser.

La main d'Adah toujours glissée dans le creux de la sienne, elle ne s'y soustraira pas de toutes façons, sentant combien sa cousine a besoin d'elle en ce moment. Cependant alors que s'aépaissit le nuage provoqué par l'herbe des dah, la jeune Pan est surprise par les paroles du druide, surprise et flattée, si tant est que peut-etre Adah pourra remerquer une légère rougeur sur son joli minois. Les mots à son intention, prononcé avec bienveillance l'ont ému assurément et c'est un magnifique sourire qu'elle offre à Bajram en réponse às es vers improviés.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Al'Kaï Dah Ven 30 Nov - 14:54

Le Dah en question haussa très haut les sourcils sur son front basané. Si haut en réalité qu'on eut pu craindre qu'ils ne rejoignent ses cheveux pour se fondre les uns aux autres. Une question, directe ? A lui ? Haha ! Comme le relevait le Dah'Ron par son rire exaspérant, ça ne devait pas arriver souvent, allez savoir pourquoi...
Il se racla la gorge, apparemment mis un peu mal à l'aise par cette initiative du druide à laquelle il ne semblait guère savoir comment réagir, tout autant que l'évidente moquerie de son cousin qui n'était pas pour l'aider dans ce soudain élan de sociabilité. S'agissait de pas se craquer, une fois n'est pas coutume, attention... :


Et bien... En fait, comme le signale si gaiement TagHa, il n'est pas étonnant que je vous sois inconnu. Le plus clair de mon activité consiste à cuver la journée et boire la nuit en surveillant le camp, c'est vous dire le côté particulièrement enrichissant et accompli de mon existence.

Et le pire dans tout ça c'est sans doute qu'il a l'air d'assumer, envoyant au passage une œillade proprement massacrante au TagHa hilare. Bon, y'avait peut-être mieux en matière de présentation, mais vu le sérieux de son ton, l'avait pas l'air de déconner... Vous laissant méditer sur la réflexion tagadesque concernant le potentiel degré de pureté de son hémoglobine.
Mais ne vous laissons pas d'avantage vous enliser dans de sombres considérations, car c'est sans se faire prier qu'à la demande générale, Al emplis de nouveau les verres qui s'étaient vidés, vous promettant par son regard amusé et placide monts et merveilles d'hallucinations et gorges chaudes. Presque s'il vous envierait pas le malheureux... Parce que c'est pas tout mais bon, depuis le temps, ça devait plus lui faire grand chose, à lui, le Dah'Lkôl. Pov' bichon...
A l'arrivée de la femme en revanche, il ne réagit absolument pas. Presque comme s'il ne l'avait pas vue arriver, ou que son existence avait appartenue à des considérations trop éloignées de lui pour qu'il se sente obligé d'en tenir compte. Trop d'oestrogènes pour lui en une seule soirée, si l'on en jugeait par la légère crispation qui était apparue sur son visage. Visage qu'il ne tarda pas à dissimuler dans son verre d'ailleurs, histoire sans doute de se réconforter tout autant que se redonner contenance.
Al'Kaï Dah
Al'Kaï Dah

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Tagha Dah Sam 1 Déc - 1:51

Tagha ferme sa grande gueule lorsque Pan reprend les mots du vieux Shaba. Bajram lui répond par quelques vers. Froncement de sourcil du Dah'Ron. Perplexité l'espace d'une seconde en apercevant le jeu de clignement d'yeux du druide. Mais bon, c'est soir de fête... Il se désintéresse du ton pour sourire à sa nièce.

J'savais pas qu'tu r'tenais aussi bien l'mot d'l'oncle Shaba... Hein Al' qu'elle l'a bien r'dis l'texte d'ton vieux ? Ca l'f'ra p'têt v'nir nous voir c'soir. S'rait capab' d'pas t'reconnait' en même temps, ni toi ni Flagha.

Il adresse un clin d'oeil au second cousin bien taciturne, avant de vider le deuxième godet de la soirée. Puis de donner un petit coup de coude dans les cotes d'Al'Kaï.

Oh, c'la dame qui t'intimide ou quoi ? Qu'est-ce t'vas t'renfermer dans ta bulle là ? C'soir c'la fête oh ! Vas-y, r'met-z-y la p'tite soeur, t'fais pas prier va, au lieu d'te plaind' qu'ta famille t'aide pas à él'ver l'niveau d'intérêt d'ta vie !

Un large sourire carnassier, mêlant provocation gratuite et fierté de son auteur, s'affiche sur son visage.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Pan Dah Sam 1 Déc - 11:21

Pan sourit a son oncle et répond amusée

- Bah si on souvient pas des mots on va pas aller loin hein... on risq' pas d's'faire chié a tout écrire pour rien perdre d'not passé enfin j'crois alors ouaip j'ai toujours aimé écouté l'Shaba quand il nous racontait ses histoires et ses poemes... et qui sait peut-etre qu'il passera nous saluer oui dah c'te nuit!


Et Pan de prendre son verre de Dah'lkol que alkai lui a rempli et le boire culs ec comme les hommes mais de toussoter voire meme de tousser alors que la chaleur monte directement a cerveau et que sa gorge est en feu. Oui elle tousse et grimace mais étrangement elle sourit et semble satisfaite.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Xera Dim 2 Déc - 14:20

/Sèche ses larmes d'un revers de la main, se saisit d'un godet et le tend pour participer à cette tournée. /

Merci de m'accueillir parmi vous ce soir, il y a si longtemps que je n'ai pas eu la chance de gouter a la cuisine de Comi et a ses distillations !
Xera
Xera

Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Bajram Lun 3 Déc - 6:22

Le druide lève son verre à Xera en guise de bienvenue répétée.

Ce Dah'lkol est un miracle, vous verrez Xera. Et que dire de la famille Dah... leur accueil est très agréable.


Une nouvelle marque de respect. Décidément Bajram fait de la lèche ce soir. Néanmoins, s'il est vrai que le clan Dah en impose par son unité et provoque chez leur hôte un sentiment de reconnaissance presque contraint, leur accueil chaleureux est bien réel et les propos du druide ne manquent pas de sincérité.

Il se tourne ensuite vers le Dah taciturne qui s'est montré tout à fait franc dans sa justification : à la fois authentique et appliqué dans le langage.
Et c'est avec la même application, surement plus usuelle pour lui, que Bajram répond.


Mais vous avez peut-être une idée de ce qui pourrait remplir vos journées ? Un nomade avance toujours, trace sa route et suit son but.
Qu'est ce que vous savez faire ? Si tant est que boire le Dah'lkol avec rigueur et passion ne soit pas une compétence à part entière...
Bajram
Bajram

Nombre de messages : 13
Localisation : L'Equilibre Mystique
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... - Page 2 Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum