Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En pleine nuit

4 participants

Aller en bas

En pleine nuit Empty En pleine nuit

Message  Adah Dah Jeu 5 Juil - 1:04

C'est une Adah en pleure qui déboule dans le camp. Elle ne prend même pas la peine de remettre quelques bois dans les flammes qu'elle se rue dans la roulotte de Commi. La vieille ronfle comme un sonneur et l'agitation de sa petite fille arrive quand même à la sortir des bras de Morphée. Mais tandis qu'elle lui demande ce qu'elle fabrique, Adah répond entre deux sanglots

- J'prends-ends.. ta ccouver-her-ture... c'est tout

La jumelle essuie une nouvelle fois ses larmes et sans pus donner d'explication, file à travers la nuit vers les remparts de Keldun. Ses jambes la propulsent a une vitesse vertigineuse, a peu près aussi rapide que lorsqu'elle a fait une connerie
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

En pleine nuit Empty Re: En pleine nuit

Message  Tagha Dah Jeu 5 Juil - 19:37

Après un bon demi sablier, des pas se dirigent vers le campement Dah. Des pas, et des gémissements, ponctués de quelques crachats bien glaireux.

Puis une voix saccadée, douloureuse, qui ne respires pas ou_ pas assez parvient jusqu'au camp. Ca ressemble assez à la voix du cerbère Dah, enfin, de loin.


L'prochaine fois, j'prend... haaan... deux s'condes pour prier... haaan... Berit...

Les pas, la voix arrivent à la limite des roulottes.

Il s'agit bien de Tagha, soutenu par Adah d'un côté et un gelbloin de l'autre. Le trio s'avance jusqu'au feu de camp.

Le chef Dah s'installe difficilement sur son tabouret. Il est emmitouflé dans une couverture, le nez en sang, une main tenant ses cotes...


M'a pété l'nez c'ton ! Haaaaan... 'chier...

La main droite entourée d'un tissu, sans doute un bout de sa chemise, sous le nez pour éponger l'sang qui continue d'couler par moment, mais ça semble se calmer.


Va m'cherch'... rfff... cher So ou Al'Kaï pour m'r'mett' l'nez en place tant qu'c'est frais... et ramènes du Dah'Lkol aussi...

Il grimace, la douleur au cote est moins prononcée depuis qu'il est assis sur son tabouret, mais il fait toujours attention à pas inspirer trop d'air à la fois...


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 20:13, édité 1 fois
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

En pleine nuit Empty Re: En pleine nuit

Message  Adah Dah Jeu 5 Juil - 20:08

Adah hoche vigoureusement la tête. Ses larmes à elle ont séché mais elle semble encore contrariée. Silencieuse, elle file comme le vent chercher Alkaï qui doit encore boire dans son coin à l'abri des regards et du bruit ambiant.
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

En pleine nuit Empty Re: En pleine nuit

Message  Vlorg le vert Jeu 5 Juil - 22:31

Vlorg regarde autour de lui en restant proche de Tagha Dah si par hasard il venait a osciller ou a perdre l'equilibre. Vlorg observe alentour le camp qui semble etre uniquement celui de la famille Dah... Mais combien sont ils donc !
Vlorg le vert
Vlorg le vert

Nombre de messages : 65
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

En pleine nuit Empty Re: En pleine nuit

Message  Tagha Dah Jeu 5 Juil - 23:46

En attendant que le cousin arrive avec sa nièce, le grand Dah en piteux état glisse une main dans la poche de son manteau, en ressortant une petite poche de cuire.

Il retire sa main bandée de sous son nez, le sang ne coule plus... Il se défait du bandage et pioche dans la poche de cuire, en ressortant une large feuille d'une plante sans doute quelconque, et un petit tas d'herbe, qui ressemble assez à certaines herbes qu'on fume à l'aide de pipe en bois... Puis il entame un étrange rituel, enroulant l'herbe dans la feuille. Dans un effort douloureux il se penche vers le feu et allume la chose en aspirant à l'autre bout. Un épais nuage s'échappe de sa bouche, puis il se redresse.


Ca f'ra pas d'mal avant qu'l'aut' s'y mette...


Il inspire une nouvelle fois, se gardant bien de relacher la fumée aussitôt, après un trajet dans ses poumons, il la laisse ressortir vers les étoiles en quelques petits cercles assez bien fait.

Y'a des soirs où on s'dit qu'on aurait mieux fait d'aller s'pieuter... t'crois pas Vlorg ?

Il esquisse un sourire en coin mais s'abstient bien d'ajouter des ricanements, histoire de préserver ses cotes.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

En pleine nuit Empty Re: En pleine nuit

Message  Vlorg le vert Jeu 5 Juil - 23:58

Vlorg acquiese en soupirant...

Soudain Vlorg s'eloigne de quelques pas et commence a mimer le combat avec le jeu de jambe de l'autre danseuse...
Vlorg le vert
Vlorg le vert

Nombre de messages : 65
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

En pleine nuit Empty Re: En pleine nuit

Message  Tagha Dah Ven 6 Juil - 0:19

Le Dah ne semble pas comprendre ce qui lui prend au verdâtre, mais finalement... le bougre lui décroche un ricanement involontaire qui lui lacère les cotes comme un tranchant de dague.

Arghhh... C'pas simpl' d'se batt' cont'une danseuse... C'plus fait pour une Dah c'genre d'combat... t'as vu comment elle te l'a fait bouffer ses dents hein ? C'tait pas malin, mais c'tait grandiose quand même, oui Dah !


Il tire une nouvelle fois sur la cigarette, fermant les yeux, avant de refaire quelques cercles avec la fumée qu'il expire.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

En pleine nuit Empty Re: En pleine nuit

Message  Vlorg le vert Ven 6 Juil - 0:24

Vlorg mime la coup final de Adah avec la chute de Virgile

Vlorg avec un clin d'oeil montre a Tagha Dah que la petite est forte en montrant son bras

Apres ces quelques petits divertissements, Vlorg regarde autour de lui s'etonnant de ne voir personne arriver...
Vlorg le vert
Vlorg le vert

Nombre de messages : 65
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

En pleine nuit Empty Re: En pleine nuit

Message  Dena Dah Ven 6 Juil - 10:12

Pas moyen de passer une nuit tranquille dans cette ville à Ton. Du moins c'est ce que devait penser Dena qui, avouons le, pour la première fois depuis leur arrivée à Keldun, s'était couchée avec les Gorneihls.
Du bruit dans une des roulottes, quelques grognements ressemblant étrangement à celui d'un ours mal léché, la porte claque un grand coup et une tête encore endormie passe, un chien retenu entre les jambes.
La jeune femme aperçoit le machin vert qui exécute quelques pas de danse pour s'écrouler sur le sol.


- Eh l'truc là bas !! Dégage moi d'ici, va cuver ailleurs k'dans not' camp! Quand on sait pas boire comme dit l'tonton bah... qu'est ce qu'il dit déjà l'tonton? ... Bah on boit pas ! S'pas tout à fait ça mais on s'en fout, il en sait rien l'ot'
Dégage ou j'lâche le Oua!

Ah oui, quel argument que cette menace de lâcher le chien, ce clébar langreux encore à moitié endormi qui ne pense qu'à une chose c'est de se libérer de sa jeune maîtresse pour aller se pieuter tranquillement.
La jumelle aiguise son regard et n'a toujours pas remarqué la présence de l'oncle au "népété"
Dena Dah
Dena Dah

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

En pleine nuit Empty Re: En pleine nuit

Message  Adah Dah Ven 6 Juil - 10:33

- Laisse Dena. C'est Vlorg... il m'a aidé a ramener l'oncle

Adah surgit d'entre le manteau épais de la nuit. Derrière elle, Alkaï, les yeux verts plus aiguisés que jamais, s'avance d'un pas silencieux vers Tagha. Il hoche brièvement la tête en direction d'Adah comme pour lui dire "ok c'est bon j'm'en occupe" et cette dernière lui répond de la même manière.
D'un petit geste de la main, la jumelle invite sa soeur à lâcher ce pauvre vieux Oua pour la suivre vers le feu.
Près des flammes, Adah s'assoit et observe son cousin en train de soigner Tagha comme il peut, c'est à dire en desinfectant au Dah'l'khol. Après tout, c'est tout ce qu'il avait sous la main pour le moment. Et ca, sous la main, il en manquait pas.
A la lueur des flammes, la jeune fille grimace mais non pas par compassion. Sa main est douloureuse et déjà, elle commence a prende légèrement du volume


- M'faudrait un peu de neige je crois... dit-elle d'un petite voix
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

En pleine nuit Empty Re: En pleine nuit

Message  Dena Dah Ven 6 Juil - 16:09

Dena lâche la vieille bête qui s'en retourne directement dans la roulotte. Refermant la porte derrière elle, la jumelle approche en jetant un coup d'oeil sur le cousin au chevet de l'oncle en sang.

- Il s'est passé quoi?

Puis elle avise la main douloureuse de sa soeur qui réclame de la neige. Elle se charge donc de la demande de la frangine qu'elle regarde inquiète puis l'oncle, puis Adha, l'oncle, Adah...

- C'est toi qu'as fait ça?
Dena Dah
Dena Dah

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

En pleine nuit Empty Re: En pleine nuit

Message  Adah Dah Ven 6 Juil - 16:19

Adah regarde Dena avec des yeux ronds, incrédule. Non ! elle pense tout de même pas que...

- Hé ca va pas ? tu m'vois casser le nez à l'oncle ? J'y manque pas de respect a ce point, je me permettrai même pas de faire mine de lever la main sur lui. Pis pour le coup il m'en mettrait une qui me retournerait la tête !
Non... c'pas ca. C'est m'sieur Virgile


Et aussitôt dit, Adah s'assombrit, de nouveau les larmes au bord des yeux.
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

En pleine nuit Empty Re: En pleine nuit

Message  Dena Dah Ven 6 Juil - 16:29

Dena lève les yeux au ciel dans un soupir de soulagement en lâchant un :

- C'est rien alors, ça va.

Elle va piquer un morceau de tissu au cousin qui désinfecte l'oncle, met de la neige dessus et l'emprisonne en faisant un gros noeud.
Elle pose le tout sur la main d'Adah qu'elle embrasse sur la joue.


- Il a osé te toucher l'ton? C'est ça?

Les yeux de Dena deviennent noirs comme peut constater sa jumelle.
Dena Dah
Dena Dah

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

En pleine nuit Empty Re: En pleine nuit

Message  Adah Dah Ven 6 Juil - 16:47

Adah secoue vigoureusement la tête

- Non ca non. M'sieur Virgile il ferait jamais ca !

Elle hésite une seconde avant de poursuivre, au moins pour retrouver son calme

- J'l'aime bien m'sieur Virgile moi. Il est gentil. Mais l'tonton il a pas trop aimé comment il parlait alors il lui a dit qu'il en avait marre qu'il le prenne pour un ton et que s'il voulait ils pouvaient régler ca à la loyale devant les remparts.

Adah fait mine d'imiter une bagarre avant de continuer son récit

- Tonton il s'est battu comme un Dah ! si t'avais vu ca Dena ! un vrai colosse et même que m'sieur Virgile il faisait pas le poids a côté. Et puis j'ai bien cru que tonton il l'assomait mais...

La jumelle fait une petite moue et parle plus doucement

- M'sieur Virgile il a profité que tonton il a baissé juste une seconde sa garde et il lui a brisé le nez avec la tête pendant qu'il lui mettait un coup dans les côtes !
J'te jure Dena. Quand j'ai vu Tagha s'effondrer, je sais pas ce qui m'a pris... c'était pas possible qu'un Dah tombe. Pas tonton. Pas lui. Il avait pas le droit ! Alors je me suis approchée de m'sieur Virgile et...


Adah se remet à pleurer à gros sanglots

-... j'lui ai cassé la machoire !
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

En pleine nuit Empty Re: En pleine nuit

Message  Dena Dah Ven 6 Juil - 16:59

Dena écoute atentivement le récit de sa soeur, souriante ou grimaçante par moment. Mais le visage de la Dah est alors rayonnant à la fin de l'histoire, puis prend Adah dans les bras en lui caressant les cheveux.

- C'est rien, pleure ça t'f'ras du bien.

Dans un petit rire Dena lui relève le menton.

- Tu lui as vraiment cassé la machoire? Si tu savais comme j'suis fière de toi ma soeur chérie, j'le savais k't'étais capable de l'faire un jour.

Et hop, un petit bisou sur l'Upercut Master.

- ça s'passe avec la neige?
Dena Dah
Dena Dah

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

En pleine nuit Empty Re: En pleine nuit

Message  Adah Dah Ven 6 Juil - 17:07

Adah se laisse consoler par sa soeur. Elle renifle bruyamment et s'essuie dans le revers de sa manche

-Oui ca va mieux, merci

Puis se tournant vers l'oncle, elle observe la scéance de thérapie version Alkaï
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

En pleine nuit Empty Re: En pleine nuit

Message  Vlorg le vert Ven 6 Juil - 17:49

Vlorg ecoute les deux soeurs parler et acquiese lorsqu'il est question d'une machoire cassée. Vlorg se sent malgré tout mal a l'aise au milieu de ses gens qui ne semble accepter que ceux de leur famille... Regardant autour de lui pas tres rassuré il se rapproche de Tagha Dah et lui demande d'un signe de la tête si tout va bien et montre la ville...

Son regard revient assez souvent sur Adah Dah et sa main.
Vlorg le vert
Vlorg le vert

Nombre de messages : 65
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

En pleine nuit Empty Re: En pleine nuit

Message  Tagha Dah Ven 6 Juil - 20:07

Alors que Vlorg regarde à nouveau en direction d'Adah on entend un vilain craquement, qui précède d'une demi-seconde à peine un hurlement terrible de Tagha.

Le sang coule à nouveau, la cigarette est tombée au sol et Al'Kaï la récupère en souriant, tire une taff et murmure un truc au chef, qui fait mine de lui en coller une en réponse.


T'veux qu'j'te mont' c'que ça fait un nez pété cousin ?! Tain amène l'Dah'Lkol, faut qu'j'boive quelqu'chose et vite...

Il crache un bon vieux glaire ensanglanté dans la neige à quelques mètres, avant d'attraper la bouteille que lui tend Al'Kaï. Il boit une gorgée et tend la bouteille vers Vlorg.

Tiens, s'tu veux un p'tit coup, en récompense d'avoir aidé Adah à m'ram'ner chez moi...

Il regarde ensuite Adah, réconforté par sa soeur.


Pourquoi tu chiales oh ? T'as pas à chialer pour ça, t'as vu l'coup qu't'as mis à c'ton ? T'as été plus sérieuse qu'moi c'soir ma grande, sois en fière. T'aurais vu l'coup d'poing cousin.. BAM ! En pleine poire, l'ton à volé au sol... Hin hin... Arrrrghhh...

Il porte une main à ses cotes, il ne devrait pas rire comme ça...
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

En pleine nuit Empty Re: En pleine nuit

Message  Vlorg le vert Ven 6 Juil - 22:06

Vlorg prend la bouteille offerte en souriant Very Happy. Renifle, puis boit une gorgée... puis deux. Visiblement il apprecie.

S'essuyant les levres du revert de la main il redonne la bouteille au BN (Broken-Noze) en le remerciant d'un signe de la tete.
Vlorg le vert
Vlorg le vert

Nombre de messages : 65
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

En pleine nuit Empty Re: En pleine nuit

Message  Adah Dah Lun 9 Juil - 10:30

Devant la certitude de l'oncle que de péter la mâchoire d'un artiste c'était une bonne chose, Adah ne répond pas. Ses larmes se sont taries de toutes manières et elle adresse presque un sourire fier à Alkaï. Puis se laissant aller contre sa soeur pour quelques câlineries, elle dit

- J'aime pas m'battre. Mais même si j'aime bien m'sieur Virgile, j'voulais pas qu'on croit qu'on peut mettre un Dah par terre comme ca ! Ca non !
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

En pleine nuit Empty Re: En pleine nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum