Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La nuit des deux lunes...

+6
Bermuh Dah
Al'Kaï Dah
Dali Dah
Adah Dah
Bajram
Pan Dah
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty La nuit des deux lunes...

Message  Pan Dah Mer 31 Oct - 11:49

Cette journée avait été particulièrement trop longue aux yeux de la jeune Dah, elle avait obtenu de pouvoir rentrer plus tot et s'était excusée de ne pouvoir se rendre à la milice ce soir là car elle avait d'autres choses en tête.

Rentrée tôt au camp elle avait aidée Commih et les dah déja présents à préparer le repas du soir, repas qui sortirait de l'ordinaire pour les nomades kansheks. La nuit allait bientôt poindre, le ciel se voilait et les lunes ferraient bientôt leur divine apparition aussi ne restait-il plus beaucoup de temps.

Pan retourna dans sa roulotte pour se préparer, elle en ressortit un moment après vêtue d'une longue robe bleu nuit, des jupons bleu plus clairs et ses cheveux tressés de nombreuses petites tresses dans lesquelles des rubans de satin bleu nuit s'étaient glissés. Elle revint près de l'âtre, une boule d'excitation naissante au creux du ventre et pressée de voir célébrée cette nuit particulière entre toutes... Une fois par génération cela arrivait... Une seule fois par vie on assistait aux lunes pleines le soir ou Vlokhor déchirait le voile des mondes !
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Bajram Jeu 1 Nov - 1:05

Bajram était assis sur un rocher, auprès du cours d'eau. Là il proférait les psaumes traditionnelles de la tribu des Sardas, celle où il avait vu le jour et commencé son chemin sur la voie druidique. Pendant un long moment, seul, sans s'aviser des yeux ou des oreilles tournés vers lui, il psalmodia en honneur de la nature qui offrait cette nuit aux keldans le spectacles des deux lunes pleines.
Après un long moment, donc, il se leva et retourna vers les portes de Keldun.

Mais au lieu de rentrer chez lui, il se dirigeait maintenant vers les roulottes du camp Dah, là où les lumières des torches dansaient au son des voix de la famille. Le diner était surement fini depuis longtemps mais les kansheks avaient dût restés plus longtemps attablés, à discuter et à contempler les lunes.

Le druide attendait donc de croiser le regard d'un Dah, debout à côté de l'agréable pancarte qui marquait le début du camp.
Bajram
Bajram

Nombre de messages : 13
Localisation : L'Equilibre Mystique
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Pan Dah Lun 5 Nov - 11:12

Alors que la liesse devrait envahir le camp une torpeur certaine ambiante empli le camp, des chants s'élèvent mais la fete n'y est pas réellement. S'ennuyant presque la plus jeune des dah finit par apercevoir le druide et sourit rapidement à sa vue.

Abandonnant les siens a leur sombres pensées elle se dirige à l'entrée du camp en souriant.

- B'soir Bajram, vous avez terminé vos jolis chants?


HJ: désolée je sais pas ce qu'ils font tous... c'est la désertion....
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Adah Dah Lun 5 Nov - 12:29

HJ : on rentre d'un ouikande douloureux...

EJ :

Adah était rentrée tôt du Marknad. Marchand d'un pas pressé, chantonnant, elle reprenait quelques ritournelles apprises par son patron. Sa voix ne s'y prêtait pas vraiment et puis la jeune jumelle n'avait jamais brillé par son talent pour le chant de toutes manières. Qu'importait. Elle était très nerveuse, et après avoir sauté au cou de sa mère qu'elle couvrit de baisers, elle alla l'aider ainsi que les autres femmes du clan a préparer le dîner.
Elle avait échangé quelques mots avec Pan, aadressait quelques fois des piques verbales à So qui se creusait la tête pour les comprendre.
Le temps s'écoula lentement il lui sembla mais vint le moment de se changer. Pan fila la première suivie de peu par Adah qui s'engouffra comme une bourrasque dans la caravane de sa mère. A son tour, elle en sortit quelques instants après, habillée de jupes sombres d'un bleu si profond qu'il en paraissait noir, le bustier toujours généreux de la même couleur. Ses cheveux d'or et de cuivre étaient tressés à l'identique de Pan avec des rubans idoines. D'ailleurs, s'accroupissant vers sa cousine, elle lui demanda de l'aide une ou deux fois pour parfaire sa coiffure.
Tandis que la nuit s'avance, elle use ses yeux sur les lunes qui se partagent les cieux et ne remarque Bajram que lorsque Pan s'approche de lui. Poussée par la courtoisie, elle la suit pour aller saluer l'homme d'une aimable révérence.


- Bonsoir m'sieur Bajram...


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 12:16, édité 1 fois
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Dali Dah Mar 6 Nov - 21:23

HJ : Ouais comme elle dit Adah

EJ :

Dali s'était semble-t-il arranger avec son patron pour ne pas travailler cet après-midi là. Et donc depuis la fin du repas de midi, elle aidait à la préparation du repas du soir... Enfin cela se résumait pour beaucoup à des ralages discrêts sur les mélanges culinaires décidés par la matriarche de la famille.

Car aujourd'hui bien plus encore que les autres jours, Comi surveillait les marmites comme un chien de garde devant un cuissot de Da'Dah tout frais. Enfin après les corvées d'épluchage, de découpage et... de goutage, la rousse partie rejoindre sa fille dans la roulotte et en ressortit une bonne demi-heure après elle.

A l'instar des autres femmes de la famille, elle avait revêtu une longue robe de satin bleu nuit. Ses bras dénudés étaient protégés par un châle de la même couleur retenu sur sa poitrine par une broche en métal argenté, représentant les deux lunes associées l'une à l'autre . Chacun des mouvements de Dali étaient accentués par les reflets renvoyés par sa robe.

Ses cheveux roux étaient coiffés en un chignon complexe où se mêlaient des rubans assortis au reste de sa tenue, le tout rehausser par son Dah'dème.

Quelle que soit les péripéties de la journée, voire même celles des dernières semaines, ce soir c'était la fête et l'expression sur son visage, montrait que la mère des jumelles avaient bien l'intention d'en profiter.

Elle rejoignit lentement les deux jeunes Dah auprès de Bajram qu'elle salua d'un signe de tête.


Alors les filles vous êtes prêtes ?


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 12:52, édité 1 fois
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Al'Kaï Dah Mar 6 Nov - 23:47

Le ciel nocturne était d'un noir profond qu'aucun nuage n'osait venir entacher, les perfections lunaires illuminant le paysage de leurs délicats filins blancs. Dans le lointain, les oiseaux de nuit doucement tirés de leur trop long sommeil par la promesse des heures sombres commençaient à donner de la voix dans l'air glacé qui entourait la cité. Les accompagnants dans leur mélopée, les branchages des épineux bruissaient doucement dans le vent comme autant d'instrument de mère nature glorifiant l'évènement à venir.
Dans ce décor à haute teneur en lyrisme paradisiaque, l'oncle Al'Kaï gambadait lui aussi gaiement sur le chemin, semant derrière ses pas fleurs et petits cailloux en poussant la chansonnette, les jupons de sa robe bleue se trémoussant sur son passage alors qu'il rabattait d'un main légère et alerte la tresse de ses cheveux noirs agrémentées de rubans savamment enroulés venue se glisser malicieusement dans son décolleté généreux qui...
Euh...
Bon...

Les deux jeunes Dah s'était faite belles pour cette exceptionnelle soirée de fête et de liesse, jour de célébration pour le clan et en l'occasion de laquelle tout le monde (Ou tout de moins supposément.) avait fait un effort de mise pour l'occasion. L'oncle Al'Kaï, pour une fois, n'exceptait pas à la règle. Lavé de frais, si l'on en jugeait par le subtile parfum de tilleul remplaçant les ordinaires exhalaisons douteuses émanant des différents points critiques de sa personne, et l'absence de mouches le talonnant comme poisson pilote son requin, il c'était également rasé, à l'exception de son sacro saint bouc, et même, exception entre toutes s'il en est, brossé les dents !
Non, vraiment rien à faire, dans le sourire en tranche de courge qu'il adressa à Adah et Pan en descendant de sa roulotte ne subsistait pas la moindre petite feuille de salade survivante, le résidu orangeâtre voir noirâtre douteux, rien, si ce n'est l'étincelle blanche qui Shting ! dans la nuit. D'ailleurs en parlant de descente de marche, celle-ci s'effectua sans la difficulté apparente ce qui, à défaut de parfaitement net, indiquait au moins que le tonton n'était pas saoul dès le réveil. Comme quoi, tout arrive...
Ses cheveux, -Coiffés-, étaient retenus en arrière en une queue de cheval serrée qui, à l'exception d'éventuelles mèches rebelles indomptables, laissait son visage dégagé. Pour les vêtements, une chemise de lin noire agrémentée de liserés argent savamment entrelacés remontait de plusieurs centimètres trop hauts au niveau de ses poignets, si bien qu'il avait du faire un ourlet stratégique histoire de masquer un minimum le truc. A croire que ce devait être une relique de temps anciens et révolus où le beau ténébreux savait encore mettre ses atouts en valeur, et qu'il avait quelque peu grandit depuis... Pour le bas, un pantalon tout simple mais de teinte assortit et des bottes de voyages -Cirées- complétait l'ensemble.
Il s'avança dans le petit campement légèrement de biais, en mode crabe, l'échine quelque peu rentrée dans les épaules comme craignant par anticipation une quelconque réaction moqueuse à cette tentative de soin.


Salut les filles. Z'êtes superbes, non vraiment j'vous assure hein, je suis é-blou-ï de tant de beauté. Aheum...

Avant d'opérer un repli stratégique en direction d'une roulotte masculine quelle qu'elle soit, histoire de raviver un peu le taux de testostérone des lieux peut-être, et ça tomba sur celle de... Ju ! Non mais franchement, n'importe quoi, faut pas déconner... Celle du Dah'Ron pour être plus exacte. D'abord un tapotement léger, puis un peu plus insistant, avant que cela ne se change en véritable tambourinement d'appel au secours.
Al'Kaï Dah
Al'Kaï Dah

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Bermuh Dah Mer 7 Nov - 3:21

Toute la journée, le vieux Dah n'avait pas lâché une seule parole. Etrange de sa part, lui qui aimait mettre son grain de sel partout, lui qui aimait tan râler et jouer les troubles faites dans les affaires des Dah. Etre grincheux ? Ca ne lui était pas même venu à l'idée. En somme, c'est un peu l'ombre de Bermuh Dah qui avait hanté le camp. S'asseyant de long moment sur une buche en fixant le sol à regarder l'herbe qui essayait de pousser dans ce bordel ... organisé.
Parfois il se levait, effectuait quelque pas. Ou plutôt, pour être juste, il tournait en rond, les mains dans le dos, le visage grave. Il en avait presque oublié l'évènement de la journée, ou plutôt de la soirée. C'est à la vue de Pan et d'Adah que la mémoire lui revint...

La nuit des deux lunes, cette soirée si précieuse aux Dah. Il fallait la fêter. Non sans résistance le vieux Dah se leva, quitta son repère de la journée et s'engouffra dans sa roulote. Il en ressorti un long moment plus tard.

Point de folie dans la tenue vestimentaire. Il était loin d’égaler la gente féminine Dah. De toute manière, même s'il l'avait souhaité, il n'aurait pu le faire. Bermuh avait rejoint les siens il y a peut de temps et il n'avait pas une garde robe bien fourni. Et il n'avait pas pris le temps de s'acheter de nouveaux vêtements en ville.
Néanmoins on pouvait noter un effort comparé à d'habitude. En effet, Bermuh avait taillé sa barbe blanche. Il ne restait plus un poil rebel. Sa chevelure brune était coiffée, et il s'était de toute évidence lavé. Car oui, il faut bien le reconnaître.. Cela ne lui arrivait pas tous les jours.

Restant un moment sur le pas de la porte de sa roulote Bermuh leva la tête au ciel pour observé les lunes. Après une grande inspiration, il referma la roulotte et descendit les quelques marches qui le séparait du sol. Une fois sur la terre ferme, il la foula pour rejoindre, toujours en silence, les Dah qui s'étaient rassemblés.

Le vieux Dah s'efforça de sourire à Dali et Pan lorsqu'il croisa leur regard. Bermuh faisait de son mieux pour ne pas ternir cet évènement. Il savait qu'il était important pour les Dah, en particulier les jeunes. Mais lorsqu'il croisa le regard d'Adah, ses yeux se brouillèrent et il leva la tête au ciel avant de gâcher la soirée. Une nouvelle grande inspiration et Bermuh s'installa à coté d'Adah.

Aucun mot ne fut lâché, juste des regards pour les Dahs. Quand a Barjam, c'est comme s'il ne l'avait pas vu ...
Bermuh Dah
Bermuh Dah

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Ju Dah Mer 7 Nov - 13:43

Ce fut finalement au tour de l'esthète de faire son entrée dans le camp. Sortant de sa roulotte avec un petit sourire joyeux, qu'on ne lui voit que lorsqu'une situation l'amuse particulièrement ou lui plait réellement. Cette fête doit ravir ses gouts d'esthète, puisque la plupart des Dahs font des efforts vestimentaires et sociaux, comparé à leur mode de vie habituel. A peine entré dans la place que Ju furetait déjà, de son regard curieux, à la recherche de personnes connues et inconnues. Ses yeux d'or s'attardaient plus longuement sur les femmes Dah, frôlant leurs bustes et caressant leur croupe, sans jamais les toucher. Mais le visage de l'artiste rayonna réellement quand il découvrit la tenue de son cousin, Al'Kaï, réellement flamboyant ce soir. Lui même n'arborait pas de tenue si extravagante...

Curieux pour un esthète, me direz vous, de ne pas penser à s'embellir pour une telle occasion ? Peut être pas. La simplicité de ses vêtements : une tunique simple à col en V, un pantalon de toile unit, ainsi que des chausses souples de cuir. Aucune sophistication dans la couture, dans les couleurs, puisque l'étoffe est intégralement beige clair, tirant sur le blanc... la simplicité même. La neutralité même. De tels vêtements ne sont pas faits pour attirer l'oeil et ce n'est finalement pas eux qu'on va regarder. Quoi alors ? Le visage, bien sûr. La finesse des traits, la perfection de leur tracé. Une touche de maquillage autour des yeux pour souligner son regard mordoré et le tour est joué. Sa longue chevelure d'ébène également ajoute une tache plus sombre dans toute cette lumière, chevelure détachée, parfaitement libre. Bon, évidemment, monsieur trimballe aussi sa besasse fourre-tout, à ne pas oublier.

Bref, notre bellâtre fend la foule - enfin, la mini-foule - d'un pas posé et nonchalent. Il va poliment saluer chaque membre de la gente féminine présente, ainsi que Bajram, puis fonce directement vers son cousin qui pue - tout du moins hors fête - claquant sa main fine dans son dos puissant. Il lui souffle quelques mots, mais pas trop fort quand même, compte tenue de la teneur du message :


Al'Kaï, t'as envie de pêcher une morrue pour ce soir, non ? Les plus belles vont tomber à tes pieds, j'peux t'le parier !
Ju Dah
Ju Dah

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Pan Dah Mer 7 Nov - 14:21

La jeune Dah est des plus surprise de voir enfin s'activer le camp, la morosité ambiante est palpable mais pourtant elle semble avoir décidé que rien n'entamerait sa bonne humeur, pas ce soir la...

La sortie de son oncle Al'kai alors qu'elle accueille Bajram bientot rejointe par Adah la laisse sans voix. C'est donc qu'il ressemble réellement à quelque chose lorsqu'il s'en donne la peine? Mais pourquoi diable se complait-il alors dans sa crasse habituelle et sa nonchalence permanente? Peu importe il est présent, souriant et avenant, que demander de plus. Le seul a ne pas chercher à sourire reste le vieux, comme toujours, son regard noir parcourt l'assistance et plus que jamais il est morose.

Pan secoue la tete, décidée a ne pas se laissée impressionner ou gagner par autre chose que ce qu'elle a décidé de ressentir en ce soir de fête. Son père sort à son tour et les salue poliment, pour l'heure aucun dah n'a émis de critique à la venue du druide et cela suffit à faire sourire la jeune fille.

S'approchant du druide, et contrairement a ses habitudes, elle attrape le bras de Bajram pour l'attirer vers le coeur du camp, vers l'atre flambant, ce geste, ce contact elle le réserve généralement à Tagha, c'est le seul mais l'absence de ce dernier a cause d'un surplus de travail a peut-etre poussé la jeune fille vers un autre homme qu'elle trouve protecteur.

- V'nez pres du feu, il y fait meilleur oui dah!


Peu importe les regards noirs qu'on lui jettera apres tout, le druide vénère Vlokhor lui aussi !
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Adah Dah Mer 7 Nov - 21:13

Eblouissantes. C’est le mot oui. Ce soir, au même titre que les hommes du clan, les femmes Dah resplendissent. La sobriété de leurs tenues auxquelles elles ont pourtant apporté un soin extrême, le goût indéniable de leurs atours, concourent à illuminer la nuit à l’instar des étoiles du firmament, rivalisant d’éclat avec les astres.
Et les hommes… il se pourrait cette nuit que chacun trouve sa chacune pour peu qu’il en ait l’envie, tant leur allure est noble et imposante, même l’acariâtre cousin Al’kaï bien que son cas soit, aux yeux des siens, définitivement perdu.
Adah se charge d’attraper l’autre bras de Bajram qui venait rendre une visite de courtoisie, non sans avoir adressé un regard lourd mais indéfinissable à Bermuh, comme si un échange silencieux venait d'avoir lieu entre eux deux.
Si le druide priait Vlokhor aussi alors il n’était pas sans connaître les enjeux de la nuit des morts, celle où le voile des mondes se déchire.
Ainsi les deux plus jeunes Dah se conduisent en hôtes attentionnées et particulièrement avenantes. Le druide peut sentir la tenson sous jacente de l’instant, la joie sans doute de toute la famille, même si… même si, un arrière goût amer traîne dans la bouche une fois le gâteau d’anniversaire dévoré. Mais tout ceci est tellement diffus et il est si bon de se laisser aller au bien être que procure un bon feu et deux jeunes demoiselles magnifiques qui ne tarissent pas d’égards pour leur invité.
Bajram près des flammes, Adah le délaisse quelques instants pour s’approcher d’Al’kaï qui fait office de cible des quolibets de Ju. D’ailleurs puisque ce dernier a commencé à ouvrir les hostilités bon enfant, pourquoi ne pas continuer sur la lancée.


- Moi aussi j’suis toute é-blou-ï de tant de propreté.

Reniflant exagérément

- Mouahhah.. mais c’est qu’tu sens bon ! hey oncle Tagha ! l’cousin il a descendu tout ton parfum d’Andash ! j’crois bien qu’il est tombé d’dans !

Puis sur le ton de la confidence, comme pour rattraper ses enfantillages

- Moi j’prefère quand t’es comme ca. Même que si j’étais une tonne, ben j’voudrais bien qu’tu m’emmènes promener au bord du canal, oui dah !

Et finalement, elle décide à sauter au cou de Ju qui, comme de coutume, rivalise de beauté avec les dames, mettant chacun des atouts de son physique en valeur avec une aisance artistique admirable.
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Dali Dah Mer 7 Nov - 22:14

Il suffisait de lever la tête vers le firmament pour voir que Vlokhor bénissait cette nuit entre toute. Alors que l'hiver et l'automne luttaient pour obtenir la prédominence dans le ciel de Keldun apportant leur lot de brume, nuage, pluie et vent, ce soir, le ciel était clair, les étoiles brillaient, concurrençant les femmes Dah, à moins que ce soit l'inverse.

Même le Ouah faisait le fier près du feu, sauf qu'à y regarder de près, il avait l'air toujours aussi pouilleux que les autres jours. Mais d'habitude, quelqu'un s'occupait de son bain annuel, le brossait... mais aujourd'hui personne n'avait pris la peine de s'en occuper...

La tristesse fit son apparition...dans le regard de Dali, fugace, imperceptible pour les autres, sans doute, et déjà disparu. Voilà qu'Al'Kaï faisait son apparition. Elle l'avait déjà vu ainsi, propre quoi, mais à chaque fois, c'était un choc, une surprise. Puis vint Ju et Dali oublia le chien crasseux et s'approcha du groupe en souriant.


Pour sur qu'il va faire sensation, reste à voir s'il va résister à tant d'parfum d'un coup et pas finir la nuit en se roulant dans la boue pour masquer c'te propreté.

Elle continua à marcher et s'approcha de la marmite qui glougoutait sur le feu, dégageant une odeur indéfinissable sauf que ça donnait pas vraiment faim.

Bon enfin y a quand même des trucs qui change po, ici. Mais j'sais pas si c'est vraiment rassurant.
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Tagha Dah Jeu 8 Nov - 1:59

Le Dah’Ron se faisait attendre, il n’avait pourtant pas rejoint la tribune du Conseil en fin d’après-midi... Mais on ne l’avait pas plus vu traîner au camp, ni près des da’dahs depuis le milieu de l’après-midi.

Et pourtant, l’instinct de survie du cousin cradingue au réveil ne le trompes pas, il vient éprouver violemment la porte de bois de la roulotte du Dah en chef, faisant trembler l’ensemble de la caravane. En réponse, un « ouaiiiiiiiis... » de gars pas content qu’on vienne le faire chier jusque dans son havre de paix, de quiétude, de néant nécessaire à toute personne sur qui pèse des responsabilités lourdes comme sept chaînes de montagne en plein hiver.

Ouais, ouais... Il avait beau avoir répondu à son frère de veillée qu’il arrivait, mis à part quelques bruits de raclement de tiroir, de froissements de tissus épais, la mine sévère de Tagha ne franchissait toujours pas la porte. Pauvre Al’Kaï, abandonné parmi les bien-odorants et les aguicheurs, les habitués de la propreté et de la séduction, du bain bi-hebdomadaire et du comportement de prédateur social. Mais que fait donc le Dah’Ron ?

Voilà les vannes qui fusent, les petites piques dah-esques qui viennent picoter le délicat visage décrassé du cousin Al’ en biquet. Oui il s’est lavé, mais c’est la tradition – la porte s’ouvre – qui le veut, alors...


... l’ssez Al’ peinard, v’voyez bien qu’l’est pas à l’aise l’gamin à sentir comme le Ju...

Et bam, une bonne tape des familles dans le dos, rien à voir avec les caresses aériennes de Ju quelques instants avant, non. Là, ça respire le viril, les bourrins qui se saluent à grand coup de claque dans la mouille. Le Dah’Ron dans toute sa splendeur, sanguin, rude, furieux même dans la joie. Plusieurs jours de sourires inexistants, de regards perdus balayés le temps d’une nuit. Tenue de spectacle de mise, le Dah’Ron se tient près de son cousin et de son frangin, la barbe impeccable, pas un poil plus long que l’autre, les cheveux tirés en arrière, maintenu par une tresse pour partie et libre de recouvrir la base de la nuque pour l’autre. Et sinon, du rouge, encore et encore... Depuis le col relevé de son long manteau jusqu’à l’extrémité de ses bottes, en passant par son pantalon et sa chemise entrouverte sur son torse, seul vêtement de tissus, tout le reste est taillé dans un cuir pourpre vif, agressif, malgré l’usure du temps, ou des specDahcle...

Comment ça s’fait qu’y a un ton parmi nous ? lance-t-il, étrangement de manière assez neutre, en apercevant Bajram entouré de Pan et Adah. Aoutch, les choses allait mal tourner c’est sûr... Mais finalement nan, il s’avance pour saluer le druide membre du premier Conseil des Chefs. Il ne s’attarde pas vraiment près de lui, il est là, et visiblement, le Dah’Ron n’y trouve pas grand chose à y redire, en tout cas pour ce soir... Il embrasse Adah, puis Pan sur le front, même traitement pour la mère des jumelles, avant de rejoindre Bermuh et de prendre place près du vieux. Il se penche à son oreille et lui glisse quelques mots.

Puis il pose une main sur l’épaule de son oncle comme pour lui faire passer un peu d’énergie. Et la soirée reprend pour le Dah’Ron, il se tourne vers Al’Kaï et lui fait signe de le rejoindre, il l’avait assez abandonné parmi les poules, davantage et on risquerait de le voir s’enfuir vers la montagne ou le bois...
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Pan Dah Ven 9 Nov - 15:12

Pan qui a entraîné Bajram pres de l'âtre observe son oncle un instant, hésitant peut-etre à répondre, cherchant les mots adéquats et finalement apres de longues tegriversations intérieures du moins est-ce l'impression qu'elle en eut elle dit.

- Il fête les lunes et vénère Vlokhor alors... c'est mieux d'pas l'faire tout seul non?

Aie c'est dit et lancé, va-t-elle se prendre un fameux revers verbal de son oncle adoré et pleurer parce que le druide sera mis dehors?
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Al'Kaï Dah Sam 10 Nov - 23:52

C'est la tarlouse de service et le coquelicot printanier qui me font des commentaires... ?

Et on se contentera de lancer un regard noir à l'adresse de Dali, plus le même doublé d'une certaine dose de soupçons mal avisés dédié à Adah, bien que celle-ci soit sans doute dans l'immédiat trop occupée à mamourer son plus jeune oncle pour lui porter attention...
Bref, redressant fièrement la tête (La propreté, c'est comme les portes-jarretelles, ça donne de l'assurance.), notre homme résista, prouvant qu'il existait, à la folle envie d'aller se rouler dans la première flaque de fange venue, histoire de retrouver son état naturel et faire taire les sarcasmes, et se contenta de rejoindre les aînés du clan. Le vétéran morose eu droit à un vague signe de tête qui n'attendait pas de réponse en guise de salut, au passage.


V'nez pas vous plaindre qu'vous pouvez plus m'sentir si même quand j'me démerde tout seul ça vous va pas...


Bougonna-t-il dans sa -donc courte- barbe, le ton résolument vindicatif histoire sans doute de masquer le fait humiliant qu'il était en train de se chercher des excuses.
Al'Kaï Dah
Al'Kaï Dah

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Bajram Lun 12 Nov - 14:15

HJ/ Desolé du retard, je ne vous attendais plus... jme suis trompé ! ^^

EJ/

Bajram était resté un long moment à l'entrée du quand, un sourire au lèvres, scrutant les mouvement du clan dans l'enceinte des roulottes. Il salue chacune puis chacun des nouveaux arrivant d'un hochement de tête, recevant parfois un geste en retour parfois rien. En tout cas, il semblait ravi de voir cette fête traditionnelle aussi respectée par les Dah...

C'est alors que la plus jeune du clan le tire par la manche vers l'intérieur du camp. Le druide se laisse faire sans résistance, si l'un des Dah l'invite il considère que c'est le clan tout entier qui l'accepte en son sein. Au moins pour ce soir.


Je viens, je viens Pan...
Pas besoin de me tirer comme ça. Je suis ravi de venir.


Bajram porte toujours le même sourire léger, adapté à la situation quoi qu'un peu trop retenu peut-être.
Il se laisse tirer jusqu'au feu, au centre du camp.


Bien Pan, je crois le moment venu de me présenter. Je ne connais pas toute ta famille.

Puis avant qu'elle ait put réagir, il croise le regard suspicieux du grand Tagha, chef de famille. Sans attendre, il lève un bras vers lui et s'en rapproche pour le saluer en bonne et due forme.

Bonsoir Tagha !
Ta fille m'a invité à partager votre veillée pour la nuit des deux lunes.
Que le Vlokhor veille sur toi et ta famille, vous lui faites honneur ce soir !
Bajram
Bajram

Nombre de messages : 13
Localisation : L'Equilibre Mystique
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Adah Dah Lun 12 Nov - 18:06

Alors qu'Al'Kaï se drapait dans sa fierté de mâle malmené par les quolibets familiaux, Adah en avait déjà fini avec les câlineries à son oncle esthète. Elle opta pour un repli stratégique vers Bajram et le feu du camp qu'elle attisa pour préparer la venue de la marmite. Mais ce soir, elle espérait que Commi ne ferait pas sa mauvaise tête si elle utilisait cet argument éculé du "j'ai pas très faim".
Elle rit doucement aux derniers propos du druide et le reprit


- Pan c'la fille de Ju. Pas de Tagha. Mais c'est la préférée du Dah'ron oui dah ! c'est sa chouchoute !

Et pour ponctuer sa phrase elle tire la langue à sa cousine. Pauvre Bajram qui n'a pas fini de se perdre dans les méandres de l'arbre généalogique Dah. Puis voyant que le cousin acariâtre avait décidé de se cloitrer dans le mutisme, elle va se poster près de lui et lui passe les bras autour du cou en un geste aussi spontané que typiquement adahesque.

- T'es très beau Al'kaï, oui dah ! et j'aime te voir comme ça moi, c'est vrai.

Elle lui adresse un sourire encourageant. Puis ses yeux bruns plongent dans les flammes du brasier, elle soupire, son visage se parant d'une tristesse peu commune tandis qu'elle se perd dans quelques pensées intimes
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Pan Dah Lun 12 Nov - 18:19

Certes Bajram la suit sans rechigner mais qui sait, il pourrait éventuellement s'enfuir voila pourquoi Pan y avait mis tant d'insistance. Après lorsqu'il s'adresse au Dah'ron en parlant d'elle comme de sa fille, la jeune fille semble emplie d'une grande fierté, pour sûr elle est la préferré du Dah'ron mais se montrer digne de lui a toujours été son but alors qu'on se méprene sur leur lien familial ne la dérange nullement, personne en réalité n'imagine en ville que Ju l'artiste est son père, il est si jeune en réalité.

Elle s'assied sur une bûche au sol alors que Bajram salue l'oncle comme il se doit, Pan ne peut que remarquer la tristesse qui empli le si beau visage de Adah et elle ressent un pincement au coeur qu'elle refuse de montrer cependant, cette nuit est particulière parmi toutes! Les deux lunes sont pleines le soir de la nuit des morts!

- Arrêtes tonton, t'es beau et tu devrais l'savoir quand même, quand tu l'veux pour sur t'es presque aussi impressionant qu'Tagha

Pour sur ca c'est du compliment de la part de Pan.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Bajram Mar 13 Nov - 11:46

Le berger fait abstraction de tout l'intérêt que portent les femmes Dah à l'odeur et aux autres marques de soin physique qu'elles semblent avoir en considération. Il faut dire que lui aussi, en bon kanshek de Hiemisla, ne porte guère ses préoccupations très haut dans sa liste d'intérêt...
S'il n'est pas désagréable à regarder, ses traits fins sont cachés par une barbe mal taillée et ou la glace s'invite par endroit en petites stalactites. Quant à son odeur, après une journée de travail, elle rappelle inévitablement les yacks et les mouflons qu'il élève. Un parfum somme toute agréable pour les gens de la nature, du moins ne s'en soucie-t-il pas.

Alors qu'il salut Al'kaï d'un geste de la tête, un sourire compatissant se forme sur son visage. Vivre avec ces jeunes femmes ne doit pas être tous les jours facile. Aussi hiérarchisé et patriarcal le clan Dah soit-il, les femmes y ont une place bien à elles et pas des moindre.

Il répond à Pan pour commencer:


Tagha est ton oncle, j'avais oublié.
C'est vrai... pourtant tu l'appelles toujours Oncle Tagha, j'aurais dût m'en souvenir.
Mais j'ai une petite idée pour expliquer mon oubli.


Un sourire léger mais malicieux nait alors sur le visage du druide, le genre de sourire qui prévient d'une touche d'humour.

J'ai eu du mal à imaginer que Tagha soit ton ton... Tu comprends, ça m'est sorti de la tête ! Je croyais que c'était moi ton ton... Dit-il avec une affection protectrice plus que charmeuse.

Cette pointe d'humour ne vient pas sans un regard sympathique au chef Dah. Une importante expérience à lieu aujourd'hui pour le druide ! Quel peut donc être le rapport de Tagha à l'humour ? ^^
Bajram
Bajram

Nombre de messages : 13
Localisation : L'Equilibre Mystique
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Pan Dah Mar 13 Nov - 14:35

Pan ouvre grand les yeux pour mieux entendre et comprendre l'explication a vénir. Bien entendu ce genre d'attitude n'y change rien en général, on comprend ou pas mais a croire qu'y mettre les formes peut aider...

Bref Pan écoute avec attention et semble d'abord ne pas comprendre quand enfin un éclair de compréhension la saisit, un jeud e mots, et quel jeu de mots. Pan se met à rire de bon coeur sans chercher à se retenir, un rire trop fort peut-etre, un rire qui a besoin de sortir peut etre parce que ces jours derniers ne furent pas des plus joyeux mais le fait est que la jeune Dah en a les larmes aux yeux.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Dali Dah Mar 13 Nov - 14:46

Un éclatant sourire vint répondre au regard d’Al’kaï.

Allez quoi cousin fait po la gueule, s’po le jour pour ça hein ? Et pis comme elles disent les filles, t’es beau comme une roulotte toute neuve comme ça !

Et avant même qu’il puisse réagir, la rousse s’éloigne du cousin, en riant, en direction de l’invité du jour. Un instant, elle hésite à en remettre une couche sur la généalogie des Dah mais finalement se ravise le Ton ayant l’air d’avoir compris tout seul…enfin après les interventions de deux filles. Son sourire disparait laissant place à ce qui pourrait être une intense réflexion ou un mime de l’expression de Pan, peut être les deux en fait et finalement se met à rire en même temps que sa nièce, son cerveau ayant réussi le même tour de force que celui de la gamine.

Mais contrairement à cette dernière, elle s’arrête rapidement, d’abord parce que c’est une blague de ton, très bonne mais une blague de ton, ensuite parce qu’elle observe le Dah’ron attendant sa réaction et enfin peut être parce qu’une pensée qui n’aurait pas du se trouver là avait rebondi entre deux neurones et lui avait ôté toute envie de rire.
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Bajram Mer 14 Nov - 4:35

Le druide rit aussi mais moins expressément que la petite bien sûr. C'est un homme et un homme sérieux tout de même, il faudrait pas faillir à sa réputation, sinon de dur à cuire au moins de kanshek devenu chiant avant l'heure...

Mais il garde le sourire, content de voir de la joie sur le visage de la jeune Dah, content d'en être à l'origine.

Il a également un regard pour Dali, qui rit un peu elle aussi. Il savait sa blague osée pour la famille et même si ce n'était que des rires de femmes, ces rires le confortaient dans l'idée qu'il n'était pas aller trop loin.

Il marque lui-même la fin du rire de Pan, il ne faut pas exagérer, et reprend sa première demande, toujours souriant.


Présente moi plutôt ta famille Pan...
Je ne connais vraiment pas tous les Dah.


Son regard se tourne alors vers Bermuh Dah, l'aïeul. On n'est pas hôte dans un clan kanshek sans saluer l'aïeul.
Bajram
Bajram

Nombre de messages : 13
Localisation : L'Equilibre Mystique
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Pan Dah Mer 14 Nov - 21:13

Prenant très au sérieux d'un coup son rôle d'ambassadrice, enfin de blablateuse pour l'heure, Pan suit la direction du regard de Bajram et hésitante elle commence.

- Alors j'te présente Barmuh, c'est l'ancêtre, enfin presque Commih est plus vieille ou pas en fait chais pas se sont les aînés avec shaba mais Shaba tu l'verras pas hein cherches pas.


Pan n'a au demeurant pas réfléchi à sa façon de parler et tutoie le druide assurément parce que c'est un mode de langage pour lequel elle n'a guère besoin de réfléchir. Puis poursuivant, elle elle ajoute.

- tu connais déja l'tonton Tagha, le Dah'ron quoi... Tata Dali et les jumelles...


A ces mots elle s'étrangle rpesque et se reprenant elle ajoute montrant son père

- C'est mon père, Ju. Et v'la tonton Al'kai. J'crois pas que tu les connaissent tous les deux. Mais y manque encore des dah, devraient pas tarder pour sur !
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Flagha Dah Mer 14 Nov - 22:35

Et justement, quand on parle du loup... A l'orée du camp apparait le dernier des Dah, enfin, c'est pas vraiment le dernier mais surement le dernier à arriver pour la petite fête de ce soir. Comme les autres membres de la famille on peut noter un effort notoire dans sa tenue. Propre, les cheveux peignés, il porte une chemise noire ouverte sur son torse laissant apparaitre des morceaux de tatouages. La chemise tombe sur un pantalon de la même couleur, le tout étant odorifiquement propre. A la lueur des flammes un reflet peut attirer l'œil au niveau du coup du jeune homme provenant d'une chaine mais si celle-ci supporte un pendentif se dernier est caché par l'étoffe.

Je jeune Kanshek s'arrête à l'orée du campement et lève les yeux au ciel, plongeant son regard quelques instants dans les deux astres qui éclaire la lande. Difficile de dire ce qu'il pense, ça fait des années qu'il n'a pas réellement vécu e genre de cérémonie et son esprit est surement encombré de la même façon que le reste de sa famille... Mais ce soir, il faudra faire avec, ou plutôt sans.

Il ramène son regard vers le feu de camp avant de le laisser dériver plus loin... D'abord sur le groupe des anciens, Bermuh, Tagha et Al'kai... Ça va être compliqué de l'éviter ce soir... Peu importe... il aperçoit ensuite Ju, puis Dali et Comi affairées autour de la tambouille, et finalement, au plus proche voit Pan et Adah... Son regard alors s'attarde un peu sur la jumelle. Il se rends enfin compte qu'un Ton est avec elles, tout d'abord, ça ne lui plait pas comme on pouvait s'y attendre... néanmoins en cette nuit particulière et en ces circonstances, il n'en dira rien... Tant qu'on ne le force pas à lui parler...


Tout cela n'a, au final, duré que quelques secondes avant que Flagha ne prenne une profonde inspiration et affiche un léger sourire de circonstances... CE soir ce sera fête, les ennuis et le reste attendront demain. Enfin, peut être le jour d'après, le temps de cuver quoi... Il s'avance alors dans le camp accompagnant son arrivée d'un classique mais néanmoins efficace :

Yo Dahs
Flagha Dah
Flagha Dah

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Pan Dah Ven 16 Nov - 12:28

Lorsqu'arrive FLagha, un grand sourire éclaire le visage de Pan, un peu similaire a celui qui l'anime des lors que Tagha apparait en réalité, pour sur la gamine a des préférences dans la famille, peut-etre est-ce naturel.
Elle salue Flagha d'un "yo dah" a son tour et se tournant vers Bajram elle ajoute.

- Bajram j'te présente Flagha, il manquait qu'lui en fait pour qu'on puisse débuter la fete oui dah !
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Adah Dah Sam 17 Nov - 12:48

Tel un papillon de nuit, la jeune jumelle vole de Dah en Dah pour distribuer attention et marques d'affection. Ses jupes sombres, ses cheveux tressés et ses rubans dansent au rythme de ses mouvements et des flammes de l'âtre. le contraste. Malgré cette morosité qui semble accabler l'ensemble de la famille (même si elle reste finalement peu visible), la jumelle semble impatiente de quitter le camp pour s'éparpiller dans les rues de Keldun. Elle piaffe d'impatience, harcelant régulièrement sa mère, comptant sur le soutien de sa cousine. Son comportement semble même un peu suspect a vrai dire. pourquoi tient-elle tant à parcourir Keldun ? Est-ce une occasion supplémentaire de faire des bêtises ? Que la nuit va être longue... dans tous les sens du terme
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La nuit des deux lunes... Empty Re: La nuit des deux lunes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum