Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rantanplan chez les Dah'tons

4 participants

Aller en bas

Rantanplan chez les Dah'tons Empty Rantanplan chez les Dah'tons

Message  Aslam Sam 15 Sep - 16:39

/* Le couple lunaire est déjà haut dans le ciel étoilé lorsqu’un khanshek s’approche de l’enceinte du camp de roulottes.
Quelques minutes plus tôt, il remontait la route vers Keldun avec deux compagnons, il les a salués d’un signe de la main avant de les laisser rentrer dans la cité.
A mesure que le khanshek approche du camp, il ralentit son pas puis fini par s’arrêter, comme si une force invisible l’avait freiné et le maintenait cloué à bonne distance.
Les vêtements humides et salis par une longue journée de labeur dans le défilé, Aslam piétine sur place et frotte ses mains entre elles. C’est d’une voix tremblotante et embuée qu’il annonce sa présence */

Oh Dah ! ...Y a... quelqu’un?
Aslam
Aslam

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rantanplan chez les Dah'tons Empty Re: Rantanplan chez les Dah'tons

Message  Dena Dah Sam 15 Sep - 17:19

Si les Tons avaient un cerveau ou même des yeux pour s'en servir, mais ça encore ça se saurait, Aslam aurait vu Dena assise devant le feu sur une bûche, certainement une venant de l'exploitation du vert.
La tête blonde et rousse semble de bonne humeur, en tout cas elle a le sourire et laisse parcourir sur elle une petite boule de poils vive, un sniffik à ne pas en douter, et c'est en gloussant qu'elle gesticule sous les chatouilles que les petites pattes de la bestiolle laissent sur sa peau hâlée.


- Hihi Bouh, arrêêête reviens !

La jeune femme essaie de rattraper l'animal qui s'enfuit aussitôt dans une roulotte lorsque la voix tremblante d'Aslam retentit.
D'un seul bon, certainement vexée d'avoir était prise en pleine bonne humeur que le visage de Dena s'assombrit et ses yeux s'aiguisent.


-Quel est l'Ton qui ose encore rompre la tranquilité des Dah?
Dena Dah
Dena Dah

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rantanplan chez les Dah'tons Empty Re: Rantanplan chez les Dah'tons

Message  Aslam Sam 15 Sep - 17:41

/* Le khanshek fronce les sourcils en tentant de deviner laquelle des jumelles lui a répondu, si il a bien reconnu une silhouette familière, l’exposition à la lumière du feu n’est pas suffisante pour qu’il puisse identifier à coup sur.
La fuite de la boule de poil vers une roulotte ne l'aidant en rien, Aslam se contente d’une réponse toute laconique mais néanmoins suffisante */

Aslam !
Aslam
Aslam

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rantanplan chez les Dah'tons Empty Re: Rantanplan chez les Dah'tons

Message  Aslam Sam 22 Sep - 13:08

/*N'obtenant pas plus de réaction et à force d’attendre dans le froid et des vêtements humides de sueur, une envie toute naturelle force le charpentier à tourner le dos au camp Dah pour se soulager la vessie.
Un nuage de vapeur ne tarde pas à se former autour de lui. Le khanshek termine en toute décontraction selon les rites en vigueurs avant de faire à nouveau face au camp et de laisser échapper un soupir. */
Aslam
Aslam

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rantanplan chez les Dah'tons Empty Re: Rantanplan chez les Dah'tons

Message  Dali Dah Sam 22 Sep - 13:18

Un bruissement de feuille se fait entendre à proximité du Ton, et une Kanshek, habillée d'une robe noire, ses cheveux relevés en un chignon, apparait observant Aslam d'un regard qui donnerait à toute personne munie d'un peu de cervelle de disparaitre rapido....

p'tin c'est quoi c'bordel encore !

Y a pas assez d'place dans le coin ? Faut que vous v'niez jusqu'ici pour v'nir pisser !!


Continuant à avancer vers le malotru.


Même le ouah l'a compris d'pas faire ça, faut qu'j'fasse comme avec lui pour vous apprendre la propreté ?
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rantanplan chez les Dah'tons Empty Re: Rantanplan chez les Dah'tons

Message  Adah Dah Sam 22 Sep - 13:25

Tandis qu'Aslam ramasse le matériel (à conserver après usage, surtout ne pas jeter l'embout, ca peut toujours servir), une deuxième silhouette absolument identique à la première fait son apparition. Elle s'approche d'un pas allègre, donne un baiser sonore à son double et note alors la présence du ton à la limite du camp.
Elle fronce les sourcils et, serrant son châle de laine épaisse autour de ses épaules, elle s'éloigne du feu pour s'en approcher. Un vague coup d'oeil interrogatif à sa mère qui semble lui hurler dessus du genre "c'est qui ca ? keskiveux ?" avant de juger qu'il serait sans doute plus utile qu'elle pose elle-même la question.
Non loin, les cerbères noctambules Dah semblaient très occupé dans une conversation d'une importance capitale si l'on en juge par le peu d'intérêt que suscite la présence du ton dans l'environnement immédiat du clan.
La jeune kanshek accroche alors un sourire avenant sur son joli minois et dit d'une voix douce tandis qu'elle se tient à quelques pas de l'homme


- Oh.. mais c'm'sieur Aslam ! Qu'est-vous v'nez faire là à cette heure ? c'est pas prudent v'savez ! vous devriez pas trainer dans le coin si tard. Tagha il aime pas trop ca, et un peu plus vous tombiez sur Al'kaï et lui c'est pas vraiment un grand comique. On peut vous aider peut-être ?

Edit : posté en même temps que Dali. J'Edite
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rantanplan chez les Dah'tons Empty Re: Rantanplan chez les Dah'tons

Message  Aslam Sam 22 Sep - 17:18

/* Le khanshek avise le dragon en piqué d’un regard étonné et teinté d’une innocence non feinte, sans paraître effrayé de quoi que ce soit ni perturbé par les dernières volutes de vapeurs l’environnant, il salue Dali d’un signe de tête */

Bonsoir madame Dali...euh désolé mais ça fait un bout de temps que j’attends là dans le froid.

/*Détournant son regard vers Adah en lui souriant brièvement */

Bonsoir Adah…
/*Jetant un coup d’œil sur la silhouette jumelle restée près du feu */

Je suis là pour le boulot… c’était donc Dena à qui je me suis annoncé… je pensais qu’elle m’avait entendu… mais bon bref…

/* Revenant au duo Dali /Adah et désignant les roulottes d’un signe du menton*/

Je voulais voir vos roulottes de plus près, rapport à la route qu’on nous a chargés de remettre en état.. mais bon je veux pas déranger, je sais que vous aimez pas voir des tons autour de votre camp
Aslam
Aslam

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rantanplan chez les Dah'tons Empty Re: Rantanplan chez les Dah'tons

Message  Dali Dah Lun 24 Sep - 15:28

Dali continue à observer le Ton, les mains sur les hanches, poings serrés, des lueurs de colère dans les yeux.

J'vais vous dire, j'm'en fous bien que ça fait des heures que vous attendez là, ça vous plairait vous qu'on vienne pisser à vot'porte ? Non parce que si c'est l'cas, dites le, on s'fera une joie de vous rendre ce service.

Elle détourne la tête en direction du feu, à la recherche de Dena mais c'est Adah qui pointe le bout de son nez...

Dena vous dites ? z'êtes sur ? Vous vous êtes pas trompé de jumelle ?

Elle observe un instant sa fille, après tout avec sa p'tite tête de linotte ça serait bien possible qu'elle l'ait oublié. Mais le visiteur semble décider à poursuivre son explication. Elle le regarde, penchant la tête légèrement et fronçant les sourcils.

Ma question va p'têtre vous paraitre stupide, mais en quoi vous avez besoin d'examiner nos roulottes pour vot'route ? Vous avez peur qu'on arrive pas à les faire rouler ?
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rantanplan chez les Dah'tons Empty Re: Rantanplan chez les Dah'tons

Message  Aslam Lun 24 Sep - 18:58

/* Le charpentier laisse passer l’orage sans sourciller. Regardant la mégère, Aslam affiche l’expression placide d’un âne méditant devant un fil de fer barbelé. Il pousse un soupir à la fin des vocalises de la diva */

Bon ben excusez quoi… j’ai pas l’habitude de laisser une porte close sur un visiteur et pis je suis pas à l’intérieur de votre camp non plus hein…

/* Détournant les yeux vers les roulottes */

C’est pas la peur de pas les faire avancer qui m’amènes ici… mais tant qu’à réparer la route, autant le faire bien non?
Bref, je voudrais prendre leur largeur pour faire des espaces de dégagement. La route est étroite dans le défilé, on peut pas croiser comme on veut ni où on veut…
Les charrettes, les petits trucs ça va…mais des véhicules de cette taille ça croisera pas…


/*Revenant sur Dali et Adah et faisant une petite moue */

Vous voyez quoi ?
Aslam
Aslam

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rantanplan chez les Dah'tons Empty Re: Rantanplan chez les Dah'tons

Message  Aslam Ven 28 Sep - 21:12

/*Le khanshek transi de froid fixe les deux femmes immobiles et muettes comme des statues d’un air étonné et effrayé à la fois.
Se peut–il que ses derniers mots aient eu le pouvoir de les pétrifier ?
Se peut-il qu’il ait incanté une formule le rendant invisible aux yeux des mortels ?
Se peut-il qu’une faille spatio-temporelle l’ait propulsé dans une autre dimension ?
Se peut-il que le temps se soit figé ?
Se peut-il qu’il cauchemarde et qu’il se réveillera bientôt dans sa couche douillette ?

Toute ses questions traversent l’esprit d’Aslam à grande vitesse. Il se pince pour vérifier son état d’éveil…la douleur… oh oui, il est vivant…un gargouillis stomacal caractéristique le lui confirme… il est vivant…et il a faim…

Son instinct reprend le dessus…la faim, le froid, la fatigue... Emergency! Gyrophare rouge!…
Sa volonté de bien faire vole en éclat, le motif de sa visite est oublié… court-circuit neuneuronnal irréversible, tilt… L’œil hagard, le visage marqué par une apathie soudaine, le charpentier se retourne et s’éloigne à pas pesants vers la cité…

Affaissant les épaules et traînant les pieds, Aslam réalise que pour la première fois de sa vie, sa réserve de patience est épuisée, à sec, vidée de toute substance */
Aslam
Aslam

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rantanplan chez les Dah'tons Empty Re: Rantanplan chez les Dah'tons

Message  Adah Dah Sam 29 Sep - 10:56

Adah ne voit pas du tout. Enfin... façon de causer évidemment. Mais il est vrai que chez Adah, ce genre d'incompréhension est klong courant. D'ailleurs elle-même n'y fait plus vraiment attention et c'est pourquoi elle apprit au fur et à mesure qu'elle grandissait (et de fait, ne gagnait point en lumière ce qu'elle perdait en innocence) à répondre courtoisement avec un adorable sourire de son cru aux interrogations dont elle ne comprenait pas vraiment le sens.
C'est donc ce qu'elle fit.
Elle hocha doucement la tête, resserrant son châle autour de ses jolies épaules, et elle sourit naïvement à Aslam. Sans doute espérait-elle que le kanshek poursuivrait son explication et que d'ici peu, elle comprendrait enfin tout.
Ou pas.
Mais Vlokhor et Varghona, dans leur grande générosité n'avaient pour autant pas dépourvu la blonde du sens de l'a propos.
Roulotte avait-il dit ? roulotte donc...
Rapide coup d'oeil à sa mère et prudemment elle tente un


- S'vous voulez les voir de plus près, j'peux vous montrer celle-là. C'est la roulotte ou y'a personne dedans, donc plein de choses.

Bien évidemment, la roulotte désignée étant la plus proche du trio, Aslam ne devrait pas avoir à mettre vraiment les pieds dans le camp, donc Tagha ne devrait pas jouer ses cerbères assoiffés de sang. Une blonde avertie...


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 15:46, édité 1 fois
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rantanplan chez les Dah'tons Empty Re: Rantanplan chez les Dah'tons

Message  Aslam Sam 29 Sep - 15:09

/* Le charpentier tourne un instant la tête vers les statues, le regard vide de toute émotion.
Les sons d’une voix jeune et agréable parviennent à ses oreilles, les sons forment des mots mais pourtant le cerveau du khanshek n’arrive pas à leur donner un sens.
Il a beau essayer de les retenir et les ordonner, les mots glissent et lui échappent en vain telle une eau claire filant entre les doigts d’une main.
Aslam sourit mécaniquement, un réflexe probablement, un vestige de conscience.
Le froid, la fatigue et la faim…une hallucination… ses mots ne sont qu’une hallucination, c’est pour ça qu’il n’arrive pas à les ordonner, à les comprendre.
Une grotte, des vapeurs, de la végétation, une bâtisse en bois… il les voient, il peut presque les toucher, les sentir… c’est là qu’il veut aller…c’est là qu’il aurait du aller… il devrait déjà y être.
Incapable d’autre chose, il fixe cette image dans son esprit et ordonne à ses jambes de l’y mener.
Le khanshek poursuit sa progression vers la cité au même rythme lent et pesant */
Aslam
Aslam

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rantanplan chez les Dah'tons Empty Re: Rantanplan chez les Dah'tons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum