Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!!

4 participants

Aller en bas

Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!! Empty Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!!

Message  Chestok Mer 12 Sep - 16:30

Et oui, c'est en début d'après-midi qu'un nouveau ton fait son apparition entre les roulottes du camps Dah. Même pas peur de la pancarte, il avait osé s'aventurer dans ce territoire hostile.

La démarche détendue, le visage grave et sérieux, les yeux perçant scrutant alentours, il se promène dans le camps à la recherche d'un Dah, voir même deux.


Bonjour! Il y a quelqu'un?
Chestok
Chestok

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!! Empty Re: Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!!

Message  Flagha Dah Mer 12 Sep - 16:46

C'est une voie froide et menaçante qui lui réponds sortie de derrière une roulotte...

T'as pas vu la pancarte? Dégage...

Le nouvel intervenant est plutôt grand pour un Kanshek, peut être plus d'un mètre quatre-vingt, une musculature correcte... Ses yeux se plantent sur le ton qui a osé, un de plus, pénétré à l'intérieur du cercle sans y être invité... Deux yeux noirs empli de méfiance et de colère fixent l'odieux...

Il s'avance un peu vers le ton, et s'arrête, croisant ses bras sur sa poitrine. Il se tient droit et ne semble pas vouloir ajouter plus à cette dernière phrase... L'accueil est plutôt glacial...
Flagha Dah
Flagha Dah

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!! Empty Re: Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!!

Message  Chestok Mer 12 Sep - 18:25

L'acmène s'arrête net devant l'antipathique khanshek qui vient d'apparaître de nulle part.

En temps normal il ne se serai pas laissé parler de cette façon, mais Chestok savait qu'il était en tord sur ce coup et que la réaction du nomade était légitime.

Il tente alors de s'expliquer calmement, croisant lui aussi ses bras, rendant sa carrure involontairement encore plus impressionnante, et parle avec une voix rauque en plongeant ses yeux dans ceux du khanshek sans aucune animosité, du haut de son mètre quatre-vingt dix...


Et bien oui, j'ai bien vu la pancarte, seulement je voulais m'entretenir avec vous à propos d'une traque que je vais organiser.

Je recherche de bons chasseurs et je me suis dis que vous deviez en avoir dans votre famille de nomade.

Enfin voilà, comme je n'ai vu personne en arrivant, je me suis approché pour chercher quelqu'un. Mais je n'aurai sans doute pas dû, je suis désolé, et j'espère que vous daignerez m'en excuser.

Je me présente, Chestok, je suis membre du groupe d'explorateurs et de chasseurs de l'Ordre du Krokhor. Et je travaille aussi dans la production animalière de sire Bajram.

Je connais bien votre chef de camps, sire Tagha. Je travaille aussi pour lui en quelque sorte au conseil des chefs. Je suis chargé d'organiser nos besoins en nourriture et en combustible pour l'hiver qui approche.


L'acmène se tait, il a remarqué, il était temps, qu'il avait trop parlé. C'était sans doute son angoisse d'être mal jugé qui l'amenait à s'expliquer ainsi... Et il espère donc avoir démontré le bonne foi de sa démarche et fait savoir qu'il était un acmène honnête et sincère...
Chestok
Chestok

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!! Empty Re: Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!!

Message  Bermuh Dah Mer 12 Sep - 19:47

Bermuh sort d'une des roulotte alerté par le bruit. Il se dirige vers l'inconnu et Flagha.

Qu'est-c'qui nous veut c'uila ?
Bermuh Dah
Bermuh Dah

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!! Empty Re: Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!!

Message  Flagha Dah Mer 12 Sep - 19:55

Difficile de dire si le discours de l'acmène a porté ou pas... Le jeune Dah ne semble pas réagir, immobile tel une statue, il se contente de fixer son interlocuteur. Pas d'expression, un regard toujours aussi noir...

Doucement il décroise ses bras, et lentement s'avance vers l'acmène, sans jamais le quitter des yeux... Un peu plus petit le voilà obligé de lever légèrement la tête ... Arrivé à quelques centimètres, i reprends enfin la parole d'une voix toujours aussi sèche et froide...


Kes'ta pas compris dans "Dégage"?


Un silence pesant s'installe alors entre les deux hommes, le temps que ces quelques mots soient emportés par le vent... Flagha ne semble pas impressionné par l'acmène, même si il semble évident que, d'un point de vue musculaire il ne fait pas le poids... Difficile de ne pas remarquer son assurance pourtant... Soit il a une botte secrète, soit il est tout simplement inconscient... Le silence est brisé par l'intervention de Bermuh. Flagha s'adresse alors à son oncle sans pour autant quitter l'acmene des yeux...

I dit qu'i veut nous parler d'une chasse ou chais po quoi... moi j'dis qu'il a pas a entrer chez nous comme ça et j'y dis d'dégager... qu'on parl'ra plus tard... Les tons s'croient tous permis...

Si le regard n'a pas changé, l'arrivée de l'ancien semble avoir légèrement calmé le jeu...
Flagha Dah
Flagha Dah

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!! Empty Re: Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!!

Message  Bermuh Dah Jeu 13 Sep - 0:02

S'adressant à l'inconnu

T'frais bien d'dégager l'étranger. Et s'tu connais si bien qu'ça l'Tagha vas donc l'voir lui.

Le visage de Bermuh s'est embruni, regardant avec insistance l'etranger.
Bermuh Dah
Bermuh Dah

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!! Empty Re: Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!!

Message  Chestok Jeu 13 Sep - 17:37

La réaction du Dah à son discours se faisant attendre - peut-être le temps d'assimiler tout ce qui vient d'être dit - l'acmène ne lache pas le khanshek des yeux. Son regard toujours perçant, tel ceux des sages qui ont vécu moultes grandes aventures, il ne bouge pas d'un cil lorsque le nomade s'approche de lui et vient se planter sous son nez. C'est alors qu'il lache se réplique cinglante aussi froide que le vent de la montagne qui cristalise sa chevelure humidifiée par des chasses éprouvantes. Mais le chasseur reste calme et serein. Aucun signe de nervosité ni de colère n'apparaît sur son visage alors que le son des mots s'envolent avec le vent.

Puis un autre nomade fait son apparition alors que l'acmène allait répliquer. Mais il laisse les deux khansheks s'échanger quelques mots en faisant rebondir son regard d'un à l'autre, toujours sans aucune expression, étrangement calme...

Il répond enfin au nomade le plus âgé, de sa voix rauque et fluide.


Et pourquoi je devrais aller voir sire Tagha? C'est qu'il est pas mal occupé au conseil... Alors je n'ai pas voulu le déranger et je ne pensais pas avoir ce genre d'accueil en arrivant ici. Je ne savais pas qu'il était interdit de vous voir.

Je voulais simplement vous proposer de m'accompagner avec quelques autres Keldans pour traquer une bête qui à tué sauvagement un yack ce matin.

Le Yack à été trouvé à l'entrée de la cité. C'est que la bête qui à fait ça est peut-être dans les parrages et j'aurai besoin de monde pour la traquer et empêcher qu'elle ne s'attaque à des habitants.

Et puis vous êtes directement concernés. Vous êtes plus à la merci que quiconque ici...

Mais si le fait que je sois venu vous déranger vous préoccupe plus que le danger qui nous guette, et bien je ferai demi-tour et j'irai voir ailleurs après m'être excuser pour la deuxième fois.

Je n'avais nullement l'intention de vous importuner et si j'avais su comment procéder pour éviter de vous contrarier, croyez-moi que je l'aurai fais.
Chestok
Chestok

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!! Empty Re: Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!!

Message  Tagha Dah Jeu 13 Sep - 18:25

C'pour ça qu'on a mis l'panneau m'sieur Chestok.

Une voix qu'il reconnait aisément arrive de la plaine.

Et j'crois qu'y a suffisament d'rumeur en ville sur not' compte pour qu'ça commence à entrer dans les moeurs.

Tagha arrive dans le camp à la hauteur du Norjdik, enfin, du Norjdik qui vient du Sud...

C'quoi c't'histoire d'yack tué ?

Il avance encore de quelques pas et fait signe à Bermuh et Flagha de le rejoindre autour du feu.

C'bon tonton, c't'un krokheur... un clan d'chasseur du coin. Leur chef est un bon ton, même si ça fait un moemnt qu'j'l'ai pas r'vu en ville... V'nez Chestok, z'allez m'expliquer c't'affaire... J'aime pas trop ça les bestioles qui bouffe du Da'Dah...

Il montre un rondin libre près du feu à Chestok, sans s'attarder d'avantage sur l'accueil plus que "normal" d'un ton qui se permet de rentrer dans le camp...
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!! Empty Re: Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!!

Message  Chestok Jeu 13 Sep - 23:42

L'acmène se retourne, surprit, et reconnaît le conseillé.

Oui, le panneau... Et bien je serai fixé à présent et je ne reviendrai plus vous déranger s'il est interdit d'approcher...

Quand aux rumeurs, sire Tagha, je n'en ai pas entendu concernant votre famille. Comme quoi, vous n'êtes pas dans toutes les conversations...


Puis il se laisse entraîner près du feu et s'installe donc sur un rondin préalablement désigné.

Cela m'étonne que vous n'ayez pas encore entendu parler de ce yack sire Tagha. Avec tout le remu ménage que ça a causé dans la cité...

Et bien, tôt ce matin, alors que j'approchais des portes pour aller chasser, comme chaque matin, j'ai vu un yack foncer dans la cité renversant tout sur son passage. J'ai réussi à sauver un jeune norjdik qui allait se faire piétiner de peu. Puis le yack s'est affalé quelques pas plus loin et il s'est éteint.

On a examiné la bête avec d'autres et on a remarqué des traces de morsures. Le sire Ezgael pense à une bête du même gabarit qu'un Kryss grâce à la hauteur des traces mais elle ne sont pas assez profondes pour que c'en soit un...

J'ai demandé au sire Halindel et au conseillé Fargor qui étaient présent sur les lieux d'organiser une équipe pour partir à la traque de cette bête.
Chestok
Chestok

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!! Empty Re: Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!!

Message  Flagha Dah Ven 14 Sep - 13:41

C'est à contre coeur que Flagha est obligé de laisser le Ton s'approcher du feu... Si il n'a pas apprécié cette invitation ça ne se voit pa trop et pourtant, son sappage d'autorité est manifeste... euh... en fait il a aucune autorité dans le camp... bon disons donc sa perte de crédibilité... nan mais c'est vira quoi...

Bref, toujours est-il qu'il suit Chestok du regard, même si Taha semble approuver sa venue une certaine mééfiance vis-à-vis du ton reste de rigueur... Il écoute néanmoins ce que dit le norjdik...


Ben si v'pouviez la r'pandre cte rumeur histoire qu'ce soit su d'tous ce s'rai bien...

Il écoute alors la suite de l'histoire, sans piper mot... Une fois celle ci finie il s'contente de s'tourner vers le chef...

C'toi qu'voit Cousin, pourrait pas m'faire de mal de r'prendre la chasse... mais bon, y'a l'facteur Ton quand même...
Flagha Dah
Flagha Dah

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!! Empty Re: Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!!

Message  Tagha Dah Ven 14 Sep - 15:08

Tagha regarde Flagha, souriant, puis il se tourne vers Chestok.

J'te présente mon cousin, Flagha. Il sait chasser. C'qu'est pas trop not' spécialité à nous aut' faut bien l'avouer... On fait des specDahcle nous, c'est ça not' vrai métier...

Il hausse les épaules.

Enfin, si l'cousin veut bien t'accompagner, j'ai rien cont'. D'moment qu'il r'vient entier...

Tagha se lève et s'éloigne du feu de camp.


J'traine pas plus long, j'ai un numéro à bosser moi... Ah ouais, tonton, si tu veux aller dégourdir les pates avec Flagha et les Tons, j'vais pas t'en dissuader non plus, z'êtes des grands Dah maint'nant. Ha ha ha ha ha.

Et il disparaît derrière les roulottes au sud du camp.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!! Empty Re: Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!!

Message  Flagha Dah Ven 14 Sep - 15:19

Flagha écoute la réponse du cousin Tagha, et semble hésitant... Ben, c't'une expédition avec pleins de tons... mais ça peut être sympa... et puis ça l'occupera un peu, marre d'aller chercher du bois toute la journée... mais quand même c'plein d'tons... C'est qu'une grosse bête, ils devraient s'en sortir... mais bon, hors des murs le camp est ptet menacé... Adah, Denah, Pan... Mais merde des tons... spa possible quoi... ouais mais si jamais il arrive quelque chose aux ptites hein? nan paske des tons c'est pas compétent j'veux dire, par définition... c'est des tons quoi... ouais c'est ça... leur faut un Dah... sinon, ils vont échouer et après c'est nous qu'on va prendre... Un mauvais chasseur Dah vaut toujours mieux que le meilleur des tons après tout...

Flagha, qui avait pour la première foi quitté des yeux le norjdik et avait par la même commecé à marmoner dans sa barbe au fil de sa réflexion, finit par se retourner vers Chestok...


J'en suis... Juste pour être sûr qu'vous faites pas n'imp... C'est pour l'camp, pas pour toi... D'ac?

Flagha se tourne alors à son tour vers sn oncle Bermuh, voire ce qu'il décide...
Flagha Dah
Flagha Dah

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!! Empty Re: Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!!

Message  Chestok Sam 15 Sep - 15:50

Si vous y tenez, je rependrai cette rumeur autour de moi, mais c'est bien pour vous faire plaisir.

Dit l'acmène en se risquant à esquisser un timide sourire.

Puis il est content de la tournure que prend la conversation. Tagha propose à son cousin et à son oncle de l'accompagner pour la traque et c'est ce qu'il était venu chercher. Cette histoire avait plutôt mal commencée mais elle se termine bien.

Lorsque le conseillé s'en va, l'acmène se lève et s'incline pour le saluer.


Merci sire Tagha, ne vous inquiétez pas, je ferai de mon mieux pour que tout se passe bien.

Puis aux propos de Flagha, le chasseur redevient plus que sérieux.

Très bien sire. Je vous remercie de nous apporter votre aide quoiqu'il en soit. Mais je veux juste que vous sachiez que, bien que je vous donnerai pas mal de liberté dans cette expédition, c'est moi qui la dirige et que vous devrez obéir à mes instructions quand le moment sera venu. Il y a toujours besoin d'une personne pour coordonner les efforts.
Chestok
Chestok

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!! Empty Re: Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!!

Message  Bermuh Dah Dim 16 Sep - 0:03

Resté silencieux depuis sa dernière intervention Bermuh ouvre la bouche

C'bon s't'y va Flagha j'reste au camp. Et si c'te bête pointe son nez j'm'en occuperais

Et le vieux Dah de regagner le camp sans plus un mot pour quiconque.
Bermuh Dah
Bermuh Dah

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!! Empty Re: Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!!

Message  Flagha Dah Dim 16 Sep - 12:14

Pendant les paroles de Chestok qui lui sont adressées, le jeune Dah hausse un sourcil...

Mouais... Verra bien...

J'vous r'trouve à votre truc là des kro qqch... 'fin là bas quoi... L'temps d'préparer deux trois affaires quoi...


Il marque un p'tit temps d'arrêt...

Si cela vous convient messiiiiiire

Il sera aisé de voir une mauvaise imitation des manières de chestok dans la forme employée par Flagha... rien de bien méchant, un p'tit foutage de gueule entre vieux potes quoi... vieux potes qui se connaissent depuis 5 minutes et qui de toute façon se gueulent dessus... fin, des vieux potes quoi...
Flagha Dah
Flagha Dah

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!! Empty Re: Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!!

Message  Flagha Dah Dim 16 Sep - 12:14

Pendant les paroles de Chestok qui lui sont adressées, le jeune Dah hausse un sourcil...

Mouais... Verra bien...

J'vous r'trouve à votre truc là des kro qqch... 'fin là bas quoi... L'temps d'préparer deux trois affaires quoi...


Il marque un p'tit temps d'arrêt...

Si cela vous convient messiiiiiire

Il sera aisé de voir une mauvaise imitation des manières de chestok dans la forme employée par Flagha... rien de bien méchant, un p'tit foutage de gueule entre vieux potes quoi... vieux potes qui se connaissent depuis 5 minutes et qui de toute façon se gueulent dessus... fin, des vieux potes quoi...
Flagha Dah
Flagha Dah

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!! Empty Re: Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!!

Message  Chestok Lun 17 Sep - 22:18

Au départ de Bermuh et voyant que la discussion avec Flagha touchait à sa fin, l'acmène se relève et sourit au bellâtre.

Oui oui, cela me convient parfaitement m'sieur Dah, pour sûr!

Le Dah pouvait voir là une pâle imitation de la façon de parler de ses soeurs que l'acmène avait plusieurs fois croisé déjà.

A tout à l'heure donc.

Et le chasseur de s'éloigner des roulottes en direction des portes de la cité.
Chestok
Chestok

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!! Empty Re: Anh! Un nouveau Ton chez les Dah!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum