Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le jour s'est levé...

+2
Adah Dah
Pan Dah
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Le jour s'est levé...

Message  Pan Dah Mer 11 Avr - 16:01

Sur une étrange idée... En fait non rien d'anormal en ce beau matin de printemps, Pan est allée aux aurores remplir deux seaux d'eau qu'elle a ramené au camp et ceci fait elle a vérifié le feu alors que tous dorment encore, d'un oeil certes mais paisiblement malgré tout...

La marmite de Commih chauffe sur l'âtre et il reste encore du bois pour la journée... Pan en profite donc pour faire à l'abri des roulottes sa toilette tout en chantonnant de bon coeur!
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Adah Dah Mer 11 Avr - 22:19

...Et c'est Adah qui se lève la première des deux jumelles, le cheveux en bataille et l'oeil encore ensommeillé. Elle s'étire de tout son long, et jette un oeil au camp. Personne ? trop génial ! si elle Dena est debout elles vont pouvoir partir en visite de la ville en échappant a la vigilance de So et du reste du camp.
Un demi tour stratégique, un zig zag entre les roulottes et ... merde ! Pan !

"Hmm.. salut Pan. D'jà d'bout ?"
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Tagha Dah Jeu 12 Avr - 3:18

De derrière une roulotte encore endormie, arrive le ténébreux chef du clan. La mine sombre, les traits tirés. Apparemment l'oncle n'a toujours pas trouvé le sommeil depuis leur installation.

"Yo Dah ! Alors on prépare l'premier repas d'la journée avant qu'la Mémé n'se lève les filles ?"

Il laisse un sourire s'afficher sur ses lèvres alors qu'il s'approche de chacune d'elle pour les embrasser comme chaque matin.

"Bien dormi Adah ? Et toi Pan, ta nuit s'est bien passée ?"

Il va ensuite rajouter une bonne grosse bûche dans le feu. Et s'assoit en attendant que le reste du clan se lève.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Pan Dah Jeu 12 Avr - 9:55

Pan terminait sa toilette quand déboule sa cousine visiblement déçue de la voir ici.

- lut adah! Vi déja debout j'arrive pas a dormir quand on arrive dans un nouveau lieu les premiers jours, toujours com'ca hélas!

Elle a pas le temps de poursuivre que Tagha arrive et les embrasse comme toujours.

- 'lut tonton! ça va bien oui pour l'heure, et puis c'est toujours agréable de bon matin le calme! J'ai vidé la marmite et j'l'ai nettoyé par contre j'ai rien préparé encore chuis aussi peu douée qu'mémé pour la boustifaille désolée...
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Adah Dah Jeu 12 Avr - 11:39

Adah rend son baiser a son oncle de bon coeur avant de répondre à son tour "nan rien préparé non plus j'viens d'me l'ver." Raté pour une escapade en ville. Pas grave. Elle trouvera bien un autre moyen.
A l'instar de Pan, la jeune fille ne semble pas gênée par la froidure matinale et comme sa cousine, commence a emplir une vasque d'eau pour sa toilette. Le ciel bleu acier promet une belle journée. De toutes manières, les journées sont toujours belles pour Adah quand ils arrivent dans une nouvelle ville. Plus que lorsque la caravane la quitte.
"Tagha on va faire quoi ici ? tu crois qu'on pourra rester un peu ? t'as entendu parler du dragon ? tu crois que y'a des tons qui l'ont vu ? c'est gros un dragon ? pourquoi on n'en a jamais vu nous ? So il pourrait tuer un dragon ?"
Comme de coutume, Adah ne tarit pas de question. A croire que ses conversations d'ailleurs ne sont que succession de questions. Et puis c'est quoi cette nouvelle lubie pour les dragons ?
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Pan Dah Ven 13 Avr - 9:50

Pan hésite et finit par dire.

- J'crois que ces histoires de dragon c'est pour se faire mousser qu'il l'ont inventé et pour dire regardez nous on est fort ... ils sont tous aussi pouilleux les uns que les autres et ils veulent nous faire croire qu'ils ont vaincu une créature mythique...mon oeil oui!
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Dena Dah Ven 13 Avr - 16:26

Dena se lève avec la tête des mauvais jours. Elle descend de la roulotte, pose une simple bise sur la joue de Pan, avance vers Adah tel un zombi et l’enlace pour finir vers Tagha assis près du feu, s’installe sur les genoux de son oncle en passant les bras autour du cou fort du Dah dans lequel elle se blottit pour y finir sa nuit en marmonnant.

- Moi j'y crois pas à cette histoire de dragon...
Dena Dah
Dena Dah

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Pan Dah Ven 13 Avr - 16:35

Pan reste quand a elle bien sceptique, elle sourit a sa cousine qui arrive étrangement taciturne comme parfois, cependant elle continue comme si de rien n'était.

- Ou il est alors le trésor du dragon? Pourquoi sont tous miteux ici? Moi j'crois qu'ils ont tout inventé, c'est po possible....
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Tagha Dah Sam 14 Avr - 0:52

Tagha laisse échaper un rire étoufé à la remarque de Pan sur la bouffe de Mémé Caca...

Chuuuuut, si elle t'entend tu va morfler ma grande...

Puis c'est la déferlante... Adah lance des questions sans s'arrêter, des rafales qui surprennent le tonton qui ne retient que les dernières, bien aidé par Pan et l'arrivée de Dena qui se montrent sceptique au sujet de l'existence des dragons...

Une main paternel vient carresser la p'tite tête rousse posée sur son épaule. Une étrange odeur vient titiller les narines de la jeune Dah, odeurs qui parvient finalement aux narines des deux autres peu de temps après... Une odeur assez forte et fruitée, oui une odeur de... ça ressemblearit bien au lambic de la vieille Commi, sauf que c'pas tout à fait l'sien, mais ça sent l'alcool c'est sûr.


J'crois qu'Pan a pas tort... C'est qu'des racontard d'aventuriers qui s'la jouent. Suffit d'voir comment qu'ils sont pas foutu d'réparer la moindre porte ces tons, alors foutre une raclée à un bestiau immense qui crache des flammes, tsss ! Quelle bande de tons prétentieux...
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Adah Dah Sam 14 Avr - 12:33

Adah reste songeuse. Un dragon ca lui plaisait bien à elle. Et oncle Tagha a beau donner raison aux filles de la famille, elle reste sceptique. Elle sait bien, elle, que les tons sont pas toujours des menteurs. Bon en même temps, un dragon, c'est vrai que c'est peut-être exagéré. Mais Adah continue de penser que c'est une belle histoire et que c'est très certainement vrai. Cependant, pour échapper aux moqueries, elle répond :

"Ouais... c'est p'têt' vrai..."

Elle soupire puis va rejoindre sa soeur sur les genoux de Tagha :deux enfants qui ne le sont pourtant plus depuis longtemps...
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Dena Dah Sam 14 Avr - 20:14

Dena tend la main à sa soeur qui venait de la rejoindre et c'est avec plaisir qu'elle partage son oncle. Faisant un peu plus surface, Dena est dérangée par une odeur... Elle se redresse...
Oui c'était bien Oncle tagha qui sentait comme ça, c'est dégoutant même, il en est imprégné... Elle se met à le renifler puis le regarde droit dans les yeux.


- Dis Tonton? Tu sens comme le truc à la taverne... y'avait un tonnet éclaté au sol...

La Dah sourit malicieusement d'un air moqueur.

- Tu t'es encore loupé?
Dena Dah
Dena Dah

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Tagha Dah Sam 14 Avr - 20:48

Loupé ? De quoi ? Mais, d'quoi tu m'causes ma p'tite ?

Quel comédien... Sûr qu'un ton quelconque aurait parfaitement gobé sa réponse volontairement emplie de surprise et d'incompréhension. Mais pas un Dah, ni une Dah d'ailleurs. Non seulement il pué la gnôle mais en plus il puait la mauvaise foi à pleines narines. Et il ne s'arrête pas là.

J'y ai jamais foutu l'pied dans ta taverne là. Hier soir j'me suis fendu d'une p'tite ballade dans les montagnes, rien d'plus, rien d'moins, pi j'ai veillé sur l'camp avec Ouah.

Quelle honte, prendre comme alibi c'te pauvre bête qu'avait rien demandé.

Hein Ouah qu'c'est vrai c'que j'dis ?

Il était bien dressé ce chien, il avait l'habitude de répondre à cette phrase de Tagha, dite sur cette intonation exacte, par un aboiement tellement proche du "oui" que c'en était presque convaincant cette fois.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Adah Dah Sam 14 Avr - 21:29

Adah pouffe. Elle jette un oeil a sa soeur qui en dit long mais elle ne veut pas contrarier Tagha.
Elle rit même de la réaction de Ouah. Ce pauvre chien, on est en droit de se demander pourquoi il reste avec cette famille qui le maltraite.
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  So Dah Sam 14 Avr - 21:34

***Vous l'avez peut être oublié, vous ne l'avez peut être pas ( encore ) remarqué. Mais lui est là ! Le seul, l'unique, Dah ! So Dah !***

"Oh oui un p'tit dragon ! Un dragon moi je sais ce que c'est, c'est comme un lézard mais en plus gros !"

"Pis un dragon ca a aucune intelligence, ca bouffe les roulottes avec la popote de mémé dedans. Même qu'après bah le dragon il en meurt ! Y parait même que c'est comme ça qu'il est mort le dragon d'ici ! Vrai de vrai !"

***Visiblement le So semble très fier de lui et de ses tout nouveaux savoirs sur les dragons.***

"Pis moi je l'aime bien aussi la taverne, ya plein de tonelets et ya de belles tonnes aux grossins. Presque aussi beau et gros que ceux de Adah !"
So Dah
So Dah

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Pan Dah Sam 14 Avr - 21:49

Pan sourit en écoutant son oncle puis son cousin et termine de nater ses cheveux alors que dena et adah ont investi les genoux de leur oncle.

- T'as surement raison So pour les dragons! Et pour la dame aux gros seins bah sois gentil car j'espère bien qu'elle sera ma patronne d'ici peu! Parce que oui tonton on a croisé dame Moira et on a discuté avec elle hier soir!



hj: tagha on va aller voir moira ensemble hein ju avait rien contre le fait que je fasse ce que je veux sur le chan mais bon ca l'empeche pas de répondre au RP par mail hein!!!
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Tagha Dah Sam 14 Avr - 21:50

D'abord amusé par les racontars du fiston, son engouement lorsqu'il parle de la poitrine de sa cousine fait perdre son sourire à son père.

Fils ! Parles meilleurs de ta cousine ou j'te botte le train ! Et compares pas la beauté d'une Dah avec celle d'une tonne. Ca arrive qu'certaines d'entre elles soient belle, mais faut pas pousser non plus...

Après un regard sombre sur So, Tagha retrouve un peu de sérénité, sans doute le plaisir d'être entouré des gosses Dah en ce frais matin.

Alors comme ça, y'avait un dragon ici soit disant ? Et ces vulgaires tons ont réussi à s'en débarasser ? Tsss... Des vantards ouais. Y'en a pas un ici qu'auraient les couilles d'affronter ce genre d'bestiau, par contre ils y sont p'têt allaient par centaines histoire d'être sûr d'lui faire sa fête.

Il écoute ensuite Pan parlait d'la tonne aux gros seins.

Il se tourne vers So à nouveau.

T'as pensé à tes exercices c'matin en t'levant ? T'sais qu'faut les faires tous les matins au moins, pour pas perdre la main.

Il entend ensuite Pan désigné la tonne aux gros seins comme de sa future patronne.

Ah c'était elle... Ma foi, l'est plus toute jeune, elle aura surement b'soin de doigts jeunes et agiles comme les tiens jolie Pan.

Il sourit comme pour la rassurer sur son soutien dans cette idée de rejoindre la boutique de la tonne.

HJ : Edit pour inclure le dernier post de Pan dans ma réponse, et aussi pour lui dire qu'on va faire sans l'aval de son père pour ce RP avec Moira, tant pis pour sa gueule.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Pan Dah Dim 15 Avr - 15:30

Pan semble effectivement ravie de voir le soutien de son Oncle.

- Ouaip elle a l'air gentille mais l'age aidant elle y verra plus tres bien surement et ses mains seront moins sures... elle aura pour sur besoin d'moi!

La jeune se sent fière pour une fois de son importance et ajoute.

- On ira la voir quand tu veux, elle loge dans un batiment en ruine mais je sais comment y aller.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Dena Dah Dim 15 Avr - 15:42

Malgré le grand talent de comédien de Tagha et l'oeil complice que sa soeur, Dena elle ne compte pas s'arrêter là. Bah oui quoi, pour une fois que l'oncle fait une connerie, faut bien remuer la dague dans la plaie, encore un peu...

- Tu t'es fait surprendre alors? On t'a pourchassé? Tu t'es battu? Tu as tué un ton!?! T'as eu combien de tonneaux? Elle est bonne cette vinasse?

Dena se redresse et secoue le bras de son oncle.

- Alleeeez raconteuh! S'pas grave hein si tu t'es planté! T'as eu peur hein? hein? hein? Dis nous !!...
Dena Dah
Dena Dah

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Tagha Dah Dim 15 Avr - 16:01

Offusqué par si peu de foi en lui, l'oncle se met à brailler de sa voix grave.

Moi ! Me planter ?! T'sais à qui tu causes morveuse ?! J'me plante jamais moi.

Une petite grimace de scepticisme tord ses lèvres.

C'est c'foutu tonnelet qu'm'a échapé des mains... J'm'en suis foutu partout. Tout ça pour d'la gnôle qui vaut pas tripette.

Il se tait quelques secondes puis amusé en repensant à ces petites péripéties de la veille il retrouve le sourire et ne peut s'empêcher de raconter la suite.

Quand j'suis sorti, y'avait des tons dans la rue, vous m'connaissez j'aime pas trop trainer avec les tons, mais ces enfoirés ont bien senti l'odeur de gnôle. Toute c'te troupe de soifard c'est mis en tête de m'coper pour avoir quelques goutes. Si j'leur avais dis qu'j'avais gaspillé un tiers de leur gnôle dégueu ils auraient fait comme tous les tons, m'accuser de tous leurs problèmes, l'aurait fallu que j'leur donne une leçon et on aurait dû r'partir... Alors j'ai marché, j'l'es ai perdu dans les ruelles en ruine, j'ai sauté un mur et j'suis rentré sans qu'ils comprennent rien ces tons.

Il éclate alors de rire, fier du tour qu'il a joué à ces soit disants chasseurs.

Ils sont pas prêt d'trouver à bouffer ces guignols.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Pan Dah Lun 16 Avr - 20:15

Pan rit de bon coeur en imaginant la scène que conte leur oncle, est-ce réellement ce qu'il s'est passé ou a-t-il tout simplement trop bu? Peu importe, le récit est si épique qu'il ne faut pas en chercher la teneur en vérité!
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Adah Dah Lun 16 Avr - 20:53

Adah éclate de rire lorsque Tagha raconte son histoire. Elle ne semble pas juger les tons dignes de rivaliser avec Dah de toutes manières. Et si cette ville pleine d'imbéciles est en ruine, elle n'en reste pas moins un champ de jeu prometteur pour le clan Dah. Pan parait même avoir une longueur d'avance sur eux tous
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Commi Dah Mer 18 Avr - 12:12

"T'as encore fait des tiennes mon fils?"

Sans prévenir, la porte de la roulotte vient de s'ouvrir et la vieille mémé se dresse, ou plutôt se courbe, devant sa roulotte:

"J'espère que tu leur en a mis plein la vue à ces sales tons.

En même temps, c'est pas faute de t'avoir prévenue. C'est rarement joli une tonne. C'est même plus souvent laide, je te l'ai toujours dit. Et qu'est ce que tu foutais avec des tonne laids dailleurs? Tu pourrais au moins en choisir des jolies.

Et tu les appatais avec de la gnole en plus. Tu t'attendais à quoi? C'était forcément des filles de mauvaises foi ces tonnes si elles accourait à l'odeur de la gnole.

C'est pas comme ça que je t'ai élévé mon fils..."
Commi Dah
Commi Dah

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Tagha Dah Ven 20 Avr - 18:55

Mais j'ai appâté personne moi... c'est juste que... M'man ! C'pas moi j'te l'promet... Ils ont tous commencé à m'suivre, alors, j'me suis barré comme un Dah sait l'faire, sans un bruit. J'suis sûr qu'ils se sont retrouvés bien con d'vant l'impasse.

Il se met à rire en imaginant leurs faces de tons devant le mur.

'Fin bref, ça m'a fait faire un peu d'exercice, et j'étais pas saoûl !

Surprenant de voir comment un fils, même à 36 ans, est toujours brouillon quann il se fait réprimander par sa mère.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Commi Dah Ven 20 Avr - 19:31

Le regard de Commi se fait toujours aussi lourd sur Tagha :

"Et c'est comme ça que tu surveilles tes nièces.

Et beh, je comprends mieux maintenant...

Pfff, si j'étais pas aussi bonne, je te priverais bien de dessert, mais bon.

Enfin, j'espère que ça te servira de leçon. Elles valent rien les tonnes par ici."
Commi Dah
Commi Dah

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Pan Dah Ven 20 Avr - 19:59

Et Pan de bien rire a ses remarques sur son oncle, les scènes avec Comi sont toujours truculentes a souhait...

Pan prête s'étire et finit par annoncer qu'elle va se dérouiller un peu et s'entraîner au jonglage pour leur futur spectacle quand ils seront prets!
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jour s'est levé... Empty Re: Le jour s'est levé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum