Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

a la recherche de Tagha Dah

2 participants

Aller en bas

a la recherche de Tagha Dah Empty a la recherche de Tagha Dah

Message  Oznerst Dim 20 Mai - 13:32

Alors qu'Oznerst approchait du camp Dah appuyé sur sa canne en os, une forte odeur de Yack lui agressa les narines. Il avait passer toute sa vie au contact des animaux, aussi ne s'en formalisa-t-il pas davantage. C'est d'ailleurs son amour des animaux qui l'amenait dans le camp aujourd'hui.

Il lance a la cantonade:

"Bonjour tout l' monde, j' cherche vot' chef, le grand Tagha"

Oznerst

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de Tagha Dah Empty Re: a la recherche de Tagha Dah

Message  Tagha Dah Dim 20 Mai - 14:43

Le fils ainé de la meilleure cuisinière du monde connu se trouve près du feu de camp, un petit verre en terre cuite dans les mains en récompense aux heures d'entrainement et de brossage des yacks Dah qui venaient de se de terminer.

Un son de pas dans la neige accompagné d'un bruit de canne traversant la couche blanche.

Tagha ferme les yeux, sentant que ce ridicule petit moment de paix après le travail va vite être interrompu... Gagné, une voix d'homme plus si jeune se fait entendre et cherche après lui, comme par hasard. Il termine son verre d'un trait.


Ouais j'arrive... lance-t-il un peu énervé.

Il se lève, va ranger la bouteille et le verre et rejoind la limite du cercle de roulotte, faire face à celui qui le demande.


C'pour quoi encore ?

L'intonation se fait un peu moins rude, sans doute une marque de respect envers l'âge de celui qui tient sa canne.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de Tagha Dah Empty Re: a la recherche de Tagha Dah

Message  Oznerst Dim 20 Mai - 14:59

Oznerst s'avance jusqu'a l'extreme limite du cercle de roulottes. Il ne voulait pas avancer plus, par respect pour le clan, d'autant plus qu'il venait d'en enerver passablement le chef.

"Bonjour Tagha, j'm'apelle Oznerst. J'suis dompteur tout comme toi d'puis de nombreuses années. Le blème, c'est qu'j'ai trouvé aucun animal pour le moment...j'sais pas à qui m'adresser. P'tetre bien qu'on peut se filer un coup de main mutuellement, qu'est ce t'en dis...?"

Oznerst

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de Tagha Dah Empty Re: a la recherche de Tagha Dah

Message  Tagha Dah Dim 20 Mai - 15:05

J'suis pas sûr d'vous suivre... C'quoi vot' demande clairement ? J'vois pas vraiment c'que j'peux faire pour vous, j'ai pas d'animaux à vendre vous savez... Vous devriez aller chercher un él'veur, ça s'rait plus simple à mon avis...

Sa main droite vient gratter l'arrière de son crâne, un peu perplexe devant la raison de la venu du vieillard.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de Tagha Dah Empty Re: a la recherche de Tagha Dah

Message  Oznerst Dim 20 Mai - 15:19

Oznerst repense aux quelques bières qu'il a descendu il y a peu de temps avec son frère d'armes Nahög.

"Pardonnes mes propos peu cohérents... C'que j'voulai te d'mander, c'est si tu savais où j'peux trouver des animaux. J'ai déjà été voir des éleveurs, mais personne n'a pu m'en vendre. Je venais vers toi parce que tu étais dompteur, et en tant que tel, t'aurai p't'etre pu m'donner un nom vers qui me tourner..."

(HJ/ J'ai déjà été voir Case et Bajram, personne a su me répondre. EN gros je sais pas où aller pour acheter un animal.)

Oznerst

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de Tagha Dah Empty Re: a la recherche de Tagha Dah

Message  Tagha Dah Lun 21 Mai - 0:36

Torsion des lèvres en un rictus diagonal montrant nettement l'absence de réponse.

Ben s'vous trouvez rien auprès d'él'veurs, j'vois pas trop c'que j'pourrais vous dire d'plus... essayer d'en attraper dans la nature et d'le dresser...

Il hausse les épaules pour accentuer l'absence totale de réponse claire.

Voyez p'têt avec les Khrokheurs, c'de bon chasseurs il parait, ils pourront p'têt vous aider pour ça...
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de Tagha Dah Empty Re: a la recherche de Tagha Dah

Message  Oznerst Lun 21 Mai - 9:39

Oznerst semble un peu contrarié. Ce n'est pas la réponse qu'il avait tant espérer.

"OK! Merci pour l'renseignement Chef Dah, j'suivrai vos conseil. Mais si vous trouvez des animaux à vendre ou à dompter, n'hésitez pas a me faire signe.

Encore pardon pour l' dérangement, et merci pour l'accueil."

Sur ces mots, Oznerst s'éloigne, toujours en boitillant sur sa canne.

Oznerst

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

a la recherche de Tagha Dah Empty Re: a la recherche de Tagha Dah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum