Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

En fin de soirée

+2
Al'Kaï Dah
kralsaa
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En fin de soirée - Page 2 Empty Re: En fin de soirée

Message  Tagha Dah Dim 6 Mai - 3:14

L'oncle regarde Adah s'en retourner vers sa roulotte. Il pose alors son regard sur Al'Kaï et se contente d'un abaissement de paupière en signe de remerciement pour son intervention.

Tagha récupère ensuite la cigarette et tire une nouvelle fois dessus. Fermant ses yeux, laissant sans doute ses pensées vagabonder dans sa tête comme le font les cercles de fumées qu'il expire dans l'air.

Après quelques instants de silence il s'adresse à son cousin à voix basse.


D'puis qu'on est là j'sais plus comment leur causer... C'tait pas comme ça avant, là à chaque fois qu'on s'croise c'est plainte, reproche et engueulades. J'sais bien qu'on est pas les derniers pour ça entre Dah, mais là, y'a plus qu'ça...

Se disant sans doute que son cousin n'a aucune envie de se faire emmerder par les états d'âme d'un oncle qui ne sait pas ou plus jouer les pères, Tagha laisse le silence reprendre possession des lieux.

Il lève la tête vers les étoiles, bien pâles ce soir là.


C'fait longtemps qu'on s'est pas entrainer ensemble cousin... Faudrait s'faire un p'tit échange de civilités un d'ces quatres matins. J'suis sûr qu't'es tout rouillé en c'moment.

Il sourit en direction d'Al'Kaï. Ce dernier peut lire sur ses lèvres la provocation et le plaisir qu'il aurait à lui foutre sur la tronche pour rigoler un peu, comme quand ils étaient tout môme.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

En fin de soirée - Page 2 Empty Re: En fin de soirée

Message  Al'Kaï Dah Dim 6 Mai - 13:40

Mmm... D'un côté t'sais, elles sont grandes les ch'tiotes, en plus d'être roulées comme des déesses... Elles ont envie d's'amuser... M'enfin jouer les chaperons pour veiller à la vertu de ses damoiselles jusqu'à un âge convenable, c'est bien un boulot d'chien... Leur mère pourrait quand même y mettre un peu du sien...

Décidemment le sujet devenait un peu trop épineux pour leur laisser l'esprit tranquille et l'âme en paix en cette morne soirée...
Il haussa cependant les épaules, se débarrassant par ce geste rustre de la pesanteur des secrets de famille et des responsabilités qui avaient commencés à investir son esprit. Mais justement, là, la corde sensible de son honneur bafoué vibra dans l'air froid lorsqu'il senti la petite pic lancée gaiement par son cousin lui traverser l'amour-propre.


C'est ça, cause, cause toujours, t'es bon qu'à parlotter avec des Tons et courser tes petites nièces t'façon. La baston, ça c'est un truc d'homme ! J'vais t'casser en deux sans perdre une goutte de sueur.

Pour illustrer son propos, il brisa entre ses doigts une petite brindille sèche qui s'était incrustrée entre les mailles du lainage de ses gants, son regard pétillant d'une malice amusée difficilement feinte. Après tout, tous deux savaient pertinemment à qui allait la domination sur ce type de terrain, même déjà lorsqu'ils étaient enfants...

C'est qu't'as prit de l'embonpoint avec le temps hein papi ? Regarde déjà comme tu fais ton faible sur l'alcool...

Se saisissant brutalement de sa propre bouteille, il l'éleva directement dans le prolongement de sa gorge pour la finir, Aglou Aglou Aglou, cul sec s'il vous plait ! Avant de se redresser sur un cri guttural puissant et grave en brisant le verre sur le sol comme un sauvage, dardant sur son cousin un coup d'oeil ouvertement provocateur lui aussi, en sortant de nouveau des plis de son vieux manteau magique un Dah'Lkol tout neuf ! Mais combien en transportait-il sur lui comme ça exactement ?

Naz Dah Rovié !
Al'Kaï Dah
Al'Kaï Dah

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

En fin de soirée - Page 2 Empty Re: En fin de soirée

Message  Tagha Dah Lun 7 Mai - 0:10

Comme t'y va jeune coq !

L'oncle attrape la bouteille de Dah'Lkol qu'il avait ramené et d'un habile geste du pouce arrache le bouchon du goulot

Naz Dah Rovié ! lance-t-il avant de boire plusieurs rasades, à ouïe d'oreille, au moins autant que son cousin d'ailleurs, sans pour autant terminer la bouteille, elle était pleine contrairement à celle du cousin. Il la garde en main et d'un revers de manche s'essuie les quelques gouttes qui ont perlé sur sa moustache.

J'vais t'éclater la mouille t'va voir gamin, c'pas mon embonpoint qu'tu va sentir mais mon bon poing ! Et causes moi meilleur, j'suis ton ainé d'quatre lunes plaines j'te l'rappelle ! Et moi j'serais d'bout avant l'aube, c'pas quelques verres d'Dah'Lkol qui vont m'coucher jusqu'à la mi-journée moi. lance-t-il dans une dernière provocation avant d'éclater de rire.

Et comme souvent avec lui, dans la demi-seconde qui suit, il retrouve un air des plus sérieux.


T'as p'tête raison... Elles grandissent, mais quand même, c'pas une raison pour plus respecter la famille... J'en causerais à Dali.

Il louche sur la bouteille d'Al'Kaï et d'un air faussement surpris, marqué par un froncement de sourcil droit accompagné d'un haussement de sourcil gauche et d'une petit moue sceptique.

M'paraît encore bien pleine ta bouteille... T'as d'jà envie d'vomir tes tripes après quelques gorgées ? T'sais plus encaisser, déjà tout p'tit c'tait pas brillant...

Et voilà, une fois de plus, les deux cousins vont jouer à celui qu'a la plus grande... descente. Et généralement, contrairement à tout ce qu'ils peuvent balancer en buvant, y'en a pas un des deux qui se lèvera avant le repas du soir, c'qui est parfaitement mal calculé de leur part quant on connait les qualités culinaires de Commi.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

En fin de soirée - Page 2 Empty Re: En fin de soirée

Message  Pan Dah Ven 11 Mai - 10:15

Dans l'ombre, a quelques mètres du camp, la conversation entre les deux jeunes gens semblent longues, parfois l'un comme l'autre font de grands gestes alors qu'ils parlent voire se tiennent les bras croisés sur le torse.

Les minutes s'égrèenent et cela se poursuit meme si Pan semble regarder de temps a autre létat des tontons.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

En fin de soirée - Page 2 Empty Re: En fin de soirée

Message  Pan Dah Dim 13 Mai - 23:09

Et la jeune fille de faire un signe de main a Kralsaa avant de s'éloigner de lui pour rejoindre le camp ou les tontons ont du mal a tenir droit et a mener une conversation intelligible. Elle leur souhaite une bonne nuit et se dirige vers sa roulotte pour dormir, demain elle travaille !
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

En fin de soirée - Page 2 Empty Re: En fin de soirée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum