Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Retour non prévu aux aurores

5 participants

Aller en bas

Retour non prévu aux aurores Empty Retour non prévu aux aurores

Message  Pan Dah Mer 12 Déc - 19:36

Si dans le camp il tait une personne discipline il s'agissait bien de la plus jeune des Dah, elle mettait un véritable point d'honneur a retourner aupres des siens apres avoir terminé sa journée de travail et les heures qu'elle passait à la milice.

Cependant la veille contre toute attente pas de Pan en vue, elle avait du trainer pour sur a tailler le bout de gras avec un milicien, cela devait etre cela...

A mais non la petite fourbe elle avait sauté le repas, surement qu'un ton avait du avoir pitié de ses grands yeux implorants et lui avait offert un festin a l'auberge, elle était débrouillarde et nul doute qu'elle pouvait parvenir à ses fins quand elle voulait.

Mais bon, le repas devait être terminé, et... Mais elle n'était pas à l'auberge, que faisait-elle? Avait-elle encore bravé l'interdit? L'oncle allait encore trouver au pied de sa roulotte une bourse en remerciement de certaines soit disant attentions de sa nièce? Que neni rien ne trainait...

L'aube venait de laisser place a la clarté basse d'un jour d'hiver quand la silhouette de la gamine se découpa dans le brouillard matinal, elle avançait precautionneusement, doucement, presque sans bruit mais son regard fouillait le camp avidement en quête de l'absence de tout cerbère Dah justement... Pourvu qu'al'kai soit parti se coucher et que les autres soient partis travailler...
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour non prévu aux aurores Empty Re: Retour non prévu aux aurores

Message  Tagha Dah Jeu 13 Déc - 15:29

Perdu.

Adossé à l'arrière de sa roulotte, le Dah'Ron fait un pas vers le le centre du camp pour que la plus jeune Dah le remarque. Et ce que ses petits yeux retiendrons tout de suite c'est le mécontentement de Tagha.

Bras croisé, il s'est posté à bonne distance de la jeune nomade, sans décocher le moindre mot. Si ça avait était une des jumelles ou son fils, pour sûr qu'on l'aurait déjà entendu brailler, mais pour Pan, non. Juste un regard noir et le silence. Une posture muette mais qui laisse entendre un ordre simple à vous faire perdre quatre dixième d'audition "Explique !"

A y faire plus attention, y a pas que le regard de noir. Des cernes qu'on n'avait plus vu sous ses yeux ont réapparu, en une seule nuit.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour non prévu aux aurores Empty Re: Retour non prévu aux aurores

Message  Pan Dah Jeu 13 Déc - 16:26

Peut-etre que la jeune Dah aurait aimé entendre des cris, parce que quand Tagha crie après ses cousines il n’écoute pas vraiment, il est juste furieux et peu importe l’explication, la punition tombe et cela s’arrête la. Mais la dans ce silence et ce regard elle sent ses épaules qui s’affaissent, et ces cernes qu’il arborre, comment en une nuit a-t-elle pu lui faire subir cela. Pan s’approche silencieusement jusqu'à se tenir aussi droite que possible a moins d’un mètre de Tagha, sciement a portée de main ou de gifle, consciente que la fuite n’a jamais réussi a personne de toutes façons.

- Je… Je suis désolée, j’sais que ca changera rien mais c’est vrai. J’pas voulu t’faire des frayeurs pour sur c’pas dans mes habitudes tu l’sais mais… Hier soir en rentrant…


Et Pan se tortiller ses mains l’une avec l’autre cherchant comment expliquer son geste.

- J’ai trouvé un ami… mon ami assis tout seul et… il allait pas bien ca s’voyait pour sur… Alors j’me suis arrêtée pour lui t’nir compagnie un moment… Mais on était dehors il f’sait froid et il… J’ai cru a un moment qu’il était mort, plus la, j’ai cru l’perdre tonton, et j’voulais pas l’perdre non pas lui…


Les yeux de la jeune fille brillent de larmes contenues au souvenir de sa frayeur la veille.

- J’ai frappé, j’l’ai secoué, j’ai pleuré… et il bougeait pas… Et moi j’étais dans l’froid… Et il est final’ment r’venu a lui et je… c’bete j’sais bien mais j’étais épuisée, la peur, l’froid, j’étais engourdie, on était pres d’chez lui et il allait pas bien non plus alors il m’a ramené dans sa maison et j’ai dormir au chaud la bas, mais y s’est rien passé, j’me suis réveillée tout a l’heure et chuis v’nue… Chuis désolée… Mais j’pouvais pas l’laisser…
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour non prévu aux aurores Empty Re: Retour non prévu aux aurores

Message  Al'Kaï Dah Mar 18 Déc - 4:29

Pendant ce temps dans les nuages, Vlokhor, qui passait justement par là, s'arrête un instant, regarde la scène, se dit "Aïe aïe aïe...", et repart aussi sec.
Al'Kaï Dah
Al'Kaï Dah

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour non prévu aux aurores Empty Re: Retour non prévu aux aurores

Message  Tagha Dah Mar 18 Déc - 23:04

Et Pan ! Mais... Pourquoi qu'elle a pas bougé la main du Dah'Ron ?! Il a laissé ses réflex dans la roulotte ou bien ? Allez, arrive !

Même une statue serait plus mobile que Tagha en cet instant. Là ! Ca bouge ! C'est les lèvres, ça va tomber sec, gaffe aux oreilles...


C'qui ?

Mais, mais... C'est quoi cet accouchement de Ju par Commi ?! (dans certains univers parallèles, on parlerait de souris et d'éléphant, de marmotte et de mammouth, de Ouah et de Da'Dah... ah nan, celui-là c'est dans le même univers qu'on le dit, au temps pour moi.)

Toujours est-il que, rendez-nous Tagha, le grand, le beau, le sévère ! Adah aurait pris sa trempe, Dena aussi, So, n'en parlons même pas, mais là, devant Pan, rien, pas un geste, pas une remarque cinglante, pas un début de punition digne de ce nom, juste un mot et demi lancé sur un air... ah si, le ton de la voix est un peu rocailleux, vous savez, rocailleux comme le fond d'une crevasse qui se rapproche à très grande vitesse de votre petite frimousse en sursis.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour non prévu aux aurores Empty Re: Retour non prévu aux aurores

Message  Pan Dah Jeu 20 Déc - 11:21

La jeune Dah ne savait pas sur quel pied danser, visiblement elle était aussi peu à l'aise que son oncle en cette situation étrange et si nouvelle en réalité. Un regard prononcé vers ses chaussures recouvertes de la neige fraîche, un regard sur ses mains qui ne savaient plus comment s'emmeler sans risquer la catastrophe et un regard hatif sur le visage sévère mais juste de Tagha.

Elle tergiversait mais dans le fond elle n'avait jamais su ou pu lui mentir allez savoir quelle était la vraie raison. Elle soupira, ses épaules s'affaissant, de peur de représailles peut-etre mais pas pour elle en cet instant. Sa voix n'était qu'un filet, clair et audible mais d'un niveau sonore si faible...


- C'est Vlorg tonton...
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour non prévu aux aurores Empty Re: Retour non prévu aux aurores

Message  Tagha Dah Sam 22 Déc - 1:10

Oh le joli uppercut au foie. Oyé ! Oyé Jeunes damoiselles et damoiseaux ! Regarde l'impensable, l'incroyable, le surnaturel ! Le grand, le fier, le roc Tagha Dah qui plie, qui ploie, qui frémis, qui frôle l'apoplexie ! Bon, l'exagération est là, mais tout de même, on l'a tous vu cette... surprise. On l'a tous vu cette épaule qui s'affaisse d'un bon millimètre, ce sourcil qui se tord pour former un début d'accent circonflexe au-dessus de la bille noire gauche.

V... Vlorg ?!

Les bras se décroisent, l'abattement est total. Aberration ! Pan et... un Gelbloin ! Nan pas elle, pas ça... Il avait dû mal entendre. Un début d'otite surement à force d'attendre dans le froid toute la nuit.

T'pas sérieuse hein ? T'essaie d'faire marcher l'vieil oncle pour essayer d'échapper à...

Sa phrase reste en suspend

... Vlorg ?!

Et après la surprise, après le choc vient, la colère, enfin ! Elle était un peu présente au début sur le visage impassible du Dah'Ron, mais contenue. Enfin il lui laissait libre court.

Bordel ! Mais t'une Dah oh ! Une Dah ça s'tappe pas un gelbl ! T'as vu jouer ça où ? T'comme les deux aut' t'as été fini à la pisse ! L'aut' a foutu l'campe alors t'crois qu'faut remplacer ces conn'ries ?!

Le bras se lève par-dessus l'épaule dans le geste de celui qui préfère passer toute sa colère dans sa main et la jeter derrière lui comme s'il n'en avait plus rien à foutre, mais ça ne trompe personne, pas là, pas avec elle. Oh non, il n'en a pas rien à carrer comme il aimerait le faire croire, se le faire croire. Le violent coup de pied dans la marmite vide près du feu lorsqu'il fait volte face n'en est une preuve plus que flagrante.

RRRrraaaaaaaaAAHH !!!

Le cri sort des tripes, un cri d'une violence inouïe qui ne manquera pas de réveiller le reste du clan, et sans doute les voisins de l'autre côté des remparts. Mais tout ce qu'on pourrait voir de Tagha alors, serait son dos, s'éloignant du campement en direction des Montagnes au sud. Il n'allait sans doute pas rentrer de si tôt...
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour non prévu aux aurores Empty Re: Retour non prévu aux aurores

Message  Pan Dah Jeu 27 Déc - 15:59

Pan a été honnête mais la réaction de son oncle la laisse sans voix aucune. Il faut un moment assurément pour que les propos de celui qu'elle vénère autant que Vlokhor lui même n'atteignent son cerveau et qu'elle n'en comprenne le sens.

Sa machoire tomberait presque, elle est bouche ouverte, le regard perdu et semble ne pas réussir a articuler quoi que ce soit. Pourtant elle voudrait crier et hurler qu'il n'a pas compris, il n'y a rien entre vlorg et elle, rien qu'une amitié qu'elle chérit, un ami précieux et toujours présent mais pas...pas un amant ! Elle avait fauté et tonton le savait mais elle l'avait fait pour aider la famille, pour de l'argent quand parfois... Elle avait détesté ca et rien que d'y penser elle en avait toujours la nausée mais la...

Son regard s'embuait de larmes et les mots restaient bloqués dans sa gorge, pourquoi il ne comprenait pas? Elle trahirait jamais les Dah, elle ferrait rien contre sa famille et surtout pas décevoir Tagha, pas lui, ca jamais Vlokhor en était témoin alors pourquoi imaginait-il ce genre de choses?

Un instant son regard se posa sur la roulotte ou elle vivait avec son père et ses aventures, ses conquêtes, toujours plus nombreuses les unes que les autres... Lui on lui disait rien, elle, on l'accusait de choses qu'elle n'avait pas commise.

Elle aurait voulu retenir Tagha, mais elle sentait poindre une sourde douleur en son ventre, il ne lui faisait pas confiance... Et cela la faisait souffrir, elle avait cru perdre Vlorg la veille et en aurait pleuré de rage mais la quelque chose se brisait dans la jeune Dah, elle avait perdu la confiance de l'etre le plus cher pour elle.

Elle le regarda partir et se laissa choir au sol, a meme la neige, le corps secoué de sanglots silencieux, n'ayant que faire de la neige qui tombait et du vent qui cinglait son visage elle pleurait de ne pas avoir su faire comprendre ce qu'il s'était passé, en sauvant son ami avait-elle perdu son oncle? Pourquoi devrait-elle choisir? Les minutes s'écoulaient et rien ne pouvait la faire bouger, elle fixait l'horizon attendant le retour de Tagha dut-elle attraper la mort.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour non prévu aux aurores Empty Re: Retour non prévu aux aurores

Message  Bermuh Dah Jeu 27 Déc - 20:06

RRRrraaaaaaaaAAHH !!!

C’était le cri de Tagha qui venait de retentir dans tout le camp. Celui-ci ne manqua pas d’intriguer le vieux Dah qui comme a son habitude aime se mêler de ce qui se passe dans la famille. Bermuh sorti donc de se roulotte pour voir ce qu’il se passait non sans pousser un juron.

Qu’est’qu’c’est encore s’bordel ? ! Y’a pas idée d’gueuler comme ça !

Observant la scène Bermuh comprit vite ce qu’il venait de se passer. Un Tagha qui laisse une jeune Dah en lui tournant le dos. La jeune Dah en question, la mine déconfite, qui reste planté la, sans bougée, comme paralysée… Encore une histoire de Ton pour sur.

Bermuh secoua la tête et lâcha un léger soupir. La réflexion que tenait le Dah dans sa tête lui donnait déjà la migraine.. Allez.. tu sais qu’elle ne t’aime pas mais c’est pas pour autant qu’il faut pas aller lui parler. Quand tu est désagréable avec elle Tagha va bien lui remonter le moral.. Alors quand Tagha se fâche avec tu peux bien faire un petit geste… C’est pas pour autant que tu seras obligé de lui faire un câlin…

Sa décision prise, Bermuh Dah quitta sa roulotte et s’approcha de la scène, ou plutôt de Pan puisque de scène, depuis la sortie théâtrale de Tagha, il n’y en avait plus. Le vieux Dah s’installa à quelque mètres de la petite, faut pas pousser non plus..

Sur un ton innoncent qui ne voulait tromper personne il rompit le silence

L’a l’air énervé l’Dah’Ron

Le vocabulaire était bien choisi. D’habitude Bermuh appelle toujours Tagha le fiston mais pas cette fois. Peut-être une manière de montrer à Pan que ce soir, et ce soir la précisément, il venait peut-être la voir pour aider et non comme un vieux de la famille à qui l’on doit respect et obéissance (on peut toujours rêver :p), pas pour lui faire la morale.
Bermuh Dah
Bermuh Dah

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour non prévu aux aurores Empty Re: Retour non prévu aux aurores

Message  Pan Dah Ven 28 Déc - 1:06

La voix qui venait de retentir, improbable pour la jeune Dah la fit cependant réagir. Interdite un instant elle se retourna pour voir Bermuh debout dans la brume matinale, il se tenait la et la regardait d'un regard étrange, pas celui dur et qui effrayait tant Pan non c'était autre chose.

Elle renifla alors qu'elle tentait de calmer les pleurs mais a quoi bon jouer les adultes quand on se sent meurtrie et déchirée, une enfant voila tout ce dont elle revait d'etre en cet instant. Et aussi étonnant que ca puisse paraître elle se releva, le regard rivé au sol et elle fit quelques pas. Quelques pas chancelants, elle hésitait alors qu'elle continuait de déverser son chagrin.

Elle releva son regard noyé de larmes sur Bermuh, le patriarche et sans prevenir se jeta sur lui s'accrochant a sa taille, l'enserrant presque comme une forcenée alors qu'elle recommencait a pleurer et a baragouiner des"y m'déteste", "j'ai rien fait d'mal juré sur le nom Dah" ou encore des "pourquoi il a pas confiance..."
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour non prévu aux aurores Empty Re: Retour non prévu aux aurores

Message  Vlorg le vert Ven 28 Déc - 10:48

Au loin, une silhouette de taille moyenne se détache du blanc manteau qui recouvre le sol. Toute de vert vêtue, elle porte à la main un objet qui reflète les rayons qui soleil qui commence sa course folle vers le zénith. A sa façon de se mouvoir pas de doute... C'est un gelbloïn. Et il doit être pressé pour courir comme cela de si bon matin. D'ailleurs, dans sa course, il semble regarder vers le camps et faire un signe de la main, des fois que quelqu'un le regarde... La silhouette disparait bientôt à l'horizon pour n'être plus qu'un petit point.... puis... rien.
Vlorg le vert
Vlorg le vert

Nombre de messages : 65
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour non prévu aux aurores Empty Re: Retour non prévu aux aurores

Message  Bermuh Dah Ven 28 Déc - 19:50

Voila tout ce qu’avait essayé d’éviter le vieux… que la gamine se jette sur lui. Il ne comprend pas, il s’était mis à distance pourtant. Et voila qu’il se retrouve dans une situation des plus embarrassantes pour lui. Vu de l’extérieur le spectacle devait être comique. Vu de l’intérieur Bermuh regrettait déjà…

Mais… qu’est-ce qu’il pense la le vieux? Regretter son geste envers la petite ? Bon d’accord, Pan n’est pas l’une des jumelles mais quand même, c’est une Dah. Elle est tout aussi jolie, enfin, oui bon d’accord peut-être un peu moins mais ce n’est qu’une question de goût. Elle est tout aussi gentille. Et d’après ce que le vieux avait pu constaté depuis son retour, elle causait moins de problème à Tagha.
Alors pourquoi une telle relation ? Bermuh ne se l’expliquait pas et ne cherchait pas non plus à changer son comportement. Les choses sont ainsi, c’est qu’elles devaient l’être.

Bref, toujours est-il que le vieux grognon se retrouve avec la petite agrippée à sa taille en train de pleurnicher toutes ses larmes. Le geste ne manqua pas de surprendre Bermuh qui se retrouvait … comme …, oui, comme un con au milieu du camp. Il ne savait pas quoi faire de ses bras. Il baissa la tête pour la regarder, ne voyant que le dessus de ses cheveux. C’est alors qu’il sentit l’intensité de l’étreinte et que Pan commença à baragouiner entre deux pleures. Ca n’allait vraiment pas et même Bermuh, ce vieux grincheux austère à toute tendresse fut touché.

Avec des gestes peu assurés il passa l’une de ses mains derrière la tête de la jeune fille, la posant au niveau de sa nuque, exerçant une légère pression. Juste pour maintenir la tête contre son ventre. La seconde main, vieilli par l’age, se posa sur le dessus du crâne de Pan.

C’est à ce moment que Bermuh apperçu cette silhouette qui passait près du camp. Il ne connaissait pas, n’avait même jamais vu, de souvenir. Pourtant cette personne faisait un signe en direction du camp… Peu importe, pour l’heure, Bermuh avait mieux à faire. D’une voix calme il s’adressa à la petite Dah

Raconte moi c’qu’il’s’passe avec Ton Oncle
Bermuh Dah
Bermuh Dah

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour non prévu aux aurores Empty Re: Retour non prévu aux aurores

Message  Pan Dah Dim 6 Jan - 15:02

Les secondes s’écoulent avant que Pan n’arrive a prononcer un mot intelligible en réalité, les sanglots trop présents l’empêchent de parler et la simple pensée du visage de Tagha ravive la douleurs causée par l’incompréhension de son acte.

Enfin elle retrouve un semblant de calme et de fait de retenue peut-etre. que fait-elle aggripée à la taille de Bermuh, oui ce même aieul qui l'effraye depuis de longues années meme si elle ne sait pourquoi et lui non plus surement.


- Je... J'suis pas rentrée cette nuit mais j'ai rien fait d'mal juré sur not' nom et sur Vlokhor. J'ai aidé un ami hier soir, quelqu'un qu'est toujours la pour moi d'puis qu'on est en ville, j'l'aime beaucoup pour sur, y compte pour moi j'peux pas l'nier mais tonton y croit qu'j'ai fait des choses avec lui... Mais c'pas vrai...


Pan s'éloigne un peu de Bermuh et le rergarde les yeux encore rougis des larmes versées.

- Tu l'connais peut-etre c'est Vlorg, l'bucheron d'la cité, un gentil Gelb qu'est muet. Y m'comprend, y m'écoute et j'crois que je le comprend aussi meme sans parole c'est ca la vraie amitié, on s'aide quand on en a b'soin et puis il a déja été la pour la famille hein... C'quelqu'un d'bien meme si c'est un ton juré! Et tonton qu'il soit en colère parce que...chuis pas rentrée c'est normal j'm'y attendais... mais qu'il m'accuse d'avoir... enfin tu vois...
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour non prévu aux aurores Empty Re: Retour non prévu aux aurores

Message  Bermuh Dah Lun 7 Jan - 19:12

Vlorg, le bucheron de la cité, un Gelb muet…. Ce devait être lui la silhouette qui faisait signe en direction du camp. Le vieux ne le connaissait pas. A vrai dire il ne connaissait pas grand monde dans le coin. Pas grand monde, et encore, on pourrait dire personne. Car l’unique ton avec qui il a réellement discuté ne lui a pas laissé un souvenir des plus impressionnants.

Dans un soupir Bermuh regarde Pan qui s’était reculée. Les petits yeux encore rougis le regardaient de nouveau.

Ahhh…. Décidément mes ptites z’avez l’chic pour vous mettre dans des situations compliquées. C’pas pour rien qu’j’vous répète d’puis toujours d’pas trainer avec les tons. Au moins z’auriez pas c’genre de problèmes.

Enfin c’qui est fait est fait.

Et puis mets toi à sa place a ton oncle. C’pas la première fois que ça arriverait ces trucs la. A force l’a du mal à savoir ou est la vérité et ou est l’mensonge. Mais bon s’tu m’dis qu’t’as rien fait j’irais parler à ton Oncle. Mais gare à toi si t’mas menti !

Maintenant sèche tes larmes et r ’tourne a tes occupations


Et Bermuh se détourna de Pan pour se diriger vers la roulote du Dah’Rhon sans dire un mot de plus. Voila qu’il se retrouvait à plaider la clémence pour Pan. Certe il l’avait déjà fait de nombreuse fois de part le passé pour les deux jumelles mais jamais, de son souvenir, pour Pan. Il fallait bien commencer un jour ou l’autre. Néanmoins ce changement de comportement avait l’air de perturber quelque peu le vieux grincheux. Ba ! Il y penserait plus tard.
Bermuh Dah
Bermuh Dah

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour non prévu aux aurores Empty Re: Retour non prévu aux aurores

Message  Pan Dah Jeu 10 Jan - 10:43

Avec sa fierté retrouvée et une volonté farouche de prouver au vieux Dah qu'elle n'est pas qu'une gamine, Pan renifle et s'essiue les larmes. respirant profondément elle retrouve un semblant de calme et hoche la tête aux paroles de Bermuh avant d'esquisser un petit sourire, c'est sur il est d'une grande timidité ce sourire, inapercu pour des yeux non avertis mais assurément c'est le premier franc sourire qu'elle fait a Bermuh, c'est pas un monstre dans le fond...

- M'ci... J'vais m'changer et j'vais aller travailler oui dah! Merci pour tout Bermuh!
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour non prévu aux aurores Empty Re: Retour non prévu aux aurores

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum