Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tontoooooooooooooooonnnnn

2 participants

Aller en bas

Tontoooooooooooooooonnnnn Empty Tontoooooooooooooooonnnnn

Message  Adah Dah Dim 25 Nov - 0:13

C'est a peu près ce que tout le camp et les alentours peuvent entendre lorsqu'en ce matin a peine commencé, la jumelle déboule au camp. Elle est essoufflée, faut dire qu'elle a couru comme une dératée. Appuyée sur la caravane du dah'ron elle essaie de reprendre son souffle avant de se remettre à hurler a plein poumons (et Dieux sait qu'ils sont amples)

Tontooooooooooon.... tonton... faut qu'j'te pareluuuuuuh
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tontoooooooooooooooonnnnn Empty Re: Tontoooooooooooooooonnnnn

Message  Tagha Dah Dim 25 Nov - 1:27

Oh pauvre Da'Dah. Pour une fois que c'était le chef en personne qui brossait leurs poils, cheveux, enfin les longs trucs drus et fileux qu'ils ont sur le dos en cette période hivernale, avec cette énergie qui tranche quelque peu avec l'enthousiasme inexistant des trois jeunes filles du clan. Tout était au poil si vous me passez l'expression, jusqu'àa ce que cette empêcheuse de se faire brosser en rond vienne chercher, crier après le Dah'Ron.

J'suis dans l'enclos Adah ! Qu'est-ce t'as encore fait ?!
l'entend-t-on hurler depuis le dit enclos.

La brosse retombe sur le sol, et Sko lance un regard de bovin force 12 en regardant Tagha s'éloigner. Mais ce qui est bien avec les Da'Dahs, c'est qu'ils n'ont pas la rancune tenace, après deux secondes de ce regard, le mâle Da'Dah baisse la tête pour niaker un peu de fourrage, avant de zieuter sa belle, l'air con, comme toujours, mais elle n'en tient jamais rigueur... Quelle belle vie d'être un Da'Dah en période sédentaire.

Mais laissons là nos amis les bêtes pour revenir à nos mout... à notre Dah'Ron.

Il est déjà près du feu de camp, sempiternel feu de camp, immuable crépitant, été comme hiver. Il pose ses fesses sur son tabouret et invite Adah à le rejoindre.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tontoooooooooooooooonnnnn Empty Re: Tontoooooooooooooooonnnnn

Message  Adah Dah Dim 25 Nov - 1:35

Tonton ! c'est l'été ! les tauh !

Adah est troublée, elle s'assoit sur le tabouret près du Dah'ron et se met a parler d'un seul torrent

Les frères Tauh qu'il m'a dit qu'il fallait que je te dise le bonjour et y'en a un qui m'a dit que je devais saluer ma frangine et même que y'en a qui a de drôles de manières et que l'autre il a l'air bizarre et tout mal peigné, et que les deux ils sont comme s'ils étaient chez eux et le plus mince il a dit que j'avais bien grandi et que... que...

La jeune Dah prend le temps de souffler puis elle dit en s'exclamant la main sur la bouche

Han ! j'ai laissé la clé ! m'sieur Virgile il va m'gronder !

Puis inquiète

C'qui tonton ? on les connait ?
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tontoooooooooooooooonnnnn Empty Re: Tontoooooooooooooooonnnnn

Message  Tagha Dah Dim 25 Nov - 18:51

Flot de paroles ininterrompu. Le Dah'Ron prend la vague en pleine face, sans rien comprendre à rien dans un premier temps. Il faut glisser quelques virgules, quelques points, histoire de rendre au blabla d'Adah un semblant de sens.

L'été, l'étau... l'étau... elle veut brico... Les Tauh ! La pensée frappe sauvagement au front, des rides se creusent, les yeux se plissent. Nous assistons à l'accouchement de madame Quiétude, un petit être ridicule, une nain quiétude...


T'ont dit leurs noms ? Y r'ssemblent à quoi les deux là ?

Houlà, c'est surement pas bon signe ça, Tagha n'a même pas relevé la citation d'un nom pourtant détesté dans le camp, en tout cas par lui, Virgile... Ah si, ça vient, le temps de chasser la vision de l'accouchement dans sa pensée surement.

Et c'quoi c't'histoire d'clé d'Virgile ? La branlée d'l'aut' fois t'as pas suffis ou quoi ? T'y prend goût p'tête !


Quelle désagréable sensation pour la pauvre petite et innocente Adah, se faire sonder par ce regard perçant, çui des mauvais jours...
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tontoooooooooooooooonnnnn Empty Re: Tontoooooooooooooooonnnnn

Message  Adah Dah Lun 26 Nov - 11:09

Adah juge plus prudent de ne pas s'attarder sur sa connerie au marknad dont Tagha n'a rien à faire de toutes manières et de répondre plutôt à sa première question

- Euuuuuhhh... Sälhe Tauh et Morïh Tauh. Ca t'dit quelque chose ? moi j'me souviens pas. L'nom m'est pas inconnu oui Dah mais... je... OoOOHoHoH !!!

Que la lumière soit et la lumière fut... dans l'esprit d'Adah. Le nom lui rappela soudainement de sombres veillées où le vieux Shaba leur racontait, gamine, l'histoire ancestrale des Tauh, ces voleurs, ces brigands, ces fils de kriss toujours à chercher des histoires, enfin bref, des gens bien peu respectables si on en croyait l'ancien, vivement soutenu par une Commi toujours prête à cracher sur leur cuisine soit disant bien en dessous de la gastronomie Dah (qu'est-ce que ca devait être, ne manquait pas de penser la jeune Adah)
Bref, tout ceci lui revint en mémoire et elle jeta un coup d'oeil inquiet à son oncle


- C'pas bon signe hein tonton ?
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tontoooooooooooooooonnnnn Empty Re: Tontoooooooooooooooonnnnn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum