Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  kralsaa Ven 26 Oct - 16:21

Le lendemain soir de la viste de Roots et de ses hommes aux camps des Dah, c'est le milicien Kralsaa qui arrive. Il est en compagnie de Pan et s'approche lentement en discutant avec elle...
kralsaa
kralsaa

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  Pan Dah Ven 26 Oct - 20:16

Pan observe le camp à la recherche d'un adulte, à cette heure Commi doit préparer la tambouille infame comme toujours, tata Dali devrait rentrer ou être rentrée, Al'kai devrait se lever...

Invitant d'un geste Kralsaa a s'approcher du feu pour attendre elle s'assied sur une des bûches entourant l'âtre.

- Installes-toi on va attendre ici qu'un adulte arrive c'est l'mieux à faire oui dah !
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  kralsaa Mar 30 Oct - 12:28

Kralsaa esquisse un leger sourrire aux paroles de Pan...ça fait déja bien longtemps qu'i nel la voit plus comme une enfant mais pratiquement comme une adulte. Cependant le jeune homme ne relève pas, et s'occuppe plutot de regarder l'état du camps avec attention :

"- Y a quelqu'un ? demande t il a haute voix. Puis se tournant vers Pan...Y a personne on dirais...il est censer etre dans quelle roulotte Tagha ?"
kralsaa
kralsaa

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  Pan Dah Mar 30 Oct - 13:55

Pan se réchauffe les mains auprès du feu.

- Surement mémé dans sa chariotte, tonton Tagha doit dormir dans la sienne pour récupérer... Al'kai va s'réveiller bientot... P'pa aussi et tata va rentrer... Sois patient.

Hj: tous indispos ou presque IRL en ce moment...
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  Al'Kaï Dah Mer 7 Nov - 12:44

Dans les rayons déclinants de l'astre solaire brillaient les toiles d'araignées de plus en plus complexes se tissant entre vos corps statiques depuis un nombre assez indistinct de minutes qui pourtant avait du vous sembler une éternité. L'impatiente de l'attente rend toute attente supplémentaire insupportable, c'est un fait, aussi est-ce avec un soulagement et un plaisir à n'en point douter proportionnel à votre enthousiasme qu'il vous fut possible d'accueillir le levé de l'oncle Al'Kaï...
Levé ? A cette heure ci ? Oui bon, comme si depuis le temps ça étonnait encore qui que ce soit...
Bref, le voici le voilà, les épaules voutées, la tête pendant en un lent mouvement de balancier devant son torse recouvert de son manteau préféré (Oui oui, celui dont on peut supposer qu'il fut grisâtre dans les temps reculés de sa conception et tapant actuellement plus dans les cordes d'un papier hygiénique d'ours.). Les bras ballants tel un zombi, il erra un moment sans paraitre se rendre compte qu'il se déplaçait, instant pendant lequel un silence prudent de votre part serait sans doute du meilleur effet, et finit par butter dans un sceau d'eau dans lequel, sans attendre d'avantage, il plongea la tête.
Blub blub blub blub...
Mon dieu, ça y'est, tout est finit, le tonton vient de se noyer, victime de son alcoolisme. Le fil de tous les bons moments vécus avec lui dans la chaleur du feu de camp défile devant vos yeux embués de larmes, si intense, si vivant encore dans votre souvenir, si... Court en réalité !
Mais ne vous précipitez pas trop car, et contre toute attente, la tête finit par s'extirper in extremis du baquet, les mèches noires et crasseuses collées à sa gueule vaseuse ravagée par une rude journée de cuvage, avant qu'il ne tourne vers les deux arrivants un regard si vide et lointain qu'on aurait pu le jurer en contact avec les voies impénétrables des astres de la quatrième dimension. Attention, le prophète ouvre la bouche, il va parler ! Tendez vos oreilles avides pour en recevoir le message !


Rr... Gné ?
Al'Kaï Dah
Al'Kaï Dah

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  Pan Dah Mer 7 Nov - 14:25

Du bruit, enfin une âme qui vive dans le camp, cela ne peut que réjouir Pan dont la patience n'a jamais été et ne sera la plus grande qualité assurément. Elle aperçoit son oncle Al'kai et grimace un instant, il se réveille juste, ce qui signifie qu'il n'est pas encore totalement réceptif a ce qui l'entoure.

ELle se tait alors qu'il se dirige tel un etre mecanique vers le seau ou il plonge sa tete assurément pout s'éclaircir les idées et prendre pied dans cette réalité qui le force chaque soir a s'éveiller et a veiller sur les siens avec attention. Elle se tait encore alors qu'il ouvre enfin les yeux et réalise qu'il n'est pas seul. Un son sort de sa bouche, enfin, il est présent du moins en partie.

- Soir tonton, on peut t'parler un peu? Kralsaa l'est d'la milice et il enquete sur la disparition des rats noirs...
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  Al'Kaï Dah Mer 7 Nov - 15:56

'tention les Dah, c'tait du sérieux ! Semblant comprendre que la situation nécessitait plus d'attention qu'il n'était capable d'en produire dans son état actuel, le tonton se saisit de son seau à deux mains pour se le renverser totalement sur la tête en une grande claque bien froide dans sa gueule avant de s'ébrouer comme un chiot.

N'en a pas encore assez mangé avec ces têtes de noeuds ?

Grommela-t-il d'un ton tout ce qu'il y a de plus antipathique mais néanmoins déjà plus frais et dispo.

Le p'tit Ju doit encore avoir la mâchoire déboitée de leur dernière visite... J'plus envie l'moins du monde d'entend' parler d'c'te bande de gratte-moi-la d'mes deux... C'clair ?
Al'Kaï Dah
Al'Kaï Dah

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  Pan Dah Jeu 8 Nov - 14:37

Pan hausse les épaules et soupire, pour sur que elle en a soupé des rats noirs elle aussi, ils sont pas franchement avenants on peut le dire.

- J'sais bien tonton, ils sont horribles et méchants oui dah! z'ont même menacé un glysh parce que les réponses a leurs questions plaisaient pas... Et j'sais qu'ils ont tapé P'pa aussi mais on est plus civilisé qu'eux alors autant répondre au garde et comme ca on nous fichera la paix non?
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  kralsaa Jeu 8 Nov - 17:34

Kralsaa salut Al'kaï lorsque celui-ci s'avança vers lui...le laissant un peu reprendre ses esprits et se rendre compte qu'il etait reveillé pour de bon, avant de s'adresser à lui :

"-Messire Dah, désolé de venir encore vous remettres cette histoire en tête mais comme le dits Pan, une fois que j'aurais les réponses que je suis venu chercher apres on vous fichera la paix...
En fait moi ce que je voudrais avoir c'est des précisions sur la venue des 2 premiers gardes noires il y a 3 jours, Fleurimon et, comment s'appel l'autre déja ? Gaerdir...Pourquoi ils sont venu, ce qui s'est passer et surtout comment ils sont repartis..."
kralsaa
kralsaa

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  Al'Kaï Dah Dim 11 Nov - 2:16

Bon...

Soupira le bonhomme, semblant soudain se ployer sous le poids insurmontable, d'une immeeeennnnse lassitude.

J'étais pas l'vé à c't'heure là. Comme d'ab. C'que j'sais, c'est c'que les aut's membres du clan m'ont raconté. L'premier gus c'est pointé, Fleuri me semble, histoire de v'nir faire le mariole dans l'campement, à croire que les coutumes Dah'Esques étaient pas à son goût. Connaissez l'Dah'ron, déjà quand sont sympas l'aime pas trop qu'les Tons viennent fouiner ici, alors insultants... Bref ça a commencé à partir en vrille, la ch'ti'te Adah a filé chercher un pote GN, donc le s'cond, Gaerdir là, histoire d'calmer l'ambiance avant qu'ça s'bricole la gueule, se sont pris le chou, puis se sont cassés. Je sais pas vers où et d'ailleurs je m'en branle, tant qu'ils font pas chier mes nièces et mes cousins.

Le temps de vous laisser décrypter son charabia, il c'était collé un petit tube de papier relativement fin aux lèvres, dont il mâchonna un moment l'extrémité sans sembler éprouver la nécessité de l'allumer.

Si v'voulez plus de détails, faudrait voir avec les aut's qu'étaient présents à c'moment là, perso j'puis guère mieux faire pour vot'gouverne sieur Kraslaa. J'vous appel quelqu'un ?
Al'Kaï Dah
Al'Kaï Dah

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  kralsaa Dim 11 Nov - 2:29

Kralsaa écoute attentivement e que lui raconte Al'kaï, puis répond :

"- Oui...c'est ce que j'avais déja cru comprendre... que vous n'etiez pas là..mais oui j'aimerais bien pouvoir parlez aux jumelles, Adah et Dena, et puis surtout a Tagha...et ? "

Se tournant vers Pan :

"- Et Dali, j'ai cru comprendre qu'elle étais là aussi..."
kralsaa
kralsaa

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  Al'Kaï Dah Dim 11 Nov - 2:40

Il se racle la gorge, un bon moment, ça glougloute sévère là dedans, ça remue, attention, ça va... Plotchr ! Un bon gros mollard d'une étrange couleur noire, visqueux et épais juste ce qu'il faut, vint s'écraser sur une des pierres qui constituait le foyer du feu de camp central. Inspirant longuement, sa large cage thoracique se déployant pour une fois dans toute sa force, le Dah ouvrit la bouche, et...

Dah'nation ! La Garde Noir épisode deux, on demande des volontaires !

Un tel coffre, ça en jette, hein ? Presque si vous ne vous attendiez pas à voir des flammes lui sortir de la gueule... Plus qu'à attendre d'autres Dah et les fins de vos acouphènes pour continuer cette aimable conversation.
Al'Kaï Dah
Al'Kaï Dah

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  kralsaa Dim 11 Nov - 2:44

Kralsaa grimace, son oreille n'etais pas loin...puis se tourne vers les roulottes, regardant si une telle agression de ses tympans était utile...
kralsaa
kralsaa

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  Adah Dah Dim 11 Nov - 17:15

Comme si la voix du cousin avait été celle de Vlokhor, voici Adah qui apparait non loin du canal un drôle de panier à la main. Elle semble soucieuse, perdue dans ses pensées et vous comprenez que tout bien considéré, ce n'est pas le puissant beuglement d'Al'Kaï qui l'amena jusqu'ici, mais juste ses pas qui la ramenaient au camp.
A proximité du milicien et du petit attroupement, elle s'arrêta, surprise, et adressa un coup d'oeil interrogateur au cousin avant de dire d'une voix chaleureuse


- Bonjour Kralsaa... tu viens conter fleurette à Pan

Elle pouffe avant d'aller s'installer et de commencer à vider son panier près du feu, entassant quelques rondins de petits bois.
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  kralsaa Lun 12 Nov - 3:50

Kralsaa avait maintenant bien compris : celle qui sourit c'est Adah, celle qui fait la tronche c'est Dena :

"- Bonjour Adah, repondit il donc à la jeune femme avec un leger sourrire suite à sa remarque...Non, je ne viens pas conter fleurette à Pan...c'est plutot toi que je viens voire...et quelques autres membres de ta famille...a propos de la venue de Fleurimon et de Gaerdir l'autre jour.."
kralsaa
kralsaa

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  Pan Dah Lun 12 Nov - 12:54

Pan qui écoutait les conversations acquiesce aux propos de Kralsaa.

- Oui Dah tata était de retour quand j'suis arrivée avec Adah et Gaerdir.

Quand sa cousine la taquine une fois de plus elle grimace et lui tire finalement la langue avant de répondre d'un air presque sérieux.

- Tu crois que si j'voulais qu'on me conte réellement fleurette j'amènerai mon soupirant dans l'camp. Chuis bête mais y a des limites oui dah !
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  Adah Dah Lun 12 Nov - 13:36

Adah s'amuse de la désinvolture de Pan et en grande enfant qu'elle est finalement elle aussi, elle lui répond de la même manière, en tirant la langue. Mais son sérieux revient aussitôt quand elle mesure la portée des propos de Kralsaa

- Les gardes noirs. On en finira donc jamais avec cette histoire...

Elle soupire, visiblement agacée et inquiète aussi quand on sait que le Dah'ron est alité en plus.

- M'sieur Fleurimion il est venu dire a Pan qu'il aimait bien ses bottes. J'sais pas pourquoi il est pas allé à la boutique... mais bon. Mais il s'est comporté bizarrement. Il a commencé à grimper aux arbres après avoir excité le ouah et il parlait à m'man et l'oncle d'en haut, comme si on sentait mauvais. Moi j'voulais pas m'approcher je le trouvais trop bizarre, oui Dah.
Pis il a fini par redescendre. Peut-être quand Dena elle s'est moqué, j'sais plus. Mais là il a changé d'attitude et il a commencé a dire qu'on était des gens pas fréquentables et qu'on devait pas être bien intelligent pour vivre dans des roulottes.
Dena elle a pas aimé, ca non. Pis Tagha non plus. Il lui a demandé des excuses mais il a pas voulu, disant qu'il avait rien dit d'mal. Il a tourné le dos pour faire comme s'il avait pas entendu mais Tagha il voulait ses excuses.
Comme j'avais peur que ca tourne mal, j'suis allée chercher Gaerdir et Pan à la ville, pour calmer tout le monde.
Quand on est arrivé, ca c'était pas calmer et l'oncle il était aussi rouge que son manteau. Alors Gaerdir il a demandé des explications.
Tout le monde lui a expliqué ce qui s'était passé et m'sieur le marin il a dit a Fleurimion que c'était pas des manières, que la garde noire ils étaient polis et qu'il fallait qu'il fasse ses excuses. Mais Fleurimion il voulait toujours pas disant qu'il avait rien fait de mal. Alors Gaerdir il a commencé à crier comme l'oncle sauf que nous on en avait marre de se faire engueuler comme des ouah. Tagha il en avait soupé de la Garde noire, alors il a leur a demandé un peu sèchement d'aller s'engueuler ailleurs et de revenir quand ils auraient des excuses dans la bouche plutôt que des gros mots.
Gaerdir il a demandé a Fleurimion de le suivre et ils sont partis vers la forêt j'crois.
M'enfin moi j'étais soulagée, parce que j'aime pas quand les gens se fâchent. Et c'est vrai que m'sieur Fleurimion il a pas été poli du tout.


Elle conclut sa logorrhée par un bref hochement de tête, espérant avoir été claire.
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  kralsaa Mar 13 Nov - 18:58

Kralsaa, comme il l'as fais depuis le début de la journée, écoute encore avec beaucoup d'interet le recit d'adah...

"-C'est a dire que Fleurimion est rester seul avec tagha et Dena un long moment ? fini par demander le jeune milicien, toujours sur son arbre ? et a votre retour avec Pan ,tahga qui voulais des excuses absoluments a finalement dis a Geardir de repartir avec Fleurimion...Geardir ? pourquoi lui ? c'etait votre ami ?"
kralsaa
kralsaa

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  Pan Dah Mar 13 Nov - 19:01

Pan écoute Kralsaa et ouvre grand les yeux.

- Euh qui c'est qui était sur son arbre la? J'avoue pas avoir bien compris c'que tu disais Kralsaa... Ou alors chuis fatiguée quoi...
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  kralsaa Mar 13 Nov - 19:04

Kralsaa se tourne vers Pan :

"- et bien Fleurimion...repondit le jeune un peu surpris de la question.."




( dsl pour "l'originalité " de la phrase, pas reveillé moi a cet heure ci !! )
kralsaa
kralsaa

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  Pan Dah Mar 13 Nov - 19:12

Pan ouvre grand les yeux et semble comprendre le sens de la phrase de Kralsaa

- Oui dah... j'croyais qu'tu parlais des buches sur lesquelles on s'assied...

Et de secouer la tete en se sentant totalement perdue, ou donc était-elle quelques secondes avant...


hj: moi je devrai lire tranquilement les posts avant de dire des conneries ^_^ on dira que c'est le neurone blond de pan qui a frappé
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  Adah Dah Mar 13 Nov - 20:24

Adah hausse les épaules

- Bah non y'avait pas que Tagha et Dena. Y'avait aussi Dali pis Vlorg pis... j'sais plus. Pis Tagha il les attend toujours ses excuses, hein. Et si Gaerdir il est venu c'est parce que monsieur Roots il était pas là. Mais j'ai pas trainé, hein Pan ? juste le temps de dire à M'dame Moira qu'il fallait que ma cousine elle vienne avec moi.
Mais m'sieur Gaerdir il a été correct y'a pas a dire. C'est juste m'sieur Fleurimon qui manquait d'éducation.


D'un air inspiré elle regarde l'arbre non loin du camp et rit

- Bah ca doit pas être très confortable un arbre il a pas du y rester longtemps. En tous cas quand on est arrivé il était plus dedans.
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  kralsaa Mer 14 Nov - 19:26

"- Vlorg ??"

Ce nom semble est la seule chose qui pour l'instant surprend Kralsaa dans le recit d' Adah...

"- ...qu'est ce que le milicien faisait là ?
kralsaa
kralsaa

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  Adah Dah Mer 14 Nov - 19:50

Adah pouffe

- Bah j'peux te retourner la question hein. Des fois t'es là et c'est pour rien. Bah lui aussi des fois il est là et c'est pour rien.
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  Pan Dah Mer 14 Nov - 21:17

Pan hoche la tete.

- Pour sûr on l'voit régulièrement a Vlorg, c'est quelqu'un d'bien et d'gentil et surtout j'crois qu'il se sent bien avec nous et inversement enfin j'crois quoi... Après tu sais Alea passe aussi régulièrement elle est milicienne hein...
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs Empty Re: Enquete sur la disparaition des 2 gardes noirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum