Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Il y en a qui aime le danger

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Il y en a qui aime le danger

Message  Aléa Jeu 4 Oct - 21:09

Apès sa journée de travail, la jeune Alea arrive au camp encore une fois sans prévenir, mais en plus, cette fois ci, elle est accompagnée d'une autre jeune femme a qui elle demande de resté a l'entrée du camp pour plus de précaution.

Elle entre et regarde autour d'elle pour voir si il y a quelqu'un et d'une voie incertaine demande:

"Il y a quelqu'un? Monsieur Ju vous etes la?"


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 12:24, édité 1 fois
Aléa
Aléa

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  claudia Jeu 4 Oct - 23:43

Pendant qu'Aléa est partie à la recherche de Ju, Claudia fait les cents pas devant le camp. De temps en temps, elle sort d'une poche une petite feuille de parchemin qu'elle regarde en souriant....
claudia
claudia

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  Adah Dah Ven 5 Oct - 11:15

Une des jumelles était penchée sur un seau dont elle observait le contenu avec curiosité. Si cela avait été quelqu'un d'autre qui avait accompagné Alea, sans doute cette personne, pour peu qu'elle fut de sexe masculin, n'aurait pas manqué de noter sa présence pour quelques obscures raisons qui échappaient très certainement à la guerisseuse. Toujours est-il que cette dernière appela un Dah du camp sans s'apercevoir que son apprentie la plus studieuse était présente.
La jumelle portait une jolie tenue soignée et ses cheveux quoiqu'un peu défaits après une journée de travail étaient encore ornés de peignes de nacre délicatement ouvragés et d'un diadème dont il était aisé de deviner la provenance pour qui connaissait les talents artistiques de Dena et de Ju.
Se redressant, sourire aux lèvres, visiblement ravie de trouver celle qu'elle considérait comme un maître vénéré, elle s'approcha d'Alea en sautillant, délaissant le seau, objet de toutes ses attentions


- M'dame Alea ! justement j'allais vous rejoindre pour mes cours avec vous mais je voulais me changer avant. J'reviens juste du Marknad vous comprenez. So n'est pas avec vous ?

Se disant, elle se penche légèrement et remarque avec surprise la présence d'une autre femme en bordure de camp. Elle lui adresse alors un sourire convivial en s'approchant d'elle et se présente

- B'jour m'dame ! moi c'est Adah du clan Dah

Courtoise révérence tandis qu'elle tient ses jupes d'une main et attend visiblement une présentation en retour de l'inconnue
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  Aléa Ven 5 Oct - 13:36

Aléa surprise dans un premier temps, sourit a Adah et s'approche d'elle

"Bonjour Adah, Non So n'est pas avec moi ... "

Elle se tourne vers Claudia une fois que celle ci c'est présentée.

"Je te présente Claudia, c'est une amie ... On voudrais voir Ju... Tu crois qu'il es la?"
Aléa
Aléa

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  Ju Dah Ven 5 Oct - 19:05

L'artiste du clan se pointe à son tour, marchant d'un pas tranquille, les mains dans les poches. Il aperçoit d'abord Alea, puis sa nièce et, enfin, la deuxième visiteuse. Ses lèvres s'étirent d'un sourire, tandis qu'il se rapproche de tout ce petit monde sans accélérer l'allure. Arrivé non loin, il hoche de tête à l'attention de Claudia, avant d'élargir son sourire en renouvelant le salut pour Alea.

Bonjour... Que me vaut le plaisir... Son regard clair se détourne vers Claudia ...d'une si charmante visite ?
Ju Dah
Ju Dah

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  Aléa Ven 5 Oct - 19:09

Aléa appercoit Ju et sourit.

"Ha la voila ...."

Aléa regarde derrière elle et sourit en voyant Claudia

"C'est pour un tatouage Monsieur Ju, Claudia aimerais bien que vous lui en fassiez un.... elle peut rentrer dans le camp?"

La jeune femme observe Ju en attendant sa réponse
Aléa
Aléa

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  claudia Ven 5 Oct - 23:04

Claudia n'a pas encore bougé. Dans un premier temps, elle hoche la tête vers Adah, puis regarde ensuite avec intérêt le nouvel arrivant.

Ainsi c'est lui le créateur de ces petites merveilles....c'est qui a l'air un peu bizarre pense-t-elle. Mais bon, les artistes, sont toujours un peu bizarres...

Elle fait un grand sourire à Ju, espérant qu'il accepte d'œuvrer sur son corps.
claudia
claudia

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  Ju Dah Ven 5 Oct - 23:55

Le Dah jauge d'abord Claudia du regard, perdant quelque peu son sourire le temps de cette courte analyse. Finalement, son sourire revient, tandis qu'il hoche légèrement la tête, tendant un bras à l'attention de cette dernière. Invitation ? En tout cas, il reste dans cette position, une main tendue, une autre dans la poche, ses lèvres étirées. Sa voix grave glisse jusqu'à elle tandis qu'il répond, autant à l'attention d'Alea que de Claudia.

Existe-t-il une raison valable que je refuse une cliente ?
Ju Dah
Ju Dah

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  claudia Sam 6 Oct - 0:35

Ni une ni deux, Claudia ne se fait pas prier et d'un pas rapide s"avance pour attraper la main de Ju

- Merci bien...vraiment...t'es...heu..vous ...vous êtes très doué...j'ai beaucoup aimé ce que porte Aléa...et j'ai moi même une petite idée de ce que je voudrais

Elle porte sa main de sa poche...puis se ravise..

- Heu, on peut aller là où ya moins de monde...enfin...c'est pas la peine que toute votre famille devienne mon public...enfin...sais pas, quoi...

Ne connaissant pas trop les us et coutumes de ce clan, elle ne voudrait pas faire un imper....
claudia
claudia

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  Adah Dah Sam 6 Oct - 11:03

Adah s'était contenté d'un discret petite sourire à l'attention d'Alea lorsqu'elle lui avait présenté Claudia mais n'avait ajouté aucun commentaire quant à la raison de sa présence lorsque Ju fit son apparition.
La belle Dah pouffe dans sa main puis adresse un clin d'oeil complice a la guérisseuse avant de les laisser entre les mains de l'artiste. Néanmoins, en bavarde reconnue qu'elle est, elle ajoute tout de même un petit mot à l'attention de Claudia


- Oui Dah ! ca c'est sur c'est un grand artiste Ju. Même que Dena elle est comme lui aussi !

Puis se tournant vers Alea

- J'vous accompagne à la salle de soin si vous voulez. Sinon on peut attendre que Ju il ait fini mais ca risque d'être long...
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  claudia Mar 9 Oct - 21:20

Claudia jette un coup d'oeil furtif vers Aléa. Elle n'a pas vraiment envie de se retrouver seule pendant la séance et donne un petit coup de coude à la jeune fille du genre "me laisse pas seule stp "
claudia
claudia

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  Aléa Mar 9 Oct - 21:51

Aléa a bien compris le message de Claudia et hoche la tete. Elle se tourne vers Adah et lui sourit

"Je vais pas laissé Claudia toute seule avec un tel séducteur que ton oncle ... Fargor me tuerais sur place ...."

Avec un petit sourire vers Ju elle continue a l'intention de Adah

"Mais on peu faire notre cours ici si tu veux ..."
Aléa
Aléa

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  Ju Dah Mar 9 Oct - 22:05

Le Dah regarde tour à tour les trois donzelles qui l'entourent, avant de glisser ses mains dans ses poches. Sans se départir de son sourire, Ju se rapproche de Claudia, sans dire le moindre mot, la regardant droit dans les yeux. Au terme d'un court trajet, il se plante juste en face d'elle, sortant une main de sa poche. Ses doigts tendus se rapprochent de la "cliente"... Puis s'arrêtent.

Vous pouvez me montrez le motif ?

L'homme penche la tête, toujours souriant.
Ju Dah
Ju Dah

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  claudia Mar 9 Oct - 23:55

Rassurée qu'Aléa reste auprès d'elle, Claudia sort enfin la petite feuille mal pliée et la donne à Ju

- Voilà...c'est pas de moi hein...ca représente un tatouage qui avait été fait par Ro...heu...enfin un ami...sur le dos de sa femme....je l'aime beaucoup et...enfin, ca serait comme une sorte d'hommage

Ju peut voir une esquisse d'une sorte d'animal mi-serpent, mi-dragon tout noir qui se déroule d'une manière plus ou moins menaçante.

Claudia pointe avec son doigt différentes parties du dessin.

- J'aimerais que la tête, là, débute sur mon omoplate droit, une aile sur l'épaule et que la queue se termine vers la fesse gauche, le corps s'entremêlant le long de ma colonne vertébrale ..

Il y en a qui aime le danger Snaketatoowi4


Elle jette un regard craintif sur Ju

- Heu...alors...vous pensez pouvoir le faire...et...ca sera long ??


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 23:25, édité 2 fois
claudia
claudia

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  Adah Dah Mer 10 Oct - 12:59

Adah hausse les épaules un brin amusée. Elle se tourne vers Claudia et lui dit d'une petite voix

- Ju il va pas vous manger v'savez hihi.

Puis à l'adresse d'Alea

- Pas d'souci m'dame Alea. Vous voulez un peu de thé ? m'man doit en avoir un peu dans la roulotte, si ca vous dit
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  Aléa Mer 10 Oct - 13:28

Aléa sourit devant la crainte de Claudia mais reporte aussitot son attention vers Adah, elle s'approche de la jeune fille avec un petit hochement de tête.

"Et bien ... Je ne suis pas très friande de ce genre de boisson, tu n'aurais pas plutot un peu d'eau ...? ho mais attends ... "

Aléa secoue la tete avec un petit rire

"J'ai completement oublié, j'ai apporté quelque chose pour toi, ta soeur et Pan!"

Elle farfouille dans son sac en bandouillère et en sort un petit paquet de toile qu'elle ouvre précautieusement.

"Ce sont des petit gateaux avec des Myrtille... "

Aléa les tend a Adah tout sourire.
Aléa
Aléa

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  Adah Dah Mer 10 Oct - 21:18

Adah observe l'offre d'Alea avec circonspection mais ne semble pas vraiment décidé à l'accepter. Elle tente un sourire timide pour la guérisseuse et lui dit doucement, de peur de la vexer

- Des myrtilles ? c'est certain ? enfin j'dis pas mais... en cette saison... le temps est froid... z'êtes sure que c'étaient bien des myrtilles m'dame Alea ?

Elle jette un oeil a Claudia et Ju non loin, espérant peut-être du secours dans ses tentatives diplomatiques
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  claudia Jeu 11 Oct - 0:57

Attendant la réponse de Ju, Claudia ne peut s'empêcher d'écouter les propos échangées entre les deux autres jeunes filles.

Devant le doute manifeste de Adah quant à la qualité réelle des ingrédients des gateaus d'Aléa, elle ne peut retenir un lèger sourire et penser que si ses gateaux sont comme son ragout, alors vaudrait mieux éviter d'y gouter...
claudia
claudia

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  Ju Dah Sam 13 Oct - 17:25

L'artiste observe le motif, arborant la mine sérieuse du professionnel. Sans dire un mot, il prend le bout de parchemin, puis tourne autour de Claudia, comme si elle avait été un objet à cet instant. Arrivé derrière elle, sa main se tend pour tracer quelques lignes immaginaires dans son dos, sans pourtant la toucher un seul instant. Puis il reregarde le dessin, avant de sourire.

Ce s'ra faisable, on commence quand vous voulez.
Ju Dah
Ju Dah

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  claudia Sam 13 Oct - 23:29

Claudia se retourne vers Ju avec rapidité

- C'est bien vrai.....vous pouvez...

Elle saute au cou de Ju pour l'embrasser (sur la joue) avec effusion...

- C'est merveilleux....heu...on peut maintenant alors ...et puis si Aléa pouvait aussi venir....comme ca on papotera pendant votre travail..
claudia
claudia

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  Al'Kaï Dah Dim 14 Oct - 0:06

Pour sur c'est fort charitable à vous que nous épargnez pour une fois seulement la cuisine du camp en vous donnant la peine de cuisiner, damoiselle ! Nous seront à jamais vos débiteurs...

Qui voilà qui s'amène ? Serait t'y pas le rustre tonton Al'Kaï que la charmante brune avait croisé il y a quelques temps en fort moins joyeuses circonstances sans doute ?
Débarquant (Une fois encore, à croire que s'en devenait rituel...) comme un cheveux sur la soupe, pile là où on ne l'attendait pas, l'homme vint poser sa grosse patte brune en un geste paternel et protecteur sur la tête blonde de sa jeune nièce, et se saisit pour lui même des appétissantes pâtisseries que tendait la jeune femme non sans l'avoir -Tout de même, un peu de politesse !- remerciée d'un clin d'oeil amusé.


Par contre si ça ne vous dérange pas, je préfère autant rester près de vous. Pour tenir compagnie à Ju, s'il ne s'y oppose pas...


Légère inclinaison de tête à l'adresse de l'artiste, comme une forme miniaturisée et simplifiée de révérence. Entre temps, il était possible de s'apercevoir qu'à la place des petits gâteaux, c'était une bouteille très brune et sans étiquette contenant un liquide vaguement noirâtre qui était apparue dans sa poigne. La débouchonnant d'un coup de dents, il la porta à ses lèvres et s'en envoya une bonne rasade avant de s'essuyer la bouche sur sa manche, tout sourire, et congédier la petiote jumelle en la poussant légèrement dans le dos.


Va voir si Tagha a pas besoin de toi.
Al'Kaï Dah
Al'Kaï Dah

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  Aléa Dim 14 Oct - 0:21

Aléa est sidérée, Dena Pan et So adore sa cuisine et Adah, elle a l'air de mettre ses talents en doute ....

"Se sont des myrtilles sechées ...."

Elle secoue la tete tristement et tourne la tête vers Ju qui examine le dos de Claudia. Elle sourit en voyant Claudia sauté au cou de Ju et allais dire quelque chose quand Al'Kaï débarque, ce qui l'empeche d'aller plus loin.

C'est la bouche ouverte qu'elle le voit prendre les patisseries avec une iristible envie de dire que c'etait pas pour lui mais quelque chose l'en dissuada.

Si ca dérange pas qu'il reste? Ho si ca dérange. Aléa rougit legerement, un peu par peur d'avoir penser a voix haute, un peu aussi par panique. Elle regarde Ju un instant puis Adah. Bah pouvais rien arrivé Adah etait la aussi ... Ha nan ... il l'envoi chez Tagha ...

Aléa pas tranquille va a reculons vers Claudia et Ju, elle se met derriere ce dernier et lui chuchote quelque chose a l'oreille surveillant Al'kai avec attention.
Aléa
Aléa

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  claudia Dim 14 Oct - 0:22

Claudia n'avait pas entendu arriver Al'Kaï et c'est complètement surprise qu'elle écoute les propos de ce dernier.....qui lui font froncer fortement les sourcils lorsqu'elle entend les projets de l'homme...

Elle s'éloigne un peu de Ju et l'interpelle

- Je ne sais ce que vous désirez exactement, Sire Ju, mais je n'ai pas l'habitude de ces expériences et préfèrerais grandement que vous seul et Aléa soyez en ma compagnie....

Elle salue de la tête Al'Kaï tout en rajoutant

- Sans vouloir vous offenser....
claudia
claudia

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  Adah Dah Dim 14 Oct - 14:45

Des myrtilles séchées... a ben oui... sans doute. En même temps Comi essayait bien de faire croire que ce qu'elle leur servait à manger depuis des lustres était du ragout dah (ou du rat gouda) dont la recette ancestrale se transmettait de mère en fille. Pourvu que Dali ait mauvaise mémoire. En tous cas c'est sur, sa mère lui refilera jamais la recette d'un truc aussi mauvais. Toujours est-il que la jeune Dah ayant souvenir qu'Alea s'était montré généreuse plus d'une fois à son égard avec des mets délicieux, elle se laisse aller à la confiance et tend la main pour attraper un des petits gâteaux offerts. Sauf que...
Sauf qu'une mimine tout aussi gracile que la sienne derrière la crasse qui la maculait s'en empare avant elle, ses oreilles ne percevant que maintenant les propos d'un autre charmant membre de la petite communauté.
Alkaï l'avait précédé avec une rapidité notable.
Adah se renfrogne, prête à energiquer protestement toute sa frustration envers cet oncle grossier. Elle ouvre la bouche pour laisser échapper quelques mots bien sentis quand une petite tape dans le dos lui coupe le sifflet, lui intimant d'aller voir Tagha.
Les sourcils cuivrés se froncent un peu plus.
Adah grommèle quelques phrases inaudibles et attrape ses jupes avec colère. Mais tout bien considéré, elle se garde bien d'exprimer quoi que ce soit envers Alkaï qui a su se montrer particulièrement persuasif sur le détenteur de l'autorité au sein du camp en l'absence de Tagha.
La jumelle en est quitte pour mâchouiller sa rancœur un bon paquet de minutes et avec un sourire contrit à l'adresse d'Alea et de Claudia file voir si l'oncle précédemment cité n'a effectivement besoin de rien. S'il n'est pas déjà parti au conseil d'ailleurs...
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  Ju Dah Dim 14 Oct - 14:52

Le Dah semble surpris par la réaction de la dite Claudia, gardant les bras écartés sous la stupéfaction - mais aussi, avouons le, pour pas poser ses mains sur l'interrupteur du revers de la main dans saggle. Bref, il s'apprête à répliquer quand v'là't'y pas que le fringant Al'Kaï fait son entrée en scène. Là, les lèvres de Ju s'étirent en un fin sourire, qui s'élargit face aux réactions des deux dames. S'écartant d'elles, l'artiste se rapproche de son cousin, visiblement de très bonne humeur. Il lui fait une tape dans le dos, mais se tourne vers Claudia et Aléa pour parler.

J'vous présente mon cousin, Al'Kaï. Sa main glisse du dos masculin pour se poser sur sa tête, caressant le sommet de son crâne comme on le ferait pour un animal. C't'une brave bête, il vous mordra pas, aucun risque... Il jette un coup d'oeil rieur au Dah. Moi j'vois aucun inconvéniant à c'que tu sois présent, mais j'laisse ces dames choisir.
Pour l'moment t'es mal barré...


L'artiste pose ensuite sa main sur l'épaule masculine, sans perdre son sourire. Il se tourne alors vers les deux donzelles, les interrogeant du regard. Pas de paroles supplémentaires, le message est clair : c'est votre dernier mot ?
Ju Dah
Ju Dah

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui aime le danger Empty Re: Il y en a qui aime le danger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum