Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

+2
Virgile
Adah Dah
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Adah Dah Lun 10 Sep - 20:59

La jeune Dah avance d'un pas régulier en quittant la ville. Elle a le regard soucieux et se retourne de temps en temps pour s'assurer que son invité la suit. L'heure du repas du soir n'a pas encore sonné, encore quelques heures. Le soleil froid de Keldun laisse doucement sa place à la Rouge et à la Blanche mais il est à peine l'heure à laquelle les échoppes ferment. Et le Marknad avec.
Seulement cette fois ci, les hommes de la famille n'auront pas à courir après les jumelles pour savoir ce qu'elles font. Du moins l'une d'elles.
Adah est là à l'orée du camp, tendant la main au troubadour pour qu'il ne s'éloigne pas mais surtout, que les évènements, si rien ne se passe comme prévu, ne l'en éloigne trop vite.
Elle se tient droite, le front sérieux, le port altier. Dans l'ombre grandissante de la fin du jour, ce n'est pas une enfant qui se présente, mais la digne descendance de la belle et fougueuse Dali. Une Dah, telle que la famille sait les façonner.


- J'voudrais parler au Dah'ron ! et à sa soeur !

Malgré l'assurance dont fait preuve la jeune kanshek, Virgile peut sentir que l'étreinte de ses doigts se resserre.
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Virgile Lun 10 Sep - 21:03

Peu rassuré par le comportement inhabituel d'Adah, Virgile serre également sa main un peu plus fermement sur celle de la jeune femme. Il adopte une posture digne et sobre, bien différente de son panache habituel.
Attendant la suite des évènements, il observe attentivement le camp Dah qu'il découvre avec curiosité.

Virgile

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Dali Dah Lun 10 Sep - 21:20

La mère des deux jumelles est entrée tôt aujourd'hui, l'excès de fumée, le manque de plantes à tester, les deux à la fois, qui sait... et en fait on s'en moque bien.

Alors qu'Adah et Virgile atteignent les premières roulottes, elle sort de celle de Commi en rouspétant. Encore une fois, elle a tenté de proposer à sa mère de la laisser préparer le repas du soir, encore une fois elle s'est fait rembarrée...

Un caillou qui trainait là, pauvre victime, s'envole d'un coup de pied, sitot suivi par Ouah. Elle regarde un instant le chien de la famille avant de remarquer un mouvement sur le côté. Les responsables c'est un couple, se tenant par la main... pire que ça, parmi eux, y a sa fille.

D'un mouvement sec, elle se détourne et se dirige vers Adah et Virgile, son regard indique qu'elle a trouvé une autre victime pour faire exploser sa rancoeur et sa colère.

Adah !!! j'rêve ou quoi ?! Tu t'crois où là ?

Elle dévisage celui qui accompagne sa fille.


Et vous z'êtes qui pour tenir ma fille par la main, hein ?
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Virgile Lun 10 Sep - 21:23

Regarde avec effarement Dali Dah s'approcher, les yeux furibonds. Il lache aussitôt la main d'Adah et regarde la jeune femme, attendant qu'elle prenne la parole, il semble préférer ne pas ouvrir la bouche afin de ne commettre aucun impair.

Virgile

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Tagha Dah Lun 10 Sep - 21:26

Tagha sort de sa roulotte à cet instant, sans voir Virgile dans un premier ni même sa nièce en fait, il a juste entendu la requête et il répond aveuglement.

L'Dah'Ron doit aller voir les tons, j'pas vraiment l'tem...

Ah, voilà, son regard s'est posé sur le duo comique. Lui, ici, dans son camp, ce ton là, fallait qu'elle l'amène lui, ici, dans son camp !!!

P'tain ! Qu'est-ce y fout là c'ton ?!!!

Il dévale les quelques marches de la roulotte, son long manteau de cuire pourpre vieillissant flotte derrière lui. Il passe près de sa soeur sans même la voir tellement il est hors de lui et devant l'acte insensé de cette gamine. Il se fixe devant Adah, le regard mauvais, très mauvais...

T'as quoi dans la caboche gamine ?! Qu'est-ce tu m'ramène c'ton là ici ?! T'fous d'moi ou quoi ? Vlokhor t'as fait perd' la raison ? 'moins qu't'u m'l'offre pour qu'on lise d'ses entrailles tous les deux, l'oncle et l'nièce ?!

Pas un regard de plus pour Virgile, il fixe de toute sa hauteur cette pauvre cloche d'Adah, comment peut-on être assez stupide pour amener devant le Dah'Ron un ton qui lui a brisé les cotes quelques semaines avant avec les conséquences que ça a eut par la suite pour lui... Comment ?!!!!

C'est même plus de l'énervement qu'Adah peut voir sur le visage de son oncle, nan, c'eets bien au-delà, c'est de la haine, oui ça y ressemble, et là, pour sûr que pour faire retomber le truc ça va être un peu plus compliqué qu'avec un simple sourire, ça elle en est persuadée...


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 21:29, édité 1 fois
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Adah Dah Lun 10 Sep - 21:29

Adah ne se démonte pas. Sans retenir pour autant la main fuyante elle ajoute à l'adresse de sa mère

- C'a rien à voir m'man ! c'est pas ce que tu crois. C'est important, faut qu'on parle. On doit te parler. Mais avant je veux parler à Tagha pour...

Aussitôt sa mine prend un air un peu moins assurée. L'ire de l'oncle la ramène indubitablement à son pauvre statut de gamine Dah au sein du camp. Mais l'enjeu est important. Alors Adah se reprend et glonfle ses poumons touplin pour ajouter

- Faut qu'on cause. C'est important. Mais surtout faudra que je cause avec m'man à côté.

De nouveau la jeune Dah se redresse de toute sa hauteur


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 21:37, édité 1 fois
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Virgile Lun 10 Sep - 21:35

En voyant arriver Tagha, Virgile lui adresse un salut de la tête, même si le Dah'ron l'ignore superbement. Aux paroles du tonton, le ménestrel affiche un air des plus sérieux et ne bronche pas. Toujours silencieux, il reste impassible.

Virgile

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Tagha Dah Lun 10 Sep - 21:44

Mais c'est qu'elle ne se dégonfle pas la petite...

De quoi ?! J'mal entendu là ? Faut qu'le Dah'Ron t'cause ? J'vais t'dire moi c'qu'il FAUT. Faut qu'ce ton décarre vit'fait d'ici. Et toi faut qu't'aprenne l'respect du clan ! Alors maint'nant, tu lui d'aller voir ailleurs si j'y suis et d'plus r'foute ses pieds chez nous tant qu'j'en aurais pas décidé autrement. Et ensuite p'têt qu'on caus'ra.

Il n'accorde toujours aucun regard au ton présent, mais il semble enfin remarquer sa soeur juste à côté d'eux.

Faisant volte- face dans son magnifique manteau de cuir rouge sang usé par endroit, il lance à Dali.

Ta fille commence douc'ment à m'faire chier à prend' des initiatives de débile !

Et il repart pour le centre du camp, attrape son tabouret et se pose dessus sans trop de ménagement pour son fessier, mais c'est plus que secondaire là tout de suite.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Dali Dah Lun 10 Sep - 21:55

Alors que sa voix est couverte par celle de son frangin, elle se retourne vers lui le fusillant à son tour. D'autant plus qu'il semble l'ignorer royalement. Décidément c'est pas sa soirée.

Tu t'imagines peut être que ça m'amuse moi !

Répond elle malgré tout avant de regarder le couple.

Arrête d'me prendre pour une bille, Adah ! J'vous ai bien vu avec l'aut' ton ! S't'as quek'chose à dire, sort le maintenant au lieu d'faire ta mijoré !
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Adah Dah Lun 10 Sep - 22:18

Le vent frais du rugissement de Tagha à ruiné son brushing. Et accessoirement, si elle avait trouvé assez de cran pour pas se démonter à la première salve, elle a visiblement tout usé car elle en manque cruellement pour la seconde. D'un voix bredouillante elle ajoute à sa mère

- Mais... j'ai demandé à parler au Dah'ron pourtant...

Les poumons de la jeune femmes se dégonflent à la vitesse à laquelle il s'étaient remplis

- Maaaaaaann..Son ton se fait suppliant, faut que tu m'aides. Faut que je lui dise où je travaille. Je veux pas arrêter

Adah commence a se tortiller les doigts puis ajoute d'une voix à peine audible

- Et Virgile il sait peut-être des choses sur Vlokhor, m'man. Steuplééééééé

Il est évident que les propos de la jeune fille auront surement échappé a son oncle compte tenu de la distance. Mais il y a une chose que Dali ne peut nier, c'est qu'Adah manque suffisamment d'esprit pour dissimuler quoi que ce soit ou mentir effrontément. Sauf s'il s'agit de la famille il va sans dire
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Virgile Lun 10 Sep - 22:27

Voyant la déconfiture d'Adah et la tournure piquante que prennent les choses, Virgile décide de se manifester enfin. Il fait une révérence appliquée à Dali Dah et s'adresse à elle d'une voix calme et assurée.

"Dame Dali, nous nous sommes déjà croisé à la taverne, je suis Virgile, ménestrel et gérant du Marknad. Je suis venu vous voir pour deux raisons capitales, il ne me serait jamais venu à l'idée de venir troubler votre famille par une visite inutile et sans objet. Tout d'abord, en tant qu'employeur d'Adah, je souhaitais venir la soutenir dans sa volonté d'assumer un légitime désir de travailler pour la ville. Ensuite... ce sont les femmes du clan Dah que je viens voir dans leur ensemble, afin de leur soumettre un problème épineux qui me concerne intimement. J'ai tout lieu de croire qu'il est possible qu'un mal qui m'afflige soit lié au dieu Vlokhor... Je ne connais personne d'autre à Keldun à qui m'adresser dans ces circonstances... Je sollicite donc humblement un entretien afin que vous soyez à même de juger si l'affaire vous intéresse ou pas."

Virgile

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Dali Dah Lun 10 Sep - 23:19

Dali hausse les épaules devant les supplications de sa fille, se demandant quelle idée a encore pu germer dans son esprit. A la mention de Vlokhor et des connaissances que pourrait en avoir Virgile, son visage exprime subitement le mépris le plus complet.

Bah voyons, ma pauvre fille faudra qu'un jour tu arrêtes de croire tout s'qu'on te raconte....

Elle s'apprêtait à poursuivre ses invectives lorsque le ton accompagnant sa fille lui adresse la parole.


C'quoi c't'histoire de servir la cité ? Vous seriez pas en train d'embrouiller l'esprit d'ma fille ?

Mais le ton poursuit et se met lui aussi parler de Vlokhor, elle relève la tête et l'observe d'un air hautain.


Ah ! Si Vlokhor est responsable de c'qui vous arrive c'est qu'il doit avoir une bonne raison. Il a toujours une bonne raison t'façon. Alors j'vois pas pourquoi j'm'opposerais à lui en vous aidant
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Virgile Lun 10 Sep - 23:25

Virgile regarde Dali dans les yeux et réponds posément.

"Je ne vous demande pas de m'aider à guérir d'une quelconque malédiction. Je souhaiterai juste savoir si ce qui m'arrive est lié ou non à Vlokhor. Quant à servir la cité, il me semble que Tagha Dah en personne en montre un bel exemple en siégeant avec dignité au conseil de Keldun."

Virgile

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Adah Dah Lun 10 Sep - 23:31

- Il m'embrouille pas l'esprit m'man. Tous les tons embrouillent pas l'esprit des Dah non plus.

Sa voix est emprunte d'une sincérité à toute épreuve. Elle soupire, garde son calme (même s'il parait difficile de l'énerver) puis écoute Virgile expliquer plus clairement que ce qu'elle aurait fait ce qu'elle souhaite. En tous cas la concernant, elle ne lâchera pas l'affaire.
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Dali Dah Lun 10 Sep - 23:39

Dali écoute la réponse de Virgile, en faisant la moue.

Oh bah comparez pas ma fille avec mon frangin, hein ? C'qu'il fait au conseil, il a une bonne raison d'le faire. Et puis c'est pas comme s'il savait pas diriger non plus, s'po le Dah'ron pour rien !

Elle poursuit en incendiant du regard sa fille.

Non c'est sur qu'les tons embrouillent pas les esprits de Dah, mais toi ma pauv' chérie, y a des fois où j'me demande quand même, un peu comme So, s'tu vois c'qu'je veux dire.

Elle s'interrompt un instant, jetant un regard vers le frangin.

Et pis si t'arrêtais d'tourner autour du pot, et qu'tu lachais c'que tu veux vraiment ? ç'a pas l'air comme ça mais j'ai autre chose à faire et l'Dah'ron aussi !
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Adah Dah Lun 10 Sep - 23:52

Euh...

Adah regarde sa mère sans comprendre.

- Ben j'veux lui dire que je travaille... et j'voulais m'assurer qu'il allait pas lui casser les os s'il le voyait dans le camp pour te parler. S'tout.

Elle fronce les sourcils puis poursuit

- Moi ca m'paraissait dejà beaucoup non ? enfin non j'ai rien de plus à dire
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Tagha Dah Mar 11 Sep - 1:36

Le Dah'Ron n'entend peut être pas, ou ne veut pas entendre, mais en tout cas ça l'empêche pas de s'impatienter et de remarquer que le ton, est toujours dans la place ou à la limite du camp, mais en ce moment, les limites du camp sont très extensible dans l'esprit de Tagha, pas certain que Keldun soit encore assez loin entre lui et Virgile.

D'ailleurs, il ne manque pas de le faire remarquer d'une voix rauque et fortement colérique.


Adah ! J't'ai dis d'le faire dégager d'ici d'suite ! Les blablas s'f'ront quand il aura viré son cul d'chez nous ! Et cherche pas à négocier ou t'prend ma main dans la gueule !

On dirait que les braves tons de Keldun vont devoir patienter s'il voulait se présenter au Conseil pour causer à Tagha... il est pas près de bouger de son tabouret, il tombe le manteau et attrape une bouteille de Dah'Lkol pour en boire une bonne gorgée et tenter de se calmer les nerfs, mais vu comme sa jambe droite sautille sur place, m'est d'avis qu'il va falloir du temps avant que la pression ne retombe.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Virgile Mar 11 Sep - 8:14

Assistant à l'accès d'humeur de Tagha, Virgile parait y réagir de façon épidermique. Une rougeur intense lui monte au visage tandis que ses poings se serrent à en faire craquer les phalanges. Il tremble de fureur et semble sur le point d'exploser... Finalement, c'est ce qui se produit.
Le regard noir, il s'approche de Tagha en trois grandes enjambées. De sa voix la plus caverneuse, il s'adresse au chef du clan d'un ton tranchant.


"C'est quoi votre problème ? Vous croyez que vous allez indéfiniment cracher sur les règles élémentaires de l'hospitalité ? Qui vous a jamais traité de la sorte à Keldun ? Vous avez décidé dans votre caboche de yack qu'il fallait me traiter comme une merde de sniffik ? Et pour quelle raison ? Chez moi, vous auriez été reçu avec déférence et respect ! Je suis venu en ami du clan Dah, même si ça vous brûle les oreilles de l'entendre !
Je n'ai rien à perdre, plus rien, c'est en désespoir de cause que je suis venu ici, et Adah n'a pas à payer pour sa bienveillance ! Je ne partirai pas tant que vous ne m'aurez pas écouté, et si vous voulez me botter le train jusqu'aux portes de la ville, essayez, je me défendrai. Que tous les Dah réunis me jettent pierres, crottin ou couteaux, qu'ils m'agonisent d'injures et me battent à mort, je me défendrai. Mon père m'a enseigné la fierté d'être un khanshek, et mon maître la fierté d'être ménestrel ! Dussé-je ramper dans la boue, je ne partirai d'ici que mort ou après vous avoir exposé ce que je suis venu dire ! Ne jouez pas au plus fou avec un disciple de Caracole, je finirai peut-être en miettes mais je gagnerai !"

Virgile

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Dali Dah Mar 11 Sep - 11:02

Dali regarde le ton, effarée... A tel point qui lui faut de longues secondes avant de réagir.

Nanméoh, comment osez-vous parler d'l'hospitalité. Faudrait qu'on soit obligé d'accepter qu'n'importe qui vienne ici en terrain conquis pour vous faire plaisir ?

J'vous demande pas comment vous vivez votre vie, hein. J'me suis jamais tapé l'incruste chez vous.

Elle tourne le dos, s'éloignant pour retourner vaquer à ses occupations en gromelant.

C'est dingue ça, ça débarque dans l'camp comme ça et ça vient nous donner des leçons...
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Adah Dah Mar 11 Sep - 11:18

Adah s'apprêtait à répondre à son oncle. Du moins, à essayer de calmer sa fureur a minima pour pouvoir discuter. Mais c'est alors que tout bascula. A mesure que Virgile franchissait la distance le séparant de Tagha, le teint de la jumelle devenait livide. Ses mains se mirent à trembler et le souffle lui manqua. De sombres pensées vinrent envahir son esprit et elle comprit que ce qui se déroulerait maintenant serait inexorable.
Elle se précipita à la suite du troubadour dans un élan désespéré et Dali pu lire dans les yeux de sa fille ce qu'elle redoutait le plus.
Sans réfléchir (on commence à y être habitué avec Adah, certes), elle vint se placer entre la fureur du Dah'ron et celle de son patron. Les bras écartés, aucun son ne pu sortir de sa gorge l'espace de quelques instants tant la terreur lui tenaillait l'âme.
Ses yeux bruns devinrent plus brillants encore quand la lumière brilla dans ses larmes, son visage plus pâle que n'importe quel linge de Commi, et elle balbutia enfin d'une voix blanche où perçait son effroi


- Il ne pense pas ce qu'il dit.. il ne le pense... pas... je t'en supplie... je t'en supplie... il ne sait pas ce qu'il fait... ne le tue pas.. ne le tue pas.. pitié... pitié...


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 17:44, édité 1 fois
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Tagha Dah Mar 11 Sep - 11:29

La jambe a cessé de sautiller devant l'incroyable culot du ton de non seulement s'avancer dans le camp mais en plus, comme l'a dit Dali, oser donner une leçon d'hospitalité au chef de clan lui-même...

La bouteille vient délicatement reposer sur le sol droite. La main vient ensuite se câler sur le haut de la cuisse droite et le le Dah ne répond pas, par contre il respire, vous savez, le genre de respiration du gars qui tente de pas éclater en mille poing qui partent dans tous les sens mais surtout droit dans votre tronche, vous visualisez le type de respiration ?

Bref, le silence s'installe quelques secondes après l'intervention de Dali, qui elle, préfère lâcher l'affaire. Ca peut se comprendre, autant de connerie ça désarçonne parfois.


L'hospitalité tu t'la met où j'pense et tu dégages.

Brrrr, il passe comme une petite brise un brin glaciale en même temps que la phrase sort, cette voix aurait glacé un poil de yack aussi sec tellement elle est froide et posée.

Et c'est tout ? Pas d'envolée insultante en plus ?! Juste ça ? Et bien... Adah arrive devant lui, pas un regard pour elle. Il l'entend mais semble n'en avoir tout simplement rien à foutre de sa belle gueule de Dah.


Si un jour j'accepte ta tronche ent' nos roulottes, tu l'sauras. C'est pas une proposition c't'un fait. Ici t'es chez les Dah, pas chez toi, chez les Dah. Ici un seul décide et c'gars là, pas d'chance pour toi, c'moi. Et là d'suite, j'ai décidé qu't'es pas l'bienv'nue chez moi, et j'en ai rien à carré d'tes raisons.

Ah oui, là c'est déjà plus habituel, enfin ça manque d'insultes encore, il est bien trop calme en disant autant de mots le Dah'Ron...

Maint'nant, t'va prend' tes jambes, t'vas faire d'mi tour et t'barrer d'ici, peu import qui t'as éduqué, l'a dû oublier d'te dire qu'chez les aut' on y entre quand l'chef d'maison t'y a invité. C'pas l'cas. Alors barre toi. Moi j'ai une caus'rie à avoir en famille, t'es pas d'la famille, du vent.

A aucun moment il n'a daigné lever les yeux vers le ton tout permis. Il reste à fixer les flammes du feu de camp.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Ju Dah Mar 11 Sep - 13:00

Non loin de là, adossé à une roulotte, sieur Ju mangeait une pomme. Vous voyez : la pose genre adossé, bras semi croisés (n'oublions pas la pomme), tête penchée et chevelure masquant partiellement son visage. Depuis un moment, il semble écouter la conversation plutôt houleuse entre Virgile, sa partisante et les autres Dahs. Achevant son fruit à coup d'émail blanc, l'artiste soupire puis quitte son soutient, s'approchant les mains dans les poches. Sa mine est quelque peu déçue, mais irrémédiablement rieuse.

P'tain Virgile, vous abusez là, on avait parlé d'excuses ! On en à rien à faire d'vot' fierté. Il s'arrête au niveau des autres, s'incrustant comme si de rien n'était à cette joyeuse sauterie. Son ton n'est d'ailleurs pas néervé, ni désespéré, le moins du monde. Sérieusement, faudra r'voir tes cours d'diplomatie, si tu veux parler, en territoire "ennemi", faut v'nir avec un drapeau blanc et désarmé... et pas avec tout un arsenal de fierté mal placée. Et j'dis pas ça pour t'rabaisser.
Ju se permet un sourire, avant de se tourner vers Tagha.
Et frangin, ça t'coute rien d'l'écouter. Si tu l'laisse déblatérer un peu, y's'cassera de lui même. Ca évit'ra d'avoir à l'faire partir, avec tout c'que ça implique.

Probablement le seul ici présent à être de bonne humeur, l'artiste ponctue sa phrase d'un large sourire. Il jette un regard à Adah, à qui il fait un rapide clin d'oeil, avant d'attendre les réactions de chacun.
Ju Dah
Ju Dah

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Virgile Sam 15 Sep - 0:33

Se tournant vers Ju, Virgile lui réponds en desserrant les poings.

"En territoire ennemi ? Vous considérez être en guerre contre moi ou quoi ? De toute façon, la diplomatie c'est pas plus mon fort que la politique. Quant à des excuses, il est certain que je vous en dois pour m'être ainsi laissé emporté."

Le ménestrel refait alors face à Tagha, et, sans hésitation aucune, pose un genou au sol, faisant fi de la crotte de yack (ou de Ouah ?) qui macule son pantalon. C'est clairement et distinctement qu'il parle en direction de l'oncle assis sur son tabouret.

"Tagha Dah, je reconnais que ma conduite à été plus que disgracieuse à votre égard. Je me suis permis de provoquer le maître de céans en bafouant toutes les règles élémentaires de politesse.
En clair, Tagha, je sais que je viens de te chier dans les bottes, et c'était loin d'être mon intention de départ. Je me demande si un jour il arrivera que nous puissions parler sans haine autour d'une bonne bouteille, mais je ne désespère pas. En tout cas la haine n'est que de ton côté.
Je te demande pardon pour avoir agi aussi stupidement chez toi, mais je ne prétends pas être plus malin qu'un autre.
La preuve : l'objectif de ma venue reste capital à mes yeux et je n'abandonnerai pas. Si tu veux te défouler sur moi, ne te gêne pas. Mon approche n'a encore une fois pas été la bonne, mais je suis prêt à en payer le prix."

Virgile

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Tagha Dah Sam 15 Sep - 1:49

La voix du Dah'Ron se fait entendre alors, mais elle semble diriger pile au-dessus de la tête du ton genou en terre, en direction du frangin.

C'bon là, l'a assez déblatéré, il peut fout' le camp maint'nant, nan ?

Le Dah n'a pas quitté le feu des yeux, mais si ce ton avait la présence d'esprit de regarder ses mains sur ses cuisses il verrait cet étrange blanchissement des articulations des doigts. Généralement ce sont des signes précurseur à un énervement certain...

Et contre toute attente, enfin il daigne poser le regard sur ce ton comédien. Houla, si ça c'est pas un mélange de haine et de mépris dans son regard, je sais pas ce que c'est...


Je vais faire un effort pour bien articuler ce que je vais te dire, histoire que tu entendes et comprennes bien les mots qui vont sortir de ma bouche le ton.

C'est vrai qu'il arrive à avoir un diction proprette et distinguée quand il le veut le Dah...

Je-ne-veux-pas-de-toi-chez-moi. Y-a ri-en-de-plus-à-dis-cu-ter, tu-DE-GA-GES !!!

Pas un postillon, même quand il jette le dernier mot comme on jetterait un direct en pleine face. Pour accompagner la haine dans le regard, une petite lueur un peu follette qui ondule n'importe comment. Ah oui, ça n'augure pas de quelque chose de très ordonné après cet ultime mot.

HJ : 'scusez pour les "edit" mais j'me fais gronder sur le chan pour mes difficultés avec les conjugaisons...


Dernière édition par le Sam 15 Sep - 2:31, édité 3 fois
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Al'Kaï Dah Sam 15 Sep - 2:02

Ménestrel ?

Articula lentement le troisième tonton (Et si et si, quand y'en a plus y'en a encore !) comme s'il tentait de mâcher un steack cuisiné par Comi.

Faudra foutre Dieu qu'on finisse par m'expliquer cette étrange manie qu'ont les femmes de s'enticher de tarlouses ces dernières années...

En secouant la tête avec toute l'incompréhension du monde, vaincu par les inexplicables recoins des âmes féminines. Cependant, et bien que son attitude laissa à penser qu'il n'existait non plus avec lui guère de reddition possible, il considérait le nouveau d'un œil curieux.
En quelques pas, il vient se placer derrière son chef, et lui posa une main sur l'épaule comme pour, consciemment ou pas, faire baisser la pression de sa cocotte minute et le ramener sans brusquerie aux réalités terrestres.


Laisse-le user sa verve à ton oreille inattentive Tagha, il n'en partira que plus vite, et puis ce n'est jamais bien pire que les pleurnicheries d'Adah pour les jours à venir si tu n'y consens pas...
Al'Kaï Dah
Al'Kaï Dah

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum