Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le vieux rentre au bercaille

+3
Tagha Dah
Adah Dah
Bermuh Dah
7 participants

Aller en bas

Le vieux rentre au bercaille Empty Le vieux rentre au bercaille

Message  Bermuh Dah Sam 8 Sep - 14:08

Il avait marché toute la matinée. Voila maintenant plusieurs semaines qu'il avait reprit la route pour regagner son foyer. S'étant arrêter aux abords de Kedlun pour prendre son repas et faire le point, il était désormais prêt à rentrer chez lui.

Afin de voir tout le monde il attendit le début de soirée pour parcourir les quelques kilomètres le séparant de Keldun. C'est donc à la tombée de la nuit que Bermuh Dah se présenta à l'entrée du camp.

Il n'avait guère changé. Seule peut-être sa barbe avait encore quelque peu blanchie, et encore, il gardait des trais de visage assez jeune pour son âge.

Bermuh Dah s'avança vers le feu de camp ou il savait qu'il retrouverait les Dah pou le repas. D’une voix ferme et posée il lance :
Salut les Dah ! J’espère que personne m’a pris ma place dans l’camp sinon c’va barder !

Grognon, commençant déjà à râler …. Pas de toute, fidèle à lui-même Bermuh Dah était bien de retour.
Bermuh Dah
Bermuh Dah

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux rentre au bercaille Empty Re: Le vieux rentre au bercaille

Message  Adah Dah Sam 8 Sep - 16:25

Elle hésitait à crier famine, chez la Guedro sa voisine, lui priant de lui donner quelque trucs mangeables pour subsister. Mais voilà, Commi veillait, Tagha aussi et toute la progéniture de la vieille qui avait le caractère de sa mangeaille : indigeste.
Adah touillait la marmite pleine à ras bord d'une tambouille saumâtre et nauséabonde qui lui donnait un aperçu quotidien des symptômes classiques d'un début de grossesse. Mal à la tête, nausées, fatigue psychique... bref, le jour du grand saut elle ne sera certainement pas dépaysée. Mais on lui avait dit "Tu aides Commi ce soir et que ca saute. Pas de protestations jeune fille !"
Donc pas de protestations. Seule le blanc de sa peau pourtant habituellement hâlée exprimait ce qu'elle pensait et ressentait.
Alors lorsqu'elle entendit dans son dos la voix reconnaissable entre mille du vieux Bermuh, elle se retourna d'une seule femme, son âme envahie d'une joie indicible et d'un immense soulagement mêlés. Sans autre forme de procès, elle lâcha la grosse cuiller de bois qui permettait à l'infamie de cuire sans prendre, en plus, ce gout amer de brulé sur la fonte culottée et trop chaude de la gamelle, puis se jeta dans les bras du bougon comme si elle avait toujours 4 ans.
Sauf qu'elle en avait 16 et ressemblait bien plus à une femme qu'à une petite fille. Mais Adah n'en fit cas (le ferait-elle jamais un jour d'ailleurs) et elle entoura Bermuh de ses bras frêles avec force, l'étreignant comme une forcenée.


Bermuh ! Bermuh ! Bermuh ! Bermuuuuuuuuuh !

On le saura. Un dernier pour la route ?

Bermuh ! (Merci !) Comme tu m'as manquéééééé ! comme je suis heureuse que toi aussi tu sois revenu ! La blanche est bonne oui Dah ! Elle nous a en sa faveur et elle réunit la famille ! Enfin ! enfin ! enfin !

Ellle trépigne tout en tenant serré fermement la taille de l'homme aussi épaisse et rude que l'écorce d'un chêne. Sans doute ne percevait-il pas vraiment la force de la jeune fille, même si elle mettait dans cette étreinte tout son potentiel


Dernière édition par le Sam 8 Sep - 20:44, édité 2 fois
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux rentre au bercaille Empty Re: Le vieux rentre au bercaille

Message  Bermuh Dah Sam 8 Sep - 19:14

La scène se déroula au ralenti pour le vieux Dah. Voir son Adah se retourner, courir vers lui et se jeter dans ses bras ...
Bermuh ouvrit ses bras en grand pour accueillir l'une des jumelles. Ses bras se refermèrent sur le corps de la jeune fille, la serrant fort contre lui mais prenant garde, comme lorsqu'elle était petite, de ne pas lui faire mal.

L'étreinte fut longue et le vieux Dah répétait les mêmes mots

Ma 'ptite Adah ... Ma 'ptite Adah....

Tout le monde assistait à ce phénomène étrange. Il n'avait pas changé, même après tout ce temps. Ce vieux bougon râleur de Bermuh a toujours montré ouvertement de l'affection pour les jumelles.

L'étreinte se prolongea et Bermuh serra encore un peu plus fort Adah dans ses bras

Oui Dah j'suis revnu, et enfin j'te r'trouve. T'as raison, la blanche nous a dans ses faveurs

Relâchant enfin son étreinte Bermuh fit un pas en arrière tout en gardant ses mains sur les hanches d'Adah. Il contemplait ainsi cette jeune fille qui avait bien changée...

t'es toujours aussi belle oui Dah!

Ses yeux étaient désormais humides et des larmes se retenaient de couler sur ses Joux...
Bermuh Dah
Bermuh Dah

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux rentre au bercaille Empty Re: Le vieux rentre au bercaille

Message  Adah Dah Dim 9 Sep - 14:00

Adah rougit et pouffe au compliment de Bermuh, mais son bonheur de retrouvé son ours favori reprend vite le dessus. Et son naturel aussi

- T'es parti trop longtemps Bermuh ! Oui dah ! tu nous as manqué, faut plus jamais abandonner la famille comme ca. Flagha aussi est revenu. Il y a quelques jours. Vous vous êtes croisés ? vous étiez ensemble ? t'as vu du pays et des endroits beaux ? qu'est-ce t'as fait pendant tout ce temps ? T'as pas trouvé une femme ? il faudra que t'y pense tu vieillis ! et puis il nous faudra plein d'autres petits Dah. Tagha c'est l'nouveau dah'ron et il dit qu'on fera de beaux enfants avec Dena et Pan. Même s'il dit qu'on est trop jeune. Moi j'crois pas mais j'y dit pas sinon j'me fais gronder. T'as raté le repas de Commi mais y'en a plus on a ramassé les restes. Tu pourras aller a la taverne pour manger un bout sinon Dali doit avoir quelques trucs a manger. Tu me raconteras tes voyages et tout ce que t'as fait ? Viens on va s'installer près du feu, tu me diras tout ca.

Et après ce flot de paroles, la belle attrape la main de Bermuh et l'entraine dans son sillage jusqu'au feu de camp où la famille est réunie et elle s'installe, les yeux brillants d'excitation à attendre la suite
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux rentre au bercaille Empty Re: Le vieux rentre au bercaille

Message  Bermuh Dah Dim 9 Sep - 14:35

Bermuh sourit en écoutant Adah. Finalement, a part son physique elle n'avait guère changée. Elle parlait toujours autant. Et quand la jeune Dah mentionna le repas de Commi raté, une petite lueur apparut dans le regard de Bermuh. De toute évidence cela ne lui posait aucun problème.

Lorsque les questions stoppèrent Bermuh dit simplement à Danah:

J'te raconterais C'promis.

Puis il suivit Adah jusqu'au reste de la famille. Une fois devant le feu il reste debout, statique, observant les Dah.

Par ma blanche c'comme ça qu'on accueille un ancien ?!

I grognait déjà. Tout en attendant une réaction de ses observateurs Bermuh Dah cherche à croiser le regard de la seconde jumelle...
Bermuh Dah
Bermuh Dah

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux rentre au bercaille Empty Re: Le vieux rentre au bercaille

Message  Tagha Dah Dim 9 Sep - 14:36

Tagha avait voulu se lever pour aller accueillir son oncle mais, la jumelle fut plus prompt à bondir de son tabouret que lui...

Et là, ça débite, un vrai déluge de mots et de conneries... "T'as pas trouvé une femme ?" ... 'Tu vieillis"... Tagha ricanne, fallait oser lui envoyer ça comme ça dans le sgencives à l'oncle... "Tagha c'est l'nouveau Dah'Ron" - sans déconner, comme s'il le savait pas déjà, il l'était déjà avant que Bermuh ne quitte le clan... Et des enfants, et gna gna gna et gna gna gna...


Laisses le s'poser enfin, r'prend' son souffle. Yo Dah l'Oncle ! Content d'te r'voir ici enfin. M'man commence à s'ennuyer avec que des gamines dans ses pattes... Ta bonne humeur nous manquait à tous !

Il sourit à son oncle et lui tend une bouteille de Dah'Lkol encore pleine.

Sûr qu'si t'as faim on peut t'réchauffer des restes... T'irais quand même pas prendre un r'pas d'ton pour fêter ton r'tour parmi nous...

Il lance ça avec une lueur de défi dans le regard, amusé à l'idée de revoir un Dah parti depuis un moment regoûter aux merveilleux plats de Mémé Caca.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux rentre au bercaille Empty Re: Le vieux rentre au bercaille

Message  Bermuh Dah Dim 9 Sep - 14:51

Bermuh tourna la tête vers Tagha, amusé du défit lancé.

Alors sert moi une assiette oui Dah!

Bermuh Dah va surement le regretter, il le sait. Mais il ne pouvait pas ne pas répondre au défis lancé par un plus jeune. Dans un même temps il tend le bras pour attraper la bouteille que lui tendait Tagha. Retirant le bouchon il but une gorgée.

Allez prend' mon r'pas ch'les tons. 'Tention à ce qu'vous dites les jeunes

Evidement la remarque était adessé à Tagha et l'appellation jeune était choisie. Une simple façon de souligner que Bermuh est toujours plus vieux que lui...
Bermuh Dah
Bermuh Dah

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux rentre au bercaille Empty Re: Le vieux rentre au bercaille

Message  Pan Dah Lun 10 Sep - 13:15

Pan rentre au camp alors que les anciens échangent quelques paroles, elle reconnait Bermuh rapidement et semble hésitante pourtant c'est pas son genre.

Elle s'avance dans l'enceinte du camp et d'une voixc teintée de respect mélé a la crainte elle salue le vieux Dah.

- B'soir Bermuh, chuis contente d'voir qu'tu reviens toi aussi parmi nous, la famille est presque au complet maint'nant oui dah...

edit! mauvaise balise :p


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 14:33, édité 1 fois
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux rentre au bercaille Empty Re: Le vieux rentre au bercaille

Message  Bermuh Dah Lun 10 Sep - 14:01

Bermuh Dah regarde Pan et lui répond. Son visage est redevenu neutre.

Bsoir Pan. Chius content d'retrner moi aussi
Bermuh Dah
Bermuh Dah

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux rentre au bercaille Empty Re: Le vieux rentre au bercaille

Message  Tagha Dah Lun 10 Sep - 14:46

Le Dah'Ron laisse un petit sourire en coin fendre ses lèvres. Il se lève et va chercher les restes du repas pour les remettre au-dessus du feu le temps que ça réchauffe.

J'en attendais pas moins d'toi Tonton. C'tombe bien en plus qu'tu r'vienne, t'pourras filer un coup d'main à Al'Kaï, lui t'nir compagnie, évoquer vos histoires d'vadrouilles... histoire qu'le camp soit sous bonne garde la nuit.

Et splortch, un bonne louche d'une mixture indescriptible dans une gamelle et la voilà sous le nez de Bermuh. Bras tendu, sans doute pour éloigner au maximum la gamelle de sa vue et de son odorat, Tagha affiche un grand sourire forcé en proposant sa pitance au condamné...

Bon appétit mon oncle...

Il se rassoit ensuite sur son tabouret et se remplit un verre de Dah'Lkol, se lève et fait passer la bouteille, pour que chacun se serve. Il attend ensuite que tout le monde se soit servi, oui oui, tout le monde, avant de lever son verre devant lui et de brailler.

Au r'tour d'Bermuh parmi nous ! Naz Dah Rovié !

Et hop, le verre est vidé cul sec sans la moindre hésitation.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux rentre au bercaille Empty Re: Le vieux rentre au bercaille

Message  Adah Dah Lun 10 Sep - 17:53

Pour une fois Adah ne rechigne pas à se servir en Dah'l'khol. Sans doute pour faire autant bonne figure aux côtés de Dena qui a jamais craché dessus que pour saluer le retour du vieux Bermuh.
Elle boit son verre a petites gorgées pour ne pas pleurer ni tousser et reprend la contemplation de son grand oncle.
Contrairement à ses habitudes, Adah ne va pas se lover dans les bras de sa soeur mais va se poser aux côtés de Bermuh pour se caler contre lui. Elle ne dit plus rien (ouf) mais on sent à son visage rayonnant et son sourire lumineux qu'elle est plus qu'heureuse de ce retour
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux rentre au bercaille Empty Re: Le vieux rentre au bercaille

Message  Flagha Dah Lun 10 Sep - 18:31

Flagha, revenu depuis peu était en fait dans une roulotte lorsque Bermuh est arrivé... Probable qu'il ne se soit pas encore réhabitué aux repas de Commi... Toujours est il qu'il ne se précipita pas à la rencontre de l'ancien... il faudra même attendre quelques minutes avant que la porte ne s'ouvre pour laisser apparaitre le jeune homme... Il ouvre la porte lentement, dicretement, restant caché pour l'heure par cette dernière.

Bermuh... L'ancien... leurs relations n'avaient jamais été réellement bonnes, mais pas mauvaises non plus... Il ne l'appréciait pas, c'est sur, le vieux fou n'aime que les purs, les vrais... Mais bon, il fallait reconnaitre qu'il l'avait quand même accepté comme un Dah, rapidement en fait... un Dah quand même avec les même droit que les autres a défaut des égards...

Il est vrai que quand ça touche à la famille, et c'est unt rait récurrent chez les Dahs, finalement hein, on est soudé... Et ben, ça leur fera au moins un point commun, même si il reste un doute quand au comportement de Flagha la dernière fois qu'il avait vu son oncle... Mais bon... entre Dah ça va le faire...

finalement Flagha descend et se dirige vers l'oncle qui lui tourne le dos, lui tappe gentiment sur l'épaule...


Yo Dah l'oncle

Et c'est tout... il s'écarte ensuite pour laisser Adah profiter de ce retour inattendu, et va s'asseoir un peu plus loin autour du feu, mais on pourra noter qu'il garde toujours une distance de sécurité vis à vis de la marmite... Il étudie le sens du vent et décide de se poster à un endroit où aucune effluve ne viendrait le déranger... il sort alors une petite flasque, la débouche et la lève...

Naz Dah Rovié
Flagha Dah
Flagha Dah

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux rentre au bercaille Empty Re: Le vieux rentre au bercaille

Message  Bermuh Dah Mer 12 Sep - 19:44

Bermuh accepte la pitance et en prend une pleine bouchée. Hmm ... que c'est toujours aussi dégueulasse... Mais il faut faire bonne figure.. les anciens montrent l'exemple non ?

Vient ensuite avec plaisir le verre d'alcool qu'il vide lui aussi avec Tagha d'une traite.

Naz Dah' Rovier

Lorsque Adah vient s'appuyer contre lui, Bermuh lui caresse tendrement les cheuveux et reprend sa cuillère pour manger la pitance.

Finallement, lorsque Flagha vient lui donner un tappe dans le dos et va s'assoir, Bermuh le regarde faire et lui dit simplement.

B'soir Flagha
Bermuh Dah
Bermuh Dah

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux rentre au bercaille Empty Re: Le vieux rentre au bercaille

Message  Dena Dah Mer 12 Sep - 23:53

Vient le tour de la seconde jumelle de faire son apparition, un seau plein d'eau à la main, la tête baissée et le pas lent. C'est qu'elle a l'air motivée la p'tite Dah'me pour rentrer. Elle a certainement tenté de fuire l'heure du repas, en pretextant le manque d'eau pour on ne sait trop quoi ou qui... Elle serait bien revenue encore plus tard mais le canal se trouve à moins de vingt mètres du camp, alors deux heures pour puiser de l'eau... Pas crédible Dena, tu n'y échapperas pas encore une fois.

Quand se fait entendre un "Naz Dah rovié" grave et plein de virilité, la jeune femme relève vivement la tête et lâche le seau pour se précipiter sur l'oncle de retour et se jette dans ses bras, plaquant son opulente poitrine sous le nez de Bermuh.


- T'es revenu ! Ayé ! T'es enfin là !

Dena couvre le Khanshek de baisers sur les joues sans oublier d'en offrir à sa soeur.
Dena Dah
Dena Dah

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux rentre au bercaille Empty Re: Le vieux rentre au bercaille

Message  Bermuh Dah Jeu 13 Sep - 0:11

Et voici le deuxième rayon de lune blanche de la soirée pour Bermuh. Dena faisait enfin son apparition. Quittant du regard Flagha, le vieux observa Dena courir vers lui et la réceptionna lorsque celle-ci vint se jeter dans ses bras.

Il avait bien pris soin de poser sa gamelle avant. Non pas qu'il ne souhaitait pas gacher son diner.. mais il ne voulait pas tacher la pauvre Dena.

Il rendit ses baisers à la jumelle

comme j'suis content d'te r'voir toi aussi ma ptite Dena

Prenant le deux jumelles dans ses bras il leur dit

J'vous r'trouve enfin mes deux ptites Blanches.... Si longtemps ... Je...

Et regardant tour à tour les jumelles, le visage de Bermuh avait totalement changé. La neutralité affichée à Flagha s'était transformé en tendresse. De nouveau ses yeux étaient devenus humide et il n'avait cette fois ci pas pu retenir la larme qui coulait désormais lentement sur sa joue.
Bermuh Dah
Bermuh Dah

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux rentre au bercaille Empty Re: Le vieux rentre au bercaille

Message  Pan Dah Jeu 13 Sep - 9:40

Sans bruit, discrètement, une silhouette a disparu, seul un clac signalant qu'on vient de fermer une porte de roulotte peut faire remarquer le départ de Pan. Visiblement elle était pas trop à l'aise contrairement a ses cousines.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux rentre au bercaille Empty Re: Le vieux rentre au bercaille

Message  Al'Kaï Dah Jeu 13 Sep - 22:31

Un bruit de trébuchement fut rapidement suivit d'un juron bien salé, ou bien sentit, tout dépend de l'expression qu'on préfère employer pour désigner un chapelet bien loin de l'ordinaire cléricalisme du terme pour désigner le vocabulaire outrancièrement injurieux qui retentit à vos délicates oreilles.
Un grommellement pour être plus exacte, et si ce n'était l'accoutumance, il aurait été aisé de croire à un beuglement d'ours en rut en pleine charge. Mais, joie ! Il ne s'agissait que du cousin Al'Kaï en plein retour de son habituel tour de garde en un cercle, plus ou moins étendu selon sa forme et son humeur, autour du campement Dah. Et à en juger par le lourd fumet d'eau de vie coupée au pétrole (Etrangement couplée aux effluves de fleurs et de savon, il est bon de le préciser.) qui se dégageait de sa rustre personne lorsque sa grande ombre vint se découper sur le sol doucement bercé de flammes orangées, il se trouvait alors dans les meilleures dispositions à la sociabilité qu'on eut pu lui connaitre.
Levant ses yeux verts lagon bordés de rouge dignes du souverain incontesté des lapins albinos myxomatosés, il lorgna le vieux guerrier avec l'intelligence lumineuse d'une blonde à grossins et... Euh... Ou pas.


Yo. Dah. Ca fait plaisir de voir enfin une face de Dah digne de ce nom se ramener.

Sans pour autant lancer de regard explicite à celui que, indéniablement, l'insulte désignait. Pour autant, il ne sembla pas vouloir briser le cocon de douceur formé par le charmant trio du nouvel arrivant et des jeunes femmes et se contenta de les observer, un sourire qu'on eut pu penser nostalgique si ce n'était que, tout de même, il était collé sur la gueule d'un terroriste, étirant ses lèvres.

Lâchez le un peu les filles, et faites nous plutôt une bonne fiesta pour l'accueillir dignement, dans deux minutes ça va devenir trop mièvre pour être soutenable !
Al'Kaï Dah
Al'Kaï Dah

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux rentre au bercaille Empty Re: Le vieux rentre au bercaille

Message  Bermuh Dah Dim 16 Sep - 0:15

S'adressant aux deux jumelles avec un sourire

J'crois qu'vous faites des jaloux

Faisant disparaitre le sourire de son visage Bermuh regarde Al'Kaï longuement avant de lui répondre

Manquerai plus qu'tu m'trouves pas digne des Dah ! Et laisse donc mes ptites tranquilles. C'pas comme si j'étais pas partie longtemps...

Finalement Bermuh Dah jettera un regard dans la direction qu'a prise Pan. Il avait bien remarqué son attitude. Pourquoi n'était-elle pas contente ? De toute évidence le retour son retour n'était pas apprécié de la même manière par tous. Serait-ce le comportement adopté avec les jumelles qui serait la cause de ces tourments? Pour dire vrai les relations entre le vieux et la jeune Pan n'ont jamais été au beau fixe.

Chassant ces idées de sa tête Bermuh regarde de nouveau les jumelles

Dites moi donc vous deux. qu'c'est-il passé p'dent mon absence ?
Bermuh Dah
Bermuh Dah

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux rentre au bercaille Empty Re: Le vieux rentre au bercaille

Message  Adah Dah Mar 18 Sep - 19:59

Adah regarde son oncle et pousse un soupir bruyant devant l'ampleur de la tâche. Elle jette un oeil à l'ensemble de la petite famille des fois que l'un d'entre eux l'inspirerai, mais finalement le naturel semble revenir au galop

- C'est pas passé grand chose tu sais. Enfin si plein en fait, mais c'est long à raconter. Pis j'sais pas par où commencer. Keldun c'est une chouette ville oui dah ! y'a plein de tons gentils même qu'ils nous ont pas jeté des cailloux. Et Tagha ben il est au conseil des chefs et c'est lui qui s'occupe de la sécurité. Il est beau quand il est au conseil au milieu de tous ces tons qui comprennent rien. Y'en a même qui parlent de demacrotis... enfin j'crois... enfin c'est quelqu'chose comme ca. Mais c'est des idiots qui comprennent pas et qui sont faibles c'est pour ca.
Pan elle a trouvé du travail chez une tisserande. Elle dit que c'est une sorcière mais moi je le crois pas. Enfin la tisserande. Pas Pan. Elle est restée plantée des heures devant une bougie éteinte en me disant "tu vas voir elle va s'allumer" mais non rien ! même qu'Al'Kaï il fait des trucs hachement plus chouette avec le feu.
Pis après Dena elle a sa boutique avec oncle Ju. Ils sont artistes tous les deux et ils font de jolies choses ca tu peux l'croire. Alors moi du coup ben j'pense que travailler c'est bien et que les Dah devraient un peu pour gagner des klongs: lin Dah de sous, dah ! quoi...


Elle s'interrompt enfin

- Pas grand t'vois.
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux rentre au bercaille Empty Re: Le vieux rentre au bercaille

Message  Bermuh Dah Mar 18 Sep - 20:42

C't'un bon début! C't'important de récupérer d'quoi survivre mêm si on y doit s'mélanger aux tons. J'du l'faire aussi. Faut bien vivre t'sais. J'ai du en faire des choses dans ma vie moi aussi. C'toujours aussi écœurant d'partager qu'qu'chose 'vec un ton oui Dah!

Bermuh semble parler avec beaucoup de sincérité. Il n'avait la non plus pas changé. Ses rapports avec les tons ont toujours été très ... tendus. Oui il n'y a pas d'autre mot. Et le vieux Dah ne compte plus les bagarres qu'il a déclenchées à cause de cela.

Se tournant vers Tagha

Et toi fiston, qu'as'tu a m'apprendre d'neuf ici?
Bermuh Dah
Bermuh Dah

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vieux rentre au bercaille Empty Re: Le vieux rentre au bercaille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum