Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Passage

5 participants

Aller en bas

Passage Empty Passage

Message  Aléa Mar 4 Sep - 18:51

Aléa entre sur la pointe des pieds dans le camp Dah après un moment, ne voyant personne pour l'instant. Elle se dirige silencieusement vers les Da'Dah qu'elle observe un moment en soupirant légerement.
Aléa
Aléa

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  Tagha Dah Mar 4 Sep - 21:07

Derrière le plus balaise des Da'Dah elle peut apercevoir deux jambes pantalonnées et bottées de cuire.

Tout doux Sko... Tout doux...

L'arrivée impromptue de la soigneuse semble avoir presque énervé le Da'Dah, passant de 2 à 3 de tensions rien que dans le mouvement de queue... Imperceptible pour un ton, mais pas pour le Dah'Ron et dompteur en chef de cette petite troupe à poil.

Il passe la tête au-dessus du bestiaux et fronce un sourcil, se demandant ce qui peut bien amener Aléa ici...


Yo m'dame Aléa ! Vous cherchez un Dah ?
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  Aléa Mar 4 Sep - 22:17

Aléa regarde le da'dah les sourcils froncés plongées dans ses pensées. Quand Tagha fait surface, elle rosit legerement genée.

"Ho Monsieur Tagha, comment allez vous?..."

Genée, elle prend appuis sur une jambe puis sur l'autre et regarde autour d'elle

"Je heuuu So est pas la?"
Aléa
Aléa

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  Flagha Dah Mar 4 Sep - 22:54

La porte de la roulotte de Tagha s'ouvre un peu plus loin dans le cercle... flagha en sort et jette un oeil alentour, il repère rapidement Tagha et Alea... Il jette un regard noir à Alea avant de lever les yeux vers Tagha...

L'dah'ron peut y voir une expression étrange, mélée d'interrogation, de colère et de méfiance... Nul doute que l'cousin comprends la raison de son regard... Flagha reste ainsi, ne daignant même pas regarder Alea, se contentant de fixer Tagha pour le moment.
Flagha Dah
Flagha Dah

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  Tagha Dah Mer 5 Sep - 0:37

C'va beaucoup mieux d'puis quelqu'jours... Plus d'problème pour respirer à pelin poumons. Hé hé hé... J'vous doit une fière roulotte m'dame... J'l'oublierais pas 'savez...

Machinalement il passe sa main gauche sur sa chemise, au-dessus de l'endroit où Aléa a oeuvré plusieurs semaines auparavant.

So ?

Le regard de Tagha glisse alors plusieurs mètres derrière Aléa et vient fixer le cousin qui vient de sortir son nez et son regard pas content.

En retour il lui renvoi un regard du genre "quelqu'chose à r'dire au chef cousin ? Hmmm ?!"

Puis il repose son regard sur Aléa.


Ben j'l'ai pas r'vu, il bossait pas avec vous aujourd'hui ? Ca s'passe bien au fait avec lui ? 'Fait pas trop d'conn'rie avec les bestioles tout ça ?

Une petite moue d'inquiétude paternelle vient tordre ses lèvres, puis il ajoute.

Il a p'têt fait un passage par la taverne de m'sieur Snoufl... Sinon il d'vrait pas tarder, s'vous voulez j'lui dirais qu'vous cherchiez après lui...
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  Flagha Dah Mer 5 Sep - 1:34

Devant le regard du Dah'ron, flagha ne semble rien avoir à ajouter... il enfile rapidement son manteau puis se dirige vers la sortie du campement...

Vais chercher du bois...


Il ne jette pas un regar aux deux autres présents dans le cercles et leur tourne le dos... Rien à dire non... c'est l'chef... doit savoir c'qui fait... j'aime pas mais spa grave... rien dire... ramasser du bois... Oui du bois... du tout petit bois... bien pour un moment ça... j'y parlerais plus tard...
Flagha Dah
Flagha Dah

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  Aléa Mer 5 Sep - 2:25

Aléa secoue la tête

"Ho non monsieur Tagha, c'est bien qu'il ne soit pas la ...."

Froncant les sourcils elle reprend:

"Je suis contente que vous alliez bien, j'ai vraiment eu peur pour vous ..."

Alea n'avais pas vu Flagha, elle sursaute alors quand celui ci parle et fronce les soucils en le voyant....

"je heuuuu et Monsieur Ju il est la?"

Alea regarde bien partout de peur de voir surgir encore un autre Dah de nul part.
Aléa
Aléa

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  So Dah Mer 5 Sep - 18:58

***A bah mince alors... Si c'était bien que le sot de service soit pas là, c'est rapé pour le coup. Le vla t'y pas qu'y débarque, il avait du aller se balader en ville ou un truc comme ca surement. N'empeche que maintenant il est de retour ! Et il sifflote tranquillou, l'air de rien. Pov' vieux, il va surement lui tomber une tuile sur le coin de la figure dans pas longtemps.

Il adresse un grand sourire à l'Oncle Flagha qui s'en va en forêt et lui touche deux mots.***


Coucou Tonton ! Bonne balade en forêt.

***Pis le vla qui apercoit son pater et sa coupine ( et patronne ) Alea. Son visage s'illumine d'un sourire en l'apercevant.***

Coucou Alea ! Yo Dah Dy !

***So adresse un grand sourire à son paternel puis va déposer une bise sur la joue d'Alea la regardant tout sourire.***

Qu'est ce que tu fais là ? Tu me cherchais ?

***Résultat son sourire ne fait que s'agrandir, le pauvre vieux, les films qu'il doit se faire...***
So Dah
So Dah

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  Tagha Dah Mer 5 Sep - 22:02

Yo Dah !

Le Dah accueille son fils d'une petite claque sur l'épaule.

Nan, elle v'lait voir Ju... Mais j'sais pas où qu'il traine, ni quand il va ram'ner son fessier dans les parages. J'lui dirais qu'vous l'cherchez, il saura vous r'trouver.

Bon, c'pas l'tout maisj'ai réunion là...

Il sort de l'enclos après avoir flatter la croupe de La, Sko et les autres Da'Dah, et se penche ensuite vers So pour lui murmurer quelque chose à l'oreille (mp). Il traverse alors le camp, direction Keldun.

A un d'ces quat' m'dame Aléa, ad'taleur fiston.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  Aléa Mer 5 Sep - 22:52

Aléa grimace discretement

"Ho re bonjour So ... tu as deja fini de netoyé le refuge? .... J'espere que tu n'as pas oublié les petits coin"

En disant cela, Alea lui sourit tout en comprenant que Tagha s'en allais ...
Elle essaie de l'appeler en esprerant qu'il l'entende encore

"Monsieur Tagha ...."
Aléa
Aléa

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  So Dah Jeu 6 Sep - 17:34

***Là y'avait pas besoin d'être un génie, même le pauvre So a pigé qu'Alea semblait pas ravie de le voir là. Il fronce les sourcils visiblement intrigué.***

Bah ouais j'ai tout bien nettoyé comme tu m'as montré, ouais."

***Il semble vouloir ajouter autre chose mais se ravise, visiblement il vient de repenser à ce que lui a dit le Dah'ron avant de partir. Il sourit tendrement à Alea.***

Tu viens ? On va au lac, ca te dit ?
So Dah
So Dah

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  Aléa Jeu 6 Sep - 18:14

N'ayant aucune réponse de Tagha, l'humaine se retourne vers So avec un sourire.

"Non merci So, en plus tu n'aimes pas l'eau, tu te souviens? As tu pris tes cours de nage a ce propos?"

Elle penche la tete et reprend

"Je suis contente du travail que tu fourni au refuge, dis moi a tu songé à notre petite affaire?
Aléa
Aléa

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  So Dah Jeu 6 Sep - 18:51

***So a un grand sourire, visiblement Aléa a dit un truc drôle.***

J'aime pas me baigner, mais j'aime bien regarder l'eau ! Aller au lac veut pas dire que je vais devoir aller dans l'eau.

***A là pour le coup il est franchement fier de son raisonnement.***

Cours de nage ? Nan, pas encore. Pas vraiment envie pour être honnete. Pis à propos des souris bah... J'ai du mal à en trouver... Y'a que de gros rats tout moche par ici...
So Dah
So Dah

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  Aléa Jeu 6 Sep - 18:58

Aléa sourit amusée.

"Des gros rats ... oui, mais tu sais ils ne te feront rien."

Elle regarde autour d'elle

"Tien, la cuisinière est dans le camp?"
Aléa
Aléa

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  So Dah Jeu 6 Sep - 21:34

Mouais... Je le sais bien, ce que je voulais dire c'est que j'ai pas vu de petites souris toutes mimi... Juste ces gros trucs tout laid...

***Il soupire, comme déçu de devoir s'expliquer, a croire qu'il te prennait pour plus intelligente que ca. Mais ca l'empeche pas d'entendre ta question et d'y répondre avec le sourire.***

La... cuisinière ? Mémé Commi ? Bah euh, je sais pas. Pourquoi tu me demandes ca ?
So Dah
So Dah

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  Aléa Jeu 6 Sep - 22:49

Aléa sourit d'un air malicieux en tappotant son sac.

"J'ai un ou deux trucs pour toi ..."

Elle pose son doigt sur ses levres.

"Chuuut"
Aléa
Aléa

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  So Dah Jeu 6 Sep - 23:23

Oooh.

***So a un grand sourire du coup. Il regarde d'un air affamé le sac.***

Ca se mange ? Parcequ'y faudrait mieux qu'on aille faire ca au refuge. Mémé voudra jamais te laisser toucher à ses popotes.


***Il semble subitement se rapeller un truc et se tait. Elle avait dit chut !***
So Dah
So Dah

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  Aléa Jeu 6 Sep - 23:25

Aléa secoue la tete et sort un petit paquet de son sac. Elle le tend a So

"Se sont les même que l'autre jour au refuge ..."
Aléa
Aléa

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  So Dah Jeu 6 Sep - 23:30

***Il la regarde avec un air de conspirateur, baissant soudain le ton pour se faire plus discret.***

Viens, on va les manger en cachette dans la forêt. Si on reste là, la famille va vouloir m'en prendre !
So Dah
So Dah

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  Aléa Jeu 6 Sep - 23:34

Aléa regarde dans le camp ...

"BA je ne vois personne ..."

Puis avec un sourire vers So

'Comment vas Amedé?"
Aléa
Aléa

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  So Dah Jeu 6 Sep - 23:38

***Là pour le coup y tire la tronche, il a essayé la Ruse comme son père lui avait conseillé mais là il séchait. Restait pu que la bonne vieille franchise.***

Amédée ? Bah y va bien ! Je l'ai laissé avec tout plein de nourriture au refuge, y risque pas de s'embeter tiens !

Mais... Vaudrait mieux qu'on s'en aille quand même. P'pa veut voir personne trainer autour du camp... Steuplé on va ailleurs.
So Dah
So Dah

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  Aléa Jeu 6 Sep - 23:42

Aléa hoche la tête

"ha oui .... c'est dommage, il est bien ce camp ... enfin si ton père doit te gronder parce que je suis la ... je vais pas rester la hein ..."

Alea referme son sac

"C'est dommage, j'avais les mêmes pour tes cousines ... je leurs donnerais une autres fois ... parce que tu es si gourmands, que tu serais capable de les manger."

Elle sourit et prend la main de So le tirant vers le bois

"j'espere qu'on va pas tomber sur monsieur brute dans les bois ...."
Aléa
Aléa

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  Ju Dah Ven 7 Sep - 15:18

Visiblement, So cherche désespérément à éloigner sa douce Aléa de l'antre de son oncle monstrueux. Pas de chance, à l'instant même où le petit couple se dirige vers la foret, v'là't'y pas qu'le grand méchant loup sort des bois. Ju, mains dans les poches, avance d'une démarche tranquille en direction des roulottes. Evidemment, les jeunes gens et l'artiste étaient obligés de ses croiser. Ju ne manque pas de sourire à son neveu, puis à la jeune femme. Sortant ses mains de ses poches, il effectue même une courbette aussi gracieuse que cocasse, avant de prendre la parole.

Salut jeune fille. Des mots qui, de toute évidence, sont moins gracieux que la courbette. Z'êtes venue récupérer mon neveu pour une petite balade ? Prenez soin d'lui, j'en ai pas d'autre.
Ju Dah
Ju Dah

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  Aléa Ven 7 Sep - 16:28

Aléa tout d'abord surprise, hésite un instant, lance un regard a So puis dit tranquillement

"Ne vous inquietez pas Monsieurs Ju ... Il est entre de bonne main."

Elle tire un petit coup sur la main de So

"Allons y"
Aléa
Aléa

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage Empty Re: Passage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum