Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A l'occasion d'une promenade nocturne

3 participants

Aller en bas

A l'occasion d'une promenade nocturne Empty A l'occasion d'une promenade nocturne

Message  Donatien Eulethere Lun 13 Aoû - 14:39

Au hasard d'une promenade journalière, pour prendre le bon air et se dégourdir les jambes, donatien, fringuant et coquet comme a son habitude, passe devant le camps des Dah....curieux, il décide de s'y arrêter pour visiter...Ayant une peur panique du géant Dah, celui du conseil, il espère ne pas déranger, et pénètre le camp
Donatien Eulethere
Donatien Eulethere

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'occasion d'une promenade nocturne Empty Re: A l'occasion d'une promenade nocturne

Message  Pan Dah Lun 13 Aoû - 14:43

Alors que Donatien s'avance a la faveur de la nuit des bruits de conversation émanent du camp, visiblement a cette heure la les Dah sont tous autour du feu en train de manger et de parler.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'occasion d'une promenade nocturne Empty Re: A l'occasion d'une promenade nocturne

Message  Donatien Eulethere Lun 13 Aoû - 14:49

Donatien s'avance vers le feu, comme un enfant qui vient avouer une bêtise...Il n'a pourtant rien fait, mais hésite et progresse doucement...IL est désormais a portée de lumière et visible par tout protagoniste attentif
Donatien Eulethere
Donatien Eulethere

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'occasion d'une promenade nocturne Empty Re: A l'occasion d'une promenade nocturne

Message  Pan Dah Lun 13 Aoû - 14:54

La jeune Pan peine a terminer son assiette comme tous les soirs en réalité et quand elle apercoit une silhouette se découpant dans la lumière elle en profite.

- R'gardez j'crois bien qu'on d'la visite oui dah!

Profitant que tous tournent la tete vers le visiteur solitaire elle en profite pour vider le contenu de son assiette dans la gamelle de ce pauvre ouah... qui n'en mangera pas plus qu'elle en réalité!
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'occasion d'une promenade nocturne Empty Re: A l'occasion d'une promenade nocturne

Message  Donatien Eulethere Mar 14 Aoû - 13:40

Donatien à entendu Pan...Il sait maintenant qu'il ne peut pas faire demi tour...Un goutte perle sur son front, goutte qu'il s'empêche d'enlever d'un mouvement gracieux de la main, avant qu'elle ne gèle ou salisse son teint parfaitement uni grâce à une poudre achetée avant de venir à Keldun...Ses cheveux d'or volent au vent, il est seul dans une allée face a un feu, le spectacle est sublime, presque fantastique, irréel...Sa démarche raffinée donne une impression générale de flottement...
Il arrive près du feu.

"Bonsoir à tous"
Donatien Eulethere
Donatien Eulethere

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'occasion d'une promenade nocturne Empty Re: A l'occasion d'une promenade nocturne

Message  So Dah Lun 20 Aoû - 21:40

***La douce voix, enfin douce c'était plus pour la formule qu'autre chose hein. Enfin bref, la voix de Pan avait attiré quelquechose. Quelquechose... D'Enorme ! Enfin non, pas ca non plus. C'était... Bah c'était un Dah ! Quelle surprise vous me direz que de voir la tête d'un Dah poindre depuis une de leurs roulottes. Et celui ci semblait plutot grand et fort, beau en fait. Il ressemblait au chef Tagha, à la seule exception qu'un sourire un peu benet lui ornait le visage.***

"Des visiteurs ? Qui c'est que c'est ? C'est Aléa ?"

***Il sort rapidement de sa roulotte, tout habillé en plus ! A croire qu'il attendait juste qu'on l'apelle. Mais il perd son sourire en voyant l'espece de blondinet qui se trouvait près du feu.***

"A nan... C'est pas Aléa..."

***Il se tourne vers Pan plutôt étonné de voir un type pareil ici visiblement.***

"Tu l'as péché où celui là ? Il a l'air trop propre sur lui pour être honnete... Oui Dah !"

***Il était con ou il le faisait exprès ? Ouais... Il était con, ca pas de doutes. Il avait carrément oublié la présence de Donatien, enfin il l'avait oublié jusqu'à ce qu'il le voit de l'autre coté du feu. Il se mord la lèvre réalisant sa bourde et adresse un salut à l'homme.***

"Euh ben bonsoir à vous aussi quoi. Et euh... Bienvenue au camp."
So Dah
So Dah

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'occasion d'une promenade nocturne Empty Re: A l'occasion d'une promenade nocturne

Message  Donatien Eulethere Lun 20 Aoû - 22:27

Donatien invoque son courage...il va le chercher très loin, et en rassemble assez pour allez saluer ce Dah, ressemblant au membre du conseil colérique....Il approche du Dah, d'un pas déterminé...Ses boutons de manchettes etincellent à cause du feu, tout autant que ses dents, qui forment un sourire éclatant...Ce mélange de blanc et d'or, rappel les richesses de l'ivoire, et du métal precieux...
Il s'approche du Dah donc, et lui tends la main

"Bonsoir monsieur, je suis Donatien Eulethere.."
Donatien Eulethere
Donatien Eulethere

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'occasion d'une promenade nocturne Empty Re: A l'occasion d'une promenade nocturne

Message  Pan Dah Lun 20 Aoû - 23:54

Pan écoute So sans vraiment comprendre.

- Mais je... j'le sors de nulle part il est v'nu tout seul ici c'pas ma faute... c'est un ami d'Alea d'ailleurs en parlant d'elle...


soupirant elle salue finalement donatien et le gratifie d'un léger sourire, après tout elle n'y est pour rien.

- b'soir m'sieu Donatien !
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'occasion d'une promenade nocturne Empty Re: A l'occasion d'une promenade nocturne

Message  So Dah Mar 21 Aoû - 10:16

***A bah mince alors, il lui voulait quoi le Ton maintenant ? Pourquoi qui lui tendait la main ? Il en avait rien à foutre de sa main ! Pis ce serait un coup à choper la maladie comme P'pa et les aut' là. Nan, trop risqué.***

***So se contente donc de lui adresser un sourire par dessus sa main tendu puis d'aller s'asseoir près du feu.***


"B'soir M'sieu. Moi c'est So Dah ! Fils de Tagha Dah, chef du clan Dah. Clan que vous voyez ici en plus."

***Il a un grand sourire quand il revient à sa cousine mais il semble pas forcément là pour la complimenter.***

"Mince alors... Si tu te mets à les attirer comme tes cousines on est pas sorti de l'auberge..."
So Dah
So Dah

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'occasion d'une promenade nocturne Empty Re: A l'occasion d'une promenade nocturne

Message  Pan Dah Mar 21 Aoû - 13:06

Pan regarde so en haussant les épaules et en soupirant.

- dis pas n'importe quoi so t'sais bien qu'j'suis pas comme les jumelles... Elles m'le font bien r'marqué hein... Chuis qu'un bébé pour elles alors imagines meme pas qu'on vienne pour moi oui dah....


Son regard se pose alors sur Donatien se demandant ce qu'il veut.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'occasion d'une promenade nocturne Empty Re: A l'occasion d'une promenade nocturne

Message  Donatien Eulethere Mar 21 Aoû - 17:04

Donatien effectue le baise main d'usage sur la jeune Pan...Puis se relevant explique..

"rien de spécial, je me promenait comme chaque soir pour entretenir ma forme et mon teint"

A ces mots Donatien se touche le visage l'air satisfait

"et j'ai aperçu votre quand, ce qui m'a fait pensé que je n'étais jamais venu voir"
Donatien Eulethere
Donatien Eulethere

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'occasion d'une promenade nocturne Empty Re: A l'occasion d'une promenade nocturne

Message  Pan Dah Mar 28 Aoû - 16:09

hj: j'attendais que so réagisse mais bon...

Pan se raidit comme à chaque fois et se demande si ca amuse donatien en réalité...

- Bah savez y a pas grand chose a voir hein... y a nos roulottes, nos dahdah et puis l'feu d'camp oui dah! apres les visiteurs qu'on rien a y faire ou qui viennent juste fureter l'tonton il aime pas ca oui dah...
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'occasion d'une promenade nocturne Empty Re: A l'occasion d'une promenade nocturne

Message  Donatien Eulethere Mer 29 Aoû - 0:11

Donatien sourit a Pan et au personnes présentes.


"Alors je ne vais pas prendre le risque d'énerver votre oncle...j'ai vu à quoi ressemblait votre camp, je vais désormais rentrer...et puis il fait pas très chaud.

Donatien salut de la tête l'assemblée de dah, faisant virevolter ses cheveux

"par contre...je n'ai pas vu vos fameux yacks...je serait curieux de savoir a quoi ils ressemblent"
Donatien Eulethere
Donatien Eulethere

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'occasion d'une promenade nocturne Empty Re: A l'occasion d'une promenade nocturne

Message  Pan Dah Mer 29 Aoû - 0:57

Pan regarde les cheveux qui volètent et repense au mot qu'elle a appris "dandy" et commence a en saisir le sens réel.

- comme vous l'sentez m'sieu donatien hein...quand aux dah'das c'est au tonton qu'il faut d'mander pour les voir, c'est lui qui les dresse, nous on fait que les laver chaque jour, enfin a tour de role avec les cousines quoi...
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'occasion d'une promenade nocturne Empty Re: A l'occasion d'une promenade nocturne

Message  Donatien Eulethere Mer 29 Aoû - 1:54

Donatien retorque

"non..je pense que je viendrai les voir une prochaine fois...il se fait un peu tard....Merci de votre accueil"
Donatien Eulethere
Donatien Eulethere

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'occasion d'une promenade nocturne Empty Re: A l'occasion d'une promenade nocturne

Message  Pan Dah Mer 29 Aoû - 11:46

pan ahusse les épaules et sourit.

- comme vous voulez m'sieu Donatien, a la prochaine fois en ce cas...
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'occasion d'une promenade nocturne Empty Re: A l'occasion d'une promenade nocturne

Message  Donatien Eulethere Jeu 30 Aoû - 12:35

Donatien tourne les talons et repart aussi élégamment qu'il était venu, et s'enfonce dans la nuit, elle mystérieuse, lui irréel et angélique...
Donatien Eulethere
Donatien Eulethere

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'occasion d'une promenade nocturne Empty Re: A l'occasion d'une promenade nocturne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum