Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

bon!

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bon! Empty bon!

Message  Nyvatime Lun 13 Aoû - 13:48

Nyvatime, regardait le camp, perplexe, depuis quelques jours. Et puis finalement, elle fronce les sourcils, disparait dans sa yourte de nombreuses minutes, puis, la mine décidée, débarque au camp, tenant un grand pot fumant.

-"Bonjour, y'a quelqu'un?"


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 3:54, édité 1 fois
Nyvatime
Nyvatime

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Pan Dah Lun 13 Aoû - 14:42

Pan qui nettoyait les da'dah entend qu'on appelle a l'entrée du camp, elle se décale un peu pour voir de qui il s'agit et reconnait la jeune guedro.

- Oui y a quelqu'un c'pour quoi ?
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Nyvatime Lun 13 Aoû - 16:51

nyva sourit a la jeune pan, comme soulagée puis rougit, se rendant compte de l'idiotie de sa démarche

-"Euh... l'est pas vot' chef? euh.. j'ai pensé que.. euh.. vu qu'on est .. euh;. voisin.. on pourrais.. echanger euh.. un thé au beurre?
C'est euh... une tradition chez euh.. nous... le thé.. du voyageur.."
Nyvatime
Nyvatime

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Pan Dah Lun 13 Aoû - 18:04

Pan écoute la jeune Guedro et semble ne pas comprendre, elle est visiblement pas à son aise des qu'elle sort de sa yourte.

- l'tonton? bah non en général la journée il est au conseil ou alors à la milice à aider m'sieu Halindel. T'as plus d'chances d'le trouver ici l'soir... Après c'est p't'etre bete d'repartir avec ton thé si il est prêt... chuis sure qu'ici y a au moins un dah qui s'rait pret a l'partager avec toi...
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Nyvatime Mar 21 Aoû - 19:38

Nyva regarde la jeune dah avec espoir"
-"Bin.. Et toi?
Nyvatime
Nyvatime

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Pan Dah Mar 21 Aoû - 19:41

Pan sourit amusée de la réaction de Nyvatime

- Bah vi j'parlais d'moi oui dah! tu m'laisses cinq minutes l'temps d'terminer d'nettoyer sko et j'suis a toi... installes toi près du feu j'arrives de ce pas!

Et de reprendre le brossage de manière vive et décidée histoire d'en terminer le plus rapidement possible à n'en pas douter.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Nyvatime Mar 21 Aoû - 19:50

-"Ba"

nyva sourit.

-"Tu veux un coup d'main? Ca ira plus vite"

(hj, ca se passe avant qu'elle se les petes ^^,)
Nyvatime
Nyvatime

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Pan Dah Mar 21 Aoû - 20:07

Pan ne se le fait pas dire deux fois que deja une seconde brosse apparait presque par magie et qu'elle la tend a Nyvatime.

- Bah j'vais sur'ment pas dire non c'est si gentiment proposé oui dah!


Et de se mettre à brosser pour terminer l'ouvrage

- Par contre désolée mais tu risques d'sentir pas bon apres ca hein...en général faut qu'on s'lave direct sinon ca reste dans les vet'ments l'odeur des da'dah


hj: comme tu veux de toutes facons je ne savais pas que tu avais les mains pétées
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Nyvatime Mar 21 Aoû - 20:19

(hj: c'est en cours :p)

Nyvatime hoche la tête en silence, regarde quelques minutes comment fait pan, file poser le thé près du feu pour pas qu'il refroidisse avec son autre pot de beurre de yack, puis reviens, remonte ses manches, et entreprends de faire comme la Dah.

-"Il est beau ton bestiau."

Elle le regarde, admirative.
Nyvatime
Nyvatime

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Pan Dah Mar 21 Aoû - 21:34

Pan regarde un instant Sko puis Nyva puis Sko et répond pragmatique

- bah il est ofrt, bien nourri lui vu qu'mémé a pas droit d'y toucher et on le bichonne comme La... Ce sont des braves bêtes et elles sont super calmes et dociles grace a tonton il les a bien dressé pour ces spectacles pour dire!

avisant son travail et celaui réalisé par Nyva au bout de quelques minutes elle ajoute.

- J'crois qu'ca va suffire oui dah! si on allait boire ce thé avant qu'il soit froid, j'ai hate d'y gouter parait que c'est bon, c'est so qui me l'a dit!
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Nyvatime Mer 22 Aoû - 1:53

Nyva hoche la tete vigoureusement.
-"bin l'est beau en tout cas. pour sur!"

A la mention de So, son visage s'assombrit un peu mais elle ne dit rien et reviens au feu.
La jeune fille avais pris la précaution de le mettre de tel facon a ce que le thé soit réchauffé par le feu et l'autre pot en hauteur.

Nyva attrape les deux pots puis s'assoit et sourit.
-"tas des bock ou quelque chose?"
Nyvatime
Nyvatime

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Pan Dah Mer 22 Aoû - 14:56

Pan regarde Nyva puis les dah'da et regarde a nouveau nyva alors qu'elle range les brosses dans les seaux.

- Bah tu sais moi les dah'da je m'en occupe quand c'est mon tour hein sinon j'ai pas d'attrait pour eux faut etre honnete oui dah! Par contre j'ai deux amis, j'te les montrerai si tu veux, ils dorment la dans ma roulotte.


Arrivant vers le feu et avisant le thé qui continue de chauffer elle acquiesce.

- J'vais chercher ca d'suite bouges pas et installes toi!

De fait autour du feus e trouvent des rondins mis en place pour permettre de s'installer. Pan revient vite avec deux godets en feraille.

- voila d'quoi mettre le thé et gouter ca!
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Nyvatime Mer 22 Aoû - 23:07

La jeune fille se tourne de façon à etre face a sa nouvelle amie, puis lui montre les deux pots.

-"C'est un thé au beurre.
Ca m'fais bizarre paske la d'ou j'viens, c'est une tradition quoi. On l'offre a chaque clan qu'on croise, une sorte de pacte de bon entente quoi. Un thé d'l'amitié entre personnes de clan, comme quoi qu'on s'marche pas sur les pieds, quoi. Mais ici, personne y connait."

La gamine fais une moue un peu triste puis secoue la tete.

-"J'vais t'montrer comment qu'on fait."

Elle ouvre le pot, qui semble contenir une sorte de beurre a l'odeur un peu forte.

-"C'est du beurre de yack.
Tu l'met comme ca sur le bord de ta tasse, et puis tu bois le thé avec.
Chez nous c'est tres bon, ca protege les levres des gercures, et puis ca donne plein d'force!"

Joignant le geste à la parole, et la jeune fille lui montre lentement comment faire, puis avec un sourire avale un peu.

(HJ: le thé ressemble plus a un bon bouillon salé qu'au un thé Smile )
Nyvatime
Nyvatime

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Pan Dah Jeu 23 Aoû - 11:46

Pan observe avec attention les gestes de Nyva, les répétant avec application même si elle trouve cela bizarre.

- Bah nous on croise pas souvent des nomades, quand ons 'arrête c'est dans des villes oui dah pas dans les plaines gelées sauf quand on a pas le choix c'est sur... Mais pourquoi pas hein... bon alors voyons voir ce que ca donne ton thé!

Et Pan de gouter, au premier abord elle trouve ca tres bizarre voire meme pas bon mais finalement le liquide chaud salé passe très bien et elle sourit.

- Hey c'est que ca a du gout oui dah !
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Nyvatime Jeu 23 Aoû - 12:59

Pan Dah a écrit:Pan observe avec attention les gestes de Nyva, les répétant avec application même si elle trouve cela bizarre.

- Bah nous on croise pas souvent des nomades, quand ons 'arrête c'est dans des villes oui dah pas dans les plaines gelées sauf quand on a pas le choix c'est sur... Mais pourquoi pas hein... bon alors voyons voir ce que ca donne ton thé!

Et Pan de gouter, au premier abord elle trouve ca tres bizarre voire meme pas bon mais finalement le liquide chaud salé passe très bien et elle sourit.

- Hey c'est que ca a du gout oui dah !

Les yeux de nyvatime se met a briller de contentement.
-"Pour sur qu'c'es bon! T'vois, quand tu l'bois comme ca, bin le beurre y fond, et du coup, ca donne du gout, et pi ca fais du bien ici. (montre ses levres).
Comme ca, sont pas seches et le froid attaque pas."

Nyva leve son bol avec un sourire.

-"amies?"
Nyvatime
Nyvatime

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Pan Dah Jeu 23 Aoû - 18:49

Pan hoche la tete, effectivement c'est bon et c'est vrai que le beurre qui est bien gras protège les lèvres.

- tata Dali nous donne des fois un truc gras a mettre sur les lèvres pour le froid mais c'est pas bon alors que ca... oui dah ca passe bien!


Elle écoute Nyva un instant et semble faire mine de réfléchir à a sa question de trop longues secondes cela va de soit et finalement en souriant elle répond.

- Oui Dah !
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Nyvatime Ven 24 Aoû - 1:37

Nyva fais un grand sourire jusqu'aux oreilles puis bois son thé en silence.
Elle regard pan et puis semble penser a quelque chose, ose, ose pas... ose!

-"vous v'nez de quel coin? paske t'es grande dis donc..
Chez moi les gens p'tits quoi. p'pa et Lemac et tonton sont plutot grands mais c'est rare."
Nyvatime
Nyvatime

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Pan Dah Ven 24 Aoû - 12:44

Pan profite de quelques secondes de silen ce pour terminer son thé elle aussi, faut s'occuper quand on parle pas c'est certain.

- D'ou on vient? Bah du nord oui dah... on voyage d'ville en ville d'puis toujours, les plaines desertiques et glacées on les évitent tant qu'on peut! mais d'ou précisément chais pas dire, j'crois pas avoir souvent vu plus de deux fois une ville ou une cité oui dah...
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Nyvatime Ven 24 Aoû - 14:54

Nyva ouvre de grands yeux.

-"Du nord? Bin nous aussi on viens du nord, mais du grand nord quoi.. Chez nous c'est pas desertique mais y'a quand meme des arbres et uh... des rochers aussi. J'vous avait jamais vu pourtant. Et pi chez nous sont tous plutot p'tits quoi."

Nyva regarde a droite et gauche comme cherchant quelque chose.
Nyvatime
Nyvatime

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Pan Dah Ven 24 Aoû - 15:18

Pan sait pas quoi répondre en réalité.

- Bah l'nord ca doit etre bien grand hein, suffit qu'vous veniez plus de l'est ou de l'ouest et nous d'l'autre coté oui dah... apres c'est vrai qu'on est grand dans la famille...sur'ment qu'la boustifaille d'mémé bien qu'mauvaise pour os estomac nous fait pousser plus que les autres...


Cette explication semble faire rire la gamine des dah...
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Nyvatime Ven 24 Aoû - 16:08

nyvatime la regarde perplexe.
-"C'est si mauvais qu'ca? J'ai entendu m'sieur thergal en parler l'aut' jour, et euh.. m'sieur Ju aussi, a propos d'vot' chien.
Il est ou au fait?"
Nyvatime
Nyvatime

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Pan Dah Lun 27 Aoû - 18:36

Pan grimace à la question de Nyvatime.

- alors si c'est possible, évites d'venir manger ici meme si quelqu'un t'y invites... n'importe quel estomac non habitué est malade les jours suivants, nulle exception n'existe oui dah... quand a ouah... bah chais pas, il dort p't'tetre dans une roulotte va savoir...
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Nyvatime Lun 27 Aoû - 19:19

Nyvatime ecoute le conseil, manifestement pas rassurée, hochant la tete vigoureusement.
Puis quand Pan parle du Ouah, elle a un leger sourire.

-"Tu voudrais pas l'appeler? j'ai quelque chose pour lui."
Nyvatime
Nyvatime

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Pan Dah Mar 28 Aoû - 12:39

Pan se met a sourire aux paroles de Nyvatime.

- Oui dah j'peux l'appeler mais y répondre vraiment qu'a tonton, c'est une tete de bourrique de ouah t'sais...

Sans se lever, Pan hausse donc la voix

- Ouah? bon chien t'es dans l'coin? viens voir Pan... allez ouah...


Elle attend quelques secondes et finalement par chance la silhouette efflanquée de l'animal apparait entre deux roulottes, suspicieux visiblement... va-t-on lui donner de la bouffe de mémé?
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Nyvatime Mar 28 Aoû - 13:03

Nyva fais un grand sourire en voyant le pauvre chien arriver puis sort un petit paquet du sac qu'elle porte autour de la taille et qu'elle avait posé a coté.
Le paquet ressemble a un truc sans forme, entouré de feuille; mais quand elle defait celles -ci, on peut voir qu'il s'agit de lamelles de viandes sechées du meme type que celles données aux chiens guedro.

Nyva regarde pan dah et fais un timide sourire.
-"Elle est pas empoisonnée hein?"

Nyva se leve, s'approche un peu, pose le paquet par terre puis reviens a sa place, a bonne distance pour que le chien puisse renifler sans risque.

elle sourit a pan
-"Oh tu sais, m'en restait un peu de Kana, alors..."

Une excuse comme une autre..
Nyvatime
Nyvatime

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

bon! Empty Re: bon!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum