Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une nouvelle entree

3 participants

Aller en bas

Une nouvelle entree Empty Une nouvelle entree

Message  cendrelune Lun 30 Juil - 19:07

Dans l'ombre oscillante des roulottes maigrement illuminees par le feu, une voie douce se fait entendre

Bonjour, ya quelqu'un?

Franchissant les tenebres, une jeune femme aux cheveux cendres et a la carrure forte se dessine entre deux roulottes. S'approchant du feu pour y recueillir un peu de la douce chaleur, la jeune femme s'assoit sur ses chevilles. Jouant a plonger une brindille dans le feu, elle attend la, qu'une presence la derange, son esprit perdu dans la danse enivrante des flammes, songeant a son recent voyage et se demandant ce qu'elle fait la...

cendrelune

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle entree Empty Re: Une nouvelle entree

Message  Pan Dah Mar 7 Aoû - 9:55

Pan qui croit avoir entendu une voix sort de sa roulotte ou elle venait de terminer sa toilette, cheveux humide et vetue d'une vieille robe de coton elle cherche la personne qui a parlé. Avisant quelqu'un pres de l'âtre elle ouvre grand ses yeux et sort prestement.

- Ou la... B'soir m'dame mais euh... ca s'fait pas d'venir comme ca... s'asseoir a not feu c'est comme si j'entrai chez vous qu'je m'installai dans vot salon... Mais bon...

Elle regarde a droite et a gauche, personne en vue.

- Bon ca d'vrait aller...


Elle s'asseoit sur une pierre en face de la visiteuse avant de porusuivre.

- Chuis Pan du Clan Dah, vous êtes qui et puis vous voulez quoi?
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle entree Empty Re: Une nouvelle entree

Message  Dali Dah Mar 7 Aoû - 20:38

Un grincement se fait entendre dans la roulotte proche de celle de Pan et un femme rousse en sort, regardant la marche d'un air soucieux.

Va falloir que j'dise au frangin de faire quelquechose. Va finir par lacher.

Sans même remarquer à première vue l'intruse auprès du feu, elle descend doucement, puis récupère une petite marmite à l'intérieur avant de se tourner vers le centre du camp.

Bah tiens, faut croire que notre feu est l'attraction du coin... Z'en ont pas en ville ?

Elle avance encore vers le feu et sans même se soucier de Cendrelune, dépose sa marmite au dessus du feu

Ca vous dérange pas trop d'venir squatter là pendant qu'je bosse ?
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle entree Empty Re: Une nouvelle entree

Message  Pan Dah Mar 7 Aoû - 21:39

Pan n'avait rien a ajouter ne sachant pas qui était la nordjik et encore moins ce qu'elle souhaitait savoir.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle entree Empty Re: Une nouvelle entree

Message  cendrelune Mer 8 Aoû - 1:29

(HJ Je serai perdue si je dois me mettre dans le passe, je prend la liberte de faire comme si ca se passait maintenant)

Cendrelune qui avait ses pensees perdues dans le feu, se reveilla au bruit de la marmitte. Se redressant, elle vit Dali et Pan qui lui parlaient, mais elle ne les entendait pas encore.

Bonjour, je suis Cendrelune, fille de Saghan Ulrij

Se tournant vers Pan

Je t'ai vu hier au conseil quand tu as botte les fesses de Grimlins. ttu es une jeune fille qui ne se laisse pas faire par les hommes, c'est bien, surtout a ton age!

Puis vers Dali

Je ne veux pas te deranger l'ancienne, je suis nouvelle ici, et je fais le tour pour rencontrer les gens, cela fait parti de ma responsabilite. En rencontrant des gens venus des contres lointaines, je pourrai connaitre la prochaine destination de mes peregrinations. Alors rencontrer des gens du voyages comme vous, prend tout son sens, vous devez etre riches en experience

cendrelune

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle entree Empty Re: Une nouvelle entree

Message  Pan Dah Mer 8 Aoû - 10:01

(hj: tres bien pour le rp non décalé c'est plus simple pour moi aussi)

Pan hoche la tete lorsque Cendrelune se présente et sourit a pleines dents lorsqu'elle parle de Grimlins.

- Oui Dah il m'avait agacé a s'moquer d'la famille, j'le trouvais marrant avant maint'nant j'le trouve pas respectueux et totalement centré sur son nombril! C'coup d'pied lui f'ra les pieds... J'espère juste qu'j'aurais pas d'ennui a cause d'ca...

Pour ce qui est de parler du passé, des expériences, Pan se tait, c'est l'affaire de tata.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle entree Empty Re: Une nouvelle entree

Message  Dali Dah Mer 8 Aoû - 11:18

Dali, surveillant l'eau dans sa marmite du coin de l'oeil, pose les mains sur les hanches.

Pour sur qu'elle sait s'débrouiller la p'tite, c'est une Dah !

Par contre elle tique lorsque Cendrelune s'adresse à elle.

L'ancienne ?! Nan mais j'ai l'air si vieille que ça pour qu'vous me traitiez d'ancienne ? Vous avez jamais vu Comi, ma mère !
Je préfèrerais largement que vous m'appeliez par mon nom, Dali. Vous voulez savoir quoi exactement de nos expériences ?
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle entree Empty Re: Une nouvelle entree

Message  cendrelune Mer 8 Aoû - 19:44

Je vais etre clair, je veux savoir ou je dois aller a ma prochaine etape. C'est pas que je veux partir, ici, je vais apprendre le secret du fer et de l'acier et le secret des armes, mais quand je reviendrai dans mon village dans 50 lunes, il faudra que je leur sois utile!

En tant que gens du voyage, vous avez traverser moult plaines et vallees, rencontrer des races inconnues et affronter les dangers du froid et des betes sauvages


S'adressant a Dali

L'anc... Dali, s'il te plait, racontes moi tes voyages!

Puis a Pan...

Je m'inquieterai pas, je pense que le Nirzhad est quelqu'un de grognon, mais pas mechant, il s'en prennait plus a ton oncle qu'a toi... et il ne serait pas sage de sa part de poursuivre sa plainte. Soit! tu lui as botte les fesses, mais il a montre son cul!

cendrelune

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle entree Empty Re: Une nouvelle entree

Message  Pan Dah Jeu 9 Aoû - 9:30

Pan écoute Cendrelune et semble sur le point de rire, parler aussi directement et sans embage ca risque de créer des vagues chez les dah, cependant de son cours récit und étail intéresse la benjamine.

- Vous etes vous dites forgeronne en somme c'est ca? Non j'demande parce que voyiez on voulait s'acheter d'quoi etre tranquille et pas ennuyée par les rustauds du coin avec les cousines mais l'aut' forgeron il pratique des prix hallucinants et y veut pas négocier alors qu'on lui aurait pris plusieurs dagues... vous avez une échoppe vous?
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle entree Empty Re: Une nouvelle entree

Message  cendrelune Jeu 9 Aoû - 10:07

Regarde Pan, avec un sourrire presque maternelle

Ben oui, je suis forgeronne et j'ai meme un magasin, mais c'est cher chez moi, plus cher encore que chez l'autre, parce que je m'installe et que je voudrais des employes, m'aggrandir et tout et tout.

Si tu veux faire une affaire faut aller chez l'autre, car en fait ca va comme prix, mais il te faudra du temps pour l'avoir

Mais toi aussi s'il te plait racontes moi tes voyages

cendrelune

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle entree Empty Re: Une nouvelle entree

Message  Pan Dah Jeu 9 Aoû - 10:29

Pan grimace aux paroles de Cendrelune.

- J'comprends bien oui dah que vous vous installiez... avec dame moira on a du faire pareil au début mais pour vous lancer justement, vaut mieux essayer d'pas faire d'gros bénéfice histoire qu'on parle de vous, qu'on vous connaisse... une fois bien installée vous pourrez monter vos prix mais débuter en mettant des prix plus chers qu'kortar c'po une bonne idée... Z'etes sure que pour trois dagues pourriez pas envisager par exemple...

La gamine de réfléchir pour étayer son argumentation

- une dague ca pèse pas bien lourd hein on est d'accord pour la faire z'avez b'soin disons de 2onces de métal pour la lame, et de deux onces d'autres trucs...au prix des matières actuellement ca vous coute donc euh... 8klongs... si vous vendez vot dague a 16klongs ca vous fait en gros 6klongs de benefs... on vous prend 3 voire 4dagues...z'avez donc de l'argent d'avance du coup... on peut meme réserver pour vous donner les fonds non?

Voila ca c'était un discours de commercante, meme que Pan elle s'est épatée... Par contre a la suite elle ajoute.

- Mes voyages savez ce sont les memes que la famille, on est toujours tous ensembles oui dah!
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle entree Empty Re: Une nouvelle entree

Message  cendrelune Jeu 9 Aoû - 11:45

Cendrelune est eppatee par la jeune femme

Il t'a fallu moins de temps pour comprendre ce que j'ai compris, mais il te manque des trucs dans ton calcul. Tu vois j'ai demande de l'argent aux gens en leur promettant qu'ils en aurait plus qu'avant, je depense beaucoup d'argent pour creer de nouvelles armes, et je suis entrain d'acheter un entrepot qui coute tres cher. J'ai pas le choix, et pour etre franche, j'ai des gens qui achetent! et qui preferent payer un peu plus cher, parce que je produis plus vite que l'autre forgeron! et puis je veux des employes, et la ils me faudra une caisse comme tresorerie...

ce que je peux faire, c'est de graver ton nom sur la dague (RP seulement), les gens me le demandent souvent.

Mais je comprend que tu trouves ca trop cher! Mais on va pas parler de ca maintenant, parles moi de tes voyages, je suis curieuse

cendrelune

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle entree Empty Re: Une nouvelle entree

Message  Pan Dah Jeu 9 Aoû - 15:42

Pan hausse les épaules pragmatique.

- Bah j'ai pas dit que c'était simple mais ca fait quelques décades qu'on est ici et ma patronne elle m'a tout bien expliqué comment ca marchait pour le cas ou j'devrais faire tourner l'échoppe en son absence. ALors j'ai bien écouté tout simplement. J'aurais essayé pour les dagues, dommage... L'aut' forgeron il est moins cher mais l'est désagréable tout plein, pas d'discussion nan...

A la question sur les voyages elle répond en souriant.

- Bah ca forme la jeunesse comme on dit.. a part ça bah on a vu pleins d'villages, d'culs terreux d'norjiks et d'kansheks aussi... moins des aut' faut l'avouer et voila quoi on est a Keldun pour quelques mois la...
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle entree Empty Re: Une nouvelle entree

Message  cendrelune Jeu 9 Aoû - 16:38

Cendrelune semble presque decue, mais persiste...

Et c'est tout? Vous avez pas vu des hommes a tetes de bete, des machines volantes, des dragons furieux, des chateaux plus grands que des montagnes... que des culs et de la terre?

cendrelune

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle entree Empty Re: Une nouvelle entree

Message  Pan Dah Jeu 9 Aoû - 16:45

Pan regarde Cendrelune d'une autre manière d'un coup.

- Euh dites voir m'dame c'est moi la gamine en age mais vous etes super credule *regarde tata pour s'assurer que le mot est bon* les trucs comme vous dites c'est que les contes pour faire rever ou faire peur aux enfants... c'pas ca la vrai vie hein....
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle entree Empty Re: Une nouvelle entree

Message  cendrelune Jeu 9 Aoû - 20:24

Cendrelune sourit a la jeune,un peu triste toutefois

Tu as peut etre raison, mais le monde serait peut etre plus beau si il etait peuple de creatures etranges. Tu sais au village d'ou je viens la vie n'est pas toujours joyeuse et les hivers sont rudes. Alors rever qu'il y a des choses differentes ailleurs n'ont fait sortir de notre terrible quotidien

cendrelune

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle entree Empty Re: Une nouvelle entree

Message  Pan Dah Ven 10 Aoû - 9:42

Pan regarde la Nordjik étrangement, son peuple si fier, si hautain avec les kanshek se complait dans des rêves.

- Beh rêver c't'une chose oui dah, s'voiler la face et croire qu'les monstres existent c'pas utile... moi j'preferre croire que c'que j'vois c'plus simple et moins effrayant !
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle entree Empty Re: Une nouvelle entree

Message  cendrelune Ven 10 Aoû - 19:54

Cendrelune sourit a Pan...

Apparemment tu as plus de plomb dans la tete que moi, ah ah
Mais c'est pas grave on en reparlera plus tard.

Sur ce je ne veux pas m'imposer plus longtemps, on se reverra a la milice!


Se tournant vers Dali

Au revoir a toi! Ces gamines sont adorables et donneront beaucoup de fil a retordre aux hommes, tu peux en etre fiere!


Et Cendrelune remonta sa capuche et retourna chez elle, la mine un peu triste

cendrelune

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle entree Empty Re: Une nouvelle entree

Message  Pan Dah Ven 10 Aoû - 21:57

Pan sourit aux paroles de la Nordjik emue du compliment.

- Bonne soirée a vous aussi m'dame Cendrelune...
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle entree Empty Re: Une nouvelle entree

Message  cendrelune Sam 11 Aoû - 1:20

Cendrelune sourit a la petite et part

cendrelune

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle entree Empty Re: Une nouvelle entree

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum