Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Retour prudent

5 participants

Aller en bas

Retour prudent Empty Retour prudent

Message  Adah Dah Lun 14 Mai - 22:59

Cela ne faisait pas longtemps pourtant qu'ils étaient partis pour la taverne de Keldun. Tagha avait presque été ravi d'accompagner les jumelles qui ne s'étaient pas faite prier pour une fois. Le repas de Commi a peine vo... terminé, ils avaient pris le chemin de la ville allègrement.
Et pourtant.
Les trois silhouettes familières se dessinent peu de temps après sur le chemin mais, chose curieuse, celle massive de l'oncle porte celle fluette d'une des deux jumelles.
A la lueur du feu de camp alors qu'ils pénètrent dans le cercle des roulottes, les Dah reconnaitront Dena dans ses bras. Ils sont suivis d'une Adah particulièrement inquiète qui ne lâche pas sa soeur ni de la main ni des yeux. En quelques enjambées, les voici près de la roulotte de Dali. La jumelle encore sur ses jambes se jette sur la porte et l'ouvre à la volée


- Vas-y tonton ! installe là ici ! Maman ? Mamaaaaaaaaan ? C'est Dena, elle va pas bien du tout !
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour prudent Empty Re: Retour prudent

Message  Dali Dah Lun 14 Mai - 23:09

Dali se trouvait dans la roulotte, profitant du calme et d'une agréable solitude pour bouloter un morceau de pain presque pas rassis pour faire passer le gout du repas du soir.

Manquant de s'étrangler au moment où Adah ouvre brusquement la porte, elle tousse pour évacuer la miette récalcitrante avant de répondre, de mauvaise humeur.


C'po la peine d'hurler, j'suis là !

Les paroles d'Adah finissant d'arriver jusqu'à son cerveau, elle poursuit d'un ton plus alarmé.

Comment ça elle va pas bien ? qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Tout en parlant, elle dégage ce qui sert de lit à Dena avant de s'écarter pour laisser passer son frère.
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour prudent Empty Re: Retour prudent

Message  antares Lun 14 Mai - 23:29

pour info j'interviendrais tanto sur le forum tantot en privré avec certaions d'entre vous pour donner des renseignement utiles

antares

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour prudent Empty Re: Retour prudent

Message  Dena Dah Lun 14 Mai - 23:37

Dena toujours dans les bras de son oncle relève légèrement la tête. La jumelle a repris doucement connaissance sur le retour. Son visage est pâle, ses yeux vitreux et un peu faible. Malgré tout, elle semble bien aller, ou plutôt aller mieux.
Avec la force qui lui reste elle dit aux autres Dah.


- Nan mais ça va mieux maintenant, j'vous jure que ça va... Par contre j'ai juste très faim... M'man t'a pas quelque chose s'teuplé? J'ai vraiment faim...
Tonton tu peux m'poser tu sais, ça va j'te dis... J'veux pas me coucher...


Dena est toujours accrochée à Tagha et pose la tête sur l'épaule de son oncle.
Dena Dah
Dena Dah

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour prudent Empty Re: Retour prudent

Message  Tagha Dah Mar 15 Mai - 0:10

L'oncle s'mpresse de grimper dans la roulotte de sa soeur et dépose doucement sa nièce sur sa couche, passé une main paternelle sur le visage de jumelle souffrante pour écarter quelques mèches de cheveux. Cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas été aussi intentionné à son égard.

Pas la peine que j'reste, j'vais aller attendre dehors, t'nez moi au courant si ça va pas mieux hein...

Le grand frère, regarde une dernière fois les jumelles, puis sa soeur, une inquiétude non dissimulé se lit dans son regard, c'est pas normal d'être malade, d'habitude ils marchent les remèdes de Dali...

Puis il sort et s'installe près du feu de camp, sort sa tabatière et se roule une de ces feuilles jaunes qu'il bourre d'harbe avant d'allumer. Tire une première bouffée, ferme les yeux et l'expire, dans un souffle qui en dit long sur la tension qui l'habite en cet instant.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour prudent Empty Re: Retour prudent

Message  Dali Dah Mar 15 Mai - 9:16

Dena est maintenant installée sur son lit, jurant que tout va bien maintenant. Le problème de Dali étant de savoir ce qu'il n'allait pas avant, Tagha étant sorti sans rien dire, elle se tourne vers les jumelles.

Je vais te donner à manger Dena, il me reste encore un peu de pain mais avant j'aimerais savoir ce qu'il s'est passé... Et me dites pas que c'est rien, vu le tapage que que vous avez fait, je vous croirais pas.
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour prudent Empty Re: Retour prudent

Message  Dena Dah Mar 15 Mai - 20:57

Dena sourit au geste paternel de son oncle et lui accorde un sourire. Oui c'est vrai, ces deux là ne s'étaient pas échangés de tels gestes depuis un moment déjà. Ensuite allongée sur le lit, elle répond à sa mère.

- Bah riii... y s'est riii... S'pas grave M'man. J'ai juste tourné d'l'oeil par ce que j'ai faim. Mon ventre l'arrête pas d'gargouiller. Oui Dah c'est passé ça. Hein Adah c'est ça?
Dena Dah
Dena Dah

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour prudent Empty Re: Retour prudent

Message  Adah Dah Mar 15 Mai - 21:11

Adah ne répond pas aux propos de sa soeur. Elle jette un oeil inquiet a sa mère avant de reprendre a son tour

- Elle a déjà été malade l'autre jour pour notre entrainement. Elle a vomi partout. et puis là elle a eu un malaise, des vertiges tout ca. Ca m'inquiète m'man. Dena elle a jamais été malade comme ca. Tu crois que c'est grave ?
C'est pas normal. Ca non !
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour prudent Empty Re: Retour prudent

Message  Dali Dah Mer 16 Mai - 13:54

Dali attrappe le quignon de pain qu'elle s'était gardé pour elle en faisant la moue et le tend à Dena, écoutant les explications des deux jumelles.

Mouais, j'sais bien que la popotte de mémé c'est pas ça mais depuis l'temps t'es habituée, Dena. Et pis j'te sais suffisamment débrouillarde pour arriver à te dénicher quelque chose de comestible à grailler.

Elle réfléchit un instant aux paroles d'Adah avant de répondre.

C'est comme même bizarre que tu vomisses comme ça quand même. Et pis là t'avais l'air vraiment pas bien. T'es sure qu't'aurais pas mangé un truc bizarre hors du camp ?

Elle regarde sa fille attentivement puis commence à lui appuyer doucement mais fermement sur le ventre

Ca te fait mal quand j'fais ça ?
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour prudent Empty Re: Retour prudent

Message  Dena Dah Jeu 17 Mai - 13:00

La jumelle attrape le morceau de pain qu'elle fourre directement dans la bouche. Elle observe sa mère qui semble inquiète et attrappe la main de sa soeur pour la réconforter. Ne voulant pas affoler tout le camp elle répond la bouche pleine en secouant la tête.

- Nôn M'môn j'pô mônger ôt'choz'...

Elle mâche le pain vite avalé pour en reprendre une autre bouchée. Dena observe les mains de Dali qui exercent une pression sur le ventre et de la même manière.

- Nôn, j'pô môl... Avale ce qu'elle a dans la bouche.
Maman ça va j'te dis, ça m'fait du bien de manger un peu. Arrête de t'inquiéter, pareil pour toi Adah chérie.
Dena Dah
Dena Dah

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour prudent Empty Re: Retour prudent

Message  antares Sam 19 Mai - 0:06

(heu vous avez fini pour ce coup là ou l'oscultation continue ? je ne voudrais pas que ec rp vous ploque pour le spectacle )

antares

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour prudent Empty Re: Retour prudent

Message  Dali Dah Dim 20 Mai - 15:18

Dali retire sa main et hausse les épaules.

Bah s'tu dis que ça va, je peux que t'croire mais bon vu que ça n'a pas l'air d'être la première fois, fais gaffe à pas trop de dépenser...

On a un spectacle bientôt oublie pas... On compte tous sur toi.

Après une hésitation

Et si t'as encore faim, y a du reste de la popotte de Mémé te gêne pas , ça manquera à personne
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour prudent Empty Re: Retour prudent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum