Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pas de vent c'est l'bon temps!

3 participants

Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Pan Dah Mer 9 Mai - 10:47

Le grand jour approchait maintenant et chacun avait a coeur d'etre pret, d'etre au niveau et comme disait tonton, y a pas de secrets, seul l'entrainement compte! rien n'est inné ni gagné a l'avance faut suer et en chié pour réussir.

Cet après midi la apres etre rentré de l'échoppe de dame moira ou ele n'avait guère de temps pour souffler elle avait décidé de travailler. Pieds nus comme toujours elle s'était étirée longuement au sol pour dénouer les tensions musculaires avant de monter en ahut de son mât en pantalon et tunique bien ajustée our ne pas offrir au vent de chances de la déstabiliser.

Une fois en haut comme toujours elle commence avec un immense baton lui servant de guide pour l'équilibe, elle fait des allers retours pour assurer ses prises avec ses pieds nus et prendre conscience de son corps totalement dans l'espace, dans le vide presque.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Re: Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Tagha Dah Mer 9 Mai - 18:41

Avec le petit incident survenu lors de l'entrainement des jumelles, l'oncle est plus attentif à chaque nouvel entrainement risqué de ses nièces.

Ayant aperçu Pan sortir de sa roulotte en tenue, il vient regarder ce qui va bien ou pas. Pour ne pas la déranger il reste à une distance raisonnable hors de son champ de vision, prêt à intervenir au moindre signe annonciateur d'une véritable chute, bien que ça ne le soit plus arrivé depuis quelques temps, une bourrasque est vite arrivée par ici et l'agilité de sa nièce pour se rattraper comme elle peu à sa corde pourrait alors ne pas suffire...
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Re: Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Pan Dah Jeu 10 Mai - 21:49

Se sentant prête la jeune Pan commence alors des exercices plus poussés une fois au centre de la corde, elle lève doucement sa jambe gauche en avant tout en gardant l'équilibre puis lorsqu'elle estime que cela suffit revient a sa position originelle pour lever la meme jambe mais vers l'extérieur se mettant de fait en leger déséquilibre.

Lentement mais surement elle repète les memes exercices avec une jambe puis l'autre.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Re: Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Xera Jeu 10 Mai - 22:46

/En rentrand de la carrière Xera apercoit Pan sur sa corde , et ni une ni deux la danseuse rousse se rapproche du camp pour mieu voire la jeune Pan et pourquoi pas surprendre son oncle qui doit la surveiller ./

/Mais Xera ne voulant pas déconcentrer l'équilibriste , reste silencieuse et semble admirer se spectacle mais d'un regard appréciateur de cette prouesse athlétique et artistique .Xera semble totalement absorbée par ce qu'elle voit a tel point qu'elle s'assoit sur place ne quittand pas des yeux Pan sur sa corde ./
Xera
Xera

Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Re: Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Tagha Dah Ven 11 Mai - 0:10

L'oncle n'est pas rassuré de la voir tenter tout ça... Pour dire à quel point il est concentré sur les exercices de sa nièce, il n'a pas remarqué la présence non loin d'une tonne, du moins pas encore.

Il parait même presque stressé à voir comment ses doigts crochent dans sa chemise à chaque léger déséquilibre de sa jeune nièce.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Re: Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Pan Dah Ven 11 Mai - 10:06

La jeune fille non plus se semble pas se soucier d'éventuels spectateurs en réalité, elle est concentrée et dans ses moments la son univers se résume a sa corde et son équilibre.

Les mouvements de base étant tous passés, elle commence a sentir son corps totalement délié et assoupli et de fait elle peut travailler à son numéro en soit. Elle se trouve au centre de la corde, respire profondément, ses jambes se plient doucement et alors qu'elle donne une impulsion elle décolle de la corde d'une dizaine de centimètres a peine mais elle sait combien du sol c'est impressionnant malgré tout et retombe sur la corde les pieds vers l'extérieur s'y aggripant. Elle tangue un peu mais retrouve rapidement l'équilibre grace a son baton...

Satisfaite elle lache le baton qui tombe au sol dans un bruit sec et elle retrouve l'équilibre en se servant de ses bras cette fois, ils sont largement ouverts.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Re: Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Xera Dim 13 Mai - 5:18

/le bruit sec que fit le bâton en tombant , fit sortir Xera de sa contemplation , et ce n'est qu'a ce moment la qu'elle aperçoit l'oncle de Pan .L'humaine se relève en essayant de faire le moins de bruit possible et se rapproche doucement tout en gardant un oeil sur la jeune équilibriste./
Xera
Xera

Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Re: Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Tagha Dah Mar 15 Mai - 0:41

La chute du baton n'avait fait qu'accroître l'anxiété chez l'oncle de la jeuen équilibriste. Une chance qu'il reste quelques brindilles sous la fine couche de neige encore présente, sans ça il n'aurait jamais pu sortir de sa concentration pour faire volte-face et empoigner la jeune femme qui tentait une vile approche par derrière, de la plaquer contre la roulotte, une main tenant son bras, l'autre plaquant ses lèvres, et dans le regard une lueur de rage, qui disparait dans la demi-seconde où il se rend compte de qui il s'agit, il retire alors sa main gauche qui tenait son bouche, plie son bras gauche, gardant juste la paume gauche ouverte vers le ciel, tandis que la main droite lâche le bras de Xera et vient se positionner à l'arrière du crâne de grand Dah Haussement des épaules un peu confus et :

Oh pardon m'dame Xera, enfin c'pas malin d'v'nir m'surprendre comme ça, v'savez bien qu'j'suis chargé d'veiller sur l'camp'ment...

On croirait bien un petit air de désolation dans son regard et dans le ton employé.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Re: Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Pan Dah Mar 15 Mai - 11:39

Prete réellement la jeune Pan commence a répéter les mouvements de son spectacle,d es arabesques dessinées dans les airs avec ses bras, les mouvement élégants terminés par ses mains et ses poignets souples et ses jambes qui font des des mouvements la laissant assez régulièrement en équilibre sur l'une d'elle.

Elle n'a pas conscience de la scène quis e déroule sous elle, seul compte son équilibre et ses exercices et la fluidité avec laquelle elle parvient à les réaliser.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Re: Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Xera Mar 15 Mai - 12:16

/surprise Xera pourtant ne lache pas un cri ni même une parole , ne voulant absolument pas sortir Pan de sa concentration et puis cela semble ne pas la déranger vraimment presque meme le contraire ./


ya pas de mal c'ets ma faute enfin je voulais pas faire de bruit pour pas gener la petite sur sa corde .

Rapide , fort et observateur et bien je constate que le Tagha c'est pas du fland .

/Xera parle a voix basse histoire de pas perturber l'équilibriste ./

Mais j'accepterais bien un petit quelque pour t'faire pardonner , ah oui je te tu toi mais c'est une habitude j'aime pas donner du vous aux gens .

un p'tit verre de quelque chose ça f'rais l'affaire .

/sans crier gare la danseuse ,depuis que le tontotn de pan l'vais libérer de sa poigne , avait pris une de ses posture que seule les femmes pratiquant la danse pouvait faire , faisant ressortir toutes ses lignes et courbes de son corp féminnn malgré l'épaisseur de son manteau .et elle avait terminer par bref regard pénétrand dans le fond des yeux de Tagha avant d'observer a nouveau Pan ./
Xera
Xera

Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Re: Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Tagha Dah Mar 15 Mai - 23:38

Hmmm... j'te préviens, c'pas pour les filletes c'qu'on a ici...

Un sourire en coin vient fendre ses lèvres alors qu'il soutient le regard de la danseuse, puis il montre Pan avant qu'elle ne se remette à admirer son entrainement.

T'la surveilles, si elle s'fait mal pendant mon absence, tu prendras cher... Ah ouais, t'm'excuses mais, vu qu'tu m'tutoie, j'vais faire pareil hein.

Il s'éloigne vers une roulotte, la sienne sans doute, disparait à l'intérieur quelques instants, avant de revenir avec une bouteille opaque et deux p'tits verres. Le grand Dah remplit les deux verres, pose la bouteille au sol et tend l'un d'eux par dessus l'épaule de Xera, toujours en admiration devant le travail de la plus jeune Dah.

Du Dah'Lkol fait par ma mère, meilleur qu'sa bouffe, j'te l'garantis... Sois forte. Hé hé hé.

Le regard et le sourire se veut volontairement provocateur, il lève son verre à hauteur d'yeux et murmure pour pa déranger l'équilibriste :

Naz Dah Rovie...

Et il s'enfile le verre cul sec sans une seule grimace, sans doute habitué au breuvage depuis des années qu'il est. Pourtant, rien qu'à l'odeur, la jeune femme peut sentir qu'ça va picotter sévère...
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Re: Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Xera Mer 16 Mai - 1:00

/xera attend donc le retour du chef de famille Dah en regardant Pan sur sa corde .Puis quand Tagha lui tend le petit verre par dessus son épaule , elle le saisi et déjas son parfum vient lui chatouiller les narines ./

oh oh mais c'est vrais qu'il sent bon ce truc rien qu'a son parfum ça promet .

/xera se tourne pour faire face a son interlocuteur .Et elle aussi leve son verre a hauteur des yeux meme si les siens soustiend le regard de Tagha .Vla un défi qu'elle va relever avec plaisir , non mais il croit peut-etre que je ne sait pas boire pensa t'elle ./

Salu ...

/Xera cole son verre sur sa joue gauche a hauteur de sa bouche et d'un mouvement semblant naturel elle le fait rouler de gauche a droite , incline sa tete légerement en arrière tout en levant tout aussi légerement le verre quand celui çi passe devant ses levres .Quand le verre a atteind sa joue droite il est tout aussi sec que celui du Dah . Mais cela devait faire longtemp que Xera n'avait pas bu un truc de cette qualité et de cette force car elle fit quand meme une grimace , mais une grimace plustot légere comptenu du breuvage de la mémé Dah .Et surtout aucune larme ne vint ./

ta mama est bien la meilleur bouilleuse de cru dont j'ai pu croiser la route .

/La voix de la danseuse ton est bien plus basse qu'avant son verre .Et elle doit vraimment avoir chaud maintenant car elle écarte le haut du rabat de son manteau laissant plus qu'entrevoire l'ouverture de sa tunique de travaille qu'elle avait du oublier de relacer apres sa journée a la carrière ./

Pour sur ça réchauffe !
Xera
Xera

Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Re: Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Pan Dah Mer 16 Mai - 9:52

Peu consciente de la scène qui se joue sous ses pieds la jeune Dah continue avec assiduité son travail, elle commence a suer et ses muscles commencent à se raidir, c'est qu'il fait pas chaud la haut.

Satisfaite de son travail et preferrant ne pas risquer d'accident par un muscle raidit et un mouvement raté elle se dirige lentement mais surement vers un des poteaux pour en descendre. Ce n'est qu'une fois au sol alors qu'elle lace ses chausses qu'elle voit que tonton n'est pas seul.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Re: Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Tagha Dah Mer 16 Mai - 20:50

C'est avec son léger sourire en coin, plein d'assurance qu'il avait soutenu le regard de Xera pendant qu'elle avala l'alcool. Elle avait du cran c'est sûr, mais rien n'échappe jamais à l'oncle des jumelles et de l'équilibriste... Et bien qu'elle fasse la femme qui assure en buvant, lui, il l'avait bien vu l'effet Dah'Lkol.

Mais il a beau être un Dah, fier, sûr de lui et des siens, impassible, il n'en reste pas moins un mâle et certain réflex naturels ne peuvent se contrôler, son regard louche un bref instant vers l'encolure plus qu'ouverte de la tunique de travail de l'humaine au croissant de lune bleu.

La fin de l'exercice de Pan vient rapidement mettre un terme à ce mauvais réflex. Il passe à côté de Xera et va féliciter sa nièce d'un vigoureuse embrassade.


Hé hé ! Joli travail Pan !

Il l'embrasse sur le dessus de la tête puis se retourne vers Xera, son bras entourant ses épaules pour la serrer contre lui.

L'est douée not' p'tite hein ?

Tagha affiche un énorme sourire, rassuré qu'elle soit redescendu sans encombres.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Re: Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Pan Dah Mer 16 Mai - 21:28

Pan sourit visiblement essouflée cependant, la tension comme toujours s'en va des lors qu'elle a terminé et ce n'est qu'a ce moment la qu'elle sent la fatigue nerveuse accumulée dans l'ciel. Souriant a son oncle elle répond.

- Merci tonton, chuis contente j'ai fait c'que j'voulais aujourd'hui, j'serai prete pour le spedahcle pour sur!

Alors qu'il vante ses mérite sa Xera la jeune femme observe la danseuse, soucieuse peut-etre de connaitre l'avis de cette saltimbanque reconnue par beaucoup de refugiés.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Re: Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Xera Ven 18 Mai - 11:46

Jeune fille te voir sur cette corde c'était magnifique vraiment , et je tout comme moi il sera j'en suis sure captivé par ton numéro !

Je serais fier de te donner quelques "conseils " comme tu m'avais demandé .
Xera
Xera

Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Re: Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Pan Dah Ven 18 Mai - 12:18

Pan se sourire toute fière aux paroles de Xera.

- M'ci dame Xera c'ma fait plaisir c'que vous dites la et pour sur chuis toujours preneuse d'conseils j'vous ai vu dansé et chais que se sont pas qu'des rumeurs votre talent !
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Re: Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Tagha Dah Lun 21 Mai - 1:00

Le grand oncle se positionne derrière la jeune équilibriste, posant ses grandes mains sur ses épaules.

Des conseils à propos d'quoi au juste ? T'sais qu'si y'a b'soin d'conseil, c'pas obligé d'aller chercher des tons... Qu'est-ce que m'dame Xera pourrait t'dire qu'aucun ne saurait d'jà au juste ?

On peut percevoir comme un petit air de reproche dans la voix de Tagha.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Re: Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Pan Dah Lun 21 Mai - 10:05

Pan se démonte pas forcément aux paroles de son tonton comprenant ce qu'il vezut dire, d'ailleurs meme elle se serre contre son tonton qui la protège du froid pour le coup.

- Elle connait des danses venues d'ailleurs et j'pourais apprendre des nouveaux mouvements pour les ajouter tout simplement, mettre des trucs pas connus en hiesmila en somme, j'pensais qu'ca pourrait etre une bonne idée mais s'tu veux pas j'le ferrai pas pour sur !
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Re: Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Xera Mar 22 Mai - 16:35

Oh ben ça me rappel que j'avais une question .Il y a t'il des musiciens parmis les Dah , parceque bon je sais danser sans musique mais c'est pas terrible pour les spectateurs .

/Xera ressere un peu son manteau ./

pffff me suis assise dans la neige tout a l'heure et ça mouille c'te connerie , j'ai froid aux derrière maintenant , je devrais peut -etre rentrer avant que Comi me voit .
Xera
Xera

Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Re: Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Pan Dah Mar 22 Mai - 18:51

Pan secoue la tete.

- Bah non y a pas vraiment d'musiciens, on sait battre le rythme et faire du tambour du coup mais j'crois qu'personne n'joue d'instruments.. D'toute facon ca coute trop cher un instrument...

Sentant elle aussi le froid venir maintenant qu'elle a arrêté elle ajoute.

- Moi j'vais aller m'changer et me mettre pres du feu j'crois bien! J'vous laisse dame Xera a plus tard! A tout' tonton !


Et de partir vers sa roulotte pour se changer.
Pan Dah
Pan Dah

Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Re: Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Tagha Dah Mer 23 Mai - 0:41

Pas d'musicien... on sait tambouriner en rythme quand même ma belle ! lance le tonton à sa nièce, limite vexé on dirait.

Pi' j'suis sûr que j'pourrais r'trouver la Dah-Doïng pour changer un peu mais avec l'bordel qu'm'a mis So dans la roulotte, c'pas gagné...

Une petite grimace en repensant au souk, avant de sourire aux deux damoiselles.

Ouais, allez vous r'chauffer l'fessier, c'jamais bon d'y prendre froid. Et t'as raison Xera, s'Commi était là, Pan aurait d'jà pris un coup d'canne pour trop trainer après ces exercices et vous pour avoir tenté d'infiltré l'camp'ment Dah.

Il éclate de rire et commence à se diriger vers l'enclos des yacks plus loin.

Ad'taleur Pan, à un d'ces quat' Xera...
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Re: Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Xera Mer 23 Mai - 2:18

a plus tard ! peut-etre a la nouvelle taverne le tabernacle qu'elle s'appel !

/Et xera qui se dépeche de rentrer en ville pour se réchauffer /
Xera
Xera

Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas de vent c'est l'bon temps! Empty Re: Pas de vent c'est l'bon temps!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum