Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tiens voilà du...

3 participants

Aller en bas

Tiens voilà du... Empty Tiens voilà du...

Message  Navut Ven 4 Mai - 19:25

¤¤Alors que l'astre du jour fini sa course derrière les montagnes les plus hautes, un petit homme marche à vive allure en direction du camp des Dah... Cahin-caha il arrive jusqu'à la première roulotte et jette un petit coup d'oeil hésitant.

Visiblement, il n'ose pénètrer dans le "cercle" formé par les roulottes, et il se contente de toquer sur une des roues.¤¤


"Scusez-moi ? Y'a quelqu'un ou... y'a parsoune ?"
Navut
Navut

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tiens voilà du... Empty Re: Tiens voilà du...

Message  Tagha Dah Ven 4 Mai - 19:30

Une grosse voix répond alors, elle provient de l'intérieur d'une des roulottes.

C'pour quoi encore ?! 'Chier ces tons...

Une silhouette massive sort de la dite roulotte, il s'agit de Tagha. Les traits du visage tirés, fatigue, nevosité, un mélange des deux sans doute.

Il lève la tête et aperçoit alors Navut.


Ah c'toi Navut, vas-y restes pas là, r'joinds l'feu.

Il arrive près du feu de camp et installes deux tabourets, s'assoit sur un et propose l'autre à Navut.

Il s'adresse à lui de manière plus... enfin moins inhospitalière dirons-nous. Y'aurait p'tête même un soupçon de camaraderie dans sa voix.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tiens voilà du... Empty Re: Tiens voilà du...

Message  Navut Ven 4 Mai - 19:36

¤¤Rejoignant Tagha près du feu, Navut se réchauffe d'abord les mains avant de regarder autour de lui. Il émet un petit sifflement et sourit au chef de la famille.¤¤

"Z'êtes rud'ment bien installé. Mieux qu'la plupart d'nous aut' là-bas."

¤¤Navut farfouille alors dans sa besace et en sors une petite fiole qu'il tend à Tagha...¤¤

"Tiens, j'me disais qu'ça s'rait sympa d'partager un peu d'givrax... C'est mon copain Snoufl qui la fait. Ca change d'la pisse d'la taverne, tu peux m'croire!"
Navut
Navut

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tiens voilà du... Empty Re: Tiens voilà du...

Message  Dena Dah Ven 4 Mai - 19:57

Tiens voilà du… Ton encore…
Une roulotte grince alors que la porte s’ouvre. Une jumelle en sort, un panier à linge rempli au point de ne plus voir le visage de la jeune Dah. Elle descend et pose le panier sur sol puis se retourne pour la refermer.
La curiosité étant toujours plus forte, elle se penche légèrement pour observer les deux hommes autour du feu. Elle lève les yeux lorsqu’elle reconnaît la voix de ce Navut, pas vraiment pour lui en vérité, mais plus par lassitude de voir autant de Tons empiéter dans leur domaine.

Abandonnant volontiers son panier à corvées, elle vient s’asseoir elle aussi autour du feu pour se réchauffer les mains, jetant comme à l’accoutumé des regards noirs au Ton sans le saluer, tout en essayant de rester discrète aux yeux de son oncle.
Dena Dah
Dena Dah

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tiens voilà du... Empty Re: Tiens voilà du...

Message  Tagha Dah Ven 4 Mai - 20:00

L'oncle est subitement pris d'une violente quinte de toux alors qu'il referme la main de navut sur sa propre fiole.

En se penchant il lui glisse à l'oreille :


Planques moi ça don'... T'veux qu'ma mère t'trouves à envoyer d'l'alcool de ton dans l'camp ! Si elle nous prend à boire un aut' alcool que l'sien on est mort mon gars...

Il se redresse et d'une voix plus forte que nécessaire lance :

Ca t'dirais un verre de Dah'Lkol, fais par ma mère, j'te promet qu'du comme ça t'en goût'ra pas ailleurs ! D'ailleurs ton ami Derbin en a d'jà goûté et l'était pas mécontent !

L'oncle affiche un large sourire teinté de fierté, se penche à nouveau vers Navut pour ajouter à voix basse :

T'inquiètes pas, pour l'Dah'Lkol elle sait y faire, c'pas comme pour la bouffe...

Suivi d'un petit clin d'oeil avant de reprendre :

J'm'en va t'chercher ça, bouges pas.

Il s'éloigne vers une roulotte et en revient avec deux verres en bois assez petits et une bouteille opaque. Le temps d'aller jusquà la roulotte et Dena s'est installée près du feu. Dans un premier temps il se contente de passer près d'elle sans lancer ni regard noir ni reproche.

Il s'assoit et remplit les deux verres d'un liquide si... translucide et incolore... Rien qu'à l'odeur on sent que ça doit se sentir passer dans le gosier. Avant de le tendre à Navut il pose son regard sur le panier de linge, puis sur Dena :


Un Dah termine toujours son travail avant d'se r'poser... Et j'doit causer avec le ton.

Voilà qui est dit, il se tourne de nouveau vers Navut l'air de rien et lève son verre.

Naz Dah Rovié !
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tiens voilà du... Empty Re: Tiens voilà du...

Message  Dena Dah Ven 4 Mai - 20:27

L’autorité du chef de clan a encore frappé. La jumelle se lève aussitôt sans pour autant croiser le regard de son oncle. Il y a de l’orage dans l’air, en tout cas Navut peut sentir une certaine tension chez Dena qui n’a pas perdu de temps pour se saisir du panier, non sans mal vu le poids de celui-ci et se faufile entre deux roulottes pour s’éloigner un peu du camp et donc plus de la cité en direction du cours d’eau…
Dena Dah
Dena Dah

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tiens voilà du... Empty Re: Tiens voilà du...

Message  Navut Sam 5 Mai - 10:23

¤¤Pour signifier qu'il à bien compris, Navut adresse un clin d'oeil appuyé à Tagha... Il range alors prestement sa fiole, et se saisit du verre tendu. Méfiant, il regarde le liquide d'un air sceptique, le sent et hausse les épaules.¤¤

"Comme mon pat'rnel disait, si ça coule c'est qu'ça s'boit! Naz ch'pas quoi aussi!!!"

¤¤Joignant le geste à la parole, Navut se colle une lampée d'Dah'Lkol derrière les ratiches... A première vue, rien ne se passe, mais au bout de quelques instants on peut voir une petite larme perlée au coin de l'oeil du chasseur et le visage de celui-ci devenir légèrement rouge. Il commence à tousser légèrement, puis avec de plus en plus d'insistance. La crise de toux est tellement forte qu'elle peut laisser croire au pire, mais Navut parvient finalement à reprendre le contrôle et se tourne vers le chef de famille, un large sourire aux lèvres.¤¤

"P'tain, ça faisions longtemps qu'j'avions pas gouté un truc pareil... C'qu'est sur c'est qu'ça réveillerait même le vit d'un machabé!"

¤¤Partant d'un franc éclat de rire, il essuie la larme et reprend une petite gorgée.¤¤

"J'connaissais un taulier qui f'sait un alcool d'pomme, l'était pas mauvais mais l'à du arrêté sa prod', y'a des pélos qu'sont d'venus aveugle."
Navut
Navut

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tiens voilà du... Empty Re: Tiens voilà du...

Message  Tagha Dah Mar 8 Mai - 18:35

L'oncle part dans un grand éclat de rire à la fin de l'anecdote.

Pour sûr qu'ton ami ce s'rait bien entendu avec ma mère !

Il se remplit ensuite un nouveau verre de Dah'Lkol et en propose un nouveau à Navut.

Bon alors, qu'est-ce qui amène un ton comme toi à s'approcher d'chez moi ? Parce que, j'ai beau t'apprécier, c'pas pour autant que j'vais t'permettre de pieuter dans nos roulottes.

Il jette un p'tit clin d'oeil amusé avant de boire une gorgée d'alcool.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tiens voilà du... Empty Re: Tiens voilà du...

Message  Navut Lun 14 Mai - 17:41

"T'es t'y pas fou ? Pieuter dans une charriot' qui roule!"

¤¤Navut pousse un soupir assez évocateur, et reprend une gorgée du breuvage douteux de la grand-mère Dah. Sa réaction est moins franche que lors de la précèdente fois, mais le chasseur n'en ressort une nouvelle fois pas indemne. Se passant la main sur le visage, il jette un oeil autour de lui et se rapproche du chef de famille.¤¤

"Deux choses... Premerio, j'voudrais vous inviter à grailler là où qu'on crèche moi et les copains. Histoire d'faire connaissance et pis d'se marrer un bon coup quoi. Deuxiemo, c'est quoi un ton ?"

HJ : Désolé pour l'absence, mais partiels obligent =)
Navut
Navut

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tiens voilà du... Empty Re: Tiens voilà du...

Message  Tagha Dah Lun 14 Mai - 19:18

Le Dah aurait pu s'offusquer de la remarque du ton à propos de leurs roulottes, mais il préfère en sourire.

Ben en même temps, une chariott' qui roule pas, c'pas une chariott' l'ami... 'Fin bon, c'que j'en dis moi hein... 4sur'ment l'Dah'Lkol qui t'fais dire des ân'ries, hé hé hé.

Pour l'invit', j'pense qu'ça va pouvoir s'faire, j'en cause à la Mère et j'te préviens pour une date, ça t'va ?


Il hoche la tête pour ponctuer sa question.

S'non, un ton, c't'un gars qu'est pas un Dah, c'pas compliqué en somme... à part moi et les miens, y'a qu'des tons dans c'te cité, toi compris. C'plus clair là ?

Il affiche un sourire à mi-chemin entre l'amusement simple et la provocation, puis s'enfile une gorgée de Dah'Lkol.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tiens voilà du... Empty Re: Tiens voilà du...

Message  Navut Mar 15 Mai - 11:43

"Au moins c'clair... Par chez moi, les pélos qu'étaient pas d'chez nous on les appellaient pas, on leur j'ttaient des pierres! Nan bon d'accord c'pas vrai, mais c'rigolo!"

¤¤Sans s'en apercevoir, Navut avait fini par terminé son verre et c'est sans réfléchir qu'il tendit son verre à Tagah.¤¤

"Ouais, mais là j'pars en vadrouille avec les copains pendant un coup' d'jours, donc si tu vois personne chez nous, t'inquiète pas. J'te f'rais signe quand j's'rais d'retour."

¤¤Navut reprit une petite gorgée d'Dah'Lkol, et soupira.¤¤

"Et d'où c'est qu'vous v'nez vous aut' ?"
Navut
Navut

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tiens voilà du... Empty Re: Tiens voilà du...

Message  Tagha Dah Mar 15 Mai - 18:46

Ben c'te question... d'où qu'tu veux qu'on vienne ? D'la route par Roothar ! On est des gens d'la route, tout l'temps ! On passe de bourgade en bourgade, pi quand on tombe sur une plus grande bourgade, on s'installe plus longtemps si on nous en chasse pas...

Tagha rerempli le verre du chasseur, et le sien par la même occasion.

Mais t'en fais pas pour la bouffe, j'suis pas certain d'convainc' ma mère en quelques mots d'aller goûter la bouffe de tons...

Il éclate de rire et boit une bonne rasade.

Alors ça commence à voir l'jour ton bordel d'expédition là ?
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tiens voilà du... Empty Re: Tiens voilà du...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum