Le Camp des Dah
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

+2
Virgile
Adah Dah
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Virgile Mar 18 Sep - 20:04

Virgile, toujours un genou à terre, lève les yeux vers le nouvel arrivant et à sa remarque sur les tarlouzes, le regarde dans les yeux et sourit avec un air amusé.

"Si cette remarque concernait Adah et moi ainsi que mes préférences sexuelles, on ne pourrait être plus à côté de la plaque... mais si ça vous amuse, ne vous privez pas. Quant à votre injonction, Tagha, même si n'importe quel être sensé la respecterai sur le champ, je ne peux obtempérer. je vous ai dit que je ne bougerai pas. Il n'y a pas de piège, personne ne sait que je suis là. Je suis seul, sans arme, et j'ai clairement exprimé mes intentions. Faites ce que vous en voulez."

Virgile

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Adah Dah Mar 18 Sep - 20:24

L'intervention de Ju et d'Al'kaï avait au moins eu un effet positif a défaut de soutenir les propos de Tagha. La jumelle avait compris le message même si les esgourdes du saltimbanque s'acharnaient, elles, à laisser toutes menaces non voilées en dehors du cervelet virgilinesque, et les angoisses de la jeune fille s'étaient apaisées suffisamment pour qu'elle soit capable de bouger et de prendre une décision. Delà à dire qu'elle serait judicieuse...
Toujours est-il que son teint retrouva sa couleur doré même si elle conserva une mine éprouvée et elle abaissa les bras qu'elle avait bêtement écartés, comme s'ils auraient suffit à protéger son invité de la fureur du Dah'ron.


- Bien. dit-elle seulement, comme si les dernières paroles du troubadour s'étaient perdues dans le vide intersidéral de la distance séparant les trois mâles Dah du couple. Elle se pencha légèrement puis attrapa fermement Virgile par un coude pour le faire se relever. Très certainement qu'elle n'a pas la force pour l'y obliger et pour être sure qu'il s'exécute, elle ancre ses yeux dans les siens, tournant le dos au trio... espérant que cela suffira à ce qu'il accepte qu'elle le reconduise à la frontière du camp.
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Virgile Mar 18 Sep - 20:32

Le ménestrel, surpris par le geste d'Adah, lève son regard vers elle et se fige en voyant l'expression de la jeune femme. Sans mot dire, il se relève lentement sans quitter Adah des yeux. Décidément, elle sera toujours plus forte que lui. Lentement, presque machinalement, il se laisse entraîner jusqu'à la lisière du camp Dah.

Virgile

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Tagha Dah Mar 18 Sep - 20:55

Le Dah'Ron avait été devancé par sa nièce. Elle, elle avait compris ce qui pendait au nez du ton à continuer son numéro...

Il regarde le couple s'éloigner du centre du camp, ne les quittant pas du regard. A voir son visage, la lisière c'est encore bien trop près de lui... Trop près, mais suffisamment loin pour ce qu'il avait à dire à deux personnes en particulier...

Il se relève, se tourne vers Al'KAï dans un premier temps, plonge un regard sombre dans celui de son cousin.


Toi.


Il tourne la tête ensuite vers Ju, même regard de gars pas du tout, du tout, du tout content d'un truc.

Et toi.

Il poursuit sur un ton qui cache une grosse envie de crier ce qui va suivre au lieu de le dire juste suffisamment fort pour être entendu que des deux Dah là.

Vous m'crachez d'ssus encore une fois comme v'nez d'le faire d'vant c'ton et j'vous explose l'crâne. J'suis l'Dah'Ron qu'ça vous plaise ou pas. Si z'êtes pas d'accord avec mes décisions z'avez pas à l'ouvrir d'vant un ton bordel !

Il reste alors debout, face à Al'KAï, la pression est sans doute un peu tombée avec le début de départ du ton, mais Tagha a encore les nerfs légèrement à vif.
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Ju Dah Mar 18 Sep - 21:15

Visiblement, le cadet semblait nullement impressionné, ou effrayé, par la prestation de son frangin. Probablement habitué aux prises de becs, ainsi qu'aux roustes qui s'en suivent, avec sa brute de frangin, Ju se contenta de hausser les épaules. Il avait cependant passé l'age de tenir tête à son ainé, juste pour prouver que son caractère était suffisemment fort, la vérité brute et nue sortait simplement de sa bouche :

J'ai pas r'mis ton jugement en cause, j'ai juste émis une supposition. Il jeta un coup d'oeil vers son cousin, puis poursuivit, s'adressant toujours à Tagha. M'enfin, j'ferais attention à ton image, la prochaine fois.
Ju Dah
Ju Dah

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Adah Dah Mer 19 Sep - 16:49

Adah se retourne une dernière fois, espérant peut-être que le Dah'ron changera d'avis mais elle sait qu'il n'en sera rien. Ses épaules s'effondrent, et elle marche aux côtés de Virgile la tête basse en direction de Keldun. A peine lui adresse-t-elle un murmure. Il est évident que la jumelle manque de soutien quand sa soeur n'est pas à ses côtés et cette fois ci, elle n'aura pas eu le dernier mot à son grand désespoir
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Al'Kaï Dah Dim 23 Sep - 13:27

Face à Al'Kaï donc le Dah'Ron. Ben ouais forcément, quand on voit le gabarit du petit frère, il n'est pas idiot de supposer que si riposte il devait y avoir, la couche la plus rude ne viendrait certainement pas du cadet, et sans doute Tagah s'avérait-il ici toujours aussi prévenant et attentif, quel homme tout de même, et quel chef !
Enfin en tout cas dans l'immédiat, échauffé par la boisson et réchauffé sans doute par les propos on peut difficilement plus provocateurs de son cousin, notre alcoolique voyait rouge. Aussi se redressa-t-il de façon à ce que leurs deux regards viennent se planter bien en face l'un de l'autre, en chien de faïence, à taille et à âge égal.
Oula oula, alerte il semblerait. Pour tout membre du clan susceptible de saisir cette minute fatidique d'échange muet, le climat semblait s'être sévèrement dégradé en l'espace d'un échange de quelques mots seulement. Comme quoi hein, même entre eux, il ne leur fallait pas grand chose à ces barbares là...


Qu'on se mette bien d'accord... Chef... Pas une fois je n'ai contesté ton autorité sur ce clan, surtout pas pour défendre ce petit trou d'balle. Pour autant, il serait bon que ta mémoire imprime que je ne suis pas une de tes nièces mais bel et bien un homme de ta trempe, et que ce n'est pas ta petite crise de nerf qui m'empêchera de donner mon opinion.
Comme Ju l'a si bien fait remarqué, aucun de nous deux ne s'est placé contre toi, il s'agissait simplement de suggestion si t'arrive encore à saisir ce genre de subtilité...


Et toc, dans les dents ! Non là, sérieusement, ça va chier comme dirait l'autre...
Al'Kaï Dah
Al'Kaï Dah

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Tagha Dah Dim 23 Sep - 14:15

Une suggestion ?!

Le mot claque dans l'air. La préoccupation qu'il avait de rester discret pendant que le ton s'éloigne avec Adah du camp, vol en éclat comme le self-control du Dah'Ron. La lueur dans le regard de Tagha, plongé dans celui de son cousin, a rarement été aussi vive et sombre à la fois. Un brasier qui aurait troqué le rouge pour le noir en somme.

Tu t'fous d'moi ou quoi ? A cause d'ses conn'ries j'failli r'joind' ton père dans l'Be'Dah'Ral ! Tes suggestions t'sais très bien qu'j'peux les entend' par Vlokhor ! Mais quand j'ordonne qu'un ton dégage d'not camp c'est qu'y a rien à négocier tant qu'c'pas fait ! Alors seul'ment j'peux entend' tes suggestions. Mais s't'fumes ou t'bois d'trop pour l'comprend' sur l'moment, va p'têt falloir qu'j'te l'explique autr'ment !

Y a de l'orage dans l'air, temps gris lourd, ça va péter. Mais c'qu'est bien avec les orages c'est que souvent une fois que ça a bien craqué, tout va pour le mieux ensuite, enfin, habituellement en tout cas...
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Al'Kaï Dah Dim 23 Sep - 14:42

Et là, l'éclair divin qui déchire le noir du ciel pour venir foudroyer le sol et mettre le feu au poutre, celui qu'on attendait avec impatience, mais... Non. Comme une cocotte-minute dont on retire la soupape, le visage d'Al'Kaï se détendit instantanément, ses traits retombants en stature normale, blasée, et fermée ordinaire digne d'une grand-mère dont les fils du lifting auraient lâchés.

S'tu l'dit. J'pensais pas qu'ce petit bout d'homme te f'sait si peur mais tu dois avoir tes raisons. En attendant laisse mon père où il est.

Ba ? C'tout ? Même pas un zeste de petit énervement ? Bé non. Rien, plus rien du tout. Même po il répond à toutes les boites lancées. Tel la mer refluant dans les limites de son ressac de marrée basse après s'être acharnée à lécher furieusement les rocs des jetées, l'oncle se retourna en raflant au passage la fameuse bouteille accusée précédemment par le Dah'Ron.
S'éloignant d'un pas lourd et lent, il se dirigea vers sa roulotte, ouvrit la porte à la volée, et s'y enferma après avoir jeté dehors dans un juron une innocente chaussette esseulée qui vraisemblablement devait appartenir à son colocataire imposé par le chief.
Al'Kaï Dah
Al'Kaï Dah

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Tagha Dah Lun 24 Sep - 15:59

Tagha avait pensé à plusieurs réactions possibles, poings, pieds, tête, mais celle d'un cousin qui voute les épaules et s'en va comme ça, surement pas. Il le regarde partir vers sa roulotte et claquer la porte.

Il reste à fixer la roulotte du cousin un moment puis excédé se tourne vers son frangin, sans un mot, s'énerve tout seule et balance un coup de pied magistral dans la bouteille vide devant lui, qui va se fracasser plus loin sur la caillasse du campement.

Il part à son tour vers sa propre roulotte, passant à quelques pas de Dali en pleine étendage de linge. Il lui crache :


Quand ta fille s'ra d'retour on r'caus'ra d'ce ton !

Puis il grimpe dans sa roulotte et claque à son tour la porte.

Parfois, c'est mieux quand l'orage craque vraiment, ça fait du bruit, quelque fois des dégâts, mais au moins l'air est moins suffoquant ensuite...
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Dali Dah Lun 24 Sep - 16:30

Aux vues des gestes brusques et saccadés de la rousse, il semble clair à qui la connait un peu que c'est pas le moment de venir lui adresser la parole, vraiment pas... De temps en temps, elle marmonne, certains pourront dire qu'elle radote.

Journée de merde ...pitin de journée de merde !

Derrière elle, sans même qu'elle s'en rende vraiment compte, les éclats de voix ont diminué et le camp retrouve un semblant de paix...jusqu'à ce que les paroles de son frère claquent dans son dos. Elle fait volte-face, les yeux pleins de rage et s'apprête à lui dire ce qu'elle en pense. Mais Tagha s'est déjà engouffré dans sa roulotte.

Les joues rouges de colère et de frustration, elle se tourne de nouveau vers le linge, les poings serrés. Son regard accroche une chemise devant elle, une de celles du frangin... Un sourire mauvais vient poindre sur ses lèvres et d'un crachat bien placé, elle fait ressortir sa hargne et son mépris. A deux metres de là, la tunique d'Adah subit le même sort, puis Dali reprend son panier et se dirige à son tour vers sa roulotte en gueulant.


P'tin vous vous êtes tous ligués pour m'faire chier, jourd'hui !!

Arrivée à l'entrée, le panier est projeté à l'intérieur et atterrit dans un grand fracas, immédiatement suivi par la rousse....
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Adah Dah Ven 26 Oct - 10:54

...et... et... et... ce soir là...
Comme on pouvait s'y attendre (ou pas), toute la petite famille est réunie autour du feu pour le calvaire quotidien. Il règne un silence de mort. Très certainement Tagha aura-t-il attendu le dernier moment pour rejoindre le reste du clan, encore en colère, peut-être même que Dali aura fait de même. Toujours est-il que la petite famille est au grand complet et que le Dah'ron a deux trois choses à dire à la jumelle qui commence à lui péter les burnes et que...
La jumelle...
Y'en a qu'une...
Dena n'a pu manquer l'absence de sa sœur et vu avec quel entrain elle met le nez dans la gamelle, elle n'a pas l'air d'avoir envie qu'on l'interroge à ce sujet. Sans doute même ne sait-elle rien puisqu'après tout, Adah avait fait montre d'initiative dans sa connerie et sa jumelle n'était pas encore rentrée lors de sa petite et mauvaise blague.
Mais en tous cas les faits sont là. Cette écervelée manque à l'appel.


HJ : absente ce week-end ^^
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Adah Dah Ven 9 Nov - 13:19

et.. et.. et... (oui encore), la nuit est bien avancée. Même les lunes commencent à décroitre et la lueur du soleil qui commencerait bientôt à darder ses pales rayons sur Hiemisla, pointe son nez sur l'horizon. La famille ne tarderait pas à se lever pour son labeur quotidien, mais pour l'heure, seul le cerbère du camp est debout, près du feu.
Les pas d'Adah sont discrets, légers, mais son ouïe est fine. Surtout qu'ils l'attendaient tous la petite.
Doucement, elle pénètre dans le cercle des roulottes et jette un oeil à Al'Kaï attendant que la foudre s'abatte sur elle.
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Al'Kaï Dah Dim 11 Nov - 2:30

Salut ch'tio'te...

Murmura le brun de sa voix grave rendue plus rocailleuse par les innombrables années de fumerie et d'alcoolisme. Pas de cri soudain ? Pas de hurlement ? C'était louche, méfiance de mise.

Tu rentre tard. Comme d'ab cela dit.
A vous regarder faire toi et ta soeur j'me d'mande vraiment c'qui a d'si passionnant à faire toutes seules, la nuit, avec des Tons, loin du campement... Vu qu'ça à l'air de beaucoup vous amuser de laisser Tagha gueuler dans le vide et se faire du soucis pour vous.


Sa main aux ongles noircis se tendit hors de la manche rapiécée de son manteau, désignant le tabouret qui lui faisait face, sans doute pour subtilement indiquer à la jolie donzelle qu'il attendait de sa part qu'elle y posa son postérieur.

J't'écoute. T'as cinq minutes pour ta défense. T'façon, ce délais écoulé, la smala devrait pas tarder à pointer l'bout d'son nez, et tu s'ra foutue.

Hé hé hé...
Al'Kaï Dah
Al'Kaï Dah

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Adah Dah Dim 11 Nov - 17:29

Il est de notoriété publique qu'Adah n'a pas de jugeote, que lors de la distribution des qualités aux jumelles, Varghona jugea inutile de la pouvoir de capacités de reflexion dépassant celui d'un sniffik enrhumé. Néanmoins, à l'instar de tous les dah, elle avait un sens aigüe du danger et savait quand il était inutile de chercher la bagarre.
Refuser l'invitation à s'assoir du cousin revenait à aller gratter les couilles d'un kriss et s'étonner qu'il vous goinfre une main. Pour être aussi stupide il ne devait pas y avoir grand monde. A part les membres de la Garde Noire. Mais certainement pas Adah.
Silencieuse comme la mort, elle s'approche du feu et va poser son joli séant sur le tabouret généreusement offert. Les yeux bruns évitent soigneusement de croiser les pupilles d'émeraude d'Al'kaï, et les doigts délicats s'entrecroisent en de complexes motifs sur ses genoux serrés.
Que dire... que dire.
Après moult hésitations, elle se décide enfin à ouvrir la bouche


- Jai mal agi. Je dois pas laisser le clan.

Bon là c'est sur, elle est mal barrée. Un argumentaire pareil ca vous défriserait les poils qui voient jamais le jour.

- J'pouvais pas laisser m'sieur Virgile avec ses tourments et j'pas de bonnes raisons pour ca. Mais maintenant je sais... j'ai compris pourquoi. Mais j'peux pas le dire. Et je regrette pas

Et de nouveau, elle s'absorbe dans le silence en fuyant le regard inquisiteur et d'un calme affolant du cousin. Ô par tous les Dieux qui se disputent ce bas monde qu'elle préfèrerait une bonne gueulante...
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Al'Kaï Dah Lun 12 Nov - 21:00

En ce qui me concerne, du moment que t'as conscience des risques de tes choix, et que tu les assume sans foutre le clan dans la merde et laisser ta mère et tes oncles ramasser derrière toi comme ta digne soeur, ça me va...

Comprenne qui pourra là aussi. Un fameux dialogue de sourds. Cela dit, ça s'annonçait rudement bien mieux que prévu pour notre fière aventurière qui était allée braver l'autorité de tout un clan en s'opposant à la décision des adultes encore chargés de veiller sur elle malgré tout, volant libre comme l'air de ses propres ailes, prenant son indépendance, affirmant son identité et...

Mais...


Le voilà ! Avouez que la scène commençait à prendre des airs surréalistes qu'il convient tout de même de corriger un minimum en rectifiant le tir sous peine de sombrer dans l'absolument absurde.

Virgile est un grand garçon. J'pense pas qu'y'ai du bon dans la manière qu'il a de se complaire à ce que tu le materne comme une malheureuse victime. Les gens comme ça apportent rien qui vaille.

Le tonton avait parlé. Un peu dans le vague, d'une voix atone qui ne semblait pas s'attendre à ce qu'on l'écoute vraiment, comme toujours lorsqu'il prenait part à une conversation un tant soit peu sérieuse cela dit. Et maintenant ?
Il lui adressa un petit sourire hésitant et fugace, comme l'éclaircit inattendue sur son visage soucieux et buriné du gamin qu'il avait peut-être aussi été un jour, avant que celui-ci ne disparaisse. Si soudainement que vous eussiez pu douter qu'il ait été réel. Avant qu'il ne soit remplacé par un autre, sardonique et moqueur, beaucoup plus classique.


On a plus qu'à attendre sagement l'arrivée de Tagha et Dali... J't'ai d'jà trop défendue l'aut' jour, manquerait plus que je prenne pour toi.

Le tout en s'étirant longuement, décrispant ses muscles rouillés d'une nuit entière d'immobilité.
Al'Kaï Dah
Al'Kaï Dah

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Adah Dah Lun 12 Nov - 23:53

Oh pfuiiii.. c'était moins une. Elle a vraiment eu chaud aux fesses. Enfin pas autant que quand Tagha va se pointer mais bon c'est une image. Allez donc savoir ce qu'elle s'imaginait. Sans doute voyait-elle déjà le cousin tel le dragon Dah qui allait la brûler vive de son tabouret, sans même bouger, en crachant les flammes comme il sait si bien le faire. A moins qu'il ne l'obligea encore a boire du Dah'l'khol jusqu'à ce que mort s'ensuive ou qu'il lui fasse fumer de cet horrible truc qui pue et dont il abuse pour qu'elle pleure et que ses yeux tombent de sa tête... enfin un tas de choses horribles quoi. Mais non. Rien de tout ca. Juste une remise en place en bonne et due forme avec un énoncé de vérité qui finalement, sonne comme une sentence. Et pour le coup, Adah se tasse sur son tabouret. D'une voix faible, levant ses yeux sur Al'kaï avec difficulté

- Faut qu'j'attende ?
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Dali Dah Mer 14 Nov - 23:55

Et Adah attend là, assise gentiment dans le froid, 5 minutes, 10...20...30 minutes à peu près, de toute façon il n'a jamais été prouvé qu'elle savait compter. Enfin quoi qu'il en soit, elle doit trouver le temps long la p'tite. Mais voilà que du bruit se fait entendre dans la roulotte des Dah'mes, son calvaire va bientôt s'achever... ou pas, en fait.

Bientôt une tête rousse fait irruption à l'entrée de la roulotte. Les cheveux en vrac, la tête un peu aussi, Dali ne semble pas avoir le même talent que son petit frère. Comme un zombie, elle se dirige vers la réserve d'eau et à l'aide de quelques gestes rapides des mains s'asperge le visage d'eau glacial...

Rhaaa pitin, parait qu'ça fait du bien à la peau l'eau froide mais ça caille là !

Néanmoins lorsqu'elle se tourne, elle a l'air un peu plus réveiller, du moins suffisamment pour remarquer sa fille assise sagement et son cousin non loin.

B'jour vous deux ! ça va ?


Puis fixant Adah, elle poursuit

Et ben ma fille, t'es bien matinale toi aujourd'hui. S'passe quelque chose ?
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Adah Dah Sam 17 Nov - 12:44

Que dire que dire... sa mère avait-elle bu ou abusé du dah'stone de bonne heure ? Etait-ce une ruse pour déstabiliser sa fille ? une nouvelle technique qui consistait à ignorer ses bêtises ? toutes ses questions rendaient Adah perplexe et elle ne su que répondre à la question de sa mère, si ce n'est le truc le plus bête qui soit

- Oui ca va m'man...

Elle se tassa sur son tabouret et jeta un coup d'oeil au cousin qui ne manquerait certainement pas d'aller se coucher maintenant qu'un Dah était debout. Que pensait-il lui du comportement bizarre de Dali ? que devait-elle répondre au juste ? faire ?
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Dali Dah Mer 21 Nov - 0:34

Dali observe l'étrange réaction de sa fille à sa question on ne peut plus anodine. Elle jette un coup d'oeil vers Al'kaï, les secondes s'égrainent inexorablement et le visage de la rousse se fait moins souriant...mais alors beaucoup moins et finalement c'est sur son ton de mégère mal lunée qu'elle maitrise à fond de puis le temps qu'elle enchaine.

hmm...Bon ok, alors quoi qu't'as fait comme connerie c'te fois ?
Dali Dah
Dali Dah
Admin

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2007

https://famille-dah.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Tagha Dah Mer 21 Nov - 23:14

C'qu'elle a fait comme con'rie ?!!!

La porte du Dah'Ron s'était ouverte sans un bruit, enfin, jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche... La phrase vient cogner le Temps en plein foie, stoppé net.

Les marches grince brièvement sous le pas lourd du tonton. Il s'avance, un pas, deux... Plus que quelques mètres et il sera devant la jumelle... trois mètres... deux... un...

La main droite s'est quelques peu armée en arrière, oh, pas grand chose, quelques centimètres d'élan tout au plus. Mais bien suffisant pour que la vitesse des phallanges au moment de l'impact laisse quelques traces sur la joue, désormais meurtrie, d'Adah... Et sur son postérieur avec la chute plus dûe à la surprise du geste qu'autre chose.


Ramènes moi encore un ton dans c'genre sans mon autorisation et c'pas qu'à la joue qu't'auras mal !

La main s'abaisse lentement pour revenir pendre le long du corps tendu du chef nomade. Pas de doute en croisant son regard noir, que même là, il a fait énormement d'effort pour s'en tenir à une simple baffe...
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Al'Kaï Dah Mer 21 Nov - 23:56

Et voilà. Ce qui devait arriver arriva. Prévisible à creuver... Ca devait être fait, ça l'avait été. Attendre et prier pour éviter la correction n'aurait fait qu'aggraver la colère du Tagah, du moins était-ce ce que le second tonton, vissé à sa chaise, se répétait histoire de s'alléger la conscience.
Son visage s'était dissimulé sous les mèches sombres de ses cheveux. La tête à demi baissée, il semblait perdu dans la contemplation du sol. Seul le claquement sec de la main de son cousin sur la joue de la gamine sembla l'arracher à son mutisme, sous la forme d'un léger tressautement.


J'crois qu'elle a compris.

Finit-il par lâcher en se levant lentement. Ce faisant, sa grande carcasse voûtée se glissa entre la jeune fille cul par terre et le chef nomade sans qu'il paraisse s'être réellement apercu de ce fait. Sa main calleuse se tendit vers Adah et la saisit par le poignet, la relevant simplement, sans douceur.

File dans ta roulotte gamine...

Ca claquait comme un ordre, le petit ton sec qui attendait une exécution immédiate et sans hésitation alors que, déjà, il obliquait pour se tourner vers le Dah'Ron.
Al'Kaï Dah
Al'Kaï Dah

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Adah Dah Jeu 22 Nov - 12:43

Certes Adah n'était pas lourde. Certes elle s'attendait à la voir venir celle là (encore que... la réaction de sa mère l'avait suffisamment plongée dans le trouble pour que sa garde se baisse un instant). Certes l'oncle était noir de colère et avait la force d'un yack. Néanmoins, la jeune Dah fut surprise de se sentir décoller de son tabouret pour toucher terre amoureusement avec son séant maintenant douloureux. D'ailleurs sa main hésita un instant à apaiser sa joue endolorie ou son postérieur, pour opter finalement pour sa bouille.
Ses yeux s'emplir de larmes sous la douleur et la vexation mais elle ne dit rien, surtout pas, et se contenta silencieusement d'accepter avec reconnaissance la main tendue du cousin qui lui avait intimé d'attendre avec lui le levé du lion, et de filer illico presto vers sa roulotte dès qu'Al'kaï imprima un petit mouvement à son poignet qui soulignait la justesse de sa remarque impérieuse.
Ses jupes volèrent aussi vite que ses jambes et seul le petit claquement sec de la porte de l'antre des Dah'mes brisa le silence qui s'était momentanément installé.
Adah Dah
Adah Dah
Admin

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Tagha Dah Jeu 22 Nov - 22:21

Le sombre boss, claqueur de gosses, regarde la môme détaler dans son home sweet home.

Sourcils froncés, poings serrés, sur la porte il reste fixé. Trouble, doute naissant dans le flou regard du Pourpre ? Peut être... Après tout, il n'est qu'un être...

Finalement il lâche la porte pour croiser le regard du Veilleur Dah. Comment en réponse au questionnement qui transparait dans les yeux noirs du Dah'Ron il lâche, un peu sur la défensive :


Quoi ? T'vas pas m'dire qu'la pas mérité celle là ?...

Des remords, si vite ? Tu vieilli dompteur... Frapper sans assumer, c'pas ton genre, bagarreur... Et quel piètre acteur tu fais, ce sourcil circonflexé, où part ta crédibilité ?
Tagha Dah
Tagha Dah

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Al'Kaï Dah Ven 23 Nov - 5:33

Où c'est donc tirée ta crédibilité ?

Un orifice lointain, au nom trop importun
Sans doute saura donner réponse à ce guêpier
Que le vers mutin, néanmoins puritain
Ne saurait bien nommer sans perdre en renommée...

Ceci étant traité, revenons à causer...


Il me semble simplement que c'est d'avantage la fierté de Tagah Dah que l'impartialité du Dah'Ron qui c'est exprimée dans cette baffe...

Lâcha sans concession notre rustre luron,
Foulant pour un instant une amitié datant.
Un instant seulement car bien rapidement
Cédant place à l'action se tût la rébellion.


C'la dit ça doit pas forcément être facile d'allier les deux en permanence. Et j'sais qu'tu fais d'ton mieux.

Puis une tape bourrue sur l'épaule charnue
Du perturbant débat acheva le trépas
Et le visage velu se fit plus ingénu
Un clin d'oeil éclaira le faciès du Dah.
Al'Kaï Dah
Al'Kaï Dah

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile - Page 2 Empty Re: Après Castor et Polux, Wallace et Gromit... Adah et Virgile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum